AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142384 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    SDT Rotative - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    SDT Rotative

    +19
    tiltou12
    chris19
    bzh centre
    tf76
    PV 53
    Sam-845
    pat61
    bingo
    catar
    Peccadille
    fusa 32
    max-42
    nico54
    salicapi
    pierraug
    hermine 22
    erwin
    allycondroz
    tiantian
    23 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty SDT Rotative

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 09:58

    Rappel du premier message :

    quelques uns d'entre vous auraient ils des tarifs pour des rotos 30 places ? : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 00:32

    imanol a écrit:

    ci dessous, un essai de croisement race locale/red holstein ... ca marque pas toujours Very Happy
    SDT Rotative - Page 3 <a href=SDT Rotative - Page 3 1_30_111" />


    Et pas évident de donner des conseils en modernisation des bâtiments surtout qu'il faut tenir compte des extrêmes du climat aussi bien hiver que été.
    Si il y avait une bonne valeur ajouté  je dirais logettes matelas lisier cailloutis rotor le tout dans le mêmes bâtiment flambant neuf avec des lots bien sûr. Ce qui aurait été en corrélation avec le parc de biquettes mais visiblement les prédécesseurs ont oublié de faire évolué le troupeau qui est un investissement à long terme donc en bâtiment vaut mieux aller doucement.
    Je suppose que les vaches on aussi une étable avec racleur?
    Pour une aire paillé faudra prévoir de vider régulièrement (3semaine) sinon t'aura d'autre souci et sans que les vaches sorte.
    Surement plus facile de démarrer ce système avec les génisses ou un curage tous les 2/3 mois est suffissant, éviter l'aire pailler intégral à cause des sabots,mais là a l'attache elle me paraissent tres sociable mais comment le seront elles en semi liberté?
    Pour moi l'urgence c'est l’élevage des génisses et alimentation équilibré surtout en correcteur azoté.
    Commencé par l'écornage systématique très jeune et sans douleurs.
    le gmq devrait ètre de 700/800g/j ce qui est loin au vue de la photo ça me parai vieux ces bestiole a voir le poil minable.
    Vue que la ration est à base de maïs faudrait rajouter 800g de soja et 1kg de céréales et 80g minéraux limité le mais a 10kg maxi à 6mois
    Ou alors carrément une ration sèche qui peut être plus simple à gérer.

    La génétique est aussi à refaire et vu le niveau l'idéale serait de la transplantation embryonnaire chut

    Pour la mauvaise qualité de mais ça peu aussi venir du fait qu'il doit parfois prendre des coups de gel avant récolte sans doute.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 06:13

    quand tu dis qu'il ne faut pas que ça coûte cher ça veux dire en investissement ou en fonctionnement ?
    en voyant ton coût de main d'oeuvre et le fait que tu sois à l'attache et en tenant compte du nombre d'animaux, je me dis qu'un système logettes paillées serait vraiment le plus adapté. Je m'explique.
    Tu es dans un pays froid et il ne faut pas de bâtiment trop volumineux donc en logette tu loges plus de vaches dans une moindre surface. Ta MO pas chère peut passer toutes les 3-4 heures ébouser les logettes. globalement en logettes tu as une meilleure maîtrise des cellules et même si la qualité du lait n'est pas importante là-bas il ne faut pas oublier qu'un niveau leuco élevé détériore la réussite à l'IA.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par pierraug Dim 01 Fév 2015, 09:39

    Oula, des matelas sur les logettes, ca coute cher!!!

    des creuses en sable ca va nikel!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 10:18

    tiltou12 a écrit:pk ta fait venir des simentals ?

    sinon pour faire lowcost  je partirai sur aire pailler intégral sans couloir de raclage   avec un roto traite exterieur  et tu leur fait sortir le fumier toutes les semaines
    je ne sais pas précisément mais je suppose qu'ils ont voulu augmenter le potentiel de production tout en conservant les caractères de rusticité nécessaires pour supporter les conditions d'élevage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 10:22

    baba a écrit:quand tu dis qu'il ne faut pas que ça coûte cher ça veux dire en investissement ou en fonctionnement ?
    en voyant ton coût de main d'oeuvre et le fait que tu sois à l'attache et en tenant compte du nombre d'animaux, je me dis qu'un système logettes paillées serait vraiment le plus adapté. Je m'explique.
    Tu es dans un pays froid et il ne faut pas de bâtiment trop volumineux donc en logette tu loges plus de vaches dans une moindre surface. Ta MO pas chère peut passer toutes les 3-4 heures ébouser les logettes. globalement en logettes tu as une meilleure maîtrise des cellules et même si la qualité du lait n'est pas importante là-bas il ne faut pas oublier qu'un niveau leuco élevé détériore la réussite à l'IA.
    je parle d'investissement ...
    vu mon coût de MO, je peux me permettre d'avoir un systéme moins fonctionnel.
    Maintenant, un paillé peut aussi s'ébouser 4 fois par jour Suspect puis il peut aussi être pentu à 3% pour écouler les jus ! Suspect

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par tiltou12 Dim 01 Fév 2015, 10:44

    imanol a écrit:
    baba a écrit:quand tu dis qu'il ne faut pas que ça coûte cher ça veux dire en investissement ou en fonctionnement ?
    en voyant ton coût de main d'oeuvre et le fait que tu sois à l'attache et en tenant compte du nombre d'animaux, je me dis qu'un système logettes paillées serait vraiment le plus adapté. Je m'explique.
    Tu es dans un pays froid et il ne faut pas de bâtiment trop volumineux donc en logette tu loges plus de vaches dans une moindre surface. Ta MO pas chère peut passer toutes les 3-4 heures ébouser les logettes. globalement en logettes tu as une meilleure maîtrise des cellules et même si la qualité du lait n'est pas importante là-bas il ne faut pas oublier qu'un niveau leuco élevé détériore la réussite à l'IA.
    je parle d'investissement ...
    vu mon coût de MO, je peux me permettre d'avoir un systéme moins fonctionnel.
    Maintenant, un paillé peut aussi s'ébouser 4 fois par jour Suspect puis il peut aussi être pentu à 3% pour écouler les jus ! Suspect

    surtout pas de pente !!!! le fumierse stabilisera jamais , et sortir le fumier 4 par jour sa sert a rien , quand il fait frois sa tient les vaches au chaud

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 10:47

    sauf que l'aire paillée c'est pas top pour les cellules.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 10:49

    baba a écrit:sauf que l'aire paillée c'est pas top pour les cellules.

    surtout en batiment confiné.Il faut bien réfléchir à la ventilation(plus qu'en entravée ou logettes)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 11:04

    tiltou12 a écrit:
    imanol a écrit:
    baba a écrit:quand tu dis qu'il ne faut pas que ça coûte cher ça veux dire en investissement ou en fonctionnement ?
    en voyant ton coût de main d'oeuvre et le fait que tu sois à l'attache et en tenant compte du nombre d'animaux, je me dis qu'un système logettes paillées serait vraiment le plus adapté. Je m'explique.
    Tu es dans un pays froid et il ne faut pas de bâtiment trop volumineux donc en logette tu loges plus de vaches dans une moindre surface. Ta MO pas chère peut passer toutes les 3-4 heures ébouser les logettes. globalement en logettes tu as une meilleure maîtrise des cellules et même si la qualité du lait n'est pas importante là-bas il ne faut pas oublier qu'un niveau leuco élevé détériore la réussite à l'IA.
    je parle d'investissement ...
    vu mon coût de MO, je peux me permettre d'avoir un systéme moins fonctionnel.
    Maintenant, un paillé peut aussi s'ébouser 4 fois par jour Suspect puis il peut aussi être pentu à 3% pour écouler les jus ! Suspect

    surtout pas de pente !!!!  le fumierse stabilisera jamais , et sortir le fumier 4 par jour sa sert a rien , quand il fait frois sa tient les vaches au chaud
    Et si tu mets des murets en travers ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 11:24

    imanol a écrit:
    tiltou12 a écrit:pk ta fait venir des simentals ?

    sinon pour faire lowcost  je partirai sur aire pailler intégral sans couloir de raclage   avec un roto traite exterieur  et tu leur fait sortir le fumier toutes les semaines
    je ne sais pas précisément mais je suppose qu'ils ont voulu augmenter le potentiel de production tout en conservant les caractères de rusticité nécessaires pour supporter les conditions d'élevage.

    je pensais à un truc :

    leur race me fait plus penser aux "mixtes" , des bêtes à deux fins : viande et lait .

    pas sûr qu'ils voudront aller vers du laitier pur .

    ah et puis autre chose , comment ça se passe en été avec 500 vaches ?
    combien de temps les vaches sont elles en stabulation ?

    nous voyons ça avec nos yeux d'Européens c-à-d du lait à fond avec la ration et les bâtiments qui vont avec .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par bingo Dim 01 Fév 2015, 11:27

    tu manques pas de paille j'imagine ??

    tu as des fumieres a chaques extrémités de ton batiment ?


    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 14:15

    l'été c'est dehors dans un paddock clôturé de barrières en bois et traite avec les moyens du bord , un truc qui ressemble vaguement à un système mobile de montagne.
    et le lait est stocké dans une méga bassine .... pas un tank ... une bassine, qui sert à tremper les granulés le reste de l'année !
    pas de fumières non plus tel qu'on le conçoit mais des aires bétonnées qui font font office

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 14:24

    et la production en été est bonne avec du pâturage correct ou elles doivent raser la terre ?

    suivant le climat , il y a production d'herbe abondante ou c'est sec et triste ?

    et combien de temps dure la "bonne saison " ?
    ce que je veux dire , c'est est-ce qu'il y a production à l'herbe possible du style "normandie" ou vaut il mieux aller carrément vers du maïs ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 14:29

    imanol a écrit:l'été c'est dehors dans un paddock clôturé de barrières en bois et traite avec les moyens du bord , un truc qui ressemble vaguement à un système mobile de montagne.
    et le lait est stocké dans une méga bassine .... pas un tank ... une bassine, qui sert à tremper les granulés le reste de l'année !
    pas de fumières non plus tel qu'on le conçoit mais des aires bétonnées qui font font office
    le systeme n'a pas changé,je vois .......
    a Orel c'etait pareil
    les conditions de conservation du lait etait + que limite .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 14:30

    et les laisser à l'étable l'été,ça ne serait pas plus simple?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 14:31

    ca doit pas trop ventiler ces vieux batiments :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par pat61 Dim 01 Fév 2015, 14:35

    jacquou le croquant a écrit:et la production en été est bonne avec du pâturage correct ou elles doivent raser la terre ?

    suivant le climat , il y a production d'herbe abondante ou c'est sec et triste ?

    et combien de temps dure la "bonne saison " ?
    ce que je veux dire , c'est  est-ce qu'il y a production à l'herbe possible du style "normandie" ou vaut il mieux aller carrément vers du maïs ?
    300 mm d'eau /an ,c'est pas une region à herbe ,c'est une region à produire du lait avec des fourrage de conserve ,je pense .
    pour les animaux ,un shema de croisement de type procross ,ça peut s'envisager ?

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 14:36

    En tout cas le sujet est passionnant et le challenge de la partie lait tout aussi interessant que la partie cultures.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par erwin Dim 01 Fév 2015, 14:42

    jacquou le croquant a écrit:et la production en été est bonne avec du pâturage correct ou elles doivent raser la terre ?

    Spoiler:

    Si j'ai bien compris Imanol, c'est juste un enclos, pas un pâturage! La bouffe est donnée à même le sol.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14336
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par lesagri67 Dim 01 Fév 2015, 14:43

    laurent53 a écrit:En tout cas le sujet est passionnant et le challenge de la partie lait tout aussi interessant que la partie cultures.

    C est vrai que c est intéressant par contre je ne trouve pas le sujet sur la partie cultures

    lesagri67
    + membre techno +

    Messages : 671
    Date d'inscription : 27/08/2013
    Age : 26
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 14:54

    pat61 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:et la production en été est bonne avec du pâturage correct ou elles doivent raser la terre ?

    suivant le climat , il y a production d'herbe abondante ou c'est sec et triste ?

    et combien de temps dure la "bonne saison " ?
    ce que je veux dire , c'est  est-ce qu'il y a production à l'herbe possible du style "normandie" ou vaut il mieux aller carrément vers du maïs ?
    300 mm d'eau /an ,c'est pas une region à herbe ,c'est une region à produire du lait avec des fourrage de conserve ,je pense .
    pour les animaux ,un shema de croisement de type procross ,ça peut s'envisager ?

    donc on a pas la possibilité de produire plus de lait avec de l'herbe sur du bétail limité en génétique et un personnel limité en technique .

    faudrait optimiser l'ensilage , coupe , MS etc
    la génétique , tu vas pas la chambouler comme ça !
    une sdt simple , pas frayeuse et dépannable façilement ;
    des logettes paillées vu le personnel dispo
    et un DAC pour éviter le gaspillage des compléments et éviter l'engraissement excéssif nuisible à la reproduction
    sans doute s'occuper sérieusement de l'intervalle vêlage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 15:11

    laurent53 a écrit:et les laisser à l'étable l'été,ça ne serait pas plus simple?
    Si mais pas dans les conditions actuelles, il faudrait qu'elles puissent se dégourdir... il faudrait aussi que se soit ventilé parce que là c'est une chambre à gaz, tu réfléchies à deux fois avant d'allumer ta cigarette : rr
    Le paddock dehors, c'est juste pour qu'elles passent 4 mois libres mais rien à manger, les prairies sont cramées au 1er juillet de toute façon, même les luzernes ne tiennent pas le coup

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 15:14

    erwin a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:et la production en été est bonne avec du pâturage correct ou elles doivent raser la terre ?

    Spoiler:

    Si j'ai bien compris Imanol, c'est juste un enclos, pas un pâturage! La bouffe est donnée à même le sol.
    tu as bien compris même si on était coupé toute les 5 minutes ... cest quand même génial Skype, je connais maintenant plusieurs d'entre vous avec quelques bons moments de rigolade pour finir ....
    hier j'ai passé 5 heures sur Skype avec des forumeurs 77 heureusement que j'ai que ça à faire : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par bingo Dim 01 Fév 2015, 15:36

    un truc que je verrai bien dans ton cas
    c'est une air paillée raclée si tu manques pas de paille
    avec 2couloirs de circulation et pour vider le fumier raclé
    en gros pousse tout le fumier dans les couloirs une fois la semaine
    puis tu repaille aussitot d'ailleur ton idée d'épandeur vertical est top surtout avec de grands espaces
    et donc une fois tout dans les couloirs tu repaille aussitot
    et comme ca tu peux vider les couloirs avec les vaches couchées sur l'air paillée
    je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 16:00

    j'ai un client a coté de chez moi qui a monté un 55 places, si tu veux des renseignements, fais moi signe : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Dim 01 Fév 2015, 16:07

    bingo a écrit:un truc que je verrai bien dans ton cas
    c'est une air paillée raclée si tu manques pas de paille
    avec 2couloirs de circulation et pour vider le fumier raclé
    en gros pousse tout le fumier dans les couloirs une fois la semaine
    puis tu repaille aussitot d'ailleur ton idée d'épandeur vertical est top surtout avec de grands espaces
    et donc une fois tout dans les couloirs tu repaille aussitot
    et comme ca tu peux vider les couloirs avec les vaches couchées sur l'air paillée
    je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
    si très bien, c'est mon plan !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par bingo Dim 01 Fév 2015, 16:31

    l'enrobé c'est pas mal pour ce genre de solution
    surtout que ca doit pas etre trop cher chez vous?
    et c'est surtout rapide a faire
    tu as juste a faire les marches en béton
    et en avant

    sinon pour la salle de traite je penses que 2x12 ou 2x15 devrais suffir vu ta main d'oeuvre pas cher
    ca te ferais en gros 5 heures pour traire tes 4 lots a 2
    ca reste correct avec une équipe de traite qui bossera 10h par jour

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par jd 67 Dim 01 Fév 2015, 17:09

    salut

    la ou j'etais en stage en" allemagne de l'est" il avaient le meme type de batiments (par dixaine meme)

    celui qui abritaient les laitières contenais 350 VL prim’Holstein
    séparées en 4 lots suivant la production (moyenne du troupeau 12000L)
    SDT roto 24ou 25 places traite par le centre situé au centre du batiment
    3 traites par jour en 3 équipes (+20% de production )
    sa allait plutôt bien question organisation et logistique
    les vaches ne sortais jamais et etaient sur logettes remplis de sciure

    les genisses et veau avaient les mème batiments avec d'un coté du batiment des portes ou il pouvais sortir et se balader a leur guise a l'exterieur et a l interieur aire paillé
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par pierraug Dim 01 Fév 2015, 22:13

    Du low cost comme ca, ca te va?!!!

    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par charlot50 Dim 01 Fév 2015, 23:02

    Ta un chef d'elevage ou un gars de confiance sur l'elevage?
    Je suppose que c'est déja en cours mais les jaguars vont etre révisé et les couteaux affutés, et des baches pour couvrir la récolte vont etre commandé?

    Il faut dans la mesure du possible travailler par lot et adapter les rations.

    Mais difficile de se render compte de la mesure de la tache sans avoir vu.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 09:20

    oui une chef d’élevage ... 50 ans passés mais amoureuse de ses vaches et de confiance.
    justement a propos des Jaguar, vu que j'en ai jamais eu, quelqu'un pourrait il me faire une liste de tout ce qu'il faut faire en révision ?
    je veux profiter du summer camp 2015 pour faire les aménagements dans l étable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par catar Mar 03 Fév 2015, 10:38

    et des logettes sur sable ??? ça serais pas mal comme systeme mais encore faudrais avoir du sable sous la main !!
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 11:06

    j'ai une carrière pas loin mais j'ai un devis pour 200000 euros de logettes donc pas chaud !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par bzh centre Mar 03 Fév 2015, 11:52

    pour tes jaguar,vois avec ford county ou eta isère : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29779
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par bingo Mar 03 Fév 2015, 11:58

    imanol a écrit:j'ai une carrière pas loin mais j'ai un devis pour 200000 euros de logettes donc pas chaud !

    le cout est une chose
    mais faut pas oublier le fait qu'il faudra habituer 500vaches aux logettes en meme temps ......
    bonjour la prise de tete

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 12:26

    bzh centre a écrit:pour tes jaguar,vois avec ford county ou eta isère : victoire
    MERCI

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par hermine 22 Mar 03 Fév 2015, 13:17

    bingo a écrit:
    imanol a écrit:j'ai une carrière pas loin mais j'ai un devis pour 200000 euros de logettes donc pas chaud !

    le cout est une chose
    mais faut pas oublier le fait qu'il faudra habituer 500vaches aux logettes en meme temps ......
    bonjour la prise de tete
    ca va tout seul si c'est confortable
    et ne pas hésiter a reculer la barre au garot au tout début ,quitte a avoir des vl un peu moins nickel au départ
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par catar Mar 03 Fév 2015, 15:55


    c'est pour combien de logettes ???????????
    t'as quelle hauteur sous plafond ??? parce qu'en aire paillée faut que ça respire surtout si 500 VL
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 16:17

    hermine 22 a écrit:
    bingo a écrit:
    imanol a écrit:j'ai une carrière pas loin mais j'ai un devis pour 200000 euros de logettes donc pas chaud !

    le cout est une chose
    mais faut pas oublier le fait qu'il faudra habituer 500vaches aux logettes en meme temps ......
    bonjour la prise de tete
    ca va tout seul si c'est confortable
    et ne pas hésiter  a reculer la barre au garot au tout début ,quitte a avoir des vl un peu moins nickel au départ

    en tout cas rien que pour l'aire paillée il faudra 4000 m2

    ça va faire un sacré taf de curage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 16:25

    catar a écrit:
    c'est pour combien de logettes ???????????
    t'as quelle hauteur sous plafond ??? parce qu'en aire paillée faut que ça respire surtout si 500 VL

    si c'est curé tous les 2 jours, ça ne devrait pas avoir trop le temps de "sentir" :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 16:50

    catar a écrit:
    c'est pour combien de logettes ???????????
    t'as quelle hauteur sous plafond ??? parce qu'en aire paillée faut que ça respire surtout si 500 VL
    3m sur le côté, 9 au milieu et s'il n'a pas assez d'air, j'en ferai

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 16:57

    l'objectif est de garder 500 vaches ou de réduire le nombre de vaches en augmentant la production?
    avec 300 "bonnes" vaches,il y'a surement moyen d'économiser sur les fourrages d'avoir plus de place et de volume d'air dans les batiments,de faire face à la baisse du nombre d'employés...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 16:57

    jacquou le croquant a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    bingo a écrit:
    imanol a écrit:j'ai une carrière pas loin mais j'ai un devis pour 200000 euros de logettes donc pas chaud !

    le cout est une chose
    mais faut pas oublier le fait qu'il faudra habituer 500vaches aux logettes en meme temps ......
    bonjour la prise de tete
    ca va tout seul si c'est confortable
    et ne pas hésiter  a reculer la barre au garot au tout début ,quitte a avoir des vl un peu moins nickel au départ

    en tout cas rien que pour l'aire paillée il faudra 4000 m2

    ça va faire un sacré taf de curage !
    9 m² de couchage ! t'y vas pas avec le dos de la cuillère mon cochon !
    je lis partout 7-8 pour des vaches au dessus de 9000, c'est honnête alors mes biquettes à 4500 litres, elles vont se serrer un peu ... ou alors, il me faudra faire des perchoirs !
    Je vais déjà conserver un lot post partum à l'attache ...
    mais je ne leur mettrai jamais plus de 6m² de couchage ...
    SDT Rotative - Page 3 3676361469 

    bon sinon, je suis en train de travailler au corps mes acheteurs ... objectif ; vendre au dessus de 40 centimes du litre, je suis pas loin !
    je dois seulement draguer une directrice ... des conseils ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 16:59

    imanol a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    bingo a écrit:
    imanol a écrit:j'ai une carrière pas loin mais j'ai un devis pour 200000 euros de logettes donc pas chaud !

    le cout est une chose
    mais faut pas oublier le fait qu'il faudra habituer 500vaches aux logettes en meme temps ......
    bonjour la prise de tete
    ca va tout seul si c'est confortable
    et ne pas hésiter  a reculer la barre au garot au tout début ,quitte a avoir des vl un peu moins nickel au départ

    en tout cas rien que pour l'aire paillée il faudra 4000 m2

    ça va faire un sacré taf de curage !
    9 m² de couchage ! t'y vas pas avec le dos de la cuillère mon cochon !
    je lis partout 7-8 pour des vaches au dessus de 9000, c'est honnête alors mes biquettes à 4500 litres, elles vont se serrer un peu ... ou alors, il me faudra faire des perchoirs !
    Je vais déjà conserver un lot post partum à l'attache ...
    mais je ne leur mettrai jamais plus de 6m² de couchage ...
    SDT Rotative - Page 3 3676361469 

    bon sinon, je suis en train de travailler au corps mes acheteurs ... objectif ; vendre au dessus de 40 centimes du litre, je suis pas loin !
    je dois seulement draguer une directrice ... des conseils ?

    des chocolats belges 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 17:01

    euh
    500 vaches x 8 m2 = 4000 m 2 .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 17:18

    jacquou le croquant a écrit:euh
    500 vaches x 8 m2 = 4000 m 2 .
    scratch T'es sûr de toi ?
    non parce qu'on va pas y passer la soirée hein ...
    bon,


    scratch scratch scratch


    faut que je pense à mette dans le budget une centaine de balles spécial sanglier 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par tiltou12 Mar 03 Fév 2015, 17:29

    c est simple imanol 1 mcarré pour 1000 l

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 17:32

    laurent53 a écrit:l'objectif est de garder 500 vaches ou de réduire le nombre de vaches en augmentant la production?
    avec 300 "bonnes" vaches,il y'a surement moyen d'économiser sur les fourrages d'avoir plus de place et de volume d'air dans les batiments,de faire face à la baisse du nombre d'employés...
    dans un premier temps, je veux produire avec mes 500 saucisses ...
    ensuite, si l'argent rentre un peu, faire venir des jeunes vaches prêtent à vêler d'Allemagne ou de Pologne et mettre des logettes au fur et à mesure ....
    sur mes 4800m² , je dois pouvoir passer 480 logettes, je compte 10,64m² par place avec
    logette cul à cul
    2 couloirs raclés et un demi passage de distribution
    soit 2 passages de distribution pour 4 longueurs de cornadis ...

    j'ai bon ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 17:33

    tiltou12 a écrit:c est simple imanol 1 mcarré pour 1000 l
     vu comme ça oui, mais sachant qu'en ce moment je suis à 3m² pour 1000 l.... stp ... ne sois pas désagréable : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par bzh centre Mar 03 Fév 2015, 17:35

    c'est mieux que 3 litres pour 1000 m2 : ha : ha : ha


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29779
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    SDT Rotative - Page 3 Empty Re: SDT Rotative

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum