AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139228 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    maintenance photovoltaïque au sol(moutons) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    maintenance photovoltaïque au sol(moutons)

    2 participants

    Aller en bas

    maintenance photovoltaïque au sol(moutons) Empty maintenance photovoltaïque au sol(moutons)

    Message par Invité Ven 30 Avr - 17:59

    J'ai rencontré mon nouveau voisin qui installe une centrale au sol.(Il me donne le foin à faire cette année en attendant d'installer ses panneaux)


    Il m'a dit qu'un eleveur de moutons allait assurer l'entretient.

    Je lui demande si c'est une personne à qui je pensais et il me dit que non(un eleveur à 40 bornes)

    ça en reste là et il me laisse un message sur mon repondeur pour me demander si la personne à qui je pensais pouvait eventuellement etre interessée...

    Du coup,je me demande combien il serait pret à mettre pour la "maintenance" du terrain et je me suis decouvert une vocation de berger.

    à votre avis combien il faudrait demander pour laisser des moutons se ballader sous les panneaux,assurer leur bien etre(evidemment) et les nourrir en hiver?

    PS: le chiffre d'affaire de la centrale(d'apres mes estimations) doit avoisiner les 4 millions d'€/an:autant dire que l'entretien du sol c'est peanuts à condition qu'il ait la garantie d'avoir qq1 de fiable assurant le boulot sur le long terme.


    Dernière édition par laurent53 le Ven 30 Avr - 19:29, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maintenance photovoltaïque au sol(moutons) Empty Re: maintenance photovoltaïque au sol(moutons)

    Message par Invité Ven 30 Avr - 18:16

    Et surtout d'être assuré que les panneaux ne seront pas dégradés!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maintenance photovoltaïque au sol(moutons) Empty Re: maintenance photovoltaïque au sol(moutons)

    Message par Invité Ven 30 Avr - 18:49

    oui..."en bon pere de famille" comme on dit(en meme temps c'est eux qui ont l'idée de mettre des moutons dessous et je ne vois pas vraiment d'alternatives)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maintenance photovoltaïque au sol(moutons) Empty Re: maintenance photovoltaïque au sol(moutons)

    Message par Invité Ven 30 Avr - 19:22

    aucune idée?

    200 ou 2000/€ha?

    0,5 ou 10% du CA?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maintenance photovoltaïque au sol(moutons) Empty Re: maintenance photovoltaïque au sol(moutons)

    Message par PV 53 Ven 30 Avr - 19:25

    laurent53 a écrit:aucune idée?

    200 ou 2000/€ha?

    0,5 ou 10% du CA?

    tu peux poster ici c est special PV

    http://forum-photovoltaique.fr/
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    maintenance photovoltaïque au sol(moutons) Empty Re: maintenance photovoltaïque au sol(moutons)

    Message par tiltou12 Ven 30 Avr - 19:53

    laurent53 a écrit:J'ai rencontré mon nouveau voisin qui installe une centrale au sol.(Il me donne le foin à faire cette année en attendant d'installer ses panneaux)


    Il m'a dit qu'un eleveur de moutons allait assurer l'entretient.

    Je lui demande si c'est une personne à qui je pensais et il me dit que non(un eleveur à 40 bornes)

    ça en reste là et il me laisse un message sur mon repondeur pour me demander si la personne à qui je pensais pouvait eventuellement etre interessée...

    Du coup,je me demande combien il serait pret à mettre pour la "maintenance" du terrain et je me suis decouvert une vocation de berger.

    à votre avis combien il faudrait demander pour laisser des moutons se ballader sous les panneaux,assurer leur bien etre(evidemment) et les nourrir en hiver?

    PS: le chiffre d'affaire de la centrale(d'apres mes estimations) doit avoisiner les 4 millions d'€/an:autant dire que l'entretien du sol c'est peanuts à condition qu'il ait la garantie d'avoir qq1 de fiable assurant le boulot sur le long terme.


    tu sais quoi tes mouton von etre electrocuter ca te coutera^pas cher maintenance photovoltaïque au sol(moutons) 290208

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    maintenance photovoltaïque au sol(moutons) Empty Re: maintenance photovoltaïque au sol(moutons)

    Message par Invité Ven 30 Avr - 20:06

    merci tiltou maintenance photovoltaïque au sol(moutons) 214905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maintenance photovoltaïque au sol(moutons) Empty Re: maintenance photovoltaïque au sol(moutons)

    Message par Invité Ven 30 Avr - 21:32

    : ha certainement pas 10% du CA!!! c'est bien plus que sa rentabilité a mon avis!!! aucune idée du tarif désolé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maintenance photovoltaïque au sol(moutons) Empty Re: maintenance photovoltaïque au sol(moutons)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum