AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139469 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    +3
    korigann
    hermine 22
    bingo
    7 participants

    Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par Invité Jeu 08 Oct 2015, 14:57

    J’ai reçu ce matin la facture de réparation de mon groupe suite à un coût d’orage, et là surprise.  Autant le coût en lui-même est ce qu'il est, mais les frais de déplacement sont plutôt coton !
    Le réparateur est à 120 km du site donc 240 km aller-retour a 1.04 du km + 3 heures à 61.20 euros de l’heure soit un total de 433.20 euros HT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    soit un coût de 144.40 de l’heure un ouvrier avec un fourgon! chez nous le tracteur chauffeur avec un 200CV c'est 65 euros de l’heure!
    Je n’ai pas réussi à joindre le commercial mais je l’attends de pied ferme !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par bingo Jeu 08 Oct 2015, 15:37

    ca m'étonne pas du tout

    c'est du standard ca

    faut compter 1.5 a 1.6€ du km un ouvrier sur la route aujourd'hui temps compris

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par hermine 22 Jeu 08 Oct 2015, 15:41

    c'est sur ,il vaut mieux éviter de travailler avec des dépanneurs qui traversent la France
    le matériel c'est local ou le concess a 8 km
    élevage c'est déjà 25 km ou electricien local ,on avait une panne sur le remplisseur de big ce midi
    coup de bol ,on l'a trouvée en mangeant Laughing
    en fait tout est a maxi 25 km
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par Invité Jeu 08 Oct 2015, 16:00

    le problème, c'est que c'était un occasion de marque et qu'il est récent!
    j'ai pris contact avec une boite local qui doit me rappeler pour voir si ils peuvent prendre la maintenance, et là le gars ma dit je veux bien mais je ne suis pas sur d'avoir les pièces sous le coude. Mon gros regret est de ne pas les avoir contacter avant de le réparer et il aurait monter le boitier de gestion cégélec à 3000 euros qu'il maitrise et dont ils ont la pièce en stock, ça ne m'aurai pas couté plus cher et en plus là le gars est a 20 km : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par korigann Jeu 08 Oct 2015, 16:23

    J'ai eu la meme surprise il y a quelques années..;Sans doute la meme marque que toi...

    Depuis, c'est mon concessionnaire tracteur qui intervient et assure la maintenance pour le coté moteur, et mon installateur materiel volaille pour la partie electrique...
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par Invité Jeu 08 Oct 2015, 17:39

    sauf que là moi, c'est deux platine électronique qui ont sauter donc pas le choix que d'aller chez eux ou alors tout changer et le remplacer par un bloc d'une autre marque comme je  l'ai dis plus haut et j'en aurai eu pour le même prix puisque un bloc cégélec vaut 3000 euros et que moi ça ma coûter 3200 ht.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par Invité Jeu 08 Oct 2015, 17:48

    LE CAM a écrit:sauf que là moi, c'est deux platine électronique qui ont sauter donc pas le choix que d'aller chez eux ou alors tout changer et le remplacer par un bloc d'une autre marque comme je  l'ai dis plus haut et j'en aurai eu pour le même prix puisque un bloc cégélec vaut 3000 euros et que moi ça ma coûter 3200 ht.
    Vois ça avec ton assurance, c'est pris en risque électrique/dégâts de foudre .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par hermine 22 Jeu 08 Oct 2015, 18:50

    pour un groupe de secours en élevage il faut un pro pour la maintenance et vérif tout les ans
    les assurances veille au grain
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par fergie62 Jeu 08 Oct 2015, 18:53

    pinocio a écrit:
    LE CAM a écrit:sauf que là moi, c'est deux platine électronique qui ont sauter donc pas le choix que d'aller chez eux ou alors tout changer et le remplacer par un bloc d'une autre marque comme je  l'ai dis plus haut et j'en aurai eu pour le même prix puisque un bloc cégélec vaut 3000 euros et que moi ça ma coûter 3200 ht.
    Vois ça avec ton assurance, c'est pris en risque électrique/dégâts de foudre .
    vous comprendrez pourquoi on ne repare plus grand chose en france...
    circuit imprime de programateur de lave linge 400euro
    tumer d ecran LCD ça vaut plus cher qu un ecran neuf
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36671
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par korigann Jeu 08 Oct 2015, 19:13

    hermine 22 a écrit:pour un groupe de secours en élevage il faut un pro pour la maintenance et vérif tout les ans
    les assurances veille au grain

    Les pro de quoi?? Du vol caracterisé et du foutage de gueule?

    Parce que non content de me facturer les yeux de la tete, en plus il ont reussi a me brancher le groupe avec un cable trop faible, 10mm2 au lieu de 30mm2!!!

    resultat, le cable a fait fusible et 18000 euros de perte!!!

    Je sais bien que l'assurance marche mais quand meme!!! Ce sont des "pros" ca tu crois???
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par carlo s Jeu 08 Oct 2015, 19:26

    c est pas eux qui connaissent plus la valeur de l euros !!

    c est nos produits agricole !!! 63

    cherchez l erreur ...... : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par hermine 22 Jeu 08 Oct 2015, 19:27

    korigann a écrit:
    hermine 22 a écrit:pour un groupe de secours en élevage il faut un pro pour la maintenance et vérif tout les ans
    les assurances veille au grain

    Les pro de quoi?? Du vol caracterisé et du foutage de gueule?

    Parce que non content de me facturer les yeux de la tete, en plus il ont reussi a me brancher le groupe avec un cable trop faible, 10mm2 au lieu de 30mm2!!!

    resultat, le cable a fait fusible et 18000 euros de perte!!!

    Je sais bien que l'assurance marche mais quand meme!!! Ce sont des "pros" ca tu crois???
    meme les pros font appel aux pros sur ce qui est sensible
    l'an dernier on a changé le groupe d'emplacement ,l'electricien local qui était sur le chantier avait tout préparé mais par précaution avait venir l'installateur du groupe
    et il l'avait compris dans son devis
    par contre mettre du 10 au lieu de 30 ,franchement c'est du boulot d'amateur
    on avait un gros chantier au meme moment réalisé par l'electricien local et rien n'a foiré
    il y a un peu de monde derrière qui risque de tourner de l'œil en moins de 10 mn a la moindre anomalie
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par magnum Jeu 08 Oct 2015, 20:22

    faut il reprocher a quelqu'un de gagner ça vie en travaillant ou bien faut il se poser des questions sur le fait que le monde agricole se contente de peu ?
    quand je vois le prix de certains pour de la prestation, faudrait qu'ils apprennent a compter, 50% du parc de moissonneuse est surdimensionné par exemple
    avec un camion, c'est 700 a 1000 euros par jour, 300 jours par ans pour 130 000 d'investissement................
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par bzh centre Jeu 08 Oct 2015, 20:41

    magnum ,un camion par ici c'est 450 euros pour la journée en benne : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par carlo s Jeu 08 Oct 2015, 20:45

    bzh centre a écrit:magnum ,un camion par ici c'est 450 euros pour la journée en benne : victoire

    c est souvent des agriculteurs en TP 63 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par magnum Jeu 08 Oct 2015, 20:53

    je parle d'un semi remorque en longue, mais a 450 euros , soit le gars ne paye pas ses salariés, soit il ne roule pas
    les agriculteurs en tp roulent pour moins que ça.............
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par bzh centre Jeu 08 Oct 2015, 20:58

    carlo s a écrit:
    bzh centre a écrit:magnum ,un camion par ici c'est 450 euros pour la journée en benne : victoire

    c est souvent des agriculteurs en TP 63 63
    et non,perdu les gars c'est une boite de transport qui fait ses prix ,de plus avec un grand parc a gérer


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par Invité Jeu 08 Oct 2015, 21:07

    pinocio a écrit:
    LE CAM a écrit:sauf que là moi, c'est deux platine électronique qui ont sauter donc pas le choix que d'aller chez eux ou alors tout changer et le remplacer par un bloc d'une autre marque comme je  l'ai dis plus haut et j'en aurai eu pour le même prix puisque un bloc cégélec vaut 3000 euros et que moi ça ma coûter 3200 ht.
    Vois ça avec ton assurance, c'est pris en risque électrique/dégâts de foudre .
    cerise doit passer voir les pièces, mais moi ce qui me fait chier c'est de travailler avec quelqu'un qui va me facturer pour la moindre bricole un déplacement de 3 heures à 145 euros de l’heure! je dois voir demain avec le chef pour voir le contrat de maintenance, j'ai fait 3 ans sans et je suis passé à coté de la catastrophe, il y avait pour 45 000 euros dans le bâtiment et 1 heures de plus sans courant c'était la benne équarrissage sans certitude que cerise me rembourse du fait que le contrat n'était pas signé.
    Moi je suis comme korigan, je dis que c'est de l'abus pour ne pas dire des voleurs haut et fort! car même si le gars doit gagner ça vie, pour 140 heures de travail facturer ça fait un chiffre d'affaire conséquent, car il prennent 10 euros de plus pour le travail soit 71 euros de l'heure! et là en plus il n'y a pas d'heures de perdus soit un chiffre d'affaire de 8582 euros à 9982 euros / mois et par salarié! Même si le RSI lui pompe 45 %, ça fait une bonne marge / ouvrier!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro ! Empty Re: Ils ne connaissent plus la valeur de l’euro !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum