AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140956 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Blocage du Space  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Blocage du Space

    +21
    GL
    Sylv57
    spontus
    kev53
    laitier35
    bezo
    hermine 22
    tekila
    eramond
    ddrs
    seguim
    PatogaZ
    salicapi
    massey8210
    bzh centre
    Sparthakus
    dom61
    herve56
    charlot50
    carlo s
    Barju
    25 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Blocage du Space

    Message par Barju Jeu 10 Sep 2015, 07:27

    Vu qu'il est prévu d'y préparer psychologiquement les éleveurs a du lait a 280 voir 240€ et le porc a un euro la CR vas bloquer le Space mardi tous les syndicats seront les bienvenus.

    Barju
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 65
    Localisation Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par carlo s Jeu 10 Sep 2015, 08:35

    oui le temps n ai pas à la fête pour certain !

    sauf pour les marchands du temple langue
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par charlot50 Jeu 10 Sep 2015, 09:15

    Nous on boycotte le space mais si il faut bloquer on va se deplacer.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par herve56 Jeu 10 Sep 2015, 09:22

    bloquez donc vos coops et laiteries !

    pour être efficace au space ,il ne faudrait aucun animal !!!
    emmerder les autres ...et surtout continuer à produire toujours autant !Crying or Very sad

    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par dom61 Jeu 10 Sep 2015, 10:16

    Moi si il y a blocage j irais aussi marre de tous ses messieurs a cravate qui nous dirigent vers un trou sans fond

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par Invité Jeu 10 Sep 2015, 11:11

    je pense qu'il faut interdire le space à tous les politiques et aucune cérémonie officiel ne puisse avoir lieu. Par-contre bloquer 100% le space je suis très mitigé. Le space est une vitrine a l'export pour des petites entreprise comme les remorques chevance et autre. Il y a beaucoup de contact qui se lient ce jours là, pas de commerce, mais des portes d'ouverture vers l'export. Les étranger sont nombreux et pas que pour vendre bien au contraire. Après je respecterai toutes les initiatives et chacun est libre de ses actes et choix.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par dom61 Jeu 10 Sep 2015, 11:26

    On doit aussi faire comprendre a ses gens qui il ne pourrons vivrent qu avec des éleveurs qui gagne leur vie et en les privant de client ils aurons un aperçu de ce qui va leur arriver si rien ne bouge et que on creve tous !!!!!!!

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par Sparthakus Jeu 10 Sep 2015, 12:27

    il me semble que l'opinion publique de tous bords, également confrontée à des inégalités grandissantes qq soit leur vote, commence à ouvrir les yeux et à prendre conscience que les agri ont peut être raison de se défendre face à un système sourd mais vicieux et oppressant par ses règles qui régissent la vie à la manière d'un rouleau compresseur dans un moule en train de se rétrécir de plus en plus...

    les règles, on n'en peut plus et surtout pour quoi faire??

    Bientôt, je pense que nous ne serons plus tous seuls à manifester notre désarroi entre les artisans, les commerçants, les transporteurs, etc et pourquoi pas les consommateurs?

    Cependant, je m'interroge toujours sur bon nombre de nos fournisseurs qui continuent parfois à vraiment appuyer sur le crayon (la touche) comme s'ils ne voyaient pas pas plus loin que le bout de leur nez!  :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par dom61 Jeu 10 Sep 2015, 12:42

    + 10000

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par bzh centre Jeu 10 Sep 2015, 13:15

    avec le cop21 on va s'en reprendre une couche de contraintes : grr : grr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par carlo s Jeu 10 Sep 2015, 13:35

    http://www.coordinationrurale.fr/space-entre-boycott-et-revolte.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par Invité Jeu 10 Sep 2015, 17:33

    ça va être chaud!
    Crise de l’élevage
    L'Etat met en garde contre un blocage du Space

    Publié le jeudi 10 septembre 2015 - 14h19
    0
    0
    5
    0
    9

           

    Le préfet de Bretagne Patrick Strzoda a mis en garde jeudi contre d'éventuels débordements lors du Salon international des productions animales (Space), qui se déroule la semaine prochaine à Rennes, en pleine crise du secteur de l'élevage.



    La Coordination rurale, sa section lait, l'Organisation des producteurs de lait (OPL), et sa section porc, l'Organisation nationale des éleveurs de porcs (Onep), appellent à manifester mardi matin devant l'entrée du salon le jour de son inauguration au Parc des expositions de Rennes. De son côté, la Confédération paysanne indique jeudi dans un communiqué que « sous l'égide de l'European Milk Board, la Conf', l'Apli et la Coordination rurale bloqueront conjointement les accès au salon pour réclamer la mise en place d'urgence de mesures de régulation européennes ».



    Lors d'une rencontre avec la presse, le préfet de Bretagne a annoncé qu'il recevrait ces syndicats vendredi afin de les avertir qu'il prendrait « toutes les mesures pour garantir l'accès au Space ».



    « Le Space est une vitrine du savoir-faire agricole français », a rappelé M. Strzoda. « Si des actes délictueux sont commis, ordre sera donné aux forces de l'ordre d'interpeller et de transmettre rapidement les dossiers à la justice », a-t-il averti. « On mettra les moyens pour assurer l'ordre public », a ajouté le préfet, qui a demandé à pouvoir disposer de cinq unités de forces de l'ordre.



    Manifestations cet été



    La visite du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll au Space n'a toujours pas été confirmée. Le Premier ministre Manuel Valls a également reçu une invitation pour se rendre au salon, qui se déroule du 15 au 18 septembre.



    A propos des manifestations pendant l'été des éleveurs, qui exigent une remontée du prix de vente de leurs productions, M. Strzoda a indiqué que « 471 faits de destruction, d'atteintes à des biens publics et privés » avaient été répertoriés entre début juin et mi-août en Bretagne, première région d'élevage française.



    Cent vingt-deux personnes ont été identifiées lors de ces dégradations et 106 ont déjà été entendues par les enquêteurs, a ajouté le préfet, précisant que 214 plaintes avaient été déposées. « On entend dire parfois que l'Etat laisse faire, qu'il est impuissant. C'est faux », a-t-il lancé. M. Strzoda n'a fourni aucun chiffre sur le coût total des dégâts, évoquant simplement un bilan de 900.000 euros pour la dégradation d'une route dans le Finistère, ou encore de 50.000 euros pour le vol ou la destruction de produits dans un supermarché en Ille-et-Vilaine.



    En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/crise-de-l-elevage-l-etat-met-en-garde-contre-un-blocage-du-space-109197.html#BcMGPzE7MegfKLyC.99

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par charlot50 Jeu 10 Sep 2015, 19:23

    Sparthakus a écrit:Cependant, je m'interroge toujours sur bon nombre de nos fournisseurs qui continuent parfois à vraiment appuyer sur le crayon (la touche) comme s'ils ne voyaient pas pas plus loin que le bout de leur nez!  :réfléchi
    Moi aussi sa me bouffe, je suis de plus en plus dur avec les fournisseurs, en elevage sa manque pas...
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par massey8210 Jeu 10 Sep 2015, 20:12

    marrant qd meme que le prefet de region soutien le space.?

    son president DENIEUL a bien de la chance de l'avoir a ses cotés meme craker n'a pas reussi a empecher les tracteurs d'aller a PARIS












    PS: jaouen est aussi le president de la CRAB


    on est servi triste triste


    Dernière édition par massey8210 le Ven 11 Sep 2015, 22:31, édité 1 fois
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par salicapi Jeu 10 Sep 2015, 20:17

    charlot50 a écrit:
    Sparthakus a écrit:Cependant, je m'interroge toujours sur bon nombre de nos fournisseurs qui continuent parfois à vraiment appuyer sur le crayon (la touche) comme s'ils ne voyaient pas pas plus loin que le bout de leur nez!  :réfléchi
    Moi aussi sa me bouffe, je suis de plus en plus dur avec les fournisseurs, en elevage sa manque pas...
    moi je me justifie en leur disant :
    "c'est parce que je suis très dur en affaires que je suis là depuis + de 35 ans, et que je suis en mesure de vous payer"
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par Invité Jeu 10 Sep 2015, 21:19

    l'entartrage peut-être une bonne solution de xb et jacques jaouen(lui il est venu en 2009 nous dire qu'il fallait lever les barages) :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par carlo s Jeu 10 Sep 2015, 21:39

    un attentat DAESH de prévu au space et on évacue 63

    les anti cochon en piraterie : ha

    on est toujours en vigipirate non ??? :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par Sparthakus Jeu 10 Sep 2015, 23:03

    LE CAM a écrit:ça va être chaud!
    Crise de l’élevage
    L'Etat met en garde contre un blocage du Space

    Publié le jeudi 10 septembre 2015 - 14h19
    0
    0
    5
    0
    9

           

    Le préfet de Bretagne Patrick Strzoda a mis en garde jeudi contre d'éventuels débordements lors du Salon international des productions animales (Space), qui se déroule la semaine prochaine à Rennes, en pleine crise du secteur de l'élevage.



    La Coordination rurale, sa section lait, l'Organisation des producteurs de lait (OPL), et sa section porc, l'Organisation nationale des éleveurs de porcs (Onep), appellent à manifester mardi matin devant l'entrée du salon le jour de son inauguration au Parc des expositions de Rennes. De son côté, la Confédération paysanne indique jeudi dans un communiqué que « sous l'égide de l'European Milk Board, la Conf', l'Apli et la Coordination rurale bloqueront conjointement les accès au salon pour réclamer la mise en place d'urgence de mesures de régulation européennes ».



    Lors d'une rencontre avec la presse, le préfet de Bretagne a annoncé qu'il recevrait ces syndicats vendredi afin de les avertir qu'il prendrait « toutes les mesures pour garantir l'accès au Space ».



    « Le Space est une vitrine du savoir-faire agricole français », a rappelé M. Strzoda. « Si des actes délictueux sont commis, ordre sera donné aux forces de l'ordre d'interpeller et de transmettre rapidement les dossiers à la justice », a-t-il averti. « On mettra les moyens pour assurer l'ordre public », a ajouté le préfet, qui a demandé à pouvoir disposer de cinq unités de forces de l'ordre.



    Manifestations cet été



    La visite du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll au Space n'a toujours pas été confirmée. Le Premier ministre Manuel Valls a également reçu une invitation pour se rendre au salon, qui se déroule du 15 au 18 septembre.



    A propos des manifestations pendant l'été des éleveurs, qui exigent une remontée du prix de vente de leurs productions, M. Strzoda a indiqué que « 471 faits de destruction, d'atteintes à des biens publics et privés » avaient été répertoriés entre début juin et mi-août en Bretagne, première région d'élevage française.



    Cent vingt-deux personnes ont été identifiées lors de ces dégradations et 106 ont déjà été entendues par les enquêteurs, a ajouté le préfet, précisant que 214 plaintes avaient été déposées. « On entend dire parfois que l'Etat laisse faire, qu'il est impuissant. C'est faux », a-t-il lancé. M. Strzoda n'a fourni aucun chiffre sur le coût total des dégâts, évoquant simplement un bilan de 900.000 euros pour la dégradation d'une route dans le Finistère, ou encore de 50.000 euros pour le vol ou la destruction de produits dans un supermarché en Ille-et-Vilaine.



    En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/crise-de-l-elevage-l-etat-met-en-garde-contre-un-blocage-du-space-109197.html#BcMGPzE7MegfKLyC.99
    Les préfets: bcp d'entre-eux feraient bien mieux de s'occuper d'abord de la dégradation de l'état... des routes de france pour la sécurité des usagers!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par PatogaZ Jeu 10 Sep 2015, 23:06

    on va faire le coup de la couscoussière à beulin et le foll :



    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Blocage du Space  Mini_210625IMG_3144Blocage du Space  Mini_264780charles
    Blocage du Space  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par seguim Ven 11 Sep 2015, 08:10

    herve56 a écrit:bloquez donc vos coops et laiteries !

    pour être efficace au space ,il ne faudrait aucun animal !!!
    emmerder les autres ...et surtout continuer à produire toujours autant !Crying or Very sad  


    bin nan, bloquez l' laiterie, c'est pô possib'
    comment j' fait quand l' tank ilé plein :réfléchi  
    j'va pô jeter un lit'd'lait qd même : rale :tb

    pi boycoter le concours, j'peu pô, comment j'va vend' ma cher(e) genetik' triste

    Blocage du Space  388366507
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par Barju Ven 11 Sep 2015, 09:59

    Certains éleveurs de côtes d'armor ont décidé de ne pas envoyé leurs bêtes au Space à Rennes .l'ambiance n'est pas à la parade des grandes vitrines des coopérative ,des transformateurs etc.....

    Barju
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 65
    Localisation Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par Invité Ven 11 Sep 2015, 10:05

    Barju a écrit:Certains éleveurs de côtes d'armor ont décidé de ne pas envoyé leurs bêtes au Space à Rennes .l'ambiance n'est pas à la parade des grandes vitrines des coopérative ,des transformateurs etc.....
    ça, c'est une très bonne initiative!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par ddrs Ven 11 Sep 2015, 18:22

    et pourquoi vous n'avez pas bloqué innovagri sud ?????????

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par PatogaZ Ven 11 Sep 2015, 22:05

    les filières ont tout l' argent que nous leur avons fait gagner pour se défendre , pour moi , la défense syndicale s' arrête à la porte de la ferme , ce qui devra être durable et qui est le plus menacé , c' est le paysan


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Blocage du Space  Mini_210625IMG_3144Blocage du Space  Mini_264780charles
    Blocage du Space  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par eramond Sam 12 Sep 2015, 02:04

    ddrs a écrit:et pourquoi vous n'avez pas bloqué innovagri sud ?????????


    +1000
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par tekila Dim 13 Sep 2015, 22:55

    http://www.ouest-france.fr/rennes-il-faudra-beaucoup-marcher-mardi-pour-se-rendre-au-space-3684909
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par hermine 22 Lun 14 Sep 2015, 08:18

    tekila a écrit:http://www.ouest-france.fr/rennes-il-faudra-beaucoup-marcher-mardi-pour-se-rendre-au-space-3684909
    3 parkings sur 7 de bloqués ,ce ne sera pas non plus la mer a boire
    je suppose que celui des officiels fait partie des bloqués ,ca ne fait plus que deux en fait Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par ddrs Lun 14 Sep 2015, 08:36

    ca serait peut être temps que certains de nos" soit disant partenaires de l'agriculture"  ARRETENT DE NOUS PRENDRE POUR LEURS LARBINS et de vivre grassement sur notre dos

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par bezo Lun 14 Sep 2015, 10:15

    ddrs a écrit:ca serait peut être temps que certains de nos" soit disant partenaires de l'agriculture"  ARRETENT DE NOUS PRENDRE POUR LEURS LARBINS et de vivre grassement sur notre dos

    +1000
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par seguim Lun 14 Sep 2015, 10:51

    bezo a écrit:
    ddrs a écrit:ca serait peut être temps que certains de nos" soit disant partenaires de l'agriculture"  ARRETENT DE NOUS PRENDRE POUR LEURS LARBINS et de vivre grassement sur notre dos

    +1000

    pas d'accord

    pourquoi arreteraient-ils ? tant que ça marche , pour eux :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par laitier35 Lun 14 Sep 2015, 11:11

    hermine 22 a écrit:
    tekila a écrit:http://www.ouest-france.fr/rennes-il-faudra-beaucoup-marcher-mardi-pour-se-rendre-au-space-3684909
    3 parkings sur 7 de bloqués ,ce ne sera pas non plus la mer a boire
    je suppose que celui des officiels fait partie des bloqués ,ca ne fait plus que deux en fait Laughing

    quasiment 4 parkings de bloquer
    c'était ça où le bordel des 2 cotés
    maintenant, le ministre est avec ses collègues, il faut continuer la pression ce jour là
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

    Messages : 504
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 57
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 11:27

    les politiques ne viendront pas de toute façon! mais qu'il y est 3 ou la totalité des parking de fermer ne changera rien le résultat sera le même. C'est déjà bien souvent la galère, donc là c'est du surplace assuré!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par ddrs Lun 14 Sep 2015, 13:04

    le ministre ???
    quand vous voyez a la télé son attitude quand des gens comme nous lui parlent
    il en a rien a foutre ils n'écoutent et regarde ailleurs
    ca c'est du mépris de l'insolence envers notre métier
    les politiques ils vont ailleurs ou c'est plus calme et trouvent quelques moutons dociles pour leur serrer la paluche pour pas dire autre chose

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par kev53 Lun 14 Sep 2015, 13:34

    ddrs a écrit:ca serait peut être temps que certains de nos" soit disant partenaires de l'agriculture"  ARRETENT DE NOUS PRENDRE POUR LEURS LARBINS et de vivre grassement sur notre dos

    depuis 15 jours j'ai reçu X sms de "partenaires" pour que j'aille leurs rendre visite moque

    mais je n'irai pas, j'ai pas envie d'aller faire le lèche boule.... de toutes façons c'est simple, si vous voulez calmé un paysans vous lui payé un verre de mousseux avec quelques gâteaux secs, vous lui donner un porte clé et il est content Laughing , des moutons... :réfléchi

    et combien vous y aller pour se rincé la gueule ? chut
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par spontus Lun 14 Sep 2015, 13:58

    J'irai qu'en même au SPACE cette année , j'y vais tous les ans depuis le début et même avant qu'il exista , c'était la foire de Rennes ,où il y avait déjà une très belle exposition de matériel agricole , début mai .

    C'est l'occasion de rencontrer directement les fournisseurs et de pouvoir leur dire ce qui ne va pas .
    J'y ai à plusieurs reprises résolu de multiples problèmes .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par Sylv57 Lun 14 Sep 2015, 14:35

    Les politiques ont bien montré leur intérêt pour l'agriculture lors du week-end en Moselle à l'occasion des "Terres de Jim" organisés par les JA. Il ne faut pas se leurrer, au niveau national, les ministres ou le pdt de la république se moquent royalement de nous, il n'y a que certains responsables de la FNSEA qui croient qu'ils sont importants car ils lorgnent une belle place mais pour nous, ils n'ont pas une miette de rab.
    Il faudrait tout simplement refuser l'accès à tout politique (Pdt à maire) à un salon important car il y en a marre du défilé des "stars" pour leur pub. Vous ne croyez tout de même pas qu'un gars comme Valls s'intéresse à nos problèmes, il endort tout le monde, essaie de gratter des voix pour son parti à la dérive et va à Buxelles pour voter des lois encore plus restrictives pour notre métier, c'est cela que vous appelez un soutien politique ?????? Certains sont peut-être content d'avoir été à Paris en tracteur pour participer à la cavalcade mais quel résultat ???

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par ddrs Lun 14 Sep 2015, 16:43

    que ce soit a n'importe quel niveau les politiques sont tous a la chasse au voix ou au bon sondage
    la fnsea avec le chef qu'il y a ne défend pas les agriculteurs mais leur intérêts personnels et les agro-industriels
    desolé de dire ca mais la cavalcade a paris et a bruxelles pour moi ca n'a servit a rien du tout

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par GL Lun 14 Sep 2015, 17:12

    LE CAM a écrit:

    « Le Space est une vitrine du savoir-faire agricole français », a rappelé M. Strzoda.

    Le préfet défend le libre échange et l’esclavage.

    Allez expliquer l'intérêt de la vocation exportatrice du Bangladesh aux couturières qui gagnent trois sous par mois, c'est pareil.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24147
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 21:39

    je trouve aussi désolant de bloquer les space que de bloquer le mont st michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par gilles Lun 14 Sep 2015, 22:28

    Un petit moucheron interdit aux bovins charolais de se presenter au SPACE moque
    Mais au fait il y a t'il des charolaises au Space
    Et le Sommet de l'elevage est peut etre remis en cause

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5017
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par papy48 Mar 15 Sep 2015, 09:27

    selon le figaro Valls ne va pas au space

      il a les petoches , ( agenda trop chargé )

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par hermine 22 Mar 15 Sep 2015, 09:32

    gilles a écrit:Un petit moucheron interdit aux bovins charolais de se presenter au SPACE moque
    Mais au fait il y a t'il des charolaises au Space
    Et le Sommet de l'elevage est peut etre remis en cause
    il y a de tout au space
    sauf des ministres Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par GL Mar 15 Sep 2015, 13:44

    Le préfet a promis des mesures de rétorsions sans faille.

    Il faut donc envisager d'autre mode d'action.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24147
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par spontus Mar 15 Sep 2015, 13:47

    Comment ça space aujourd'hui à Rennes ?  :réfléchi : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par Invité Mar 15 Sep 2015, 14:59

    http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/space-a-rennes-stephane-le-foll-et-marine-le-pen-attendus-jeudi-14-09-2015-10773556.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par herve56 Mar 15 Sep 2015, 18:35

    spontus a écrit:Comment ça space aujourd'hui à Rennes ?  :réfléchi : rr


    j'en reviens !

    pas grand monde ...plus facile pour circuler !

    à part un groupe de 10 drapeaux jaunes à l'intérieur ,rien vu .
    ça bouchonnait pas mal ce matin à l'arrivée .

    pour ceux qui viennent de lorient ,sortir à bréal et choper la route de redon : victoire
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par GL Mar 15 Sep 2015, 18:47

    Il pleuvait ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24147
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par herve56 Mar 15 Sep 2015, 18:52

    non .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par herve56 Mer 16 Sep 2015, 09:28

    et ce matin ?
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par Pierre89 Mer 16 Sep 2015, 11:56

    http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/salon-agricole-de-rennes-grande-debandade,206150?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=412b625734-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-412b625734-30425589&mc_cid=412b625734&mc_eid=1b3b33887a
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Blocage du Space  Empty Re: Blocage du Space

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum