AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139214 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    assurance grele - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    assurance grele

    +23
    yaya
    dana59
    rb42
    samsufi
    zarouf
    gégé 81
    philaubers
    fusa 32
    seguim
    eta charente
    indo 3.6.3
    iris
    Dundee 80
    oli
    Hayges
    moulinos
    dav82
    logo55
    sambott
    Le Mecreant
    PatogaZ
    lauva
    olive
    27 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty assurance grele

    Message par olive Dim 2 Mai - 19:41

    Rappel du premier message :

    vous assurez quoi comme recolte?

    j'en ai marre d'assurer mon blé
    cette année je ne voudrais assurer que le colza
    olive
    olive
    + Membre +

    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/02/2010
    Age : 47
    Localisation Ardres (pas de calais)

    Revenir en haut Aller en bas


    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par Invité Mar 17 Mai - 7:31

    vince21 a écrit:Et pour le prix, est-ce un cours moyen, l'équivalent d'un prix déjà engagé en contrat, un prix à la récolte...? Merci
    Tout dépend de ton contrat . Souvent c'est un prix fixé par l'assureur à la souscription, c'est pour cela que certains essayent de jouer sur le rendement afin d'obtenir un capital assuré plus important .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par Invité Mar 17 Mai - 7:38

    moi j'assure une valeur que j'estime et non un rendement (chez notre banque) la notion de rendement n'a plus rien a voir !!!avant j'étais chez cerise c’était un rendement !!! lequel est le mieux a étudier !!! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par yaya Jeu 19 Mai - 0:02

    pinocio a écrit:
    yaya a écrit:l'expert prend le rendement assuré comme base pour calculer la perte.
    Il n'y a plus de notion de rendement potentiel.
    Il vaut donc mieux assurer des rendements elevés quitte à baisser le prix plutot que l'inverse
    Non!
    Légalement, un expert ne peut pas indemniser un rendement qui n'existe pas. Il ne peut le faire que sur ordre de l'assureur dans un esprit commercial.
    Imagine une seule seconde que pour une raison x ou y, qu'il y ait nécessité d'une contre expertise, le second expert déclarera quoi ???
    Je ne parle pas de rendements très peu sur-évalués, mais de différences flagrantes et prouvables.


    je prend l'exemple de l'an passé:
    le rendement estimé avant recolte etait largement inferieur a ce qu'on a recolté.
    Si le calcul de la perte grele avait eté fait sur le rendement estimé avant recolte, ca aurait hurlé dans les campagnes. Les experts ont pris le rendement assuré et ils ont eu raison!
    Sauf etat catastrophique de la culture en place, c'est bien le rendement assuré qui est pris en compte dans le calcul de la perte
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par yaya Jeu 19 Mai - 0:05

    guy37 a écrit:moi j'assure une valeur que j'estime et non un rendement (chez notre banque) la notion de rendement n'a plus rien a voir !!!avant j'étais chez cerise c’était un rendement !!! lequel est le mieux a étudier !!! :réfléchi

    la valeur, c'est un rendement et un prix.
    La perte etant calculée sur le rendement assuré, on a interet a mettre un rendement assuré proche de la realité technique, quitte à baisser un peu le prix pour avoir le meme capital assuré
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par Invité Jeu 19 Mai - 0:16

    olive a écrit:ok merci à vous

    je vais continué alors à m'assurer

    il suffit que je ne m'assure pas une année pour avoir une catastrophe; là je serais dégouté

    Moi une année j'ai pas fait de déclaration, une partie a grêlé et j'ai quand même dut payer la cotisation basé sur l'année d'avant car j'ai pas dénoncé le contrat 2 mois avant la date anniversaire. :shock:

    Faut voir avec le parcellaire après, mon père s'assurait jamais mais ses champs sont étalé sur je ne sais plus combien de commune, 15 km à la ronde de la ferme ou 30 km d'un champs a un autre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par Invité Jeu 19 Mai - 0:31

    yaya a écrit:
    guy37 a écrit:moi j'assure une valeur que j'estime et non un rendement (chez notre banque) la notion de rendement n'a plus rien a voir !!!avant j'étais chez cerise c’était un rendement !!! lequel est le mieux a étudier !!! :réfléchi

    la valeur, c'est un rendement et un prix.
    La perte etant calculée sur le rendement assuré, on a interet a mettre un rendement assuré proche de la realité technique, quitte à baisser un peu le prix pour avoir le meme capital assuré

    Idem sauf que pour un feu de champs c'était la bande témoin de ce qui est resté pour estimer le rendement moins les frais de battage et au prix du cours sur Agritel. J'ai pas mangé d'argent mais je suis peut-être hors sujet avec la grêle. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par Invité Jeu 19 Mai - 13:50

    ca fait 3 ans que je suis installé, et 2ans que je m'assure contre la grele. c'est sur, c'est une charge en plus, mais bon .J'ai assuré mon blé à 1600euros/ha étant donné que j'en achete, je tien fortement à ma recolte. Cette année, j'ai prix l'assurance pour le maïs ensilage aussi. Au moins, on sait ce que l'on investi, et j'espere tout simplement ne pas faire appel à mon assureur pour déclencher l'assurance...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par Invité Jeu 19 Mai - 21:48

    J'ai l'impression d'halluciner parfois sur certains commentaires.
    Mon grand-père n'a jamais été grêle, mon père non plus.
    En 14 ans, je l'ai été 4 fois.
    L'an dernier, j'ai été grêlé de 8 à 32 %...
    Des betteraves super développées qui donnent l'aspect de salades frisées pendant plusieurs semaines, des féverolles dont les gousses vertes s'ouvrent puis pourissent...
    L'année où les prix se sont envolés...
    Ceux qui avaient prévendus ont dûs racheter leur contrats, aux prix que vous devinerez...
    Perso, j'ai mes colzas qui sont passés à côté. Je n'ai pas d'explication.
    Avez-vous idée d'un colza gêlé à 95%?
    Avez-vous idée d'un maïs où il ne reste qu'un pied debout au 4 m² ?
    S'assurer, ce n'est pas une option, c'est une nécessité. Considérons celà comme une charge fixe, pas variable!!!
    Maintenant, j'étais assuré chez XAX ( chercher l'anagramme ).
    Je n'ai toujours rien reçu car ils prétendent ne pas avoir reçu ma déclaration en temps et en heure, et veulent me retirer 2.500€.
    Moi, j'ai la preuve de mon mail de déclaration, donc impasse.
    Et comme je suis con, je lâche pas!
    Conseil : Si vous vous déclarez aujourd'hui, faites le en AR, et faites contresigner par votre assureur une attestation comme quoi votre assolement est reconnu sans contestation ni recours par lui en cas de sinistre pour le motif de date de déclaration.
    Ah oui, un écrit vaudra mieux qu'un accord verbal, comme chacun sait...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par Invité Ven 20 Mai - 5:12

    Chez xax faut attendre qu'il re enregistre sur leur bécane (il sous-traite) avant d'avoir un retour de ta déclaration co signé, même si ils l'ont reçut en AR. Avant c'était papier carbone mais plus depuis l'année dernière. Rien n'empèche d'allé voir une autre assurance qui s'occupera de résilier ton abonnement avant la date butoir anniversaire ou tu fais les démarches pour pas assuré du tout (pas conseillé surtout pour les frais installé(e)s).

    J'ai jamais assuré les betteraves, un petit fongi et ça refait de la feuille même si tu perds en sucre ou tonnage/ha.

    Bon je pars désherber le maïs, il a plu 4 gouttes hier soir je dois avoir de l'hygro.

    Bonne journée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par PatogaZ Ven 20 Mai - 5:45

    je vais faire un tour en belgique , passerai surement chez alli


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    assurance grele - Page 2 Mini_210625IMG_3144assurance grele - Page 2 Mini_264780charles
    assurance grele - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par agri17 Dim 23 Juin - 15:22

    moulinos a écrit:
    olive a écrit:y en a t-il qui ne s'assure pas????
    assurance grele - Page 2 Icon_redface
    oui moi: 109:  mais je n'aurais plu les moyens de le faire:(
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 52
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par seb pithiviers Lun 24 Juin - 12:06

    Oui les anciens ne s'assuraient alors on en fait autant....
    Sauf que le climat évolue. Les 2 génarations qui m'ont précédées n'ont jamais eu de gros coup de grêle, donc pas de probleme.
    Moi je suis installé depuis 2004 :
    2005 légère grêle sur betteraves
    2007 100% de la ferme touchée avec des taux allant de 60% à 5%, sans parler de la perte de qualité sur des orges de printemps qui sont repartis tardivement. On a récolté des grains tous verts et des taux de calibrages ridicules. Il a fallu racheté des contrats...
    2009 100% de la ferme touchée avec des taux allant de 100% à 40%
    2013 50% de la ferme touchée et jattends l'expert.
    Et oui, avant jamais de grêle ici.
    Donc aujourd'hui aucune impasse possible. Si je n'avais pas été assuré, j'aurai mis la clef sous la porte depis longtemps.
    Et aujourd'hui c'est assurance au capital estimé. Le rendement est fixé comme je souscris aux aléas (moyenne triennale) et je détermine le prix en fonction des cours.
    Regardez bien, s'assurer convenablement ne coute pas bcp plus cher que s'assurer au minimum.
    Je prends un dernier exemple : mon bof situé à environ 4km de chez moi. Il n'a jamais été touché. Cette année, on diminue le capital/ha. Résultat 100% de la ferme touchée. Bah oui il n'était pas dans le couloir avant...

    seb pithiviers
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 42
    Localisation LOIRET

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par -Ch- Lun 24 Juin - 12:59

    Vous me faites peur...
    J'ai assuré uniquement le colza depuis 2000 quand j'ai repris l'exploitation. Jamais eu de dégats de grêle avant (sauf un peu sur colza mais mon père ne voulait pas s'assurer). Là, je me remets un peu en question vu que je n'ai plus beaucoup de bétail ====> Le revenu principal provient des cultures.... :réfléchi
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1978
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance grele - Page 2 Empty Re: assurance grele

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum