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    Message par Deimos Sam 09 Jan 2016, 22:08

    http://www.carbon-cleaning.com/Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez 11168564_1479080252390657_2159006902094163455_n

    Que pensez vous du procédé ?

    Y a un gars prés de chez moi qui vend ses prestations depuis 1 an
    En discutant un peu avec lui, je lui ai demandé, si après décalaminage, il y avait un petit tas de suie à la sortie d'échappement, mais non les résidus seraient dissous dans les gaz d’échappement.
    Il a souri quand je lui ai dit qu'il est balèze: il vend du gaz, donc de l'air et les effets se diluent dans l'air... scratch Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez 3494157158 Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez 1990362344 :réfléchi
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    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Empty Re: Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez

    Message par Robust Sam 09 Jan 2016, 22:25

    J'ai un copain qui dirige la recherche et développement d'un grand groupe après vente auto Européen.
    Il a essayé un système de ce genre il y a peu de temps.
    Camera endoscope avant traitement dans l'admission et contrôle après.
    Pour ce qui est du nettoyage de l'admission de véhicule Diesel avec EGR cela fonctionne bien.
    Suite à cet essais il a passé le Land Cruiser d'un copain avec 200 000 km.
    Le copain n'a pas reconnu son LC quand il a repris la route avec.

    Ces systèmes nettoient l'admission, EGR, Turbo.
    Pour les soupapes, injecteurs, catalyseurs et FAP, je n'ai pas d'éléments, et cela me semble plus difficile.
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    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Empty Re: Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez

    Message par RC81 Sam 09 Jan 2016, 22:30

    Je viens de faire faire cette opération à une 406 HDI de 2000 avec 385000 Km au compteur. Il y à deux ans elle a failli etre refusée au contrôle: ce coup ci, impec, niveau pollution et voiture avec une seconde jeunesse : rr

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    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Empty Re: Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez

    Message par eramond Dim 10 Jan 2016, 00:35

    RC81 a écrit:Je viens de faire faire cette opération à une 406 HDI de 2000 avec 385000 Km au compteur. Il y à deux ans elle a failli etre refusée au contrôle: ce coup ci, impec, niveau pollution et voiture avec une seconde jeunesse : rr

    C'est le concessionnaire officiel qui vous a fait l'opération?
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    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Empty Re: Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez

    Message par RC81 Dim 10 Jan 2016, 00:57

    non.Un artisant indépendant équipé.
    Elle marche super bien et je peut la garder 2 ans de plus!

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    Message par dadou86 Dim 10 Jan 2016, 11:35

    RC81 a écrit:Je viens de faire faire cette opération à une 406 HDI de 2000 avec 385000 Km au compteur. Il y à deux ans elle a failli etre refusée au contrôle: ce coup ci, impec, niveau pollution et voiture avec une seconde jeunesse : rr

    Je l'avais fait sur ma vieille 309 avec des produit de chez Metal 5 mais ce n'était pas une HDI mais cela avait marché donc je crois quand même à ces pratiques là.

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    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Empty Re: Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez

    Message par BE68 Dim 10 Jan 2016, 11:40

    Mon père a eu une fois un pb de CT avec un vieux diesel. Le contrôleur lui a conseillé de mettre un additif avant de passer pour nettoyer le système d'injection. Depuis, on le fait systématiquement et plus de refus.
    Des vieux tacots avec 250000-350000 km.
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    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Empty Re: Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez

    Message par nico58 Dim 10 Jan 2016, 11:51

    BE68 a écrit:Mon père a eu une fois un pb de CT avec un vieux diesel. Le contrôleur lui a conseillé de mettre un additif avant de passer pour nettoyer le système d'injection. Depuis, on le fait systématiquement et plus de refus.
    Des vieux tacots avec 250000-350000 km.

    je pense surtout que les diesel on ne les fait pas assez tirer

    donc moins de chaleur donc calamine
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    Message par PatogaZ Dim 10 Jan 2016, 11:57

    j' avais passé une pelle cas qui bouffait 8 litres d' huile par jour avec du produit écotec , résultat réduction de 90 % de la conso d' huile et meilleur rendement moteur
    nous avions rempli le filtre à huile de "suie" après cette opération , surtout , changer les filtres à huile dans la foulée , risque de bouchage


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Robust Lun 11 Jan 2016, 00:47

    Attention, ne mélangez pas tout.

    Un additif dans le carburant ne nettoiera pas l'admission du moteur.
    Son boulot se fera essentiellement au niveau de l'injection.

    Un produit dans l'huile moteur déposera une couche de particules sur les parties lubrifiées, réduira la consommation d'huile, mais n'aura aucun effet sur un encrassement de l'admission et sur le nettoyage d'un circuit d'injection.
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    Message par François02 Lun 11 Jan 2016, 12:10

    Cout de l opération?
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    Message par Fabocacid Lun 11 Jan 2016, 12:11

    Il faut déjà mettre du bon carburant, de la bonne huile, bien saquer dedans quand le moteur est chaud, et ca ira !

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    Message par wild Lun 11 Jan 2016, 13:21

    ce n'est pas l'admission qu'il faut nettoyer mais l'échappement
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    Message par Bounty Lun 11 Jan 2016, 13:33

    wild a écrit:ce n'est pas l'admission qu'il faut nettoyer mais l'échappement

    Moi je dirais les deux, car la vanne EGR provoque un dépôt de suie dans l'admission.

    Je viens de changer un papillon d'admission sur la mienne et j'ai gratté un bon moment avec du décap four avant de bien nettoyer les conduits.
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    Message par fergie62 Lun 11 Jan 2016, 13:36

    Le mieux c est d éviter de calaminer le moteur......
    En voiture, avec un diesel je tape toujours dedans quand il est a température, pas facile pour le permis
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    Message par BE68 Lun 11 Jan 2016, 16:39

    Tu peux rester en troisième!
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    Message par fergie62 Lun 11 Jan 2016, 18:29

    BE68 a écrit:Tu peux rester en troisième!
    je pense que ça ne resoud pas les choses de rouler en 3
    je pense que c est plus une conduite energique qui maintient le moteur "propre" :réfléchi
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    Message par Fabocacid Lun 11 Jan 2016, 18:32

    Conduite énergique, non , conduite adaptée oui ! il ne faut pas gaver le moteur, pas trop de trop bas régime

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    Message par marco Lun 11 Jan 2016, 18:56

    fergie62 a écrit:
    BE68 a écrit:Tu peux rester en troisième!
    je pense que ça ne resoud pas les choses de rouler en 3
    je pense que c est plus une conduite energique qui maintient le moteur "propre" :réfléchi

    Si rester en troisième, c'est bon pour le permis : rr
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    Message par Invité Lun 11 Jan 2016, 19:42

    fergie62 a écrit:
    BE68 a écrit:Tu peux rester en troisième!
    je pense que ça ne resoud pas les choses de rouler en 3
    je pense que c est plus une conduite energique qui maintient le moteur "propre" :réfléchi
    on roule a tres faible allure tt au long de l annee avec notre 205 xad, elle a 300 000km
    Le jour du controle mon pere roule a fond de 3eme sur 12km et elle ne pollue pas le gars du controle n en revient pas

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    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Empty Re: Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez

    Message par Fabocacid Lun 11 Jan 2016, 19:45

    antoine 52 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    BE68 a écrit:Tu peux rester en troisième!
    je pense que ça ne resoud pas les choses de rouler en 3
    je pense que c est plus une conduite energique qui maintient le moteur "propre" :réfléchi
    on roule a tres faible allure tt au long de l annee avec notre 205 xad, elle a 300 000km
    Le jour du controle mon pere roule a fond de 3eme sur 12km et elle ne pollue pas le gars du controle n en revient pas

    En 3ème pied au plancher de temps en temps c'est excellent en effet ! De même pour les FAP c'est ca qu'il faut faire

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    Message par BE68 Lun 11 Jan 2016, 19:51

    Avant un CT. Faire ronfler le moteur avec une petite vitesse. Tirer légèrement le frein à main en roulant pour dérouiller l'essieu arrière.
    Évidemment, ça ne résout pas les problèmes si le véhicule en a.
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    Message par fergie62 Lun 11 Jan 2016, 20:04

    Et un ou deux sac de sable pour le répartiteur de freinage
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    Message par RC81 Lun 11 Jan 2016, 22:00

    L'opération de "décrassage" a couté 90 €.
    Ma femme conduit presque uniquement la 406 et elle y va plutôt cool, d’où je pense l'encrassage.
    Le garagiste lui a dit qu'il "remplit" de gaz le moteur (je n'ai plus de détails)
    Le résultat est tout de même visible: plus de fumée a l'accélération!

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    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Empty Re: Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez

    Message par nico58 Mar 12 Jan 2016, 08:54

    scenic dti de 370 000 km pas un pete de pollution au ct

    mon secret

    je tracte beaucoup avec et je peux vous dire que ça chauffe dure

    on a le même probleme avec nos tracteurs les gars

    on les utilise jamais à plein régime et c'est un tort!
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    Message par eramond Mar 12 Jan 2016, 09:15

    RC81 a écrit:L'opération de "décrassage" a couté 90 €.
    Ma femme conduit presque uniquement la 406 et elle y va plutôt cool, d’où je pense l'encrassage.
    Le garagiste lui a dit qu'il "remplit" de gaz le moteur (je n'ai plus de détails)
    Le résultat est tout de même visible: plus de fumée a l'accélération!


    VOus êtes allés à la concessions Peugeot Albi?
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    Message par d.d. Mar 12 Jan 2016, 09:20

    fergie62 a écrit:Le mieux c est d éviter de calaminer le moteur......
    En voiture, avec un diesel je tape toujours dedans quand il est a température, pas facile pour le permis
    tu vas en Allemagne là tu te feras plaisir .
    j'ai été laissé sur place il y a quques semaines (j'étais a 245 coyote ) : rr : rr : rr : rr : rr : rr moque :réfléchi

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    Message par BE68 Mar 12 Jan 2016, 12:53

    A 200 tu roules à droite à certaines heures......
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    Message par basto Mar 12 Jan 2016, 13:07

    il existe un produit de nettoyage fap , la plupart des distributeurs on ça au catalogue , il sagit d'un additif qui augmente la température de combustion , le but est de brulé le carbone qui se dépose un peu partout échappement egr etc...
    c'est efficace pas a 100% bien sur mais ça permet de rétablir pas mal de choses surtout au niveau échappement

    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Shopping?q=tbn:ANd9GcRdl4V1vqlrAnSWLOHRvZM9bDYbeKMt8BFCj4HZSHnkZi7KdUmCeJeLTj8DbMZrfCoVAL0PSKJg&usqp=CAE
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    Message par François02 Mar 12 Jan 2016, 19:25

    sont quand même forts les politiques, faire rouler au mazout en détaxant ce carburant, mais le reste on le met dans le décalaminage et les accessoires moteurs en tout genre Laughing
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    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Empty Re: Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez

    Message par RC81 Mar 12 Jan 2016, 20:10

    eramond a écrit:
    RC81 a écrit:L'opération de "décrassage" a couté 90 €.
    Ma femme conduit presque uniquement la 406 et elle y va plutôt cool, d’où je pense l'encrassage.
    Le garagiste lui a dit qu'il "remplit" de gaz le moteur (je n'ai plus de détails)
    Le résultat est tout de même visible: plus de fumée a l'accélération!


    VOus êtes allés à la concessions Peugeot Albi?

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    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Empty Re: Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez

    Message par Robust Mer 13 Jan 2016, 23:41

    antoine 52 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    BE68 a écrit:Tu peux rester en troisième!
    je pense que ça ne resoud pas les choses de rouler en 3
    je pense que c est plus une conduite energique qui maintient le moteur "propre" :réfléchi
    on roule a tres faible allure tt au long de l annee avec notre 205 xad, elle a 300 000km
    Le jour du controle mon pere roule a fond de 3eme sur 12km et elle ne pollue pas le gars du controle n en revient pas

    Une 205 avec EGR, Catalyseur et FAP : rr

    Mon Land Rover qui est plus vieux et plus kilométré que ta 205 passe aussi le contrôle pollution sans problème.
    Les normes ne sont juste pas les même que pour les voiture modernes Laughing
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    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Empty Re: Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez

    Message par eramond Jeu 14 Jan 2016, 09:08

    RC81 a écrit:
    eramond a écrit:
    RC81 a écrit:L'opération de "décrassage" a couté 90 €.
    Ma femme conduit presque uniquement la 406 et elle y va plutôt cool, d’où je pense l'encrassage.
    Le garagiste lui a dit qu'il "remplit" de gaz le moteur (je n'ai plus de détails)
    Le résultat est tout de même visible: plus de fumée a l'accélération!


    VOus êtes allés à la concessions Peugeot Albi?

    Non, un garagiste au Pont de l'Arn (Fieu): travail tres propre et sérieux.

    Merci : victoire
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    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Empty Re: Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez

    Message par carlo s Dim 30 Oct 2016, 22:19

    a l hydrogène vous y croyez ??

    http://motor-clean.com/particulier.php
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    Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez Empty Re: Décalaminage moteurs...du pipeau ? keskevouzenpensez

    Message par carlo s Dim 30 Oct 2016, 22:20

    65 euros

    https://www.facebook.com/nbservicedecalaminage/?rc=p
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    Message par Invité Lun 31 Oct 2016, 12:50

    RC81 a écrit:Je viens de faire faire cette opération à une 406 HDI de 2000 avec 385000 Km au compteur.
    S'il s'agit du coupé, la Peugeot 406 est très élégante, ce serait dommage de rouler dans un nuage de fumée.

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