AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    DAL DELAVAL ?????? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    DAL DELAVAL ??????

    2 participants

    Aller en bas

    DAL DELAVAL ?????? Empty DAL DELAVAL ??????

    Message par tiltou12 Lun 26 Avr 2010, 23:01

    bonjour je suis en projet d acheter un dal delaval modele FP204X c est a dire que je veux distribuer les concentres dans un parc a genisse de 3 moi a 6 moi et je voulais savoir car je veus etre sur a propos pour mes petit veau de la naissance a 3 mois il boiron du lait en forme de yaourt c est a dire que je vais du lait dans une cuve et je vais mettre une dosette de conservateur dans la cuve et se qui me derange un peu c est qu il boiron du lait froid et sa faire des probleme de digestion ? NON?
    en ete sa va mais a hiver a moins 10 qu es qui va faire le lait dans la cuve va se congeler ?

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    DAL DELAVAL ?????? Empty Re: DAL DELAVAL ??????

    Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 23:09

    bof le dal au niveau sanitaire c'est pas top tout les veau sont plus ou moins en contact
    la temperature de buvee du lait est tres importante mais ce qui du yaourt je ne sais pas desole

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    DAL DELAVAL ?????? Empty Re: DAL DELAVAL ??????

    Message par tiltou12 Lun 26 Avr 2010, 23:29

    grabouille a écrit:bof le dal au niveau sanitaire c'est pas top tout les veau sont plus ou moins en contact
    la temperature de buvee du lait est tres importante mais ce qui du yaourt je ne sais pas desole

    de toute facon niveau sanitaire c est du pipot car quand ils ont fini de teter des fois ils se teten entre eucx !!! c est du sanitaire sa ????

    ou je voi que pa grand mon aime delaval


    Dernière édition par tiltou12 le Mar 27 Avr 2010, 23:41, édité 1 fois

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    DAL DELAVAL ?????? Empty Re: DAL DELAVAL ??????

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 00:19

    quand ils sont en lot du meme age 6 7 par cases ca limite tout de meme et les 15 premier jours cases individuelles obligatoire voire meme en dehors de la nurserie (niche a veau)
    dans la mesure du possible un vide sanitaire avec desinfection c'est bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    DAL DELAVAL ?????? Empty Re: DAL DELAVAL ??????

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 15:41

    Je ne comprend pas bien tes inquiétudes concernant la température du lait distribué, les DAL que je connais chauffe le liquide!!!! Pas le tien? Je dois vérifier mais je pense que j'en connais un en Delaval mais il a déjà quelques années.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    DAL DELAVAL ?????? Empty Re: DAL DELAVAL ??????

    Message par pierraug Ven 30 Avr 2010, 16:01

    Le yaourt froid pour les veaux, c'est super, et franchement, t'as pas besoin d'acheter un DAL. Si c'est froid, ils se réguleront tout seul. Par contre, je crois que c'est interdit de donner du lait yaourtisé... même si tout le monde le fait!!! (enfin quand je dis tout le monde, vous me comprenez!) Donc, pas de problèmes de digestion avec du yaourt froid.
    je ne suis pas sûr que ton yaourt passe dans les tuyaux du DAL... et le réchauffé, je crains des problèmes...
    Et pour ton yaourt en lui même, la moindre variation de température peut te niker ton yaourt, donc beaucoup de lait jeté...
    j'en ai déjà parlé quelque part sur le forum, mais nous, nous vendons de l'acidifiant à mettre dans le lait (pas dans les tanks qui fournissent les DAL, sinon, gros pb!!!), c'est plus pratique que le yaourt, moins de pb, c'est 2g/L et tu peux donner du lait froid aux veaux, et à volonté. si tu veux plus d'infos sur ca, MP!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    DAL DELAVAL ?????? Empty Re: DAL DELAVAL ??????

    Message par tiltou12 Dim 09 Mai 2010, 22:10

    pierraug a écrit:Le yaourt froid pour les veaux, c'est super, et franchement, t'as pas besoin d'acheter un DAL. Si c'est froid, ils se réguleront tout seul. Par contre, je crois que c'est interdit de donner du lait yaourtisé... même si tout le monde le fait!!! (enfin quand je dis tout le monde, vous me comprenez!) Donc, pas de problèmes de digestion avec du yaourt froid.
    je ne suis pas sûr que ton yaourt passe dans les tuyaux du DAL... et le réchauffé, je crains des problèmes...
    Et pour ton yaourt en lui même, la moindre variation de température peut te niker ton yaourt, donc beaucoup de lait jeté...
    j'en ai déjà parlé quelque part sur le forum, mais nous, nous vendons de l'acidifiant à mettre dans le lait (pas dans les tanks qui fournissent les DAL, sinon, gros pb!!!), c'est plus pratique que le yaourt, moins de pb, c'est 2g/L et tu peux donner du lait froid aux veaux, et à volonté. si tu veux plus d'infos sur ca, MP!!!

    moi les yaourt ca m interresse pas en hiver j ai pas mal de femelle qui naisse et leur filer du yaourt a moins 15 degres pendant DEUX mois !!!! je pense que certain von crever et von finir dans la fosse a lisier

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    DAL DELAVAL ?????? Empty Re: DAL DELAVAL ??????

    Message par tiltou12 Dim 09 Mai 2010, 22:12

    pierraug a écrit:Le yaourt froid pour les veaux, c'est super, et franchement, t'as pas besoin d'acheter un DAL. Si c'est froid, ils se réguleront tout seul. Par contre, je crois que c'est interdit de donner du lait yaourtisé... même si tout le monde le fait!!! (enfin quand je dis tout le monde, vous me comprenez!) Donc, pas de problèmes de digestion avec du yaourt froid.
    je ne suis pas sûr que ton yaourt passe dans les tuyaux du DAL... et le réchauffé, je crains des problèmes...
    Et pour ton yaourt en lui même, la moindre variation de température peut te niker ton yaourt, donc beaucoup de lait jeté...
    j'en ai déjà parlé quelque part sur le forum, mais nous, nous vendons de l'acidifiant à mettre dans le lait (pas dans les tanks qui fournissent les DAL, sinon, gros pb!!!), c'est plus pratique que le yaourt, moins de pb, c'est 2g/L et tu peux donner du lait froid aux veaux, et à volonté. si tu veux plus d'infos sur ca, MP!!!

    moi les yaourt ca m interresse pas en hiver j ai pas mal de femelle qui naisse et leur filer du yaourt a moins 15 degres pendant DEUX mois !!!! je pense que certain von crever et von finir dans la fosse a lisier

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    DAL DELAVAL ?????? Empty Re: DAL DELAVAL ??????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum