AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ?

    +3
    jean-pierre-45
    gawron
    fredo24500
    7 participants

    Aller en bas

    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ? Empty prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ?

    Message par fredo24500 Mer 17 Juin 2015, 01:14

    quelqu'un a-t-il une combine pour faire des échantillons individuels en SDT ; jusqu'à là je trais les 4 trayons successivement dans le flacon mais c'est un peu "fastidieux".J'ai pu me passer du CL jusqu'à maintenant et pas envie d'y adhérer pour la fin d'un épisode cellules .J'ai pensé trouver un système pour collecter le flacon pendant la traite par le faisceau ; il y a t-il un autre moyen que d'installer des true tests comme le CL à chaque poste sachant que connaître la production individuelle ne m'intéresse pas plus que ça ou il existe d'autres trucs pour prélever un échantillon ? Je commence les croquis d'une petite écluse faite pour les flacons mais si un gars y avait déjà réfléchi,ça m'arrangerait ...
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 549
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ? Empty Re: prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ?

    Message par gawron Mer 17 Juin 2015, 01:39

    j'ai deja vu des simple echantilloneur juste pour prendre un echantillon... sans la mesure du litrage par le true test... mais ou???

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1845
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    Revenir en haut Aller en bas

    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ? Empty Re: prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ?

    Message par fredo24500 Mer 17 Juin 2015, 02:02

    Ouais cool,on progresse !
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 549
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ? Empty Re: prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ?

    Message par jean-pierre-45 Mer 17 Juin 2015, 06:02

    quand je faisais du lait, je n'étais pas au contole laitier
    j'utilisais des tru-test plus simple que ceux du controle laitier, qui me permetait de faire un échantillon dans les règles et la quantité individuelle par vaches

    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ? P1010010
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3555
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ? Empty Re: prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ?

    Message par sebast Mer 17 Juin 2015, 09:35

    fredo24500 a écrit:quelqu'un a-t-il une combine pour faire des échantillons individuels en SDT ; jusqu'à là je trais les 4 trayons successivement dans le flacon mais c'est un peu "fastidieux".J'ai pu me passer du CL jusqu'à maintenant et pas envie d'y adhérer pour la fin d'un épisode cellules .J'ai pensé trouver un système pour collecter le flacon pendant la traite par le faisceau ; il y a t-il un autre moyen que d'installer des true tests comme le CL à chaque poste sachant que connaître la production individuelle ne m'intéresse pas plus que ça ou il existe d'autres trucs pour prélever un échantillon ? Je commence les croquis d'une petite écluse faite pour les flacons mais si un gars y avait déjà réfléchi,ça m'arrangerait ...

    Fais attention que ton écluse ne soit pas un nid à merde, tu risques de troquer des cellules par des germes.
    Franchement, un true-test reste pour moi le plus simple.
    Après, certain compteur à lait sont équipé de préleveur mais je n'en ai jamais vu personnellement.
    : victoire
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ? Empty Re: prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ?

    Message par agrilibre43 Mer 17 Juin 2015, 13:02

    moi je débranche le tuyau à lait vers la griffe pendant la traite et je rempli l'échantillon avec le lait qu'il y a dans la griffe je trouve que sa va pas mal car je fait tout les échantillons de chaque vache en une traite.

    agrilibre43
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 40
    Localisation 43000

    Revenir en haut Aller en bas

    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ? Empty Re: prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ?

    Message par rivarol Mer 17 Juin 2015, 13:30

    J'ai des compteurs à lait sur chaque postes qui me permettent de voir la production de chaque vaches au quotidien, je peux faire des prélèvements autant que je veux.
    J'ai juste a brancher les fioles.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4548
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ? Empty Re: prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ?

    Message par fredo24500 Jeu 18 Juin 2015, 00:24

    "J'ai des compteurs à lait sur chaque postes qui me permettent de voir la production de chaque vaches au quotidien, je peux faire des prélèvements autant que je veux.
    J'ai juste a brancher les fioles.-lapin désenchanté"

    C'est quelle marque , le matos?
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 549
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ? Empty Re: prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ?

    Message par rivarol Jeu 18 Juin 2015, 13:52

    boumatic
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4548
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ? Empty Re: prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ?

    Message par antoineC Mer 09 Sep 2015, 18:50

    Salut tout le monde,
    je sais qu'il y a ça qui existe de chez ambic (http://www.ambic.co.uk/pdfs/milkmailer.pdf) mais jamais vu monté ou en fonctionnement
    prix: 113 € HT chez univers de l'éleveur, 33.4£ ex-VATsoit un petit 50€ chez milkingmachines.co.uk, reste à voir les éventuels frais et la livraison.

    antoineC
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 10/03/2015
    Age : 35
    Localisation 50 et 31

    Revenir en haut Aller en bas

    prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ? Empty Re: prélever facilement des échantillons individuels de lait en SDT ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum