AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141662 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    accident de bus - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    accident de bus

    +60
    escrito17
    Jardinier du 70
    elie
    michel
    savallee
    agrotron
    Piet450
    MA 31
    philaubers
    lauva
    Sparthakus
    papy48
    Chantou
    cycyne
    etaisere
    VERT 42
    renegade86
    alain
    roidelabiquette
    gingko
    GL
    pit59
    scientia
    BE68
    ereuse60
    petit jean
    yaya
    Deimos
    Bruno41
    Certil
    sevi
    Peccadille
    hexa
    porsche 133
    erwin
    gratteplanete10
    jeff 0000
    tine2
    centkght
    pathfinder
    vulpin
    palmito
    bzh centre
    bastien
    fab403
    jp27
    PatogaZ
    fusa 32
    Jéjé33
    hermine 22
    Anthony37140
    carlo s
    tof
    mimine
    bzhdu56
    DUNCAN
    Camille
    Sylv57
    gilles
    wild
    64 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty accident de bus

    Message par wild Ven 23 Oct - 9:38

    Rappel du premier message :

    lorsque l'on voit le nombre de morts lorsque qu'un bus est impliqué dans un accident on peut dire que macron a eu une sacré inspiration avec sa création de nouvelles lignes de car point
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15043
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas


    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par elie Mar 27 Oct - 18:11

    J"ai regardé ce matin l'hommage officiel et un maire a la cravate rouge a dit (Putain de camion),c'est de trop .
    Bien sur il a voulu faire allusion a des commentaire sur l'accident de Coluge ,c'était de trop aussi .
    Le (les) camions faisaient leur travail aussi .
    Si une circonstance ou une autre a fait qu'ils n'étaient pas tout a fait a leur place ,il n'est pas normal qu'il soit été dit en public


    (Putain de camion). surpris
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par wild Mar 27 Oct - 18:21

    pour le départ de feu , je pense à un court circuit :réfléchi
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15043
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par Invité Mar 27 Oct - 18:39

    condoléance au famille et plus particulièrement à GéGé. Je suis aussi attristé pour la famille du chauffeur que l'on à jeté au pilori! Comment peu supporter pour une épouse, un père de tel accusation! Rien pour l'instant ne permet d'exclure un problème mécanique, mais une chose est sur ce n'est pas la grande vitesse des 2 véhicules qui est en cause. Le camion est parti en porte feuille certes, mais de grâce attendons les conclusions de l’enquête!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par Sparthakus Mar 27 Oct - 19:21

    cet accident est dramatique de part le nombre de décès importants dans des circonstances très tristes. Cependant si on veux élargir les drames aux causes d'accidents les plus dramatiques (ce qui n'enlève en rien le drame et la douleur des nombreuses familles ds le bus) je m'étonne qu'on ne parle pas autant par exemple du civil de vingt ans qui vient de se faire tuer atrocement et gratuitement à la place d'un chevreuil par un chasseur et son ami est décédé après... on a envie de dire "une fois de plus": au total ça fait combien?

    Vous pourrez me dire que mon intervention est déplacée, mais à présent je trouve également que bcp de médiatisation devient aussi déplacée sur cet événement de bus. à l'échelle des transports le taux d'accidents de bus est faible et en l'espèce, il n'y a peut être rien à faire pour améliorer la sécurité mm si on s'évertue à chercher des coupables. pourtant dans d'autres cas on ferait mieux de prévenir facilement sans langue de bois les accidents mortels lorsque c'est possible alors qu'on ne fait rien parce que c'est moins médiatique. Il faut peut être par ex que les (des comme vous voulez) chasseurs assouvissent toujours et encore leur passion au mépris du danger et également que les chiffres des suicides des agri restent ds le placard car ce n'est pas assez médiatique?

    PS: la chasse n'est qu'un exemple du danger qu'on pourrait réduire sans enquête au lieu ressasser l'accident du bus en attendant les conclusions de l'enquête.
    je n'ai rien contre les chasseurs mais que des gens se fassent tuer pour le plaisir sans pouvoir pour le coup se promener tranquillement le dimanche au nom que ce groupe très structuré représente le deuxième sport national et 3% d'électeurs en dit long sur le marchandage de la tranquillité des uns au détriment de celle des autres. D'un côté il n'est pas normal qu'on ouvre trop les yeux lorsqu'il n'y a rien à voir ds certains accidents et que d'un autre on les ferme lorsqu'on peut pourtant constater des liens de cause à effet

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par Jardinier du 70 Mar 27 Oct - 20:09

    Sparthakus a écrit:cet accident est dramatique de part le nombre de décès importants dans des circonstances très tristes. Cependant si on veux élargir les drames aux causes d'accidents les plus dramatiques (ce qui n'enlève en rien le drame et la douleur des nombreuses familles ds le bus) je m'étonne qu'on ne parle pas autant par exemple du civil de vingt ans qui vient de se faire tuer atrocement et gratuitement à la place d'un chevreuil par un chasseur et son ami est décédé après... on a envie de dire "une fois de plus": au total ça fait combien?

    Vous pourrez me dire que mon intervention est déplacée, mais à présent je trouve également que bcp de médiatisation devient aussi déplacée sur cet événement de bus. à l'échelle des transports le taux d'accidents de bus est faible et en l'espèce, il n'y a peut être rien à faire pour améliorer la sécurité mm si on s'évertue à chercher des coupables. pourtant dans d'autres cas on ferait mieux de prévenir facilement sans langue de bois les accidents mortels lorsque c'est possible alors qu'on ne fait rien parce que c'est moins médiatique. Il faut peut être par ex que les (des comme vous voulez) chasseurs assouvissent toujours et encore leur passion au mépris du danger et également que les chiffres des suicides des agri restent ds le placard car ce n'est pas assez médiatique?

    PS: la chasse n'est qu'un exemple du danger qu'on pourrait réduire sans enquête au lieu ressasser l'accident du bus en attendant les conclusions de l'enquête.
    je n'ai rien contre les chasseurs mais que des gens se fassent tuer pour le plaisir sans pouvoir pour le coup se promener tranquillement le dimanche au nom que ce groupe très structuré représente le deuxième sport national et 3% d'électeurs en dit long sur le marchandage de la tranquillité des uns au détriment de celle des autres. D'un côté il n'est pas normal qu'on ouvre trop les yeux lorsqu'il n'y a rien à voir ds certains accidents et que d'un autre on les ferme lorsqu'on peut pourtant constater des liens de cause à effet

    :réfléchi C' est certain qu' on parle trop du bus ... mais que vient faire la chasse là dedans ??? :réfléchi

    Reste chez toi ... ne bois pas d' alcool ... ne fume pas ...ne mange pas de viande rouge ... et tu ne risquera (peut être) rien ... ah si ... tu mourras d' ennui.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par Sparthakus Mar 27 Oct - 20:21

    la chasse c'est seulement un exemple. l'exemple type de ce qui n'est pas indispensable s'il fallait éviter des accidents idiots (pourtant je suis chasseur). On ne peut pas dire que la chasse ne crée pas le danger. je ne me sens pas capable d'argumenter ça. En revanche, qu'on arrête de nous emmerder avec des accidents dont on ne peut presque rien faire.
    je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il devient dramatique de ne plus pouvoir faire ce que l'on veut lorsqu'on emmerde pas les autres
    pourtant je crains qu'une clique de pas finis commence sérieusement à vouloir priver tout le monde de liberté

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par bzh centre Mar 27 Oct - 20:55

    LE CAM a écrit:condoléance au famille et plus particulièrement à GéGé. Je suis aussi attristé pour la famille du chauffeur que l'on à jeté au pilori! Comment peu supporter pour une épouse, un père de tel accusation!  Rien pour l'instant ne permet d'exclure un problème mécanique, mais une chose est sur ce n'est pas la grande vitesse des 2 véhicules qui est en cause. Le camion est parti en porte feuille certes, mais de grâce attendons les conclusions de l’enquête!
    ça me rappel un copain en 1987 sur lyon,chauffeur de camion fou,selon le 1 er article de presse et après enquête,il s'est avérée que le fait qu'il se soit déporté ,etait dû a un fourgon qui roulait a 40 kmh sur l'autoroute.
    le dementi après avoir avoir fait la une des journaux ,n'a pas occuppé 4 lignes triste triste triste


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par Invité Jeu 11 Fév - 10:13

    2 accidents mortels de bus scolaire en 2 jours !!

    ca fait peur !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par Invité Jeu 11 Fév - 10:18

    oui , ce matin , a Rochefort ..... 20 kms de chez moi ..... 6 ados ont perdu la vie
    apparement , la ridelle d un camion qui s est détachée et qui aurait cisaillé le bus .


    quelle tristesse ! je pense aux parents et familles !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par escrito17 Jeu 11 Fév - 12:33

    http://www.sudouest.fr/2016/02/11/rochefort-17-au-moins-six-morts-dans-un-accident-de-bus-scolaire-2270649-1504.php
    sincères condoléances aux familles des jeunes ados qui ont perdus la vie lors de cet accident stupide... Crying or Very sad
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par Honoré de Barzac Jeu 11 Fév - 14:27

    il a failli m'arriver la même chose lorsque j'étais chauffeur camion remorque. la remorque commencant à balancer de droite et de gauche puis se renversant. la caisse maïs partant en luge et venant percuter une voiture en face...heureusement c'était une" Das auto" et le chauffeur n'a rien eu malgré sa voiture pliée.

    là dans cette affaire de car cela fout des frissons......putain le destin......

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9362
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par Invité Jeu 11 Fév - 16:39

    enfin là , c est une zone limitée a 50 , si c est bien ou je pense !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par Invité Jeu 11 Fév - 18:48

    Oui zone 50 !
    J'y suis passée  cette apreme ...
    une horrible tragédie !
    Comment surmonter  un tel drame ?
    Courage aux familles et condoléances !
    C''est là  que l'on s'aperçoit  qu'une famille peut être vite brisée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par magnum Jeu 11 Fév - 19:12

    là, on est dans l'accident dans tout son sens, une ridelle qui s'ouvre pile au moment ou un bus passe, c'est vraiment con
    je me bas toujours au quotidien pour faire vérifier au mieux les outils, les camions, les arrimages pour la sécurité de tous, mais le risque zéro n'existe pas
    c'est toujours des moments trés durs pour les familles, et je peux vous garantir que ça ne va pas être chose facile pour le chauffeur non plus.........
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par Invité Jeu 11 Fév - 20:51

    c'est moche...toutes ces familles brisées... Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par jean-pierre-45 Ven 12 Fév - 8:13

    sur une des photos que j'ai vu , cela ressemble à un bi-benne, donc ridelle à mouvement hydraulique,ce qui expliquerai qu'elle soit resté en position horizontale, ce qui a fait cisaille le long du car (alors fausse manoeuvre du chauffeur ou défaut hydraulique du matériel),
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3562
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par fergie62 Ven 12 Fév - 10:07

    jean-pierre-45 a écrit:sur une des photos que j'ai vu , cela ressemble à un bi-benne, donc ridelle à mouvement hydraulique,ce qui expliquerai qu'elle soit resté en position horizontale, ce qui a fait cisaille le long du car (alors fausse manoeuvre du chauffeur ou défaut hydraulique du matériel),
    +1000
    si c est hydraulique c est normal qu elle soit resté dans une telle position
    fuite interne du verin, fausse manoeuvre,...... l enquête devra le determiner
    ça peut etre un defaut de maintenance.....
    mon bo-père a travaillé dans un garage poids lourd, le gugus qui s occupait de l hydraulique faisait de sacrée bourdes......genre le pivot d un bras de grue sur camion qui se barre devant le client qui venait rechercher son camion
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36737
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par Honoré de Barzac Ven 12 Fév - 10:35

    fergie62 a écrit:
    jean-pierre-45 a écrit:sur une des photos que j'ai vu , cela ressemble à un bi-benne, donc ridelle à mouvement hydraulique,ce qui expliquerai qu'elle soit resté en position horizontale, ce qui a fait cisaille le long du car (alors fausse manoeuvre du chauffeur ou défaut hydraulique du matériel),
    +1000
    si c est hydraulique c est normal qu elle soit resté dans une telle position
    fuite interne du verin, fausse manoeuvre,...... l enquête devra le determiner
    ça peut etre un defaut de maintenance.....
    mon bo-père a travaillé dans un garage poids lourd, le gugus qui s occupait de l hydraulique faisait de sacrée bourdes......genre le pivot d un bras de grue sur camion qui se barre devant le client qui venait rechercher son camion

    moi j'ai vu en direct dans une boite de céréales lors de l'arrivée des semi pour décharger dans la trémie, un gars actionner la benne pour benner( logique :) ) et regarder ailleurs...or le vérin s'était détaché de son support de remorque et avait donc défoncé méthodiquement ..la cabine du tracteur de la semi. Et on a assisté impuissants du bureau des prises d'humidité au spectacle. On lui faisait de grands gestes et il nous répondait en faisant coucou.. : rr
    c'est costauds ces vérins...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9362
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de bus - Page 3 Empty Re: accident de bus

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum