AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142384 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres ) - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres )

    +7
    case ih 81
    le chouan
    MICHMUCH
    MA 31
    poun47
    jd 67
    ghismx
    11 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres ) - Page 2 Empty S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres )

    Message par ghismx Jeu 19 Fév 2015, 09:04

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Est-ce que certains d'entre vous sont installer sur une ferme d'élevage ou tout est en location ?

    Comment sont calculer les fermages des terres + la location du bâtiment ? je sais que les fermages pour les terres sont encadrés avec un mini et un maxi dans chaque département. Qu'en est t'il des bâtiments d'exploitation ? il y a t'il un barème départemental ?en fonction de la taille en M2, ou d'UGB logeable dans le bâtiment ?

    Dans le conditions actuelle, en bovin viande quel est le prix maximum qu'il est raisonnable de ne pas dépasser pour ne pas plomber la rentabilité de l'exploitation ?

    Merci
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas


    S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres ) - Page 2 Empty Re: S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres )

    Message par ghismx Mer 25 Fév 2015, 23:02

    lol c'est la soirée ou on se comprend pas : rr

    humide c'est à dire que c'est des terres irriguées non ?
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres ) - Page 2 Empty Re: S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres )

    Message par basto Mer 25 Fév 2015, 23:03

    ghismx a écrit:lol c'est la soirée ou on se comprend pas : rr

    humide c'est à dire que c'est des terres irriguées non ?

    oui mais en asa donc c'est pas un + heinnnnnn : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres ) - Page 2 Empty Re: S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres )

    Message par ghismx Jeu 26 Fév 2015, 11:25

    Oui, mais ça majore toujours un peu le fermage non ?
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres ) - Page 2 Empty Re: S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres )

    Message par Valtra des Mauges Jeu 26 Fév 2015, 20:30

    Ah, ouai, j'ai relu ma dernière phrase, c'est vrai qu'elle est difficile à comprendre pourtant, j'ai fait CCP (clair, concis, précis : rr  )

    Donc je disais. Entretiens bien l'exploitation même si ce n'est pas en propriété. Fais la suivre l'évolution.
    Ici, les corps de ferme en location, on sait où ils sont. La plupart du temps, ça finit par tomber en ruine. L'agri soit, il n'a pas pu faire mieux, soit il n'a pas voulu ou alors, il a construit mais où il était propriétaire.

    Il y a aussi des corps de ferme en location très bien entretenu et repris par des jeunes car encore utilisable et adpaté !
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres ) - Page 2 Empty Re: S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres )

    Message par Invité Jeu 26 Fév 2015, 21:37

    Y'a aussi des corps de ferme en propriété ou rien n'a été fait... Pas mieux qu'un locataire qui n'aurait pas voulu déboursé d'argent pour un truc pas vraiment a lui...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres ) - Page 2 Empty Re: S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres )

    Message par ghismx Jeu 26 Fév 2015, 21:54

    Après, comment se rendre attrayant pour les propriétaires....et leur faire comprendre que l'on peut être le bon cheval...ça va être une autre paire de manche.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres ) - Page 2 Empty Re: S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres )

    Message par le segalis Mar 03 Mar 2015, 16:19

    je vois que chez toi aussi ça avance ghismx....

    pour moi si il y a bien une chose à ne pas louer c'est bien les bâtiments du moins ton site principal.... Si un jour il y a une grosse couille sur le bâtiment et que le proprio ne veut pas réparer ben tu as tous dans l'os....

    Chez moi j’emprunte 100 000€ pour une etable entravé de 17 places et grange au dessus, un hangar de 350 m2 environ, un atelier et la maison à renover...
    ça fait dans les 600€ mois pour 20 ans mais au moins je fais ce que je veut comme travaux et autres....

    Certes je n'ai pas de quoi me sortir un salaire sur cette structure mais je n'ai pas nn plus excessivement de travail, donc je bosse a coter....
    l'argent que je gagne sur l'exploit me servira pour le moment uniquement à capitaliser pour arriver a une exploit viable mais aussi et surtout VIVABLE!!

    La location vas te couter a peu pres autant que ton annuité pour rien a la fin....

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres ) - Page 2 Empty Re: S'installer sur une ferme en Location ( Batiment + terres )

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum