AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141389 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pac post 2013 ,participez au débat . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    pac post 2013 ,participez au débat .

    +4
    alain
    palmito
    Fred 85
    PatogaZ
    8 participants

    Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 10:29

    http://ec.europa.eu/agriculture/cap-post-2013/debate/index_fr.htm

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 20:37

    UP

    Ca n'intéresse personne ??
    Quand il s'agit de pousser une gueulante , y a du monde ...
    Quand il s'agit de proposer des solutions ; y a plus personne ....... :réfléchi

    : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par PatogaZ Jeu 29 Avr 2010, 20:40

    faut se concentrer , en ce moment pas le temps , je verrai après les maïs


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pac post 2013 ,participez au débat . Mini_210625IMG_3144pac post 2013 ,participez au débat . Mini_264780charles
    pac post 2013 ,participez au débat . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Fred 85 Jeu 29 Avr 2010, 21:06

    Beaucoup moins facile que de critiquer , bon je me lance . Fixe ha quelque soit la production avec dégressivité suivant UTH et complément avec des aides type CTE pour la partie environnementale .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par PatogaZ Jeu 29 Avr 2010, 21:08

    ben bien sûr , encore du genre CTE où on a tout distribué aux parasites et le reste à la MSA !!!! pac post 2013 ,participez au débat . 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pac post 2013 ,participez au débat . Mini_210625IMG_3144pac post 2013 ,participez au débat . Mini_264780charles
    pac post 2013 ,participez au débat . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par palmito Jeu 29 Avr 2010, 21:15

    mib a écrit:UP

    Ca n'intéresse personne ??
    Quand il s'agit de pousser une gueulante , y a du monde ...
    Quand il s'agit de proposer des solutions ; y a plus personne ....... pac post 2013 ,participez au débat . 660508

    pac post 2013 ,participez au débat . 83457

    desolé mais des solutions depuis 1973 j'en ai proposé un paquet, alors arrete de nous engeuler stp
    des solutions on peut en proposer des milliers, face a ca: ton avis, le mien, et tous les autres ne comptent plus depuis 1992:

    La Politique agricole commune (PAC) porte atteinte au développement des pays pauvres et doit être réformée de manière urgente, ont dénoncé jeudi à Bruxelles des représentants de la Campagne des Nations unies pour les objectifs du millénaire et d'ONG.
    "Une PAC non réformée continuera de nuire aux efforts de l'UE et d'autres
    donateurs en vue d'éradiquer la pauvreté",

    Selon les participants à la conférence, l'UE, premier donateur mondial en
    matière d'aide au développement, contribue en même temps à maintenir les pays
    en développement dans la pauvreté en les concurrençant avec des produits
    agricoles fortement subventionnés comme la poudre de lait. Ou en limitant leur
    accès au marché européen par des droits de douane et des obstacles
    administratifs


    tout est dit , va leur expliquer ta solution histoire de leur dire que l'on refuse de crever.... , moi j'ai donné et arreter de sieger dans les commissions porc, tabac, eau et autres conneries, ca sert a parler dans le vide, boire un coup, bouffer, rien de plus ...
    je parle pour moi, les jeunes effectivement donnez votre avis, si vous ne le faites pas vous pourriez le regretter
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 21:51

    une grosse demande sur les MP agricoles et plus besoin de PAC(pas sur que ce soit pour 2013 mais j'espere voir ça un jour)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par alain Ven 30 Avr 2010, 06:25

    laurent53 a écrit:une grosse demande sur les MP agricoles et plus besoin de PAC(pas sur que ce soit pour 2013 mais j'espere voir ça un jour)

    A l'allure ou çà vas, çà vas arriver un jour, de moins en moins de paysans, et de plus en plus de bouches à nourrir.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23547
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Fred 85 Ven 30 Avr 2010, 06:46

    PatogaZ a écrit:ben bien sûr , encore du genre CTE où on a tout distribué aux parasites et le reste à la MSA !!!! pac post 2013 ,participez au débat . 459143


    Et tu propose quoi ? Que l' Etat te rachète généreusement ton blé à 400 euros la tonne ? Comme cela tu pourrais vivre sans prime , sans déclaration Pac , sans controle .Pour la MSA , ta réflexion est nulle , moi quand il me reste de l'argent à lui versé , c'est plutot bon signe , c'est que j'ai dégagé un peu de benef .Le problème des MP agricoles , c'est dans le titre , c'est que ce sont des matières premières . On voit bien que ce n'est pas si simple de trouver des solutions pour 2013 , en tout cas , moi je ne crois ni au Père Noel , ni aux chants des sirènes .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par cubitus Ven 30 Avr 2010, 07:42

    Les primes c'est la déprime !
    des PRIX !

    cubitus
    + membre techno +

    Messages : 770
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 65
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 08:03

    palmito a écrit:
    mib a écrit:UP

    Ca n'intéresse personne ??
    Quand il s'agit de pousser une gueulante , y a du monde ...
    Quand il s'agit de proposer des solutions ; y a plus personne ....... pac post 2013 ,participez au débat . 660508

    pac post 2013 ,participez au débat . 83457

    desolé mais des solutions depuis 1973 j'en ai proposé un paquet, alors arrete de nous engeuler stp
    des solutions on peut en proposer des milliers, face a ca: ton avis, le mien, et tous les autres ne comptent plus depuis 1992:

    La Politique agricole commune (PAC) porte atteinte au développement des pays pauvres et doit être réformée de manière urgente, ont dénoncé jeudi à Bruxelles des représentants de la Campagne des Nations unies pour les objectifs du millénaire et d'ONG.
    "Une PAC non réformée continuera de nuire aux efforts de l'UE et d'autres
    donateurs en vue d'éradiquer la pauvreté",

    Selon les participants à la conférence, l'UE, premier donateur mondial en
    matière d'aide au développement, contribue en même temps à maintenir les pays
    en développement dans la pauvreté en les concurrençant avec des produits
    agricoles fortement subventionnés comme la poudre de lait. Ou en limitant leur
    accès au marché européen par des droits de douane et des obstacles
    administratifs


    tout est dit , va leur expliquer ta solution histoire de leur dire que l'on refuse de crever.... , moi j'ai donné et arreter de sieger dans les commissions porc, tabac, eau et autres conneries, ca sert a parler dans le vide, boire un coup, bouffer, rien de plus ...
    je parle pour moi, les jeunes effectivement donnez votre avis, si vous ne le faites pas vous pourriez le regretter

    Halte au feu palmito !! , j'ai volontairement utilisé la formule dans le seul but de titiller et susciter un débat , je concluais d'ailleurs sur une note plutôt humoristique ;
    sur le fond , je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai déjà assez donné aussi avec à chaque fois le sentiment de pisser dans un violon ; l'agriculture a été et restera toujours une monnaie d'échange dans les négociations internationales quelles qu'en soient les conséquences sur le milieu agricole ; juste un chiffre ; vous souvenez vous du foin crée autour de la fermeture de renault vilvorde? 3000 emplois perdus ; grève ,manifestation ,intervention politique outrée , etc .... depuis ,nous perdons 3000 fermes par an en belgique , qui s'en soucie???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Le Mecreant Ven 30 Avr 2010, 08:21

    Vu les documents reçus hier, pas besoin de s'user la santé a participer a un débat ou les (vraies) decisions sont déjà prises.

    C'est comme le missionnaire dans son chaudron qui dit au cannibal de rajouter du sel et de mettre moins de jus pour que la recette soit mieux réussie.

    La mort de notre modèle agricole est acté... seul reste a discuter ce qui va se passer après, parce que là, ils en ont aucune idée.

    Je précise qu'il est acté par le gouvernement français, l'UE n'y est pour rien.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par gingko Ven 30 Avr 2010, 08:52

    la politique agricole dat de la fin du 19 siecle pour cause de prix bas .apres 2013 elle disparaitra peutetre pour cause de prix haut .deja en ce moment la parite energie de la biomasse c est 270 e t .a ce prix plus besoin de pac

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Le Mecreant Ven 30 Avr 2010, 09:36

    Ce que je dit, c'est que l'agriculture que nous connaissons est morte, quand a ce qu'il y aura après... personne n'en sait rien.
    La biomasse, l'économie verte c'est du pipeau de bobo repus qui n'ont rien d'autre a penser entre les 35 heures et la star academie ou koh lanta.

    Ce mode de pensée est ultra minoritaire dans le monde, quand t'a rien a bouffer, tu te preoccupe de remplir ton assiète, pas des grandes idées généreuses pour sauver la planete.
    Et t'en a qui ont le ventre plein qui s'en foutent, (parle en a monsanto)

    Le bio, tarte a la crème de nos politiciens et associatifs ecolo bobo, notre gouvernement sait déjà qu'economiquement cela ne peut pas survivre dans les conditions qui se mettent en place.

    Et je sais de quoi je parle, je connais les chiffres. Quand on est déjà au taquet en technico economique, et que les primes representent le revenu, tu sait que sans les primes t'est mort.
    Les volumes du bio, c'est du pipi de chat, tout le monde veux du bio mais achete du conventionnel a bas prix.

    Les energies vertes, c'est comme le reste, c'est a la mode, avec beaucoup d'aigrefins sur le marché, et des deceptions en vue.

    Je voyais hier un bout d'emission, 30000 euro une pompe a chaleur, et quand tu sais ce que ca bouffe en electricité, bonjour l'amortissement.

    Je ne suis pas opposé a tout cela, je dit simplement que ce qui se met en place ne nous permettra pas de survivre parce qu'economiquement cela ne tient pas la route.

    avec le bien être animal; les eleveurs vont devoir financer 70 % des GDS.
    Ceux qui mettent ça en place ne voient même pas que ce n'est pas viable.
    On s'en sort déjà pas, on augmente les charges et on sait que les revenus vont diminuer ( aides PAC ) les prix a la productions ne vont pas augmenter, c'est déja ecrit que les regroupement s'il permettent une augmentation du prix, cet argent sera bouffé par la restructuration des filières.

    Et pendant ce temps la, on ne trouve rien de mieux a faire que d'organiser une pequenaud parade dont nos politique n'ont strictement rien a battre.
    Mais Lemaire nous comprend alors on est sauvé !

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 11:28

    la demande en produits bios augmente toujours , la France est très en retard en ce domaine vis à vis des autres pays , elle s'est fait botter le derrière par bruxelle à juste titre , la France à jouer la carte du productivisme et c'était mauvaise pioche . Aujourd'hui ceux qui en paient le prix fort se sont justement les moins productifs , ils subissent la chute des cours comme les autres sans les primes en face et ce pour toutes les productions .Pour vous il faut donc cautionner ce système ? Laisser des régions entières se déserter ? Au profit de qui ? Les politiques essaient de rattraper le coup , tâche extrêmement compliquée mais ils essaient de faire ce que la proffession n'a jamais été capable de faire elle même et qu'elle aurait dû faire .Certes les écolos en demandent beaucoup trop et nous passons d'un extrème à l'autre mais si en face vous tenez le discourt qu'il ne faut rien changer , qu'il faut laisser les aides au productivisme , qu'il faut des prix élevés et qu'il ne faut pas non plus diminuer la production , vous tendez le baton pour vous faire battre , vous leur donnez tous les atouts pour remporter la partie .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Le Mecreant Ven 30 Avr 2010, 12:29

    Ce qui est charmant avec certains c'est qu'on se demande s'ils savent lire un texte.
    Que le bio se developpe, c'est certain, mais il faut savoir aussi lire les chiffres.
    On peut toujours se congratuler quand on double la production, sauf qu'il faut voir ce que cela represente en volume.
    Si la production d'agneau bio ( 500 tec par an ) double, tout le monde va être ravi, cela fera 1000 tec. mais les 1000 tec (tonne equivalent carcasse) c'est rien du tout en face de la production et surtout de la consommation d'agneau, a mettre en regard les 30000 tec importée de NZ uniquement , les 25000 tec de label rouge etc...

    Donc le bio, est une niche, interessante a plus d'un titre mais une niche seulement. Et les documents que j'ai reçus hier provenant du gouvernement ne lui attribue dans le futur aucune autre position.

    En attendant, il faudrait déjà doubler la production pour atteindre le 1000 tec et ça n'en prend pas le chemin.

    Ne vous laissez pas berner par les beau discours, la réalité n'est pas celle là.
    Je ne dit pas que c'est bien, je dresse un constat, c'est tout.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par gingko Ven 30 Avr 2010, 14:02

    Le Mecreant a écrit:Ce que je dit, c'est que l'agriculture que nous connaissons est morte, quand a ce qu'il y aura après... personne n'en sait rien.
    La biomasse, l'économie verte c'est du pipeau de bobo repus qui n'ont rien d'autre a penser entre les 35 heures et la star academie ou koh lanta.

    Ce mode de pensée est ultra minoritaire dans le monde, quand t'a rien a bouffer, tu te preoccupe de remplir ton assiète, pas des grandes idées généreuses pour sauver la planete.
    Et t'en a qui ont le ventre plein qui s'en foutent, (parle en a monsanto)

    Le bio, tarte a la crème de nos politiciens et associatifs ecolo bobo, notre gouvernement sait déjà qu'economiquement cela ne peut pas survivre dans les conditions qui se mettent en place.

    Et je sais de quoi je parle, je connais les chiffres. Quand on est déjà au taquet en technico economique, et que les primes representent le revenu, tu sait que sans les primes t'est mort.
    Les volumes du bio, c'est du pipi de chat, tout le monde veux du bio mais achete du conventionnel a bas prix.

    Les energies vertes, c'est comme le reste, c'est a la mode, avec beaucoup d'aigrefins sur le marché, et des deceptions en vue.

    Je voyais hier un bout d'emission, 30000 euro une pompe a chaleur, et quand tu sais ce que ca bouffe en electricité, bonjour l'amortissement.

    Je ne suis pas opposé a tout cela, je dit simplement que ce qui se met en place ne nous permettra pas de survivre parce qu'economiquement cela ne tient pas la route.

    avec le bien être animal; les eleveurs vont devoir financer 70 % des GDS.
    Ceux qui mettent ça en place ne voient même pas que ce n'est pas viable.
    On s'en sort déjà pas, on augmente les charges et on sait que les revenus vont diminuer ( aides PAC ) les prix a la productions ne vont pas augmenter, c'est déja ecrit que les regroupement s'il permettent une augmentation du prix, cet argent sera bouffé par la restructuration des filières.

    Et pendant ce temps la, on ne trouve rien de mieux a faire que d'organiser une pequenaud parade dont nos politique n'ont strictement rien a battre.
    Mais Lemaire nous comprend alors on est sauvé !
    tu as ete a l ecole de polpot!!! la realite technique finit toujours par s imposer .la biomasse du bois est depuis deja longtemps une source d energie importante pour le chauffage ou la cuisine .la rarete d energie pas chere fera toute sa place a la biomasse qui est d un cout plus faible deja que l energie fossile .a terme l elevage souffrira de cet etat de fait.en afrique des surface immence sont inexploitee par le dumping des importations pas cheres .ca changera.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 14:09

    vous n'êtes pas facile ici , si on est pas dans votre ligne de pensée c'est "eject" .Je parlais de la demande en produits bios qui augmente et le bio ce n'est pas que du moutons pour ce que j'en sais . Je ne pense pas du reste que se soit une formidable idée de miser gros d'aide sur le bio , mais sur des systèmes intermédiares entre le productivisme et le bio !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 14:28

    valentine a écrit:vous n'êtes pas facile ici , si on est pas dans votre ligne de pensée c'est "eject" .Je parlais de la demande en produits bios qui augmente et le bio ce n'est pas que du moutons pour ce que j'en sais . Je ne pense pas du reste que se soit une formidable idée de miser gros d'aide sur le bio , mais sur des systèmes intermédiares entre le productivisme et le bio !
    mais non!!! simplement passionnés (peut-être trop) et heureux de pouvoir discourir avec des passionnés ! pac post 2013 ,participez au débat . 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Le Mecreant Ven 30 Avr 2010, 14:48

    valentine a écrit:vous n'êtes pas facile ici , si on est pas dans votre ligne de pensée c'est "eject" .Je parlais de la demande en produits bios qui augmente et le bio ce n'est pas que du moutons pour ce que j'en sais . Je ne pense pas du reste que se soit une formidable idée de miser gros d'aide sur le bio , mais sur des systèmes intermédiares entre le productivisme et le bio !

    Ben moi non plus je sais pas lire !!! pac post 2013 ,participez au débat . 459143

    C'est pas ce que j'avais compris de ton post.
    Je parle du mouton parce que c'est ce que je connais le mieux, je m'aventure donc pas dans ce que je connais pas.

    Sinon je suis d'accord avec toi.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Le Mecreant Ven 30 Avr 2010, 15:08

    gingko a écrit: tu as ete a l ecole de polpot!!! la realite technique finit toujours par s imposer .la biomasse du bois est depuis deja longtemps une source d energie importante pour le chauffage ou la cuisine .la rarete d energie pas chere fera toute sa place a la biomasse qui est d un cout plus faible deja que l energie fossile .a terme l elevage souffrira de cet etat de fait.en afrique des surface immence sont inexploitee par le dumping des importations pas cheres .ca changera.

    Ah la, non je t'assure, l'ecole ou j'allais c'était vraiment pas tendance polpot, c'était "plutot mort que rouge" pac post 2013 ,participez au débat . 290208

    Quand a la biomasse, ce n'est pas techniquement que c'est a coté de la plaque, c'est économiquement. Dire qu'elle est moins chère que l'energie fossile c'est une énormité. Tu oublie les frais de traitement, la mains d'oeuvre, les frais de transport ( et pour le moment les camions roulent encore au pétrole et les bateaux aussi.)
    Et tu oublie le cout du traitement de cette biomasse pour en faire un combustible utilisable. Et tu oublie aussi que le cout ne se calcule pas a la tonne mais a la kcal.
    Il y a des essais en cours, peut être demain les choses seront elles différentes, en tout cas pour le moment on endort le bon peuple avec des idées séduisantes mais irrealiste au regard de ce qui se passe et des moyens dont on dispose.

    Je ne risque pas de faire une maison HQE qui coute le double d'une tradi avec ce que je gagne en agriculture. Et ce quels que soit mes choix philosophiques. C'est ça la réalité. Même si je veux, je n'en ai pas les moyens, comme beaucoup de français.

    Le maronnier de la crise pétrolière, je connais ça depuis mon enfance, et dans les années 1960 le litre d'essence coutait 1 francs et le smic a 500 F ce qui correspond aujourd'hui a 1000 euros environ, on est dans les mêmes rapports,
    En 73 on nous racontait qu'il n'y aurait plus de petrole en 1980... 30 nas ont passé et les pétroliers se portent bien.
    Alors que tout cela aura une fin, c'est certain, la date, je ne m'avancerais pas. qu'il faille préparer l'avenir je suis d'accord, mais je ne suis pas prêt a gober n'importe quoi. Le discours franco français qui se regarde le nombril parce qu'il n'arrive plus a vider son assiètte, ça va comme ça.
    Au fin fond de l'afrique ou de l'amerique du sud ils ont pas ce genre de soucis, il en ont un seul: ce soir on mange quoi ?
    Et ce n'est ni toi, ni moi qui influerons sur la world company pour faire changer les choses.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 16:56

    Le Mecreant a écrit:
    gingko a écrit: tu as ete a l ecole de polpot!!! la realite technique finit toujours par s imposer .la biomasse du bois est depuis deja longtemps une source d energie importante pour le chauffage ou la cuisine .la rarete d energie pas chere fera toute sa place a la biomasse qui est d un cout plus faible deja que l energie fossile .a terme l elevage souffrira de cet etat de fait.en afrique des surface immence sont inexploitee par le dumping des importations pas cheres .ca changera.

    Ah la, non je t'assure, l'ecole ou j'allais c'était vraiment pas tendance polpot, c'était "plutot mort que rouge" pac post 2013 ,participez au débat . 290208

    Quand a la biomasse, ce n'est pas techniquement que c'est a coté de la plaque, c'est économiquement. Dire qu'elle est moins chère que l'energie fossile c'est une énormité. Tu oublie les frais de traitement, la mains d'oeuvre, les frais de transport ( et pour le moment les camions roulent encore au pétrole et les bateaux aussi.)
    Et tu oublie le cout du traitement de cette biomasse pour en faire un combustible utilisable. Et tu oublie aussi que le cout ne se calcule pas a la tonne mais a la kcal.
    Il y a des essais en cours, peut être demain les choses seront elles différentes, en tout cas pour le moment on endort le bon peuple avec des idées séduisantes mais irrealiste au regard de ce qui se passe et des moyens dont on dispose.

    Je ne risque pas de faire une maison HQE qui coute le double d'une tradi avec ce que je gagne en agriculture. Et ce quels que soit mes choix philosophiques. C'est ça la réalité. Même si je veux, je n'en ai pas les moyens, comme beaucoup de français.

    Le maronnier de la crise pétrolière, je connais ça depuis mon enfance, et dans les années 1960 le litre d'essence coutait 1 francs et le smic a 500 F ce qui correspond aujourd'hui a 1000 euros environ, on est dans les mêmes rapports,
    En 73 on nous racontait qu'il n'y aurait plus de petrole en 1980... 30 nas ont passé et les pétroliers se portent bien.
    Alors que tout cela aura une fin, c'est certain, la date, je ne m'avancerais pas. qu'il faille préparer l'avenir je suis d'accord, mais je ne suis pas prêt a gober n'importe quoi. Le discours franco français qui se regarde le nombril parce qu'il n'arrive plus a vider son assiètte, ça va comme ça.
    Au fin fond de l'afrique ou de l'amerique du sud ils ont pas ce genre de soucis, il en ont un seul: ce soir on mange quoi ?
    Et ce n'est ni toi, ni moi qui influerons sur la world company pour faire changer les choses.
    +10000000000000000000000!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par palmito Ven 30 Avr 2010, 19:36

    a zut, j'avais oublié ton coté provocateur mib pac post 2013 ,participez au débat . Icon_biggrin
    en plus si on pisse dans le meme violon il va finir par deborder pac post 2013 ,participez au débat . 290208

    de toutes facon je suis d'accord avec ta reponse...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 20:05

    Mon prochain tracteur marchera à l'huile parce que le pétrole, il n'y a que des raisons pour que son prix flambe, et aucune raison pour qu'il demeure au prix actuel. Sauf crise mondiale très peu probable et qui mettrait tout le monde à genoux: dans ce cas, il n'y aurait pas que les agriculteurs à sauver.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par gingko Ven 30 Avr 2010, 20:14

    la world compagny ,on connait et on y participe aussi .6 mois de l annee l ile de la reunion s eclaire a la bagasse .au bresil 85 pc des bagnoles roulent a la canne a sucre ,4 000 000ha servent a ca sur 400 000 000ha du bresil ,ca sert aussi a produire de l electricite .shell vient de s associer avec notre ancien associe pour produire encore plus d alcool .pourquoi un petrolier met de l argent dans ce business ? EN FRANCE ON UTILISE 30 000 000t de fioul pour se chauffer ca coute 0.6€ le litre et on vend du ble 120€ alors que la parite energie est a 270e t .il y a un serieux probleme .les cereales sont tellement a un prix bas que les paysans de beaucoup de pays ne produisent pas pour leur propre population ,les etats preferant l import.si cette histoire de petrole est fausse pourquoi faire des enr ,c est absurde .l eolien ,le photovoltaique ,le biogaz n ont aucun sens .on utilise 29.200 000 000 de barril par an .soit 4642 000 000 t personne conteste ca meme chez exxon .il n y aura pas de penurie d energie mais elle coutera plus cher.pour ce qui est de la nourriture des gens dans les pays pauvres ,il n y a qu une solution produire sa propre nourriture avec des prix qui permettent aux producteurs locaux de vivre .par preference je preferais une energie pas chere ,mais c est pas le scenario qui me semble le plus plossible

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Le Mecreant Ven 30 Avr 2010, 21:54

    Ginko, je crois qu'on ne parle pas de la même chose.
    Tu parle de ce qui est possible, souhaitable, frappé au coin du bon sens etc. pour le monde.
    Moi je te parle de ce qui est en train de se passer en France, pour toi et pour moi.
    Parce que je sais pas si tu est au courant, mais les grands projets pour l'avenir du monde, c'est toujours généreux, mais quand on gratte la générosité c'est toujours aux mêmes qu'elle profite (généralement pas ceux qui en ont le plus besoin.)

    Et pour ma part, j'ai beaucoup donné pour le collectif, maintenant je m'occupe de ma gamelle.

    Et pour aller au bout de ma pensée, mon soucis c'est pas de savoir si le petrole c'est 270€ de parité energie, c'est de savoir combien mon acheteur va me donner de sous pour aller faire les courses a la fin de la semaine. Aprés, pourvu que je soit payé suffisament pour vivre decemment, la marge qu'il prend, a qui il vend et pour quoi faire, cela ne m'interesse pas le moins du monde.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Le Mecreant Ven 30 Avr 2010, 22:01

    Pour finir de preciser le fond de ma pensée, aujourd'hui, ce qui me preoccupe c'est mon avenir et celui de ma famille. A priori, en fonction de ce qui se met en place, il y a de tres fortes chance (ou risque) que je fasse partie des 100000 fermes qui vont arrêter.
    Ce n'est pas que ça me plait, ni que ce soit ce que j'avais prevu, mais c'est ce qui a le plus de probabilité de se passer.
    Pourquoi? parce que quoiqu'on dise et quoiqu'on fasse en dessous d'un certain niveau de revenu ce n'est pas viable, et que je n'ai pas l'intention de payer pour bosser et de bouffer ma ferme pour continuer.

    Alors très franchement, je compatit avec toute la misère du monde, mais je m'occupe d'abord de mes affaires.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par gingko Ven 30 Avr 2010, 22:08

    Le Mecreant a écrit:Pour finir de preciser le fond de ma pensée, aujourd'hui, ce qui me preoccupe c'est mon avenir et celui de ma famille. A priori, en fonction de ce qui se met en place, il y a de tres fortes chance (ou risque) que je fasse partie des 100000 fermes qui vont arrêter.
    Ce n'est pas que ça me plait, ni que ce soit ce que j'avais prevu, mais c'est ce qui a le plus de probabilité de se passer.
    Pourquoi? parce que quoiqu'on dise et quoiqu'on fasse en dessous d'un certain niveau de revenu ce n'est pas viable, et que je n'ai pas l'intention de payer pour bosser et de bouffer ma ferme pour continuer.

    Alors très franchement, je compatit avec toute la misère du monde, mais je m'occupe d'abord de mes affaires.
    tu fais quelle production ?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 22:10

    gingko a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Pour finir de preciser le fond de ma pensée, aujourd'hui, ce qui me preoccupe c'est mon avenir et celui de ma famille. A priori, en fonction de ce qui se met en place, il y a de tres fortes chance (ou risque) que je fasse partie des 100000 fermes qui vont arrêter.
    Ce n'est pas que ça me plait, ni que ce soit ce que j'avais prevu, mais c'est ce qui a le plus de probabilité de se passer.
    Pourquoi? parce que quoiqu'on dise et quoiqu'on fasse en dessous d'un certain niveau de revenu ce n'est pas viable, et que je n'ai pas l'intention de payer pour bosser et de bouffer ma ferme pour continuer.

    Alors très franchement, je compatit avec toute la misère du monde, mais je m'occupe d'abord de mes affaires.
    tu fais quelle production ?
    MOUTONS !!!! lisez les posts merde ! pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347
    sinon à quoi ça sert que chacun essaye d'apporter sa pierre à l'édifice !!! (et à l'info de chacun accessoirement) pac post 2013 ,participez au débat . 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par PV 53 Ven 30 Avr 2010, 22:20

    Béret vert a écrit:Mon prochain tracteur marchera à l'huile parce que le pétrole, il n'y a que des raisons pour que son prix flambe, et aucune raison pour qu'il demeure au prix actuel. Sauf crise mondiale très peu probable et qui mettrait tout le monde à genoux: dans ce cas, il n'y aurait pas que les agriculteurs à sauver.
    pac post 2013 ,participez au débat . 870698


    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Le Mecreant Ven 30 Avr 2010, 22:23

    pinocio a écrit:tu fais quelle production ?
    MOUTONS !!!! lisez les posts merde ! pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347
    [/quote]

    y 'en a au moins un qui suis !!! pac post 2013 ,participez au débat . 290208

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par gingko Ven 30 Avr 2010, 22:26

    pinocio a écrit:
    gingko a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Pour finir de preciser le fond de ma pensée, aujourd'hui, ce qui me preoccupe c'est mon avenir et celui de ma famille. A priori, en fonction de ce qui se met en place, il y a de tres fortes chance (ou risque) que je fasse partie des 100000 fermes qui vont arrêter.
    Ce n'est pas que ça me plait, ni que ce soit ce que j'avais prevu, mais c'est ce qui a le plus de probabilité de se passer.
    Pourquoi? parce que quoiqu'on dise et quoiqu'on fasse en dessous d'un certain niveau de revenu ce n'est pas viable, et que je n'ai pas l'intention de payer pour bosser et de bouffer ma ferme pour continuer.

    Alors très franchement, je compatit avec toute la misère du monde, mais je m'occupe d'abord de mes affaires.
    tu fais quelle production ?
    MOUTONS !!!! lisez les posts merde ! pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347
    sinon à quoi ça sert que chacun essaye d'apporter sa pierre à l'édifice !!! (et à l'info de chacun accessoirement) pac post 2013 ,participez au débat . 701374
    le forum est victime de son succes ,donc on peut plus tout lire ,en ce moment semis ,traitement ,la course et meme demain matin semis avant la pluie du soir prevue.avec les annees les neurones scriptent mois fort !!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par PatogaZ Ven 30 Avr 2010, 22:28

    y' a pas de méééééééééééé !!!!! pac post 2013 ,participez au débat . 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pac post 2013 ,participez au débat . Mini_210625IMG_3144pac post 2013 ,participez au débat . Mini_264780charles
    pac post 2013 ,participez au débat . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 22:29

    gingko a écrit:
    pinocio a écrit:
    gingko a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Pour finir de preciser le fond de ma pensée, aujourd'hui, ce qui me preoccupe c'est mon avenir et celui de ma famille. A priori, en fonction de ce qui se met en place, il y a de tres fortes chance (ou risque) que je fasse partie des 100000 fermes qui vont arrêter.
    Ce n'est pas que ça me plait, ni que ce soit ce que j'avais prevu, mais c'est ce qui a le plus de probabilité de se passer.
    Pourquoi? parce que quoiqu'on dise et quoiqu'on fasse en dessous d'un certain niveau de revenu ce n'est pas viable, et que je n'ai pas l'intention de payer pour bosser et de bouffer ma ferme pour continuer.

    Alors très franchement, je compatit avec toute la misère du monde, mais je m'occupe d'abord de mes affaires.
    tu fais quelle production ?
    MOUTONS !!!! lisez les posts merde ! pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347 pac post 2013 ,participez au débat . 955347
    sinon à quoi ça sert que chacun essaye d'apporter sa pierre à l'édifice !!! (et à l'info de chacun accessoirement) pac post 2013 ,participez au débat . 701374
    le forum est victime de son succes ,donc on peut plus tout lire ,en ce moment semis ,traitement ,la course et meme demain matin semis avant la pluie du soir prevue.avec les annees les neurones scriptent mois fort !!!
    D'accord sur "l'over bookage", mais alors si on en fait tous autant, un seul post sera suffisant, il n'y aura plus qu'à trier ce qui nous intéresse pac post 2013 ,participez au débat . 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par PatogaZ Ven 30 Avr 2010, 22:31

    y' a pas de méééééééééééé !!!!! pac post 2013 ,participez au débat . 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pac post 2013 ,participez au débat . Mini_210625IMG_3144pac post 2013 ,participez au débat . Mini_264780charles
    pac post 2013 ,participez au débat . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 22:33

    PatogaZ a écrit:y' a plus de méééééééééééé !!!!! pac post 2013 ,participez au débat . 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par gingko Ven 30 Avr 2010, 22:34

    scientia m a fait la remarque l autre dimanche ,j avais pas vu ses posts et reponses suite a son inscription sur le forum .elle lit tout ,fait des copie colle pour sa these .elle passe 4 h par jour .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    pac post 2013 ,participez au débat . Empty Re: pac post 2013 ,participez au débat .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum