AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141971 messages dans 87790 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    un petit topo sur les GPS? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    un petit topo sur les GPS?

    +7
    dgé
    nicolas
    sax
    renault59
    totoCR
    indo 3.6.3
    V51
    11 participants

    Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 19:39

    Je n'y connais rien du tout et mon collegue avec qui j'ai du matos en commun voudrait qu'on s'equipe.

    d'apres ce que j'ai vu,on trouve des barres de guidages pas trop cher maintenant(voir d'occas).

    quelles fonctions faut-il privilegier?
    est ce que ça permet de calculer les surfaces en fesant le tour de la parcelle?
    les systemes avec coupures de tronçons sont-ils indispensables?
    quel est le degré de precision? (s'agit pas d'avoir des manques de 50cm sur toute la longueur)
    peut on facilement passer d'un tracteur à un autre ou il faut des equipements propres à chaque tracteur(antenne)?
    aussi utile sur les travaux comme la pulvé et les epandages que sur le semis(en 3m)?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 19:47

    les plus simples et les moins chères servent a la pulvé ( sans coupures de tronçons) et l'épandage d'engrais pour le semis en 3 m c'est la gamme largement au dessus . J'ai la plus simple a mon avis (une teejet 220) si ça t'interresse de voir comment c'est foutu je peux l'apporter demain .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par V51 Mar 13 Avr 2010 - 19:49

    Beaucoup de fournisseurs..........Il y a quelques temps, j'ai acheté un petit logiciel d'arpentage << là>>.
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 19:51

    oui pourquoi pas.

    le mieux serait de voir ça au champ.
    je n'y connais rien du tout,j'ai l'habitude d'eviter de regarder les joujous que je ne peux pas m'offrir. maintenant à deux avec des surfaces en culture qui augmentent ça peux s'envisager.

    c'est precis à combein de cm?
    tu peux sans pb faire un glypho sur prairie sans manque et sans"trop" de recouvrement?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par indo 3.6.3 Mar 13 Avr 2010 - 19:52

    j'ai un ez guide 500 ( trimble new holland), on en est très satisfait niveau précision, et la barre de guidage est évolutive vers la fermeture de tronçons et l'autoguidage voire même le rtk.
    il me semble pour 3000 € neuve a ce jour
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 19:58

    laurent53 a écrit:oui pourquoi pas.

    le mieux serait de voir ça au champ.
    je n'y connais rien du tout,j'ai l'habitude d'eviter de regarder les joujous que je ne peux pas m'offrir. maintenant à deux avec des surfaces en culture qui augmentent ça peux s'envisager.

    c'est precis à combein de cm?
    tu peux sans pb faire un glypho sur prairie sans manque et sans"trop" de recouvrement?


    Oui pour la pulvé pas de problème c'est précis a 20 /30 Cm on va dire mais de toute façon c'est le chauffeur qui fait la différence car ça nécessite un peu d'habitude pour avoir un oeil sur l'écran et l'autre a surveiller la route et la pulvé . Le top du top serait l'autoguidage mais la aussi faut sortir les sous . le gain de temps est énorme plus besoin de poser et ensuite ramasser les jalons . Pour traiter la nuit je dirais que c'est quasi indispensable si les traces sont pas faites .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par indo 3.6.3 Mar 13 Avr 2010 - 20:00

    sur un sol nu ou sur herbe le gps c'est vraiment top, j'estime économiser au moins 25 % de mes engrais sur herbe avec ce truc, donc c'est vite payé...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par totoCR Mar 13 Avr 2010 - 20:00

    maintenant presque toutes les barres de guidage propose le guidage a l'écran ( couleur ou noir et blans) en plus des diodes. je pence qu'il faut mieu prendre une barre avec le plus de diodes possible pour avoir un meilleur temps de réaction. l'ez guide 500 de trimble ( voir 250 ) m'a pas laire mal elle coute environ 2000-2500€ sans abonement c'est a dire 20cm de précision. si tu veux plus de précision il faut payer un abonement a l'année ( omnistar xp ou hp ) qui coute 1200 et 1600€ environ. pour la coupure de tronçons par gps c'est bien mais assez chere et il faut un pulvé compatible.

    l'ez guide 250 et 500 on une antenne integrer donc rien de plus simple a déplacer.
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 20:02

    il est plus embleté que moi bien qu'il traite de jour(sur cereales):moi,je rappuie systematiquement mes passages à l'automne sinon au printemps je passe pas.

    pour traiter du maïs ça doit etre tres pratique en revanche

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 20:04

    oula,j'ai pas 50% de 2500 euros à mettre moi!

    c'est la politique du galinacée décédé en ce moment un petit topo sur les GPS? 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 20:07

    laurent53 a écrit:oula,j'ai pas 50% de 2500 euros à mettre moi!

    c'est la politique du galinacée décédé en ce moment un petit topo sur les GPS? 290208


    C'est pour ça que je te parlais d'une 220 elles sont a moins de 1000 euros en neuves .
    Si j'avais a en racheter une je prendrais la 230 qui est évolutive mais elle n'existait pas a l'époque . Elle doit couter un peu moins de 2000 il me semble .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par indo 3.6.3 Mar 13 Avr 2010 - 20:08

    totoCR a écrit:maintenant presque toutes les barres de guidage propose le guidage a l'écran ( couleur ou noir et blans) en plus des diodes. je pence qu'il faut mieu prendre une barre avec le plus de diodes possible pour avoir un meilleur temps de réaction. l'ez guide 500 de trimble ( voir 250 ) m'a pas laire mal elle coute environ 2000-2500€ sans abonement c'est a dire 20cm de précision. si tu veux plus de précision il faut payer un abonement a l'année ( omnistar xp ou hp ) qui coute 1200 et 1600€ environ. pour la coupure de tronçons par gps c'est bien mais assez chere et il faut un pulvé compatible.

    l'ez guide 250 et 500 on une antenne integrer donc rien de plus simple a déplacer.

    ez guide 500 t'as une antenne sur le toit, pas intégrée.
    ez guide 250 n'est pas évolutif vers autoguidage et fermeture des tronçons, j'en avais essayé un, écran trop petit par rapport au 500.

    cela dis je trouve ça cher comparé a un gps de voiture qu'on te jette a la tête aujourd'hui ( ils margent grassement les salauds!!!)
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par totoCR Mar 13 Avr 2010 - 20:12

    françois57 a écrit:
    totoCR a écrit:maintenant presque toutes les barres de guidage propose le guidage a l'écran ( couleur ou noir et blans) en plus des diodes. je pence qu'il faut mieu prendre une barre avec le plus de diodes possible pour avoir un meilleur temps de réaction. l'ez guide 500 de trimble ( voir 250 ) m'a pas laire mal elle coute environ 2000-2500€ sans abonement c'est a dire 20cm de précision. si tu veux plus de précision il faut payer un abonement a l'année ( omnistar xp ou hp ) qui coute 1200 et 1600€ environ. pour la coupure de tronçons par gps c'est bien mais assez chere et il faut un pulvé compatible.

    l'ez guide 250 et 500 on une antenne integrer donc rien de plus simple a déplacer.

    ez guide 500 t'as une antenne sur le toit, pas intégrée.
    ez guide 250 n'est pas évolutif vers autoguidage et fermeture des tronçons, j'en avais essayé un, écran trop petit par rapport au 500.

    cela dis je trouve ça cher comparé a un gps de voiture qu'on te jette a la tête aujourd'hui ( ils margent grassement les salauds!!!)

    ce n'est pas tout a fait comparable avec les gps de voiture précis a 30m
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 20:15

    on a la vitesse d'avancement à quel degré de precision?

    on peux calculer la surface en faisant simplement le tour du champs?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par totoCR Mar 13 Avr 2010 - 20:16

    la vitesse d'avancement est tres précise et oui tu peux avoir la surface en fesant le tour de la parcelle
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par indo 3.6.3 Mar 13 Avr 2010 - 20:18

    le principe de base reste le même, sauf que quand un gps agri se vend, il y en a mille de voiture de vendu
    les premiers gps auto valaient 3000 €, aujourd'hui ils te les jettent a la tête ( j'ai eu un tomtom xl la semaine dernière pour 1 € avec une télé chez boulanger)
    ça reste un mini processeur a 3 francs 6 sous, un petit programme et le tour est joué. croyez moi le fabriquant marge très bien sur ce genre de produit<,
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par totoCR Mar 13 Avr 2010 - 20:21

    oui ils doivent sans metre dans les poches mais les gps agri en faite c'est des DGPS donc c'est le "D" qui doit surment faire la diférence de prix un petit topo sur les GPS? 290208
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par renault59 Mar 13 Avr 2010 - 20:24

    On s'est équipé avec plusieurs voisins, c'est un vrai plaisir. Nous sommes équipés d'un boitier navguide, précision 20 cm, changement de tracteur +/- 5 min, coupure des tronçons manuelle. Si pas beaucoup de surface, ça vaut le coup d'acheter à plusieurs, car il y a quand même un petit topo sur les GPS? 408223 . (Une barre de guidage à environ 3000 € pour une surface de 500 ha, ça fait pas tant que ça de l'ha un petit topo sur les GPS? Icon_biggrin ).
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par indo 3.6.3 Mar 13 Avr 2010 - 20:31

    le premier gps qu'on avait chiffré il ya 4/5 ans, le john deere star fire ou je sais plus quoi, vulgaire écran monochrome, 7000 €....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 20:38

    laurent53 a écrit:on a la vitesse d'avancement à quel degré de precision?

    on peux calculer la surface en faisant simplement le tour du champs?


    Oui c'est quasiment au dixième de KM/H par contre pas d'arpentage avec la 220 . pour le prix .. mais je suis d'accord avec françois c'est cher comparé aux GPS automobiles ça va encore baisser je pense (ou alors avoir plus de fonctions pour le même prix ... )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 20:43

    oui c'est ce que je me dis fly...

    je me demande si il ne faudrait pas trouver une 220 d'occas pas cher pour se faire la main et attendre 2/3ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par sax Mar 13 Avr 2010 - 20:46

    Ne me vexez pas en disant que les gps agri nous enrichisse grassement ! Il se vend 10000gps voiture pour 1 agri ! en outre, le hardware d'un tomtom revient à une 12e d'euros, le logiciel s'amorti sur des millions et la cartographie sur des milliards ! Donc c'est eux qui s'en mettent plein les fouillent !
    Pour revenir à nos moutons :
    Le plus simple, c'est la centerline 220 : barre de guidage simple qui fait du guidage en ligne droite (la courbe ne marche pas bien) à 20cms. Elle coute 990 eurosHT
    Ensuite, centerline 230 : 220 amélioré avec arpentage et coupure automatique de tronçons : 1795 euros HT avec "green antenna"
    Le top, c'est le petit nouveau, le matrix : grand écran couleur tactile. arpentage, coupure automatique de tronçons, marche aussi bien en droite qu'en courbe, évolutif autoguidage, on peut brancher jusqu'à 4 caméras pour faciliter le guidage... Elle est à 2095 euros HT avec kla caméra.
    Pour continuer, il y a aussi le trackguide, alternative pour les personnes voulant un écran couleur qui ne soit pas tactile et juste un visuel pour la coupure des tronçons. Il est 2200euros HT
    tout ça, c'est pour 20cms. Pour aller au-delà, les budgets explosent car il faut de l'autoguidage nécessairement. Ensuite, on passe sur des récepteurs bi-fréquence qui valent plus cher que la barre de guidage complète, voir des récepteurs RTK pour 2 cms. Et là, il faut 2 récepteurs, plus la radio... Je ne rentre pas dans le détail, mais ca coute très cher...
    tout est visible sur www.innovgps.fr
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par nicolas Mar 13 Avr 2010 - 20:49

    au risque de passer pour 1 débile profond, moi j'ai 1 traceur à mousse à 3000 balles sur le pulvé et ç'est le top. Pour l'arpentage, j'ai 1 garmin de randonné depuis presque 10 ans et j'avais cartographié ma ferme avec, grace à oziexplorer gratos sur internet.
    Mais tout çà c'est d'époque!!
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par indo 3.6.3 Mar 13 Avr 2010 - 20:49

    laurent53 a écrit:oui c'est ce que je me dis fly...

    je me demande si il ne faudrait pas trouver une 220 d'occas pas cher pour se faire la main et attendre 2/3ans

    et dans 2/3 ans y auras d'autres options plus précises et plus fiables sur les récents etc etc, c'est comme un ordi, une télé, plus t'attends, plus c'est performant, mais a force d'attendre t'as rien dans les mains!! ils savent très bien nous tenir avec le hitech, regarde l'évolution des écran plats, j'ai acheté y a 1 an et demi un 116 cm pour 1500 €, la semaine dernière un 132 pour 1200, il y a 5 ans la même télé valait 5000 €!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par sax Mar 13 Avr 2010 - 20:54

    exact francois. c'est tout à fait cela. dans 2/3ans, surtout, n'investissez pas ! il y a quelque chose de formidable qui sort dans 5 ans !!!
    il faut simplement répondre à son besoin présent, sans se perdre en conjecture. Par contre, pour ce qui est du traceur à mousse, désolé, mais quand même ! je veux bien que tu l'aimes bien, mais de là à dire que c'est le top !!
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 20:56

    oui je sais bien François!

    mais bon faut aussi savoir se raisonner.

    mon beau pere repousse depuis des années le changement de son PC(qui ne permet meme pas une connexion internet) en rabachant sans arret qu'il va sortir un truc mieux ou plus puissant(pour une utilisation domestique de retraité ,bof bof) et une fois que c'est sorti il attend la baisse des prix.

    bref il voudrait un truc au top qui reste au top pendant 10ans.

    pendant ce temps ma belle mere ne trie pas les photos numeriques de ses petits enfants et ne tchat pas avec eux sur msn.

    pers,je cherche juste à avoir à peu pres les fonctions et la precision qui m'interesse en fonction de mes moyens.

    si c'est pas possible ,je prefere ne rien acheter que d'acheter un truc dont je ne serai pas satisfait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par indo 3.6.3 Mar 13 Avr 2010 - 20:57

    sax a écrit:exact francois. c'est tout à fait cela. dans 2/3ans, surtout, n'investissez pas ! il y a quelque chose de formidable qui sort dans 5 ans !!!
    il faut simplement répondre à son besoin présent, sans se perdre en conjecture. Par contre, pour ce qui est du traceur à mousse, désolé, mais quand même ! je veux bien que tu l'aimes bien, mais de là à dire que c'est le top !!
    : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    sinon y a le stagiaire debout le bras droit levé avec un mouchoir blanc dans la main
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par dgé Mar 13 Avr 2010 - 20:59

    comment se passe la coupure de tronçon sur la martix, il doit bien falloir ajouter un appareil pour qu'il puissent s'adapter à tous les pulvés?

    de plus son ecran fait combien, car il parait petit un petit topo sur les GPS? 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 21:01

    laurent53 a écrit:oui c'est ce que je me dis fly...

    je me demande si il ne faudrait pas trouver une 220 d'occas pas cher pour se faire la main et attendre 2/3ans


    D'occase je suis pas sur qu'il y ai bcp de bonnes affaires à réaliser ,y a deux ans j'avais payé la mienne 1450 en promo les autres étaient autour des 1700 et si je devais en acheter une autre je garderais celle ci plutôt que de la vendre a 600 euros ( si toutefois y avait des acheteurs ) parce que finalement on trouve pleins d'utilités et on est toujours en train de monter démonter d'un tracteur a l'autre et du pulvé au quad ....
    Je l'ai mise dans le coffre de la voiture oublie pas de m'y faire penser demain . je file ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 21:02

    à demain

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par indo 3.6.3 Mar 13 Avr 2010 - 21:03

    laurent53 a écrit:oui je sais bien François!

    mais bon faut aussi savoir se raisonner.

    mon beau pere repousse depuis des années le changement de son PC(qui ne permet meme pas une connexion internet) en rabachant sans arret qu'il va sortir un truc mieux ou plus puissant(pour une utilisation domestique de retraité ,bof bof) et une fois que c'est sorti il attend la baisse des prix.

    bref il voudrait un truc au top qui reste au top pendant 10ans.

    pendant ce temps ma belle mere ne trie pas les photos numeriques de ses petits enfants et ne tchat pas avec eux sur msn.

    pers,je cherche juste à avoir à peu pres les fonctions et la precision qui m'interesse en fonction de mes moyens.



    si c'est pas possible ,je prefere ne rien acheter que d'acheter un truc dont je ne serai pas satisfait
    oui suis d'accord avec toi, je donne juste mon avis sur le sujet, j'ai mon gps en copropritété avec un collégues, je n'aurais jamais mis + de 3000 € seul dedans. on en parlait a l'époque pour nos glyphosates avant les semis ( combiné de semis en commun) et a l'automne malgrès qu'on ait chacun notre pulvé, on ne se sert que d'un pulvé( le sien ou le mien ça dépend) puis on s'est dis que pour l'azote sur prairie ça pourrait être sympa, et du coup ça fait 2 ans qu'on tourne avec et on se demande aujourd'hui comment on fesait avant!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 21:05

    françois57 a écrit:

    sinon y a le stagiaire debout le bras droit levé avec un mouchoir blanc dans la main


    ça me rappelle quand j'ai débuté la pulvé chez les clients en les traitements pyrales y a 25 ans j'avais fabriqué un drapeau orange fluo que je donnais au client qui comptait les rangs , au moins ça l'occupait personne a nous e.....r sur l'enjambeur .... : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par indo 3.6.3 Mar 13 Avr 2010 - 21:08

    Fly49 a écrit:
    françois57 a écrit:

    sinon y a le stagiaire debout le bras droit levé avec un mouchoir blanc dans la main


    ça me rappelle quand j'ai débuté la pulvé chez les clients en les traitements pyrales y a 25 ans j'avais fabriqué un drapeau orange fluo que je donnais au client qui comptait les rangs , au moins ça l'occupait personne a nous e.....r sur l'enjambeur .... : ha
    et la rampe qui passait sur le client encore sous pression... le client vis toujours?
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 21:10

    ils sont morts tes clients d'il y a 25ans?


    quand je pense que gamin mon frangin me faisait faire ça...

    aujourd'hui dès que les gamins passent à 10m du local phyto on les envoie se laver

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par sax Mar 13 Avr 2010 - 22:16

    le matrix a un écran de 5"70. Il fait autour de 14cms de côté si je ne me trompe pas. donc il est très confortable. Pour communiquer avec le pulvé, il faut effectivement un cable de liaison, voir une boite pour adapter les polarités. Là, on rentre dans des choses pas évidentes et c'est pourquoi nous sommes si peu à en monter. Les montages dépendent de chaque pulvé.
    Pour ce qui est des occas, je partage ce qui a été dit. Bien souvent, les clients préfèrent garder leur ancienne barre pour d'autres usages plutot que de les brader. Maintenant, il y a toujours l'occasion qui fait le larron...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par jpp81 Mer 14 Avr 2010 - 4:34

    Sax a dit;
    Le top, c'est le petit nouveau, le matrix : grand écran couleur tactile.
    arpentage, coupure automatique de tronçons, marche aussi bien en droite
    qu'en courbe, évolutif autoguidage, on peut brancher jusqu'à 4 caméras
    pour faciliter le guidage... Elle est à 2095 euros HT avec kla caméra.

    Ma question: est-ce que ça marche dans les coteaux (exposition sud et nord) en pente de 30 %????
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par sax Mer 14 Avr 2010 - 7:29

    Bien sure que cela marche. après, c'est sure que le dévers peut impacter sur la précision. dans ce cas, on adjoint un correcteur de dévers et voilà, c'est comme si c'était à plat (sauf pour le controle des rampes...)
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par phil Mer 14 Avr 2010 - 11:10

    moi j'ai un devis pour le matrix c'est 3300€

    phil
    + membre techno +

    Messages : 1178
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par dgé Mer 14 Avr 2010 - 20:07

    question sax: j'ai un matrot M44D, gestion spraymatic, tu peux me faire un tarif en mp, avrc le correcteur de devers + cable.

    14 cm d'ecran, c'est quand même petit, c'est comme mon tom tom un petit topo sur les GPS? Icon_sad , le ez guide 500 doit etre plus grand un petit topo sur les GPS? 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Dehors Mer 14 Avr 2010 - 20:12

    T'inquiéte pas pour l'écran du matrix;On voit trés bien .Mais il est vrai que je ne connais pas ez guide 500
    Il y a des avantages aussi à ce qu'il soit petit,certaine fois je le mets devant moi
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3657
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par sax Mer 14 Avr 2010 - 22:08

    l'écran de l'ez500 est juste un peu plus large. Attention, ce n'est pas parcequ'un écran est grand qu'il est forcément lisible. et plus l'appareil est grand, moins il sera pratique...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par jpp81 Jeu 15 Avr 2010 - 4:11

    sax a écrit:Bien sure que cela marche. après, c'est sure que le dévers peut impacter sur la précision. dans ce cas, on adjoint un correcteur de dévers et voilà, c'est comme si c'était à plat (sauf pour le controle des rampes...)

    Si l'on rajoute un correcteur de devers, on passe de 2095 euros a combien??
    Merci de me répondre en MP
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par gingko Jeu 15 Avr 2010 - 5:20

    faire attention la barre n aime pas la sol 39 ,c est pas si ermethique que ca .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    un petit topo sur les GPS? Empty Re: un petit topo sur les GPS?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum