AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139163 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Etat d'urgence dans la filière porcine. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Etat d'urgence dans la filière porcine.

    +3
    bzh centre
    massey8210
    claas22
    7 participants

    Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par claas22 Ven 8 Jan - 17:28

    Le mouvement SEF (Sauvons l'Elevage Francais) fixe rendez vous le Jeudi 14 Janvier au marché du porc à Plérin à 11 h. Les responsables de la filière y sont très vivement conviés afin de trouver des solutions.
    Venez nombreux, éleveurs et interprofessionnelle de la filière.
    claas22
    claas22
    + membre techno +

    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 58
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par massey8210 Ven 8 Jan - 19:38

    il me faut faire un rectificatif:
    "les responsables de la filiere y sont très vivement conviés afin de trouver des solutions."

    çà me fait doucement marrer voir rire jaune; c'est justement parcequ'il n'y a pas "la filiere porc" MAIS des filieres.

    vous croyez vraiment que les principaux acteur en filiere vont venir se faire etriper par des eleveurs qui n'ont eu de discours jusqu'ici que decrier ce modele??????????

    les organisateur veulent mettre a contribution de solidarité ceux qui ont cru a l'investissement en filiere??

    pourquoi ne pas demander a XB ( president de la fnsea et par casquette supplémentaire d'un groupement porc bretons ) de venir car lui qui va faire entrer le loup dans la bergerie.. non la porcherie............ en signant un accord de partenariat avec un industriel allemand pour investir en france dans la salaisonnerie........... en effet "thonies" s'inquietes du "produit en france" lui le principal fournisseur des lidl alors avec cette usine il produira avec un peu de porc français du made in france
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par bzh centre Ven 8 Jan - 19:40

    massey essaies de faire remonter l'info a beulin : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par Barju Ven 8 Jan - 20:00

    Les grands penseurs qui viennent de se rendre compte qu'il y avait une crise vont donner des leçons de syndicalisme à tout le monde.ceux sont les tpmg des environ de loudeac adhérents à c.....l si il y a 1 centime à gagner ,ils achetnt les gros jd deux par deux et roulent en x5.s'ils avaient la solution à la crise dommage qu'ils ne l aient pas dit plutôt

    Barju
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 65
    Localisation Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par Fabocacid Ven 8 Jan - 21:03

    Doucement sur un forum que tout le monde peux lire ...

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par massey8210 Ven 8 Jan - 21:06

    fabocacid peux tu etre plus precis sur ta mise en garde???

    barju je suis adherent c....l j'ai pas les moyens de l'x5 et mon massey a 8000 hr
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par Fabocacid Ven 8 Jan - 21:06

    massey8210 a écrit:fabocacid peux tu etre plus precis sur ta mise en garde???

    barju je suis adherent c....l j'ai pas les moyens de l'x5 et mon massey a 8000 hr


    Je disais ca pour le message de barju

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par massey8210 Ven 8 Jan - 21:13

    bzh centre je suis encarté CR alors je suis pas trop ecouté voir meme ignoré par le syndicat majo lors de reunion............ çà ne m'empeche pas de l'ouvrir
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par charlot50 Ven 8 Jan - 21:18

    Fabocacid a écrit:
    massey8210 a écrit:fabocacid peux tu etre plus precis sur ta mise en garde???

    barju je suis adherent c....l j'ai pas les moyens de l'x5 et mon massey a 8000 hr


    Je disais ca pour le message de barju
    et???tu crois pas qu'il est temps de l’ouvrir rame
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par massey8210 Ven 8 Jan - 21:36

    on a ecrit maintes et maintes fois qu'on allait dans le mur mais je crois qu'on est tres pret de l'impact!

    les 2 années qui precedaient la date butoir des mises aux normes truies j'ai été un des rares eleveurs sur le net et dans les reunions de secteurs a alerter que l'on nous mettaient un boulet de plus au pied, on m'a pris a cette epoque pour un reac qui refusaient le progres,

    alors que je proposais du donnant-donnant qu'on nous redonne de la competitivité APRES on se mettra un boulet au pied.

    on m'a repondu qu'on nous ne pouvions pas aller contre la volonté du consommateur......!!

    il fait quoi aujourd hui le consommateur, il s'en contrefiche du BE des petits cochons.

    POURQUOI N'AVOIR PAS SAISI CETTE OBLIGATION DE MISE AUX NORMES TRUIES POUR SE REBELLER..............????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par Barju Sam 9 Jan - 6:01

    Entièrement d'accord avec massey ce qui m'énerve c'est les gars qui parlent de solidarité quand il sont touchés par la crise,ils n'ont jamais bougé avant.aujourd'hui ils sortent du bois avec les mêmes revendications que tout le monde défends depuis longtemps.

    Barju
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 65
    Localisation Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par Invité Sam 9 Jan - 10:25

    pour rappel: le BE des truies, c'est pas une volonté du consommateur , mais une directive européenne imposée par quelques lobbyistes illuminés de la cause animale. les agriculteurs français ne savent pas se faire représenter au parlement européen pour pousser leurs intérêts, voilà ce qu'il en coute (la dernière en date étant l'interdiction des neonicotinoïdes, ou le jour du vote il n'y avait aucun représentant français).

    on a déjà eu ce débat a propos des investissements, pour ma part je reste persuadé que la crise de l’élevage français actuel est lié a un manque d'investissements des éleveurs depuis 20 ans. on s'est reposé sur nos lauriers de "meilleurs éleveurs d'europe" et on s'est fait dépasser, c'est très clair quand on compare les criteres economiques des elevages européens en pluriannuel (voir les vidéos sur le site de l'IFIP). la faute aussi a une interprétation très rigide des différentes directives par notre administration.
    le veritable problème se situe au niveau du dessus, au dela du comportement du premier "faiseur" français, qui est loin d'avoir joué l’apaisement, il y a un vrai problème de taille d'outils. les "filières" françaises sont des minuscules quand on prends les chiffres européens et mondiaux. la grosse coop de lambale c'est quoi 2% des porcs coupés en europe? a peine. les postes de l'abattoir sont doublés? la belle affaire! chez TONNIES on coupe 1700 porcs a l'heure ( vidéo iklic vers 10 minutes on les voit a 6 par postes)
    quand les leaders de la cooperl auront compris que tout gros et imposants qu'ils sont, ce sont des petits joueurs et qu'ils ne peuvent pas s'en sortir en faisant cavalier seul et sans écouter les autres, il y aura des avancées. au debut ce sont les autres qui vont "tomber" mais a un moment le couperet va se rapprocher! c'est juste une question de temps. l'heure n'est plus au querelles de clocher. mais ça le coopérateur a du mal à le comprendre du haut de sa fierté.

    l'autre souci c'est l'attitude du ministre: il dit qu'il soutiens l'elevage, mais fait comme s'il souhaitait la disparition d'un quart d'entre nous. remarque d'un point de vue d'enarque, moins de paysans, c'est moins de subventions a distribuer...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par rve Sam 9 Jan - 10:39

    Manque d' investissement ! bof bof ; quand on voit dans certain secteur (y a pas que des cochons en Bretagne : victoire ) des pseudos anti tout te mettre des batons dans les roues à longueur de temps (parce que eux ont le temps de t' em........r) ainsi que nos législaturs retranscrire à leur sauce les directives européennes en droit français mais aussi tout le reste de contraintes administratives et autres ...

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par rve Sam 9 Jan - 10:41

    J ai oublié le principal , un PRIX (c' est valable pour toutes filières et industries )

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par Barju Sam 9 Jan - 12:39

    Une place d'engraissement coûte 450€ en France et 150€ en Espagne on ne va pas au combat avec les mêmes armes...

    Barju
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 65
    Localisation Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par massey8210 Sam 9 Jan - 12:50

    "la crise de l’élevage français actuel est lié a un manque d'investissements des éleveurs depuis 20 ans.

    pour ton info jules c

    en bretagne un projet sur 2 est attaqué par les anti-tout,

    exemple un JA qui avait investit un paquet pour etre selectionneur c'est vu son AE annulé  2 ans apres le fin des travaux, certes çà a été regulariser au bout d'1 an mais comment ne pas avoir la " boule au ventre en allant au taff le matin" par dessus une reglementation ZES ( pas un cochon de plus par canton) qui a bloqué les investissements pendant au moins 15 ans

    moi-meme j'ai eu quasi toute la commune contre mon projet qui a abouti au refus de l'AE par le prefet......... alors p'etre que c'est un manque d'investissement par de la volonté des eleveurs.

    je reste persuadé que l'argent mis dans les mises aux normes BE truie aurait apporté BEAUCOUP plus de competitivité si elle avait été mis dans mes PS-ENGRAISSEMENT

    et on pouvait si opposé si on avait été plus couillus............!

    ne demandons a la cooperl de faire plus qu'elle ne peut............. qui mets des batons des les roues pour creer une coop digne d'affronter les geants de l'europe........ surtout NE NOUS TROMPONS D'ADVERSAIRE
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par Invité Sam 9 Jan - 14:07

    Je n'ai pas imputé ce manque d'investissements aux eleveurs dans mon raisonnement. On voit aujourd'hui l'impact de 20 ans de politiques de regression dans la filière porcine. Qui va payer? Pas les initiateurs...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etat d'urgence dans la filière porcine. Empty Re: Etat d'urgence dans la filière porcine.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum