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    Message par Xav67 Mer Avr 01 2015, 23:34

    Bonsoir, comme je le mentionne dans le titre, je suis à la recherche d'avis d’utilisateurs du Varioguide Fendt en RTK et qui reçoive le signal de correction par téléphonie. En gros je souhaiterais savoir si vous êtes satisfaits du système, de sa fiabilité et si vous ne rencontrez pas de soucis de coupure. Merci d'avance pour vos réponse : victoire
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    Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS Empty Re: Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS

    Message par Invité Mer Avr 01 2015, 23:39

    j'ai un voisin en cours d'équipement , je reviendrai ici te dire ses premières impressions

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    Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS Empty Re: Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS

    Message par apache67 Mer Avr 01 2015, 23:47

    J'ai pas de fendt, mais utilisateur (depuis peu) d'un signal de correction par GSM (téléphonie).
    Jusque maintenant satisfait, et question coupure pas spécialement embêter. C'est plus à cause de l'opérateur que tu risques les coupures, donc bien choisir son opérateur en fonction de son secteur.
    J'ai orange en opérateur avec le signal de chez latitude GPS.
    Un collègue ETA (quelqu'un de sérieux et exigeant) avait déjà signal Terria, par Armbruster,  maintenant pareil que nous et il en ressort pour lui que le meilleur signal est ce dernier.

    Sinon le voisin à PEPIN vient de s'équiper en autoguidage sur son fendt avec le signal par Terria : victoire
    Tu pourras lui demander ses impressions.

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    Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS Empty Re: Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS

    Message par jd 67 Jeu Avr 02 2015, 00:00

    apache67 a écrit:

    Sinon le voisin à PEPIN vient de s'équiper en autoguidage sur son fendt avec le signal par Terria : victoire
    Tu pourras lui demander ses impressions.

    je sais pas si il l'a deja et je sais pas quel signal ...
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    Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS Empty Re: Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS

    Message par apache67 Jeu Avr 02 2015, 00:02

    jd 67 a écrit:
    apache67 a écrit:

    Sinon le voisin à PEPIN vient de s'équiper en autoguidage sur son fendt avec le signal par Terria : victoire
    Tu pourras lui demander ses impressions.

    je sais pas si il l'a deja et je sais pas quel signal ...

    Je l'ai vu aujourd'hui, il va avoir si tu veux mais c'est "fait". Le signal c'est par téléphonie. Guidage JD pas possible qu'il ma dit. C'est du topcon.

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    Message par jd 67 Jeu Avr 02 2015, 00:51

    guidage JD possible mais avec ATU et avec ecran JD
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    Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS Empty Re: Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS

    Message par Invité Jeu Avr 02 2015, 07:52

    jd 67 a écrit:guidage JD possible mais avec ATU et avec ecran JD

    qu'ils sont cons ces bikete men de pas faire du compatible !
    t'as un truc sur l'orbitrol et tu vas te reclaquer un ATU pour avoir l'autoguidage : cinglés
    la 750 est compatible avec l'orbitrol du chacal : ils ont tout compris eux !

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    Message par Xav67 Jeu Avr 02 2015, 08:13

    Merci pour vos réponses. En ce qui me concerne, je suis utilisateur du varioguide depuis bientôt 2 ans et je rencontre régulièrement des soucis de coupures :tb . Je cherche donc à comprendre pourquoi et si hors Alsace il y a aussi des cas semblable au miens. scratch
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    Message par sax Jeu Avr 02 2015, 08:29

    1ere des choses : proscrire Teria ! Je n'ai eu que des ennuis chez tous les clients où j'avais essayer !!
    Perso, je suis en IRTK et JAMAIS une coupure.
    Dans le 68 (je ne sais pas si ça va dans le 67), il y a un signal vendu par des allemands qu'utilise un ancien client. Il en est ravi.
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    Message par horsch62 Jeu Avr 02 2015, 08:39

    Xav67 a écrit:Merci pour vos réponses. En ce qui me concerne, je suis utilisateur du varioguide depuis bientôt 2 ans et je rencontre régulièrement des soucis de coupures  :tb . Je cherche donc à comprendre pourquoi et si hors Alsace il y a aussi des cas semblable au miens. scratch

    Mon voisin est équipé depuis 2 ans mais liaison par antenne et aucun soucis. En effet, notre concessionnaire ne désire plus vendre le système par téléphonie car il y a trop de coupure. Par exemple, une départementale qui donne accès de Lille vers les plages de la Côte d'Opale, les week end ça bouchonne; conclusion les gens passent leur temps à téléphoner pour tuer le temps et du coup les agris n'ont plus de réseau pour le GPS Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS 556920499
    Moi je reçois mon neuf d'ici 15 jours en RTK radio aussi et je suis impatient car c'est autre chose que l'ez steer en egnos Very Happy Le prix aussi biensûr ...
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    Message par sax Jeu Avr 02 2015, 08:57

    La bonne vieille excuse du "c'est pas nous, c'est le réseau téléphone" !!!!!
    Du temps où j'étais encore actif dans le gps, j'y ai cru et j'ai longtemps excusé les coupures des différents fournisseurs par cette raison. Et puis finalement, en rentrant vraiment dans la technique, on s'aperçoit que ce n'est qu'une infime raison des coupures.
    La grande majorité sont du à des défaillances des fournisseurs eux-meme. Parfois les algo qui arrivent en limite, mais souvent, c'est leur serveur qui ne suit pas.
    Teria, orpheon (= precisio) et autre ont des balises disséminées sur le territoire qui centralisent leur info dans un serveur. Ce serveur, pour chaque nouvelle connexion créée une balise virtuelle (si vous allez voir dans les détails de réception de votre gps, vous verrez des distances à la base de 100m à 5kms). Cette base virtuelle vous est propre et recalculé à chaque nouvelle connexion. Votre voisin qui tourne dans le champs d'à côté a également la sienne.
    Si vous êtes 10 utilisateurs connectés, aucun soucis ! Si vous êtes 100...
    Les fournisseurs ont commencé à réagir et on remit des lignes parallèles (ils multiplient les serveur pour faire simple), ce qui leur donnent plus de capacité. Mais tous ne l'ont pas encore fait ou pas encore suffisamment. D'où la mauvaise réputation des connexions gsm
    Le IRTK est un système complètement différent. On travaille en GSM, mais directement avec la base. Ca revient au même que si c'était une radio. Pour le coup, on peut connecter 100 tracteurs sur une seule base sans soucis puisque la base ne fait qu'émettre une correction. C'est pour ça qu'on ne voit quasi aucune coupure dès lors que la base est bien positionnée et géoréférencée. LE système dispo dans le 68 dont j'ai perdu le nom est basé sur le même principe.
    Autoguidage est une marque qui essaie de se développer (c'est un client qui en est à l'initiative). Le concept est intermédiaire : on prend directe l'info de la base sans retraitement, mais ça transite par un serveur pour simplifier l'installation. Pas besoin d'IP fixe sur chaque base pour la connexion internet et pas de gestion des comptes clients pas base. Par contre, davantage de latence, risque de défaillance centralisée et plus rapidement à saturation
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    Message par jd 67 Jeu Avr 02 2015, 09:37

    @ xav67 tu peux pas te relier au reseau par antenne en alsace ??
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    Message par jd 67 Jeu Avr 02 2015, 09:42

    jack77 a écrit:
    jd 67 a écrit:guidage JD possible mais avec ATU et avec ecran JD

    qu'ils sont cons ces bikete men de pas faire du compatible !
    t'as un truc sur l'orbitrol et tu vas te reclaquer un ATU pour avoir l'autoguidage : cinglés
    la 750 est compatible avec l'orbitrol du chacal : ils ont tout compris eux !

    JD est un de ceux les plus compatibles multimarque tout de meme ...
    je pense que c'est fendt qui a un partenariat avec top con qui bloque et pas JD c'est pas trop leur politique ...
    la console est plus ouverte a toute sorte de materiel (reel isobus) que trimble ou topcon par exemple..
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    Message par apache67 Jeu Avr 02 2015, 09:52

    jd 67 a écrit:@ xav67 tu peux pas te relier au reseau par antenne en alsace ??

    Ca c'est le réseau JD!!


    Sinon par latitude, c'est ce que vient d'expliquer très clairement Sax, c'est de l'IRTK dispo dans le 67...

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    Message par Invité Jeu Avr 02 2015, 10:14

    @jd 67 : sans vouloir faire de propagande de marque, tu ne seras pas déçu par l'isobus de ta console top con, je l'utilise et en suis très satisfait. de plus, il me semble que top con est la seule marque qui te permet d'avoir plusieurs écrans affichés en même temps ( à confirmer par les spécialistes ). cela t'évite d'avoir à changer sans arrêt d'écran pour passer de l'isobus au guidage par exemple.

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    Message par sax Jeu Avr 02 2015, 10:27

    jd 67 a écrit:
    JD est un de ceux les plus compatibles multimarque tout de meme ...
    je pense que c'est fendt qui a un partenariat avec top con qui bloque et pas JD c'est pas trop leur politique ...
    la console est plus ouverte a toute sorte de materiel (reel isobus) que trimble ou topcon par exemple..

    Désolé pour les accros de la biquette, c'est totalement l'inverse !! JD est le plus fermé sur l'autoguidage ! C'est le seul à ne pas faire d'hydro sur les autres marque ! Tout en ATU et rien d'autre (ce que tout le monde sait faire).
    Un varioguide, TOUTES les marques (à 1 ou 2 près) savent se brancher dessus. C'est complètement ouvert !
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    Message par jd 67 Jeu Avr 02 2015, 10:27

    le ghis a écrit: de plus, il me semble que top con est la seule marque qui te permet d'avoir plusieurs écrans affichés en même temps ( à confirmer par les spécialistes ). cela t'évite d'avoir à changer sans arrêt d'écran pour passer de l'isobus au guidage par exemple.

    possible aussi chez JD tu peux reglé comme tu veux (camera outil guidage arpentage performance...) après trimble je sais pas ...
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    Message par jd 67 Jeu Avr 02 2015, 10:31

    apache67 a écrit:
    jd 67 a écrit:@ xav67 tu peux pas te relier au reseau par antenne en alsace ??

    Ca c'est le réseau JD!!


    Sinon par latitude, c'est ce que vient d'expliquer très clairement Sax, c'est de l'IRTK dispo dans le 67...

    t'es sure que optisat ne partage pas le reseau ? moi j'en suis pas si sure du moment que tu paye ...
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    Message par jd 67 Jeu Avr 02 2015, 10:32

    sax a écrit:
    jd 67 a écrit:
    JD est un de ceux les plus compatibles multimarque tout de meme ...
    je pense que c'est fendt qui a un partenariat avec top con qui bloque et pas JD c'est pas trop leur politique ...
    la console est plus ouverte a toute sorte de materiel (reel isobus) que trimble ou topcon par exemple..

    Désolé pour les accros de la biquette, c'est totalement l'inverse !! JD est le plus fermé sur l'autoguidage ! C'est le seul à ne pas faire d'hydro sur les autres marque ! Tout en ATU et rien d'autre (ce que tout le monde sait faire).
    Un varioguide, TOUTES les marques (à 1 ou 2 près) savent se brancher dessus. C'est complètement ouvert !

    possible que je me trompe je suis equipé que en tracteur de la marque donc ...
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    Message par horsch62 Jeu Avr 02 2015, 11:28

    sax a écrit:
    jd 67 a écrit:
    JD est un de ceux les plus compatibles multimarque tout de meme ...
    je pense que c'est fendt qui a un partenariat avec top con qui bloque et pas JD c'est pas trop leur politique ...
    la console est plus ouverte a toute sorte de materiel (reel isobus) que trimble ou topcon par exemple..

    Désolé pour les accros de la biquette, c'est totalement l'inverse !! JD est le plus fermé sur l'autoguidage ! C'est le seul à ne pas faire d'hydro sur les autres marque ! Tout en ATU et rien d'autre (ce que tout le monde sait faire).
    Un varioguide, TOUTES les marques (à 1 ou 2 près) savent se brancher dessus. C'est complètement ouvert !

    Tu pourrais facilement monter une ez guide 500 sur un prééquipement gps fendt cad sans prendre le varioguide (base egnos) ??? :réfléchi
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    Message par Xav67 Jeu Avr 02 2015, 13:23

    sax a écrit:La bonne vieille excuse du "c'est pas nous, c'est le réseau téléphone" !!!!!
    Du temps où j'étais encore actif dans le gps, j'y ai cru et j'ai longtemps excusé les coupures des différents fournisseurs par cette raison. Et puis finalement, en rentrant vraiment dans la technique, on s'aperçoit que ce n'est qu'une infime raison des coupures.
    La grande majorité sont du à des défaillances des fournisseurs eux-meme. Parfois les algo qui arrivent en limite, mais souvent, c'est leur serveur qui ne suit pas.
    Teria, orpheon (= precisio) et autre ont des balises disséminées sur le territoire qui centralisent leur info dans un serveur. Ce serveur, pour chaque nouvelle connexion créée une balise virtuelle (si vous allez voir dans les détails de réception de votre gps, vous verrez des distances à la base de 100m à 5kms). Cette base virtuelle vous est propre et recalculé à chaque nouvelle connexion. Votre voisin qui tourne dans le champs d'à côté a également la sienne.
    Si vous êtes 10 utilisateurs connectés, aucun soucis ! Si vous êtes 100...
    Les fournisseurs ont commencé à réagir et on remit des lignes parallèles (ils multiplient les serveur pour faire simple), ce qui leur donnent plus de capacité. Mais tous ne l'ont pas encore fait ou pas encore suffisamment. D'où la mauvaise réputation des connexions gsm
    Le IRTK est un système complètement différent. On travaille en GSM, mais directement avec la base. Ca revient au même que si c'était une radio. Pour le coup, on peut connecter 100 tracteurs sur une seule base sans soucis puisque la base ne fait qu'émettre une correction. C'est pour ça qu'on ne voit quasi aucune coupure dès lors que la base est bien positionnée et géoréférencée. LE système dispo dans le 68 dont j'ai perdu le nom est basé sur le même principe.
    Autoguidage est une marque qui essaie de se développer (c'est un client qui en est à l'initiative). Le concept est intermédiaire : on prend directe l'info de la base sans retraitement, mais ça transite par un serveur pour simplifier l'installation. Pas besoin d'IP fixe sur chaque base pour la connexion internet et pas de gestion des comptes clients pas base. Par contre, davantage de latence, risque de défaillance centralisée et plus rapidement à saturation

    Je suis assez d'accord avec toi SAX. L'excuse des coupures de la téléphonie est trop facile. Je suis également utilisateur d'une FM 750 en RTK VRS et j'ai aucun soucis avec elle. J'ai le signal AKA proposé par la société ARMBRUSTER (68). Tous les utilisateurs en Trimlble et en JD par GSM en sont ravis. Seuls les utilisateurs Fendt ont régulièrement des problèmes...
    Pour moi le soucis viendrait plutôt du coté du varioguide qui ne serait pas tout à fait au point pour la téléphonie et c'est la raison pour laquelle je recense les avis des différents utilisateurs en autoguidage sur Fendt.
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    Message par Xav67 Jeu Avr 02 2015, 13:27

    jd 67 a écrit:
    apache67 a écrit:
    jd 67 a écrit:@ xav67 tu peux pas te relier au reseau par antenne en alsace ??

    Ca c'est le réseau JD!!


    Sinon par latitude, c'est ce que vient d'expliquer très clairement Sax, c'est de l'IRTK dispo dans le 67...

    t'es sure que optisat ne partage pas le reseau ? moi j'en suis pas si sure du moment que tu paye ...

    Le signal de correction RTK Radio proposé par Optisat n 'est utilisable qu'avec les GPS JD. Il utilise leur propre format que seules les consoles JD peuvent utiliser. Ce qui montrent encore une fois que JD est plutôt fermé...
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    Message par sax Jeu Avr 02 2015, 18:09

    j'ai également entendu plusieurs de mes anciens collègues qui disaient que le topcon posait des soucis de coupure. Mais pas facile de déceler les vrais raisons... Pour ma part, je n'en ai pas fait du temps de mon activité.
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    Message par Xav67 Jeu Avr 02 2015, 20:24

    sax a écrit:j'ai également entendu plusieurs de mes anciens collègues qui disaient que le topcon posait des soucis de coupure. Mais pas facile de déceler les vrais raisons... Pour ma part, je n'en ai pas fait du temps de mon activité.

    Tout à fait vrai, tout le monde rejette la faute sur l'autre...
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    Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS Empty Re: Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS

    Message par autoguidage Ven Avr 03 2015, 23:33

    sax a écrit:La bonne vieille excuse du "c'est pas nous, c'est le réseau téléphone" !!!!!
    Du temps où j'étais encore actif dans le gps, j'y ai cru et j'ai longtemps excusé les coupures des différents fournisseurs par cette raison. Et puis finalement, en rentrant vraiment dans la technique, on s'aperçoit que ce n'est qu'une infime raison des coupures.
    La grande majorité sont du à des défaillances des fournisseurs eux-meme. Parfois les algo qui arrivent en limite, mais souvent, c'est leur serveur qui ne suit pas.
    Teria, orpheon (= precisio) et autre ont des balises disséminées sur le territoire qui centralisent leur info dans un serveur. Ce serveur, pour chaque nouvelle connexion créée une balise virtuelle (si vous allez voir dans les détails de réception de votre gps, vous verrez des distances à la base de 100m à 5kms). Cette base virtuelle vous est propre et recalculé à chaque nouvelle connexion. Votre voisin qui tourne dans le champs d'à côté a également la sienne.
    Si vous êtes 10 utilisateurs connectés, aucun soucis ! Si vous êtes 100...
    Les fournisseurs ont commencé à réagir et on remit des lignes parallèles (ils multiplient les serveur pour faire simple), ce qui leur donnent plus de capacité. Mais tous ne l'ont pas encore fait ou pas encore suffisamment. D'où la mauvaise réputation des connexions gsm
    Le IRTK est un système complètement différent. On travaille en GSM, mais directement avec la base. Ca revient au même que si c'était une radio. Pour le coup, on peut connecter 100 tracteurs sur une seule base sans soucis puisque la base ne fait qu'émettre une correction. C'est pour ça qu'on ne voit quasi aucune coupure dès lors que la base est bien positionnée et géoréférencée. LE système dispo dans le 68 dont j'ai perdu le nom est basé sur le même principe.
    Autoguidage est une marque qui essaie de se développer (c'est un client qui en est à l'initiative). Le concept est intermédiaire : on prend directe l'info de la base sans retraitement, mais ça transite par un serveur pour simplifier l'installation. Pas besoin d'IP fixe sur chaque base pour la connexion internet et pas de gestion des comptes clients pas base. Par contre, davantage de latence, risque de défaillance centralisée et plus rapidement à saturation

    Bonjour Sax,

    Merci de nous présenter et de relayer nos points forts :
    - installation de la base sans contraintes (pas d'IP fixe ...)
    - gestion centralisée des comptes clients, des bases, ainsi que de la supervision
    mais ce n'est pas tout.

    Concernant les points négatifs que tu remontes, je t’invite à te renseigner d’avantage sur notre solution :
    - il n'y a pas plus de latence, car nos serveurs se trouvent sur le « chemin Internet » entre la base et le tracteur. Et oui, en GSM, tu ne communiques pas directement avec ta base. Ta base est connectée en ADSL, sur une infrastructure Opérateur fixe Internet, puis vers un autre Opérateur mobile, et traverse enfin son infrastructure réseau mobile pour arriver à ton tracteur. Nos serveurs se trouvent précisément au niveau des Opérateurs fixe/mobile, donc aucun impact.
    - pas de risque de défaillance centralisée car toute l'architecture est redondée. Si un serveur tombe, le trafic est automatiquement basculé sur un autre (IP failover).
    - aucune saturation possible, nos serveurs disposent de lien Gbit/s (l'équivalent de 1000 liens ADSL)

    L’agriculture est un métier que je ne connais pas, je profite de l’expertise de mon associé. Moi, je suis Ingénieur Telecom, et concevoir des architectures de services, c’est mon métier.

    Au plaisir de te faire essayer notre service.

    Pour plus d’info sur Autoguidage : PowerBoost n°280
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    Message par sax Sam Avr 04 2015, 14:15

    merci pour le complément avec, comme à ton habitude, une grande expertise technique ! : victoire
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    Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS Empty Re: Recherche avis d'utilsateurs de Varioguide Fendt en RTK VRS

    Message par autoguidage Dim Avr 05 2015, 12:22

    Bonjour,

    Merci Sax, et pour plus d'information sur le sujet, je vous invite à consulter notre présentation, et plus précisément ce message https://www.agri-convivial.com/t58684-nouveau-membre-power-boost-n280#1898030.

    Vous pourrez constater en quoi un serveur central est nécessaire pour palier au faible débit ADSL de nos campagnes.

    Pour revenir au sujet, on a plusieurs Fendt Vario RTK qui tournent dans la plaine, et les agris sont satisfaits.
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    Message par Bounty Dim Avr 05 2015, 14:25

    Bonjour,

    Quel équipement est à prévoir sur un Fendt pour utilisé votre systéme. Y a t'il un abonnement annuel, au mois, un forfait heure ?

    Merci.

    Ps: On c'est raté la semaine dernière lors de votre présentation avec le ceta de Beaumont.
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    Message par autoguidage Dim Avr 05 2015, 19:59

    Bounty a écrit:Bonjour,

    Quel équipement est à prévoir sur un Fendt pour utilisé votre systéme. Y a t'il un abonnement annuel, au mois, un forfait heure ?

    Merci.

    Ps: On c'est raté la semaine dernière lors de votre présentation avec le ceta de Beaumont.

    Bonjour,

    Votre Fendt doit être équipé de la console Variotronic. N'hésitez pas à contacter votre concessionnaire au sujet du VarioGuide Ntrip.

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