AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141530 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    dons  Camillo.....assujetis à la tva Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    dons Camillo.....assujetis à la tva

    2 participants

    Aller en bas

    dons  Camillo.....assujetis à la tva Empty dons Camillo.....assujetis à la tva

    Message par Honoré de Barzac Lun 25 Jan 2016, 20:47

    convivialité ? le fisc rape tout...

    http://www.leprogres.fr/economie/2016/01/24/au-tribunal-pour-avoir-accueilli-des-pelerins-de-saint-jacques#commentaires

    il y a une pétition à signer

    bientot les offrandes a la messe devront passer par la case tva

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9359
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    dons  Camillo.....assujetis à la tva Empty Re: dons Camillo.....assujetis à la tva

    Message par rivarol Lun 25 Jan 2016, 21:15

    "Avec 700 à 800 pèlerins de passage chaque année, la maison d’accueil a très vite représenté un manque à gagner pour les gîtes, hôtels et autres chambres d’hôtes situés dans le même secteur. "


    Après il faut comprendre aussi les gens qui ont investis dans le secteur pour gagner leur croute!
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    dons  Camillo.....assujetis à la tva Empty Re: dons Camillo.....assujetis à la tva

    Message par Honoré de Barzac Lun 25 Jan 2016, 21:43

    eux aussi ont investi..les gites et hoteliers du coin aussi mais pour faire du tir au vol sur les pelerins de passage

    c'est devenu un sacré bizness et ils en ont dévoyé le principe.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9359
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    dons  Camillo.....assujetis à la tva Empty Re: dons Camillo.....assujetis à la tva

    Message par rivarol Lun 25 Jan 2016, 22:23

    Je connais très bien une hôtelière qui faisait des réductions spéciales pour les pèlerins de St Jacques de Compostelle.
    Faut que tout le monde vive!
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    dons  Camillo.....assujetis à la tva Empty Re: dons Camillo.....assujetis à la tva

    Message par Honoré de Barzac Lun 25 Jan 2016, 23:32

    lapin désenchanté a écrit:Je connais très bien une hôtelière qui faisait des réductions spéciales pour les pèlerins de St Jacques de Compostelle.
    Faut que tout le monde vive!

    bonne initiative.

    j'ai lancé le sujet parce que je voulais faire pareil que les incriminés..ma femme très vénale dit que j'étais fou de vouloir loger des gens + petit dej pour quasiment rien Very Happy

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9359
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    dons  Camillo.....assujetis à la tva Empty Re: dons Camillo.....assujetis à la tva

    Message par rivarol Mar 26 Jan 2016, 12:43

    Si ça te fait plaisir de les héberger et de te taper la discute avec eux tu aurais tors de te priver.

    Après pour moi, si c'est 700 ou 800/an comme dans ton exemple ça deviens un job Exclamation
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    dons  Camillo.....assujetis à la tva Empty Re: dons Camillo.....assujetis à la tva

    Message par Invité Mar 26 Jan 2016, 13:03

    je poserai la question suivante par rapport à cet exemple : qu'est ce qui caractérise un "job", la quantité ou la rémunération ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dons  Camillo.....assujetis à la tva Empty Re: dons Camillo.....assujetis à la tva

    Message par Honoré de Barzac Mar 26 Jan 2016, 13:26

    lapin désenchanté a écrit:Si ça te fait plaisir de les héberger et de te taper la discute avec eux tu aurais tors de te priver.

    Après pour moi, si c'est 700 ou 800/an comme dans ton exemple ça deviens un job Exclamation

    cela fait que 6 ou 7 , les Composteliens ne passant que pendant 6 mois.. il faut relativiser. moi j'aurais fait l'accueil pour 4 lits. Ils en passent devant chez moi. Un jour est passé un directeur allemand de...Wesphalia Very Happy j'ai pas osé lui demander si c'est parce que il avait beaucoup de choses à se pardonner qu'il faisait el camino. l'été dernier un couple d'américains de los angeles..

    les gens rencontrés sont souvent pas ordinaires vois extra ordinaires

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9359
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    dons  Camillo.....assujetis à la tva Empty Re: dons Camillo.....assujetis à la tva

    Message par rivarol Mar 26 Jan 2016, 21:10

    Oui pour ça c'est sympa Very Happy

    Quand je vois le prix des hôtels coté sud ouest, arrivé sur la péninsule Ibérique : tape

    Cet été j'ai dû aller jusqu'à Bilbao pour trouver un prix abordable, mais c'était encore 100 euros pour la nuit. : drapeau
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    dons  Camillo.....assujetis à la tva Empty Re: dons Camillo.....assujetis à la tva

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum