AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139474 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Marche av/ar coupure de tronçons fm750 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Marche av/ar coupure de tronçons fm750

    3 participants

    Aller en bas

    Marche av/ar coupure de tronçons fm750 Empty Marche av/ar coupure de tronçons fm750

    Message par ced51 Mar 10 Mar 2015, 21:46

    Petite question aux pros de la fm750...

    Je précise que j'utilise cet appareil depuis très peu de temps.
    Depuis quelques temps apparemment la fm 750 différencie la marche av et ar .

    Petit problème: pour démarrer la pulvérisation (même en marche forcée) il faut que la console soit en marche av, mais comment faire lorsque l'on démarre pile poil au bord du champs (poteau ou clôture par exemple)? On se positionne en reculant et la flèche de la console est en marche ar (donc impossible à pulvériser).
    On peut tricher et appuyer sur la flèche de la console pour la mettre en marche av mais dans ce cas, lorsqu'on redémarre, la flèche repasse en marche ar et la pulvé s'arrête...

    Si quelqu'un comprend ce que je veux dire et a une solution à mon problème, je suis preneur : rr

    Ps pour TDL: toutes mes questions ont trouvé réponse : victoire
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Marche av/ar coupure de tronçons fm750 Empty Re: Marche av/ar coupure de tronçons fm750

    Message par Invité Mer 11 Mar 2015, 07:16

    "SI " j'avais des obstacles ,du genre clôture ,il faut reculer au max puis avancer une 15 aine de cm ,le sens de marche doit se remettre bien ,en RTK c'est OK ,en Egnos ou à autre à voir!!! .Mais je comprends bien tes soucis .
    Il est peut être possible de supprimer ce sens de marche qui est un blem dans ton cas ,(c'est la dernière mise à jour de Trimble ) .
    Perso ,j'ai le sens de marche sur la FM750 qui donne l'info GPS au boitier Muller Tecno qui lui ne connais pas l’inversion du sens de marche ,et je peste pour l'obtenir ...............je vais me calmer de suite ,merci : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marche av/ar coupure de tronçons fm750 Empty Re: Marche av/ar coupure de tronçons fm750

    Message par troll Mer 11 Mar 2015, 07:26

    pour faire les coins : tu peux passer en manuel (enlever la position "automatique" ),une fois lancé tu remets automatique .
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Marche av/ar coupure de tronçons fm750 Empty Re: Marche av/ar coupure de tronçons fm750

    Message par ford county Mer 11 Mar 2015, 07:32

    Pour faire les coins , j'ouvre les tronçons en manuel , sinon ça n'ouvre pas assez vite
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Marche av/ar coupure de tronçons fm750 Empty Re: Marche av/ar coupure de tronçons fm750

    Message par Invité Mer 11 Mar 2015, 07:43

    Je cite Ced 51 "Petit problème: pour démarrer la pulvérisation (même en marche forcée)"

    Aucunnes idées du fonctionnement du Berthoud Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marche av/ar coupure de tronçons fm750 Empty Re: Marche av/ar coupure de tronçons fm750

    Message par Invité Mer 11 Mar 2015, 07:49

    le tout c'est de savoir combien ça met de temps ou de mètres pour se remettre en marche avant ...
    si tu ravances un peu (pour le remettre en marche AV) et que tu recules tout doucement pour approcher pile poil, est ce qu'il se déclenche en marche AR ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marche av/ar coupure de tronçons fm750 Empty Re: Marche av/ar coupure de tronçons fm750

    Message par ford county Mer 11 Mar 2015, 08:08

    TDL a écrit:Je cite Ced 51  "Petit problème: pour démarrer la pulvérisation (même en marche forcée)"

    Aucunnes idées du fonctionnement du Berthoud Embarassed  

    : oops trop pressé , j'ai lu entre les lignes
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Marche av/ar coupure de tronçons fm750 Empty Re: Marche av/ar coupure de tronçons fm750

    Message par Invité Mer 11 Mar 2015, 08:10

    TDL a écrit:Je cite Ced 51  "Petit problème: pour démarrer la pulvérisation (même en marche forcée)"

    Aucunnes idées du fonctionnement du Berthoud Embarassed  

    Ce n'est pas un problème de Berthoud mais de la coupure de tronçons, car j'avais ce problème avec la matrix et plus maintenant avec le Rinex :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marche av/ar coupure de tronçons fm750 Empty Re: Marche av/ar coupure de tronçons fm750

    Message par ced51 Mer 11 Mar 2015, 12:32

    TDL a écrit:"SI " j'avais des obstacles ,du genre clôture ,il faut reculer au max puis avancer une 15 aine de cm ,le sens de marche doit se remettre bien ,en RTK c'est OK ,en Egnos ou à autre à voir!!!  .Mais je comprends bien tes soucis .

    15cm sans azote au départ c'est pas bien grave...
    15cm sans désherbant ça fait un peu négligé!  : rr

    jack77 a écrit:le tout c'est de savoir combien ça met de temps ou de mètres pour se remettre en marche avant ...
    si tu ravances un peu (pour le remettre en marche AV) et que tu recules tout doucement pour approcher pile poil, est ce qu'il se déclenche en marche AR ?  

    15/20cm mais si tu avances de 15cm pour repasser en marche AV et que tu recules d'autant pour te coller à un obstacle... retour en marche AR!  ozil

    ford county a écrit:
    TDL a écrit:Je cite Ced 51  "Petit problème: pour démarrer la pulvérisation (même en marche forcée)"

    Aucunnes idées du fonctionnement du Berthoud Embarassed  

    : oops  trop pressé , j'ai lu entre les lignes

    Non pas tant que ça.
    Sur le switch de la fm750 (ce qui remplace les inter de coupure de tronçons du boitier) pour le Bertoud, il y a une marche forcée pour pulvériser en poste fixe même en automatique (à condition que la console soit repassée en marche AV).

    En fait j'ai:
    -un inter Auto/Manuel
    -un inter off/on/marche forcée
    (+ les inter de tronçons)

    Je n'avais pas pensé à démarrer en manuel, je vais essayer ça.

    Merci à vous!
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Marche av/ar coupure de tronçons fm750 Empty Re: Marche av/ar coupure de tronçons fm750

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum