AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    impureté blé tendre Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    impureté blé tendre

    3 participants

    Aller en bas

    impureté blé tendre Empty impureté blé tendre

    Message par sparsiat 2015-02-09, 21:02

    Bonjour tout le monde!
    Je suis actuellement en terminal STAV option production et je suis entrain de réaliser mon dossier technologique qui porte sur la lutte contre les adventices sur les blé tendre, je suis maintenant rendu à parler des attentes de la société ainsi que ceux de la coopérative. Je ne trouve nulle part quelles sont les sanctions encouru par l'agriculteur si il dépasse la norme autoriser (en impureté) qui est de 1% il me semble. J'aimerais donc connaitre l'impact financier en cas de dépassement de cette norme et si toutes les coop se base sur 1% (mon maitre de stage et monter à 2,5 % dans une parcelle ou le désherbage à été complètement rater, j'aimerais donc pouvoir calculer l'argent qu'il à perdu à causes de ces adventices)

    Merci pour vos futurs réponses! Very Happy

    sparsiat
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 06/03/2014
    Age : 26
    Localisation Mirebeau

    Revenir en haut Aller en bas

    impureté blé tendre Empty Re: impureté blé tendre

    Message par rve 2015-02-09, 21:13

    En général , quand tu livres , sur le ticket de sortie , tu as le poids net et écrit en tout petit le poids net corrigé ; c' est là que sont déduites toutes réfactions (impuretés , si trop humide :ramené à la norme ...)

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    impureté blé tendre Empty Re: impureté blé tendre

    Message par BE68 2015-02-09, 21:52

    Regardes les contrats euronext. Il y a normalement tout de marqué. Grains cassés, impuretés grains et autres impuretés.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10458
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    impureté blé tendre Empty Re: impureté blé tendre

    Message par BE68 2015-02-09, 21:55

    BE68 a écrit:Regardes les contrats euronext. Il y a normalement tout de marqué. Grains cassés, impuretés grains et autres impuretés.
    Il y a réfaction au moment où tu dépasses les limites.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10458
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    impureté blé tendre Empty Re: impureté blé tendre

    Message par Invité 2015-02-10, 06:04

    sparsiat a écrit:Bonjour tout le monde!
    Je suis actuellement en terminal STAV option production et je suis entrain de réaliser mon dossier technologique qui porte sur la lutte contre les adventices sur les blé tendre, je suis maintenant rendu à parler des attentes de la société ainsi que ceux de la coopérative. Je ne trouve nulle part quelles sont les sanctions encouru par l'agriculteur si il dépasse la norme autoriser (en impureté) qui est de 1% il me semble. J'aimerais donc connaitre l'impact financier en cas de dépassement de cette norme et si toutes les coop se base sur 1% (mon maitre de stage et monter à 2,5 % dans une parcelle ou le désherbage à été complètement rater, j'aimerais donc pouvoir calculer l'argent qu'il à perdu à causes de ces adventices)

    Merci pour vos futurs réponses!  Very Happy

    lorsque tu fais un contrat de vente de blé les normes maximales sont :cassé 4 %  maxi
                                                                                                   impuretés 2% maxi
                                                                                                   germé 2% maxi

    une coop ou un négociant lorsqu'il revendront ce même blé X mois plus tard auront les mêmes normes .......................
    donc , tout ce qu'il te carottent à la moisson est tout bénef pour eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    impureté blé tendre Empty Re: impureté blé tendre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum