AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     Les MAEC "unitaires"  Biodiversité  :  petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA  WORLD COMPANY  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Les MAEC "unitaires" Biodiversité : petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA WORLD COMPANY

    3 participants

    Aller en bas

     Les MAEC "unitaires"  Biodiversité  :  petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA  WORLD COMPANY  Empty Les MAEC "unitaires" Biodiversité : petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA WORLD COMPANY

    Message par JJ Sam 21 Fév 2015, 11:32

    Une fois de plus c'est la médiocrité qui est encouragée et aidée financiérement.

    Dans quasi tout le département de la haute marne , il sera possible d'aller chercher 300€ de maec sur des PN en cumulant "retard de fauche" et "absence de fertilisation".

    Fini les VA menées en extensifs.
    Fini la mise en pension de bovins.
    Fini la vente d'herbe sur pied.


    A titre personnel , cela met en peril mon atelier naisseur en charolais et donc mon exploitation.

    En effet je dispose  d'une faible SAU et par conséquent  j'achète de l'herbe sur pied et je mets des bovins en pension pour la saison de paturage.

    Je pourrais aussi évoquer la MAEC "création et maintien d'un couvert herbacé" qui s'élève a presque 300€. Cumulable bien sur avec les 2 maec citées precedemment.

    J'ai vu un agri(de 8 fois ma SAU) demander un rdv pour faire le diagnostic environnemental nécéssaire a la contractualisation de cette MAEC pour une parcelle de 80Ha.

    Fini les reprises d'exploit, les cédants vont mettre leurs surfaces en MAEC , ils garderont les meilleurs terres qu'ils feront faire par l'ETA WORLD COMPANY.

    Allez bon WE a tous


    triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste  triste
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

     Les MAEC "unitaires"  Biodiversité  :  petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA  WORLD COMPANY  Empty Re: Les MAEC "unitaires" Biodiversité : petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA WORLD COMPANY

    Message par Invité Sam 21 Fév 2015, 11:37

    Je vais avoir des prairies disponibles à la pension, si ça peut te convenir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Les MAEC "unitaires"  Biodiversité  :  petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA  WORLD COMPANY  Empty Re: Les MAEC "unitaires" Biodiversité : petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA WORLD COMPANY

    Message par JJ Sam 21 Fév 2015, 13:07

    pinocio a écrit:Je vais avoir des prairies disponibles à la pension, si ça peut te convenir.

    Merci de ton offre, mais peut etre y a t-il encore des eleveurs dans ton secteur.

    Je n'ai pas redigé cette file comme une petite annonce de recherche.

    Je veux dénoncer un systeme de "primes" qui me déprime.

    Profitez vite des derniers morceaux de viande bovine française, a force de dénigrer notre travail, celui ci va disparaitre.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

     Les MAEC "unitaires"  Biodiversité  :  petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA  WORLD COMPANY  Empty Re: Les MAEC "unitaires" Biodiversité : petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA WORLD COMPANY

    Message par Invité Sam 21 Fév 2015, 13:22

    la politique agricole actuelle doit être écologique
    c est ce que a dit hollande ce matin au salon !
    donc pas étonnant que les MAE encouragent la desintensification ( baisse des phyto et engrais )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Les MAEC "unitaires"  Biodiversité  :  petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA  WORLD COMPANY  Empty Re: Les MAEC "unitaires" Biodiversité : petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA WORLD COMPANY

    Message par Admin Sam 21 Fév 2015, 13:29

    priorité à l' environnement (Y compris au niveau des structures , safer , CDOA etc....)


    agriculture -convivialité -environnement
    Admin
    Admin
    + Membre Accro +

    Messages : 197
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65

    http://agri-convivial.forumactif.com

    Revenir en haut Aller en bas

     Les MAEC "unitaires"  Biodiversité  :  petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA  WORLD COMPANY  Empty Re: Les MAEC "unitaires" Biodiversité : petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA WORLD COMPANY

    Message par JJ Sam 21 Fév 2015, 14:04

    Priorité a l'environnement OK mais pas au detriment des agris que l'on fait passer pour de riches bénéficiaires de l'argent européen.

    Deja que moi en tant qu'agri cela me désole de toucher des aides contre productives, alors j'imagine ce qu'en pense  le francais moyen a qui on demande de se serrer la ceinture .

    J'ai entendu cette semaine de la part d'un artisan que c'est un scandale qu'un agri double actif touche encore des primes.
    Amalgame entre prime agricole et revenu agricole.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

     Les MAEC "unitaires"  Biodiversité  :  petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA  WORLD COMPANY  Empty Re: Les MAEC "unitaires" Biodiversité : petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA WORLD COMPANY

    Message par camito Mer 18 Mar 2015, 18:39

    attention aux maec contrat 5 ans mise en herbe ou pt fleus etc......ensuite la PAC va sanctuariser tout ça ! c'est tentant vu les indemnités .....
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

     Les MAEC "unitaires"  Biodiversité  :  petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA  WORLD COMPANY  Empty Re: Les MAEC "unitaires" Biodiversité : petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA WORLD COMPANY

    Message par camito Jeu 19 Mar 2015, 06:27

    h · Modifié · J’aime · Supprimer l’aperçu

    Jean Luc Allain les haies ne sont pas rémunérée( ou il faut m'en donner la preuve !) elle peuvent servir pour des SIE( http://www.cerfrance-alliancecentre.fr/.../633... )mes ça en s'en fou car la culture de légumineuses par exemple et suffisante .....Le résultat beaucoup de paysans ont peur ......même si le fait d'avoir des haies ne les dérangé pas ....il ne veulent pas handicaper l'avenir ....c'est à dire la possibiliter de leur enfants ou sucesseur d'avoir une parcelle cultivable pouvant relier une autre (ce qui lui donne une meilleur valeur pour l'avenir) voilà le bon sens paysans !! et la connerie totalitaire administrative qui donne se résultat : un record de destruction de haie....la culture !!!on détruit des églises ça et là et on sanctuarise des haies !!!!!!!

    Assolements 2015, ce que la PAC 2015 va changer
    Même si la réforme de la PAC n'entrera en vigueur que le...
    CERFRANCE-ALLIANCECENTRE.FR
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

     Les MAEC "unitaires"  Biodiversité  :  petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA  WORLD COMPANY  Empty Re: Les MAEC "unitaires" Biodiversité : petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA WORLD COMPANY

    Message par camito Jeu 19 Mar 2015, 06:55

    Jean-louis Novert Quand je vois que par chez moi, la nouvelle mode semble être l'arrachage des haies ... !!!! pffff ... on n'est pas rendu, et quoi que puissent en penser ces arracheurs .. on n'a pas le c.. sorti des ronces .. !!!
    11 h · J’aime · 1

    François Charpenay ce que l'état et la fnsea nous cache
    9 h · J’aime · 1

    Tobie Michel ben oui les fafs la terre est devenue comme du béton avec vos conneries!
    8 h · J’aime · 1

    Jean Luc Allain les haies risques d' être sanctuarisé alors les gars se dépêche de les foutres en l'air ....la cause la dictature environnemental !
    7 h · J’aime

    Jean Luc Allain les punis sont les plus virtueux !
    7 h · J’aime

    Al Gernon Jean-louis Novert, oui, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire, l'arrachage des haies continue. Les agrocons ont deux stratégies : d'une part l'arrachage (on coupe, on dessouche, on brûle avec du gasoil - détaxé bien sûr), d'autre part, la destruction sournoise à coups d'épareuse (gyrobroyeur ou lamier). Chaque année, et plusieurs fois par an, on rabote de plus en plus la haie jusqu'à ce que les arbres en meurent et lorsque la haie est anéantie, l'agrocon est content.
    7 h · J’aime

    Jean Luc Allain Jean Luc Allain les haies ne sont pas rémunérée( ou il faut m'en donner la preuve !) elle peuvent servir pour des SIE( http://www.cerfrance-alliancecentre.fr/.../633... )mes ça en s'en fou car la culture de légumineuses par exemple et suffisante .....Le résultat beaucoup de paysans ont peur ......même si le fait d'avoir des haies ne les dérangé pas ....il ne veulent pas handicaper l'avenir ....c'est à dire la possibiliter de leur enfants ou sucesseur d'avoir une parcelle cultivable pouvant relier une autre (ce qui lui donne une meilleur valeur pour l'avenir) voilà le bon sens paysans !! et la connerie totalitaire administrative qui donne se résultat : un record de destruction de haie....la culture !!!on détruit des églises ça et là et on sanctuarise des haies !!!!!!!
    Assolements 2015, ce que la PAC 2015 va changerMême si la réforme de la PAC n'entrera en vigueur que le...CERFRANCE-ALLIANCECENTRE.FR

    Assolements 2015, ce que la PAC 2015 va changer
    Même si la réforme de la PAC n'entrera en vigueur...
    CERFRANCE-ALLIANCECENTRE.FR
    16 min · J’aime · Supprimer l’aperçu

    Jean Luc Allain qu'est- ce qui fait d'avoir des haies ......des petites fermes d'élevage ....on les laisse crever ds l'indifférence totale ....faut du lait pas cher au prix mondial ,viande pareil.....les voitures passent mes vous consommez au super marché.....les parcelles sont loué ,on y paye des impôts foncier ...il faut pouvoir les rentabiliser ! faites des rangés de haies ds vos jardin et faites l'entretien ....et on en reparle !
    1 min · J’aime
    Jean Luc Allain

    Écrire un commentaire...
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

     Les MAEC "unitaires"  Biodiversité  :  petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA  WORLD COMPANY  Empty Re: Les MAEC "unitaires" Biodiversité : petites fleurs et convoi funéraire de l'élevage en zone intermédiaire a la JJ et bonjour a l' ETA WORLD COMPANY

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum