AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141502 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bientot tous fonctionnaires..............! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    bientot tous fonctionnaires..............!

    +9
    jpp81
    cubitus
    michel
    indo 3.6.3
    la cigogne
    PatogaZ
    logo55
    hermine 22
    massey8210
    13 participants

    Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par massey8210 Ven 7 Mai 2010 - 17:59

    un entre filet lu dans le journal regional breton - ouest france- relate la decision d'un conseil municipal du sud de la france===> Mouans-sartoux entre Cannes et Grasse de produire eux meme leur legume frais BIO pour leur cantine a travers une regie municipale.
    la commune a acheté pour cela 4 ha et compte embauché 2 employés voir 5 ou 6 en contrat d'insertion.

    leur volonté est de securiser leur approvisionnement car ils ont peur que les maraichers locaux n'arrivent a assurer un approvisionnement régulier.

    je suis peut etre un peu mauvaise langue mais il ne sont pas pretention ces conseillers municipaux................ faire mieux avec des fonctionnaires qu'avec des agri qui bossent 70 hrs par semaine.................. je connais peu le secteur du maraichage mais les peu que je connaisse ne sont pas des glandeurs.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 18:06

    comment on dit déjà

    c'est au pieds du mur qu'on voit le maçon

    j'ai lu l'article et leur souhaite bien du courage

    mais je suis sur que si c'est un fiasco y aura pas d'article pour commenter

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par hermine 22 Ven 7 Mai 2010 - 18:11

    [quote="massey8210"]un entre filet lu dans le journal regional breton - ouest france- relate la decision d'un conseil municipal du sud de la france===> Mouans-sartoux entre Cannes et Grasse de produire eux meme leur legume frais BIO pour leur cantine a travers une regie municipale.
    la commune a acheté pour cela 4 ha et compte embauché 2 employés voir 5 ou 6 en contrat d'insertion.

    leur volonté est de securiser leur approvisionnement car ils ont peur que les maraichers locaux n'arrivent a assurer un approvisionnement régulier.

    je suis peut etre un peu mauvaise langue mais il ne sont pas pretention ces conseillers municipaux................ faire mieux avec des fonctionnaires qu'avec des agri qui bossent 70 hrs par semaine.................. je connais peu le secteur du maraichage mais les peu que je connaisse ne sont pas des glandeurs.[/quote
    excellents ,il faut soutenir a fond ce genre d'initiative !!!et surtout suivre le resultat de tres pres ,mais aussi imperativement connaitre le prix de reviens
    des produits recoltés ,mais la, bonne chance !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 18:35

    ils ont dit dans l'article que les produits bio pour la cantine coute 55000 euro pour un an
    il ont dit aussi que ca allait leur couter 50000 euro a produire les legumes

    j'espere qu'on pourra suivre les couts et tout le reste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par massey8210 Ven 7 Mai 2010 - 18:44

    sachant qu'un salarié coute pas loin de 25000 euros. avec les charges!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 19:09

    Moi qui n'arrive pas à faire pousser mes tomates je vais envoyer un CV en qualité de chef de culture bientot tous fonctionnaires..............! 290208 .

    Plus sérieusement , comment vont ils s'en sortir ? Ca sent la catastrophe à plein nez ,et en ont ils seulement le droit ? Les cantines communales sont soumises à des règles strictes pour leur approvisionnement et le moindre faux pas ne pardonne pas : la moindre colique ou le moindre vomit va mener tout le conseil municipal au tribunal .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par hermine 22 Ven 7 Mai 2010 - 19:17

    westvar a écrit:Moi qui n'arrive pas à faire pousser mes tomates je vais envoyer un CV en qualité de chef de culture bientot tous fonctionnaires..............! 290208 .

    Plus sérieusement , comment vont ils s'en sortir ? Ca sent la catastrophe à plein nez ,et en ont ils seulement le droit ? Les cantines communales sont soumises à des règles strictes pour leur approvisionnement et le moindre faux pas ne pardonne pas : la moindre colique ou le moindre vomit va mener tout le conseil municipal au tribunal .
    pas faux ,certaines maison de retraite mettent a la disposition de leurs pensionnaires des potagers a leurs disposition,et tenez vous bien tout ce qui est récolté ,c'est direction la poubelle !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 19:26

    Les jardiniers municipaux dans les potagers ne feront guère mieux que les jardiniers municipaux qui sévissent déjà dans les squares des villes: Casquette et uniforme, le sifflet à la bouche ils passent le temps à surveiller si les promeneurs marchent sur le gazon, tout en lisant l'Humanité, repliés dans leur casemate.
    Par contre, il n'y en a pas un qui va se lever pour aller nettoyer la merde de pigeon sur les bancs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 19:32

    Béret vert a écrit:Les jardiniers municipaux dans les potagers ne feront guère mieux que les jardiniers municipaux qui sévissent déjà dans les squares des villes: Casquette et uniforme, le sifflet à la bouche ils passent le temps à surveiller si les promeneurs marchent sur le gazon, tout en lisant l'Humanité, repliés dans leur casemate.
    Par contre, il n'y en a pas un qui va se lever pour aller nettoyer la merde de pigeon sur les bancs.
    ils sont assis sur les bancs, la merde est sur leur casquette. 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 19:36

    J'essaierai de vous tenir informés, j'ai des contacts sur place ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par logo55 Ven 7 Mai 2010 - 19:45

    massey8210 a écrit:un entre filet lu dans le journal regional breton - ouest france- relate la decision d'un conseil municipal du sud de la france===> Mouans-sartoux entre Cannes et Grasse de produire eux meme leur legume frais BIO pour leur cantine a travers une regie municipale.
    la commune a acheté pour cela 4 ha et compte embauché 2 employés voir 5 ou 6 en contrat d'insertion.

    leur volonté est de securiser leur approvisionnement car ils ont peur que les maraichers locaux n'arrivent a assurer un approvisionnement régulier.

    je suis peut etre un peu mauvaise langue mais il ne sont pas pretention ces conseillers municipaux................ faire mieux avec des fonctionnaires qu'avec des agri qui bossent 70 hrs par semaine.................. je connais peu le secteur du maraichage mais les peu que je connaisse ne sont pas des glandeurs.
    Quand on voie le rythme de travail des "cantonniers de commune " ils ne sont pas prés de voir des légumes sortir de terre !!! le temps qu'ils se retournent il sera noël quant ils vont commencer a se précipiter .... bientot tous fonctionnaires..............! 750832 bientot tous fonctionnaires..............! 750832
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 19:52

    bientot tous fonctionnaires..............! 660508 bientot tous fonctionnaires..............! 660508
    la critique est aisée, mais l'art est difficile. bientot tous fonctionnaires..............! 122422


    Mais c'est cool, bientot tous fonctionnaires..............! 92559

    est les gars on va avoir de nouveau concurent bientot tous fonctionnaires..............! 879622 bientot tous fonctionnaires..............! 879622
    bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208
    bientot tous fonctionnaires..............! 660508
    est dites je vais peut-être leur vendre quelque vaches pour les occupés et pour qu'ils puissent avoir du fumier.
    bientot tous fonctionnaires..............! 531456
    Dites moi il vont être obliger de faire des couvert aussi bientot tous fonctionnaires..............! 660508qui peut manger le couvert a part des vl bientot tous fonctionnaires..............! 660508 tenir a jours leur plan de fumure le cahier de ferti.

    bon un de ces jours ils vont débarquer sur ace et il viendront nous demander comment on fait.
    c'est a pisser de rire. bientot tous fonctionnaires..............! 531456 bientot tous fonctionnaires..............! 531456 bientot tous fonctionnaires..............! 531456 bientot tous fonctionnaires..............! 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 20:00

    " leur volonté est de securiser leur approvisionnement car ils ont peur que les maraichers locaux n'arrivent a assurer un approvisionnement régulier ..."

    Si les maraichers pro du coin n'assurent pas les appro je vois pas trop comment eux vont y parvenir

    Avec 4Ha et les aléas de production y a des semaines ou ils vont pas bouffer gras les gamins :réfléchi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par PatogaZ Ven 7 Mai 2010 - 20:08

    alerte NBC !!!! (ceux qui ont fait leur service national comprendront !!! ) bientot tous fonctionnaires..............! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bientot tous fonctionnaires..............! Mini_210625IMG_3144bientot tous fonctionnaires..............! Mini_264780charles
    bientot tous fonctionnaires..............! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 20:23

    PatogaZ a écrit:alerte NBC !!!! (ceux qui ont fait leur service national comprendront !!! ) bientot tous fonctionnaires..............! 459143


    tout le monde dans la chambre a gaz 50 ANP et 49 cartouches démontées triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 20:33

    ce sera cultiver en BIO donc pas de NBC

    l'idée a la base est bonne et perso si ma commune voulait le faire je préfererai qu'elle fasse un partenariat avec un légumier du coin en bio (déjà y en a pas )

    par contre j'ai du mal a croire qu'avec 4ha il vont avoir assez de terre

    au fait c'est 1100 repas par jour

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 20:36

    1100 repas ??? c'est cuit d'avance cette histoire , ça va juste être de l'autosatisfaction avec une salade de tomate et un melon de temps en temps ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par la cigogne Ven 7 Mai 2010 - 20:50

    Chamb a écrit:J'essaierai de vous tenir informés, j'ai des contacts sur place ;)
    Au lieu d'avoir un contact avec une canne ,occupe toi plutot de ta poule! bientot tous fonctionnaires..............! 459143 bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208

    Au faite c'est un conseil municipal GREC ?
    Ou un projet qui va allé se faire voir chez les grecs? bientot tous fonctionnaires..............! 279975
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 21:21

    il faut suivre le dossier de près.
    sans dec.
    bientot tous fonctionnaires..............! 290208 c'est quoi comme tendance se conseil municipal bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208
    desprogiens probablement bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208

    je suis mdr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 21:36

    donner la gestion du sahara à des fonctionaire français , dans 5 ans , ils importent du sable pour garder une biodiversité !!!!! bientot tous fonctionnaires..............! 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par indo 3.6.3 Ven 7 Mai 2010 - 21:51

    acec l'argent public, ça va tout seul de faire ça, et s'ils se ramassent, aucun problème, l'état avoine!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par michel Sam 8 Mai 2010 - 3:55

    C'est clair

    mais attendons pour voir

    il faut des experiences comme ca pour que l'agriculteur soit respecté

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par cubitus Sam 8 Mai 2010 - 5:05

    Si c' est pour faire du legume frais:
    va falloir décaler les vacances scolaire! bientot tous fonctionnaires..............! 531456

    cubitus
    + membre techno +

    Messages : 770
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 65
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par jpp81 Sam 8 Mai 2010 - 5:43

    françois57 a écrit:acec l'argent public, ça va tout seul de faire ça, et s'ils se ramassent, aucun problème, l'état avoine!!

    Dans ce cas, c'est plutôt le contribuable qui va payer. Car il s'agit forcement de cantine communale.
    Là encore il doit y avoir un copain qui a 4 ha a vendre, un autre qui veut un boulot de fonctionnaire, et peut être même quelques conseillés qui veulent du bio gratos.
    Voila ce qui se passe quand on vote pour des "politiques". Il faut dire que les bons gestionnaire, eux, sont rentrés à la maison
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 6:14

    je pense que l'idée a la base est bonne car l'intention est d'avoir des circuits court

    par contre ou ils vont se planter c'est sur la quantité de travail pour les produits obtenus

    par contre si la commune y arrive nous on est mal bientot tous fonctionnaires..............! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par malice79 Sam 8 Mai 2010 - 6:16

    Bientôt tous fonctionnaire! Comment on fait si on l'est déjà!!! : rr

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 6:18

    l'aticle du ouest france
    [img]http://agri-convivial.forumactif.com/parlons-de-tout-et-de-rien-f5/bientot tous fonctionnaires..............! 662888001[/img]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 6:47

    Béret vert a écrit:Les jardiniers municipaux dans les potagers ne feront guère mieux que les jardiniers municipaux qui sévissent déjà dans les squares des villes: Casquette et uniforme, le sifflet à la bouche ils passent le temps à surveiller si les promeneurs marchent sur le gazon, tout en lisant l'Humanité, repliés dans leur casemate.
    Par contre, il n'y en a pas un qui va se lever pour aller nettoyer la merde de pigeon sur les bancs.

    Alors franchement, si ça c'est pas de l'idéologie de fils à papa bientot tous fonctionnaires..............! 531456 bientot tous fonctionnaires..............! 531456 bientot tous fonctionnaires..............! 531456 trouvé plus fort que ça tu meurs !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 7:59

    Quelle est la production de légumes et fruits en janvier-février (en France) ???????????

    Y a t-il une usine de conservation de prévue (boite ou surgelée) ????

    Quand aux conditions de travail, 35 heures, 20 ou 24 jours de RTT, les congés comptés sur 5 jours (6 jours dans le privé)..........................................ça va pas le faire bientot tous fonctionnaires..............! 660508

    Et le maniement de la pioche !!! bientot tous fonctionnaires..............! 290208


    Dernière édition par carole63 le Sam 8 Mai 2010 - 8:00, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 7:59

    massey8210 a écrit:un entre filet lu dans le journal regional breton - ouest france- relate la decision d'un conseil municipal du sud de la france===> Mouans-sartoux entre Cannes et Grasse de produire eux meme leur legume frais BIO pour leur cantine a travers une regie municipale.
    la commune a acheté pour cela 4 ha et compte embauché 2 employés voir 5 ou 6 en contrat d'insertion.

    leur volonté est de securiser leur approvisionnement car ils ont peur que les maraichers locaux n'arrivent a assurer un approvisionnement régulier.

    je suis peut etre un peu mauvaise langue mais il ne sont pas pretention ces conseillers municipaux................ faire mieux avec des fonctionnaires qu'avec des agri qui bossent 70 hrs par semaine.................. je connais peu le secteur du maraichage mais les peu que je connaisse ne sont pas des glandeurs.

    Je ne te comprends pas dans le choix de ton titre, Massey8210.

    Il y eu sur le site d'ACE, il y a peu, une serriste de la région qui se plaignait de la spéculation foncière dans cette micro région et que plus un once de terre, bientôt, allait resté agricole. Alors quand une municipalité essaie de préserver du foncier pour un projet agricole, du secteur non marchand, du fait du statut de droit d'une municipalité, dans cette région, accordons lui un peu de crédit, au moins.

    Les lycées agricoles forment des jeunes. Ils n'ont pas tous vocation à travailler à leur compte et être agriculteurs ou maraîchers. Ils peuvent être salariés, soit pour le compte d'une boite du secteur marchand (agriculteur par exemple), ou d'une boite qui fait de la prestation pour le secteur non marchand (association loi 1901), soit le secteur public des collectivités territoriales.

    La question du maraîchage, n'est pas une histoire de glandeur ou pas, mais c'est sans doute un des secteurs agricoles qui a connu la plus grande mutation technologique d'une part, ( daucy ) et d'autre part, celui qui a été le plus violemment touché par la spéculation, où des bassins de production entiers ont dû arrêté leur activité du fait de la production concurrentielle des régions de l'Afrique du nord et de l'Espagne, le jardin de l'Europe. Chez moi c'est la zone de Saint-Marcel et du Louhannais.

    A regarder les AMAP's fonctionner, c'est tout à fait jouable à la lecture des chiffres de l'article. Sur ma commune, où c'est une association de parents qui gèrent la cantine scolaire de l'école primaire, elle a contractualisé son approvisionnement avec des producteurs locaux avec un cahier des charges. C'est bien plus stricte que la très grande souplesse des soi-disantes contraintes de la PAC.

    Et pour conclure, si le secteur marchand agricole ne veut pas produire Bio, c'est son choix, pourquoi le secteur non marchand ne pourrait-il pas essayé de le faire ???


    Dernière édition par gégé71 le Sam 8 Mai 2010 - 17:02, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par massey8210 Sam 8 Mai 2010 - 11:00

    gégé je caricature un peu............... sans doute mais les exemples que tu cite notamment les maraichers avec amap sont des bosseurs.

    je connais de agris voisins en maraichage et vente directe et bien j'ai pas l'impression qu'ils sont au 35 hr..............


    ah si ils sont au 35 hr............... mais ils les ont fait pour le mercredi soir ( mdr)


    je connais un autre qui fait de l'elevage de chevre avec fromage fermier en vente directe en circuit court sur les marché............... je peux te dire Gégé eh bien je n'envie pas son temps de travail ni ses conditions de travail ni non plus niveau de vie............... je prefere ma condition de producteur de porcs industriel

    je voulais surtout relever ce defi de neo-bobo-ecolo-socialo qui veulent nous donner des lecon de production et de gestion de nos exploitations et nous demonter qu'il peuvent faire mieux que les agri aujourd hui............ je trouve cela demago et un poil humiliant.

    je suis petit producteur de porc industriel ( 100 truies) demain si on me propose une remuneration satisfaisant je suis pret a faire du bio ou du fermier seulement voila les données du cer que j'ai ne me permette pas de faire ce choix................. je suis avant tout un chef d'entreprise et je fais des choix economiques........


    je n'ai pas les moyens ni d'ailleurs la niak de faire des choix militant.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 12:09

    Mr le maire a oublié l'amortissement du matériel et du foncier pour ses 4ha de maraichage ! Je suppose que la mairie n'a pas obligatoirement le matériel dispo pour le maraichage , sans compter si ils veulent monter des serres bientot tous fonctionnaires..............! 660508 . 50 000 euros , je suis pas spécialiste du maraichage , mais je pense qu'il peut en rajouter bien quelque poignées.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par troll Sam 8 Mai 2010 - 13:00

    me déplairais pas tant que ça de devenir fonctionnaire(me reste plus longtemps à faire ) j'aurais une meilleure retraite. bientot tous fonctionnaires..............! 870698
    mon rendement ne serait pas le meme :les 6 semaines que le chirurgien m'a octroyé la semaine dernière: j'aurais pris ,plutot que continuer à bosser. bientot tous fonctionnaires..............! 165276
    allez, je vais faire mon azote aujourd'hui ,parce que demain c'est dimanche. bientot tous fonctionnaires..............! 279975
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 13:37

    westvar a écrit:Mr le maire a oublié l'amortissement du matériel et du foncier pour ses 4ha de maraichage ! Je suppose que la mairie n'a pas obligatoirement le matériel dispo pour le maraichage , sans compter si ils veulent monter des serres bientot tous fonctionnaires..............! 660508 . 50 000 euros , je suis pas spécialiste du maraichage , mais je pense qu'il peut en rajouter bien quelque poignées.
    Bah, les contribuables de la côte d'azur savent bien que le terrain n'est pas cher bientot tous fonctionnaires..............! Icon_biggrin
    Ne soyons pas trop médisant: l'avantage des AMAP ou des cantines, c'est que tu peux imposer le menu au "client", ce qui t'évites d'aller arracher les poireaux par moins 2.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 15:23

    çà me frait rire bientot tous fonctionnaires..............! 290208 cette histoire.
    après une année c'est une histoire qui sera passé en perte et profits et avec un peu de chance. on retrouvera le sujets dans combien çà coute. bientot tous fonctionnaires..............! 459143 bientot tous fonctionnaires..............! 459143
    Il faut avoir planter des choux et couper l'hiver, ainsi que voir comment on travaille les légumes dans le nord finistère et ailleurs pour se rendre compte que c'est un boulot de dingues.
    Ils ont peut-être un temps plus clément mais on a pas fini de rigoler. bientot tous fonctionnaires..............! 531456 bientot tous fonctionnaires..............! 531456

    çà fait du bien quand même.
    bon en plus ils passeront les 4 ha à la binettes en plus bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208
    quand il faudra aller planter les échalottes et ramasser les patates a la main, tirer les carottes, se baisser pour couper la salades.
    Il y a des jours ils vont trouver la terre basse. bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208

    Sur les tomates quand ils vont avoir une attaque de puceront. bientot tous fonctionnaires..............! 660508 comment ils vont faire?

    Comment çà se passe en cas d'arret de travail pour mal au dos pour remplacer le cantonier(celui si qui attaquera la commune parceque le travail est trop dur et qu'il a une hernie discal et autre problème de santé). bientot tous fonctionnaires..............! 531456 bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208

    je suis terre a terre et pragmatique mais je sais ce que sait. haha bientot tous fonctionnaires..............! 459143 bientot tous fonctionnaires..............! 459143 bientot tous fonctionnaires..............! 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 18:42

    Contre la pénibilité du travail, la solution est déjà trouvée: un jour la municipalité fera venir des Roumains...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par logo55 Sam 8 Mai 2010 - 19:13

    Béret vert a écrit:Contre la pénibilité du travail, la solution est déjà trouvée: un jour la municipalité fera venir des Roumains...
    vu sous cet angle la !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 19:24

    el loco a écrit:çà me frait rire bientot tous fonctionnaires..............! 290208 cette histoire.
    après une année c'est une histoire qui sera passé en perte et profits et avec un peu de chance. on retrouvera le sujets dans combien çà coute. bientot tous fonctionnaires..............! 459143 bientot tous fonctionnaires..............! 459143
    Il faut avoir planter des choux et couper l'hiver, ainsi que voir comment on travaille les légumes dans le nord finistère et ailleurs pour se rendre compte que c'est un boulot de dingues.
    Ils ont peut-être un temps plus clément mais on a pas fini de rigoler. bientot tous fonctionnaires..............! 531456 bientot tous fonctionnaires..............! 531456

    çà fait du bien quand même.
    bon en plus ils passeront les 4 ha à la binettes en plus bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208
    quand il faudra aller planter les échalottes et ramasser les patates a la main, tirer les carottes, se baisser pour couper la salades.
    Il y a des jours ils vont trouver la terre basse. bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208

    Sur les tomates quand ils vont avoir une attaque de puceront. bientot tous fonctionnaires..............! 660508 comment ils vont faire?

    Comment çà se passe en cas d'arret de travail pour mal au dos pour remplacer le cantonier(celui si qui attaquera la commune parceque le travail est trop dur et qu'il a une hernie discal et autre problème de santé). bientot tous fonctionnaires..............! 531456 bientot tous fonctionnaires..............! 290208 bientot tous fonctionnaires..............! 290208

    je suis terre a terre et pragmatique mais je sais ce que sait. haha bientot tous fonctionnaires..............! 459143 bientot tous fonctionnaires..............! 459143 bientot tous fonctionnaires..............! 531456

    C'est pas le sud -finistère là ! C'est arrosage et arrosage et encore arrosage , sinon les tomates tu n'en vois pas la couleur ! Pourquoi tu crois que j'ai du mal à les faire pousser moi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 21:07

    bientot tous fonctionnaires..............! 660508 est ce qu'ils devront payer la MSA? bientot tous fonctionnaires..............! 660508
    On ne peu pas les dénoncer si il ne paye pas la MSA, c'est juste pour aider pour renflouer le trou. bientot tous fonctionnaires..............! 271495

    Si roumain travail clandestin?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par zarouf Jeu 19 Déc 2013 - 18:10

    Les effectifs de la fonction publique augmentent en 2012 ! : +16600 fonctionnaires.


    http://www.lepoint.fr/economie/les-effectifs-de-la-fonction-publique-augmentent-en-2012-19-12-2013-1772578_28.php

    Je ne comprend pas, je croyais que l'on devait faire des économies!
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par dgé Jeu 19 Déc 2013 - 18:28

    il n'y a rien à comprendre étant donné que nous marchons sur la tête, et qu'un contrôleur surveille chaque travailleur
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    bientot tous fonctionnaires..............! Empty Re: bientot tous fonctionnaires..............!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum