AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142114 messages dans 87792 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    3 participants

    Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par Invité Mar 4 Mai - 14:42

    J'ai une agnelle qui a fait 3 le 26/04, un est mort le jour même, un, elle l'a écrasé 4 jours après, et le dernier n'est pas vaillant, elle l'a déjà écrasé une fois je suis intervenue à temps, et en plus elle ne le laisse pas têter et elle l'aime pas, il est chiassou jaune pâle, bref, mal barré le zouzou, s'il s'en sort il ira à la louve....
    Donc je vais la tarir.
    Alors en plus de pas trop d'eau le premier jour, plus de bouffe sauf paille et foin, je vais essayer le persil et je vous dirai si ça marche, c'est la technicienne du groupement qui m'en a parlé l'autre jour, elle m'a re-expliqué tout à l'heure: hacher du persil, mettre un peu d'huile pour que ça colle, et masser la mamelle 2 fois par jour pendant le temps qu'il faut avec le mélange, il parait que ça coupe le lait.... Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 78731
    Je vais le faire et je vous dirai si ça la tarit plus vite.
    Sinon, qui a la meilleure méthode pour que ça se fasse vite????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Re: Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par gégé 81 Mar 4 Mai - 15:20

    Un ami donnait du persil à manger à ses juments pour leur faire tomber le lait.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Re: Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par Invité Mar 4 Mai - 15:31

    Peut-être quand j'aurai fini de la masser elle voudra bouffer le persil???? Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 459143 Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 459143 Euh j'espère que c'est pas toxique pour les brebis ! Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Re: Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par lolo13430 Mar 4 Mai - 19:30

    tu la laisse tranquille dans trois jour plus de lait
    quand une brebis ne veut pas l'agneau une corde au coup attaché toute une nuit dans une case avec son agneau si c'est pas une putain le matin elle le veut, où attaché de coté ,contre une barriere de la case là) c'est radical , l'extrème dans la bétaillère loin de la bergerie là faire un peut astiquer par le chien et lui mettre son agneau et là) sa marche a tous les coups
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Re: Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par pierraug Mar 4 Mai - 19:40

    Anestel a écrit:Alors en plus de pas trop d'eau le premier jour, plus de bouffe sauf paille et foin

    la paille et le foin, c'est de la bouffe, alors enleve ca aussi!!!

    Si tu n'a pas de corde pour faire comme a dis lolo, tu peux essayer avec un couteau, ca marche aussi Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 459143
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Re: Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par Invité Mar 4 Mai - 21:03

    Et bé la brebis au début elle était en case et se barrait, alors on l'a mis dans une mi-case pour qu'elle puisse sortir et rentrer, mais l'agneau qui restait était toujours tout seul et affamé, enfin on était pas là de samedi midi à dimanche 18h et il était pas mort quand on est rentrés, mais affamé, donc quand même il a du boire le w.e je suppose, mais là depuis hier j'ai bien vu elle le laisse pas boire, elle donne des coups de pieds.... Du coup hier on l'a attachée dans une case normale, mais ce con d'agneau ne tétait pas même quand on lui mettait le trayon dans la bouche et qu'on tenait la brebis pour pas qu'elle bouge. Aujourd'hui le zouzou ne tenait pas debout, comme hier on avait trait la brebis il a un peu bu son lait réchauffé au bib aujourd'hui, et je l'ai mis sous la lampe infra rouge parce qu'il avait l'air d'avoir froid, c'est vrai qu'il y a un méchant courant d'air et que le vent du nord est froid depuis hier. Donc, il était réchauffé cet aprem, je l'ai remis sous la mère pour voir, et bé comme tu dis Lolo, c'est une saleté cette zouzoune, et en plus lui ne s'accroche pas pour têter...
    Et pour le chien, faut pas compter sur Diwan, il va faire ami-ami avec la brebis... Du coup, voilà, le zouzou est dans une caisse ici, parce que ça me fait chier de retourner à la bergerie ce soir pour essayer de lui donner à boire, c'est plus pratique de l'avoir ici...Mais il est debout, c'est déjà ça...

    Et alors le persil...????? Ben je l'ai coupé en tout petit bouts, mis un peu d'huile, mélangé tout ça, et j'ai massé les mamelles, mais à mon avis c'est peau de bique parce que tout le persil est tombé par terre au fur et à mesure que je massais, et en fait j'ai massé avec l'huile... Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 750832
    Et la brebis qui a faim a léché ma main après, mais elle a pas l'air de rafoler du persil à l'huile...

    Bon, comme il me reste du persil pas présentable pour manger, je vais en repréparer ce soir, comme ça il va peut-être impreigner l'huile cette nuit, et je remasserai demain, faut bien qu'il serve à quelque chose... Mais bon, j'y crois pas trop à ce truc... J'essaye quand même, par curiosité, et parce que j'ai le temps pour une fois....

    Je peux pas enlever la paille et le foin, faut qu'elle se remplisse la panse quand même, elle était à 1.4 kg d'aliment, elle en a quand même eu 700 g ce matin, mais pas ce soir, ni pendant je sais pas combien de temps d'ailleurs. 3 jours ça suffira peut-être...... Elle fait la gueule...surtout quand elle voit sa voisine de case manger.... Ce soir elle n'a pas d'eau, on lui en remettra demain.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Re: Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par lolo13430 Mar 4 Mai - 21:08

    l'oseille et pas mal aussi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Re: Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par Invité Mer 5 Mai - 0:32

    Ah ben ça, de l'oseille, j'en n'ai point mon bon monsieur, ni dans mes poches, -6000 roros à la banque, et encore, c'est parce que j'ai renfloué de la tonte et de la vente des trainards de l'été dernier aujourd'hui ! et point dans mes pots de fleurs non plus....
    Alors je reste au persil ! ! J'ai préparé la mixture pour demain, dans le doute.... Sait-on jamais....Ch'sais pas si j'en ferai demain soir....

    Le zouzou a le trou de balle irrité, chiassou jaune très clair...il a surement mal au ventre, on lui a fait du multibio, faute de savoir ce qu'il a...Un coup de froid, pas eu assez de colostrum à la naissance, pas eu assez de lait, mangé une saleté dans la litière?????????????
    Il a bu la moitité de la bouteille de bière, sans appétit, entre 21h et maintenant (euh y a du lait dans la bouteille, c'est juste parce que c'est pratique de savoir que ça fait 25 cl....), il est pas grand, même pas 20 cm au garrot, et je ne me lèverai pas cette nuit pour le faire boire. On verra demain s'il est encore vivant... Quand même je vais lui mettre un pull dessus pour la nuit, ce matin il ne faisait que 10° ici, on est en mobil home, c'est pas ce qu'on peut trouver de mieux comme isolation....Et j'ai pas envie de retourner à la bergerie le mettre sous la lampe, tout le monde dort, sinon ça va encore béler pendant 20mn....Et reveiller Hubert....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Re: Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par lolo13430 Mer 5 Mai - 7:44

    Anestel a écrit:Ah ben ça, de l'oseille, j'en n'ai point mon bon monsieur, ni dans mes poches, -6000 roros à la banque, et encore, c'est parce que j'ai renfloué de la tonte et de la vente des trainards de l'été dernier aujourd'hui ! et point dans mes pots de fleurs non plus....
    Alors je reste au persil ! ! J'ai préparé la mixture pour demain, dans le doute.... Sait-on jamais....Ch'sais pas si j'en ferai demain soir....

    Le zouzou a le trou de balle irrité, chiassou jaune très clair...il a surement mal au ventre, on lui a fait du multibio, faute de savoir ce qu'il a...Un coup de froid, pas eu assez de colostrum à la naissance, pas eu assez de lait, mangé une saleté dans la litière?????????????
    Il a bu la moitité de la bouteille de bière, sans appétit, entre 21h et maintenant (euh y a du lait dans la bouteille, c'est juste parce que c'est pratique de savoir que ça fait 25 cl....), il est pas grand, même pas 20 cm au garrot, et je ne me lèverai pas cette nuit pour le faire boire. On verra demain s'il est encore vivant... Quand même je vais lui mettre un pull dessus pour la nuit, ce matin il ne faisait que 10° ici, on est en mobil home, c'est pas ce qu'on peut trouver de mieux comme isolation....Et j'ai pas envie de retourner à la bergerie le mettre sous la lampe, tout le monde dort, sinon ça va encore béler pendant 20mn....Et reveiller Hubert....
    je te parle pas de roros mais d'une plante Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 459143 Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Re: Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par Invité Mer 5 Mai - 8:09

    lolo13430 a écrit:
    Anestel a écrit:Ah ben ça, de l'oseille, j'en n'ai point mon bon monsieur, ni dans mes poches, -6000 roros à la banque, et encore, c'est parce que j'ai renfloué de la tonte et de la vente des trainards de l'été dernier aujourd'hui ! et point dans mes pots de fleurs non plus....
    Alors je reste au persil ! ! J'ai préparé la mixture pour demain, dans le doute.... Sait-on jamais....Ch'sais pas si j'en ferai demain soir....

    Le zouzou a le trou de balle irrité, chiassou jaune très clair...il a surement mal au ventre, on lui a fait du multibio, faute de savoir ce qu'il a...Un coup de froid, pas eu assez de colostrum à la naissance, pas eu assez de lait, mangé une saleté dans la litière?????????????
    Il a bu la moitité de la bouteille de bière, sans appétit, entre 21h et maintenant (euh y a du lait dans la bouteille, c'est juste parce que c'est pratique de savoir que ça fait 25 cl....), il est pas grand, même pas 20 cm au garrot, et je ne me lèverai pas cette nuit pour le faire boire. On verra demain s'il est encore vivant... Quand même je vais lui mettre un pull dessus pour la nuit, ce matin il ne faisait que 10° ici, on est en mobil home, c'est pas ce qu'on peut trouver de mieux comme isolation....Et j'ai pas envie de retourner à la bergerie le mettre sous la lampe, tout le monde dort, sinon ça va encore béler pendant 20mn....Et reveiller Hubert....
    je te parle pas de roros mais d'une plante Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 459143 Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 459143
    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 290208 Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 290208 Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 290208 Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 290208 Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 290208 Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 290208 Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 290208 heureusement qu'on vous a les moutonniers!!! Donnez moi vos adresses j'irai acheter mes cotelettes d'agneau chez vous comme ça pas besoin de mettre d'assaisonnement Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Re: Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par Invité Mer 5 Mai - 11:49

    C'est la note qui va être salée si tu viens de la Côte d'Or ! ! ! Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 531456
    La brebis a les mamelles vertes maintenant.... Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 459143 Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Re: Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par lolo13430 Mer 5 Mai - 12:26

    elle a viré non Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 279975 Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 279975 Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 279975
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Re: Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par Invité Mer 5 Mai - 14:56

    Ben peut-être ce soir ce sera vert foncé ! ! ! Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait 290208 je crois que je vais encore en faire, il me reste du persil.... et la mamelle est bien souple, ça marche peut-être après tout...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait Empty Re: Sauce salade sans vinaigre ni poivre ni sel pour couper le lait

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum