AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141629 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    kit essai  semence de blé sur tube de descente de semoir Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    kit essai semence de blé sur tube de descente de semoir

    3 participants

    Aller en bas

    kit essai  semence de blé sur tube de descente de semoir Empty kit essai semence de blé sur tube de descente de semoir

    Message par MAYEN Dim 25 Oct 2015 - 14:18

    Je suis tenté de bouiner une boite pour récupérer du blé sous une descente en rab , ainsi j'aurai un contrôle de la quantité de blé en réel , il y a t'il déja certains qui ont réalisés ceci ?

    MAYEN
    + Membre Accro +

    Messages : 160
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 63
    Localisation PAYS DE LOIRE

    Revenir en haut Aller en bas

    kit essai  semence de blé sur tube de descente de semoir Empty Re: kit essai semence de blé sur tube de descente de semoir

    Message par MAYEN Dim 25 Oct 2015 - 20:36

    MAYEN a écrit:Je suis tenté de bouiner une boite pour récupérer du blé sous une descente en rab , ainsi j'aurai un contrôle de la quantité de blé en réel , il y a t'il déja certains qui ont réalisés ceci ?
    Re

    MAYEN
    + Membre Accro +

    Messages : 160
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 63
    Localisation PAYS DE LOIRE

    Revenir en haut Aller en bas

    kit essai  semence de blé sur tube de descente de semoir Empty Re: kit essai semence de blé sur tube de descente de semoir

    Message par olivier 77 Dim 25 Oct 2015 - 21:49

    Pourquoi ?
    Tu ne pèses pas ce que tu mets dedant ?

    Poids debut - poids fin = poids consommé

    non ? En fait je ne dois pas comprendre le but...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    kit essai  semence de blé sur tube de descente de semoir Empty Re: kit essai semence de blé sur tube de descente de semoir

    Message par temeos Dim 25 Oct 2015 - 22:06

    Mouais pour moi aucun interet


    tu le fais sur un premier big bag et apres ca n evolue plus...
    et ainsi tu sais ton poids ha et aussi ton nombre de gr/ m²

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14377
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    kit essai  semence de blé sur tube de descente de semoir Empty Re: kit essai semence de blé sur tube de descente de semoir

    Message par MAYEN Dim 25 Oct 2015 - 22:25

    temeos a écrit:Mouais pour moi aucun interet


    tu le fais sur un premier big bag et apres ca n evolue plus...
    et ainsi tu sais ton poids ha et aussi ton nombre de gr/ m²
    Le soucis c'est qu'il y a toujours une différence entre l'essai réalisé en poste fixe et le réel , entre 2 et 12 % , c'est suivant les variétés , la vitesse d'avancement , la forme de la graine , le type d'enrobage .....je ne parle si les roues sont bottées . Pour moi il serai interressant de réagir avant la consommation d'un big bag entier . Mon compteur d'hectare est très fiable si les roues sont propres , je tombe juste avec les surfaces mesurées sur le RPG TELEPAC .

    MAYEN
    + Membre Accro +

    Messages : 160
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 63
    Localisation PAYS DE LOIRE

    Revenir en haut Aller en bas

    kit essai  semence de blé sur tube de descente de semoir Empty Re: kit essai semence de blé sur tube de descente de semoir

    Message par temeos Lun 26 Oct 2015 - 0:27

    MAYEN a écrit:
    temeos a écrit:Mouais pour moi aucun interet


    tu le fais sur un premier big bag et apres ca n evolue plus...
    et ainsi tu sais ton poids ha et aussi ton nombre de gr/ m²
              Le soucis c'est qu'il y a toujours une différence entre l'essai réalisé en poste fixe et le réel , entre 2 et 12 % , c'est suivant les variétés , la vitesse d'avancement , la forme de la graine , le type d'enrobage .....je ne parle si les roues sont bottées . Pour moi il serai interressant de réagir avant la consommation d'un big bag  entier . Mon compteur d'hectare est très fiable si les roues sont propres , je tombe juste avec les surfaces mesurées sur le RPG  TELEPAC .
    un big bag c est en gros 4 ha hormis chez certains qui vont en faire 12 lol. Mais meme a 12 % ca ne mène pas loin. A moins d avoir 15 varietes et deux big bag pour chacune d entre elles lol.
    Perso je ne fais plus de pesées en statique sur le mien, ca marche moyen, je me fie au tableau du semoir et j affine apresyle premier bigbag mais je ne suis jamais trop loin au premier bb

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14377
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    kit essai  semence de blé sur tube de descente de semoir Empty Re: kit essai semence de blé sur tube de descente de semoir

    Message par MAYEN Lun 26 Oct 2015 - 21:50

    temeos a écrit:
    MAYEN a écrit:
    temeos a écrit:Mouais pour moi aucun interet


    tu le fais sur un premier big bag et apres ca n evolue plus...
    et ainsi tu sais ton poids ha et aussi ton nombre de gr/ m²
              Le soucis c'est qu'il y a toujours une différence entre l'essai réalisé en poste fixe et le réel , entre 2 et 12 % , c'est suivant les variétés , la vitesse d'avancement , la forme de la graine , le type d'enrobage .....je ne parle si les roues sont bottées . Pour moi il serai interressant de réagir avant la consommation d'un big bag  entier . Mon compteur d'hectare est très fiable si les roues sont propres , je tombe juste avec les surfaces mesurées sur le RPG  TELEPAC .
    un big bag c est en gros 4 ha hormis chez certains qui vont en faire 12 lol. Mais meme a 12 % ca ne mène pas loin. A moins d avoir 15 varietes et deux big bag pour chacune d entre elles lol.
    Perso je ne fais plus de pesées en statique sur le mien,  ca marche moyen, je me fie au tableau du semoir et j affine apresyle premier bigbag mais je ne suis jamais trop loin au premier bb
    Pour moi 10 % d'erreur c'est un peu trop , si j'ai envi de semer à 300 grains /m2 c'est pas 330 et c'est une perte de 5 à 10 euros de l'hectare soit 500 à 1000 euros pour 100 ha , voir plus si traitement lattitude !

    MAYEN
    + Membre Accro +

    Messages : 160
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 63
    Localisation PAYS DE LOIRE

    Revenir en haut Aller en bas

    kit essai  semence de blé sur tube de descente de semoir Empty Re: kit essai semence de blé sur tube de descente de semoir

    Message par olivier 77 Mar 27 Oct 2015 - 20:57

    Dans ces cas la tu met 1 sacs tu verifies, tu en met 5 tu confirmes et apres zoup au big bag ;)

    Ton semoir c est quoi ?
    Parce que peut être que le soucis viens de là...
    moi j ai un doseur accord et faut toujours termine en refermant le doseur de 2 tours et faire tourner la manivelle 10 fois avant de tarer sinon c est pas juste...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    kit essai  semence de blé sur tube de descente de semoir Empty Re: kit essai semence de blé sur tube de descente de semoir

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum