AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139216 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    +25
    pathfinder
    MA 31
    thierry01052
    bzh centre
    JJ
    Gtama
    manu76
    matthieu76
    lafouine
    Sylv57
    john38
    haddock
    faeane
    david54
    alain
    case ih 81
    salicapi
    VERT 42
    papouf42
    allycondroz
    titou887
    bingo
    RP61
    ced62
    110-90
    29 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par 110-90 Dim 21 Juin 2015 - 20:16

    Rappel du premier message :

    Je veux changer ma BR750 et je voudrai une machine plus solide.
    Je pensais à la Lely RP445 ou la Comprima cv 150.
    La comprima donne l impression d'avoir une porte assez lente.
    Je voudrais des avis concrets.


    Dernière édition par 110-90 le Lun 22 Juin 2015 - 12:47, édité 1 fois
    110-90
    110-90
    + Membre Accro +

    Messages : 146
    Date d'inscription : 03/08/2014
    Age : 39
    Localisation manhay

    Revenir en haut Aller en bas


    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par Tractonic 007 Dim 2 Oct 2022 - 21:16

    Salut en fait le principal est que le rotor soit avec les dents doubles,cest la ou les couteaux passent, si c'est simple dent,il faut remplacer le rotor ou deposer l 'actuel pour y souder (si dispo)les dents ...solution pour s'occuper et se réchauffer cet hiver 😉
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3022
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par bis 18 Dim 2 Oct 2022 - 22:00

    bzh centre a écrit:
    bis 18 a écrit:on m'as dit que le pressage de paille est très usant sur un round baller

    est ce vrai? :réfléchi
    oui,c'est une lime .
    bonsoir bzh centre : victoire

    je te remercie de l'information
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par MA 31 Dim 2 Oct 2022 - 22:26

    la paille use et le vert est pire.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par bis 18 Dim 2 Oct 2022 - 22:29

    je ne fais que du foin et de la paille avec mon round baller
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par Didy43 Dim 2 Oct 2022 - 22:39

    MA 31 a écrit:la paille use et le vert est pire.

    C'est claire que le vert est bien pire.

    Quant on voit les pickup des machines qui ont fait de l'enrubannage ou même de l'herbe verte, (ils y en a qui font encore des bottes en Octobre ou Novembre pour finir de ramasser le peu qui reste) il y a plus une miette de peinture dessus, même sur les cercles.

    Le mien, un RP160V à environ 5000 bottes, il y a juste le bout des dents qui n'a plus de peinture, mais foin et paille uniquement.
    Si la paille et entière, c'est a dire d'un seul tenant de la coupe de la section jusqu’à l’épi ça use pas plus que ça.

    Mais bon 40° et des moissonneuses qui sont de vrai broyeur sur roue aujourd'hui, même en conventionnel, la paille ressort en morceaux et aplatie. La oui ça lime un peu plus.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 44
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par MA 31 Dim 2 Oct 2022 - 22:47

    Didy43 a écrit:
    MA 31 a écrit:la paille use et le vert est pire.

    C'est claire que le vert est bien pire.

    Quant on voit les pickup des machines qui ont fait de l'enrubannage ou même de l'herbe verte, (ils y en a qui font encore des bottes en Octobre ou Novembre pour finir de ramasser le peu qui reste) il y a plus une miette de peinture dessus, même sur les cercles.

    Le mien, un RP160V à environ 5000 bottes, il y a juste le bout des dents qui n'a plus de peinture, mais foin et paille uniquement.
    Si la paille et entière, c'est a dire d'un seul tenant de la coupe de la section jusqu’à l’épi ça use pas plus que ça.

    Mais bon 40° et des moissonneuses qui sont de vrai broyeur sur roue aujourd'hui, même en conventionnel, la paille ressort en morceaux et aplatie. La oui ça lime un peu plus.
    regarde tu as un m p
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par JJ Dim 2 Oct 2022 - 23:09

    bis 18 a écrit:on m'as dit que le pressage de paille est très usant sur un round baller

    est ce vrai? :réfléchi

    Le mode de liage aussi 

    Le liage ficelle use plus que le liage filet.

    En ficelle la botte fera plus de tour dans le round a pleine pression qu'en filet.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par Didy43 Dim 2 Oct 2022 - 23:34

    Pour le mp, répondu.

    C'est pas tellement au liage que c'est le plus sollicité, car entre le début et la fin du liage, la pression d'huile redescend légèrement.
    Normal, durant le liage, le foin ou la paille se tasse encore un peu plus et la tension retombe un poil sur les courroies.

    Il n'y a pas de rentrée de nouveau fourrage pour maintenir une pression élevée.

    La boule d'azote sur les Welger est la pour éviter les coups de bélier quant on aval un gros bouchon rapidement, ça évite à l'aiguille de faire sporadiquement quasiment le tour du cadrant.

    Sur un bon andain quant on avance, l'aiguille au fond voir en dehors de la zone rouge, on passe dans un bouchon et la l'aiguille monte encore d'avantage. Sans cette boule en état de fonctionnement les tensions sur le balancier et les courroies en cas de bouchon serraient encore plus élevées.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 44
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par gan 29 Lun 3 Oct 2022 - 12:42

    Didy43 a écrit:Non on ne peut pas adapter les couteaux sur une presse qui n'en a pas. Enfin si mais ça vaut clairement pas le coup.

    - Remplacement de la tôle par tout le système de coupe qui doit valoir une fortune
    - Ajout des vérins de débourrages
    - Remplacement de l'entrainement à chaine coté gauche (chaines doublées sur le rotor)
    - Remplacement de l'ameneur rotatif (faut couper la presse en 2)

    De plus il y a des versions avec 13, 17 et 25 couteaux.

    Pour le déclenchement du liage qui déconne, sur la version mécanique ça peut venir de 2 choses :
    - Le capteur ou réglage de la distance de celui-ci avec l'aimant qui déclenche le liage selon le diamètre de la balle
    - Carte électronique à envoyé faire réparer. (possible mais peu probable)

    Sur la version Elink, vérifier le potentiomètre linéaire du diamètre des balles.

    Si il y a encore de la peinture sur les dents ça veut dire que la machine n'a pas fait d'enrubannage, ce qui est plutôt bon signe. Tant qu'on reste dans le sec, ça s'use beaucoup moins vite.
    A voir, sans être sûr du tout, c est pour ça que je te pose la question, il manque juste le système de coupe :réfléchi
    -Les vérins de débourrage sont là.
    -Chaines double pour le rotor.
    -En regardant les photos sur agriaffaires entre les rounds avec système de coupe et sans , je ne vois pas de différence sur le rotor.
    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 20221010
    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 20221011
    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 20221012
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par MA 31 Lun 3 Oct 2022 - 13:27

    il manque beaucoup de chose sur les photos
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par Didy43 Lun 3 Oct 2022 - 19:35

    Effectivement, il y a déjà le rotor pour 13 couteaux, l'entrainement renforcé avec une double chaine pour passer d'avantage de couple, les 2 vérin de la trappe de débourrage et la tôle accueillant le dispositif de coupe.

    Il manque par contre tout le dispositif de coupe escamotable.
    Je sait pas si il se vend encore, mais en pièces détachés ou en kit ça doit couter assez chère.

    Tu peut toujours demander.

    Sur les séries inférieur, le 415 (sans couteaux) et le 445 (avec couteaux), le 415 n'avait pas la prédisposition pour les couteaux.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 44
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par gan 29 Lun 3 Oct 2022 - 20:44

    Je pense demander dans une casse, par exemple celle ci: https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-fenaison/22868609/lely-welger.html

    Après, si je ne trouve pas, ce n est pas grave car c est juste pour faire un peu d enrubannées en les pré-coupant avant de passer dans la mélangeuse.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par Didy43 Lun 3 Oct 2022 - 20:57

    Suite à une demande d'un membre du forum, 2 - 3 explications sur le principe de fonctionnement du système de serrage des Welger à courroies histoire de se dépanner.

    Boitier le plus simple le Balercontrol E

    Schéma de principe :

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Compos10

    Passage de l'huile lors du serrage :

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Serrag10

    Décharge de la pression de serrage lors de l'ouverture de la porte, retour du balancier de serrage en position initiale :

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Ouvert10

    Quant ça merde à l'ouverture de la porte, sécurité pour pas tout casser (balancier de serrage resté en pression EV de décharge défaillante) :

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Ouvert11

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 44
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par Didy43 Lun 3 Oct 2022 - 21:06

    C'est un circuit hydraulique qui est refermé sur lui même, il n'est pas alimenté par le circuit d'huile d'ouverture de la porte.

    L'huile est stocké dans la grande chambre d'un des 2 vérins de serrage. Le volume d'huile de la grande chambre (coté ou il n'y a pas la tige) coté vérin et égale au 2 petites chambre des 2 vérins.

    Alors qu'es qui peut merder quant l'aiguille monte pas dans le rouge :

    - La molette manuelle de serrage n'est pas serrée à fond
    - Les joints de pistons des 2 vérins sont mort, lors du serrage, l'huile passe dans les chambres opposées
    - La vanne de serrage manuelle est défectueuse et laisse passer l'huile trop facilement
    - Le distributeur de décharge de la pression d'huile lors de l'ouverture de la porte reste coincé en position ouvert (ressort de rappel interne cassé par exemple)
    - Le clapet de sécurité lors de l'ouverture de la porte est défectueux et laisse passer l'huile.

    On peut pas avoir plus simple comme système de serrage, Il agit en freinant le passage de l'huile et applique une contre pression sur la course du balancier de serrage.
    Alors un mécano qui ne sait pas réparer ça comment dire, soit il veut pas soit il sait pas lire un schéma hydraulique.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 44
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB - Page 3 Empty Re: Krône Comprima, Lely Welger, New Holland RB

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum