AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139234 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Présentation de Elias84 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Présentation de Elias84

    +7
    pascal
    dgé
    Chantou
    alain
    thomcyr du 89
    Pierre89
    Elias84
    11 participants

    Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par Elias84 Lun 21 Mar - 14:36

    thierry01052 a écrit:bienvenue à toi!


    pour te diversifier, plante des chênes tous les 12 mètres dans tes prés, et ensuite tu feras le marché de richerenches : rr

    Heuuuu !!!! salut à tous je viens de débarquer et choisie un peu au hasard un sujet dans le forum donc voici quelques premiers mots et notamment sur mon boulot, donc, ok Thierry, bien vue le coup des "chênes dans les près" mais en aucun cas tu seras le bienvenue à Richerenches avec tes trouvailles, et pour cause, de tes chênes tu en aura qu'un truffe de moindre qualité, elle s'appellera tuber Mésentérique ou truffe de Loraine, elle est certes très à lèse dans les près mais en aucun cas tu auras (sous tes chênes) de la tuber Mélanosporum (et/ou tuber Brumale), ce n'est pas son quartier, Mélano ne supporte pas les sols frais chargés de matières organiques, les herbes folles, la concurrence pour les espaces et j'en passe et des meilleures, non désolé ce n'est vraiment pas aussi simple que ça, cela étant, tuber Mésentérique est une truffe agréable à découvrir (en masse et pendant 4/5 mois) elle fait passer de très bon moments aux chiens passionnés qui eux ne font pas la différence entre Mésentérique et Mélano, par ailleurs, tuber Mésentérique peu facilement se récolter à la mouche, pour autre détail bon à savoir, prix au Kg de Mésentérique = 150 à 250 euros alors qu'à la même époque Mélano se négocie entre 650 (hors saison) et 1200 (période de fêtes) le Kg, nota également qu'à Richerenche personne non vraiment personne ne t’achètera de la Mésentérique, tu risques m^me de te faire un peu engueuler😢
    Elias84
    Elias84
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 84 vaucluse
    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/02/2015
    Age : 59
    Localisation courthezon

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Présentation de Elias84

    Message par Elias84 Lun 21 Mar - 15:05

    Isangie a écrit:Présentation de Elias84 1364924988
    ça y est, on viens de m'expliquer comment on fait pour envoyer un message quand on est nouveau sur ce site, bref, voilà qui est donc fait, je participe au forum et c partie blablabla, donc pour répondre à ton message bien non ce n'était pas une érreur, j'ai cliqué au hasard des gens et mi-figue mi-raisin ben ça m'a plus, après évidemment je ne sais pas qui tu es mais peu importe, je vais dans un premier temps aller un peu au hasard histoire de !, je débarque sur ce site et on verra bien plus tard avec qui du pourquoi du comment blablabla ......, bref, voilà, si tu aimes la truffe j'en suis malade depuis environ dix ans, aucun traitement, pour me soigner j'ai tout essayé et à mes frais (non remboursés par la sécu), je crois en elle comme les enfants croient au Père Noel, tout les ans le 24 décembre au soir j'accroche mes chaussettes dans mes truffières et depuis 2 ans je ne découvre au petit matin que l'odeur, franchement c horrible, heuuuu non pas les odeurs, je ne sais pas ce qu'il se passe !!Présentation de Elias84 4239075649 , les 7 premières années c'était trop génial, des truffes à gogo, mes chaussettes ressembles à des sacs à dos tellement elles étaient chargées, bref, depuis 2 ans c'est "la cata", pourtant g été très sage, je n'ai rien fait de mal je ne comprend pas !!!,triste  j'ai fait cette année une expérience pour piéger le traîneau du Père Noel qui ne voulait plus s'arrêter !, en théorie je devrai avoir des résultats, si ce n'est pas le cas je me verrai dans l'obligation d'organiser une embuscade et attaquer le traîneau à son passage Présentation de Elias84 2836626608, bon allé au taf c l'heure, à +
    Elias84
    Elias84
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 84 vaucluse
    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/02/2015
    Age : 59
    Localisation courthezon

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par Invité Lun 21 Mar - 18:03

    Bienvenue : victoire

    Je t'ai ouvert un sujet spécifique pour ta présentation, sinon c'est le b...l.
    Tu pourras à nouveau reprendre ta discussion pour les truffes dans le sujet approprié.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par Pierre89 Lun 21 Mar - 18:56

    : victoire
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par thomcyr du 89 Lun 21 Mar - 19:12

    Bienvenue
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 562
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 58
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par alain Lun 21 Mar - 19:41

    Bienvenue.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23525
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par Chantou Lun 21 Mar - 20:21

    Présentation de Elias84 Bienve16
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par dgé Lun 21 Mar - 20:31

    bienvenu elias : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par pascal Lun 21 Mar - 21:01

    bienvenue
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par Invité Lun 21 Mar - 21:04

    Bienvenue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par cycyne Lun 21 Mar - 21:07

    bienvenue
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par john38 Lun 21 Mar - 21:08

    bienvenue : victoire
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty présentation !

    Message par Elias84 Lun 21 Mar - 22:36

    pinocio a écrit:Bienvenue : victoire

    Je t'ai ouvert un sujet spécifique pour ta présentation, sinon c'est le b...l.
    Tu pourras à nouveau reprendre ta discussion pour les truffes dans le sujet approprié.

    Merci pinocio pour le petit coup de main question présentation mais je suis encore à la ramasse et pas qu'un peu, m'ouvrir un sujet spécifique heuuuuu j'ai pas compris, j'ai pas trouver ton sujet, j'ai pas su ou cliquer "si" il fallait cliquer quelque part ou simplement lire tout ses messages de bienvenue !!et y répondre en cliquant sur citation multiple ou citer !!!!!!! alors c'etait cela ton sujet ? désolé mais j'ai du mal à suivre, par exemple je lis beaucoup de présentations, c très bien mais comment ils font !!!!Présentation de Elias84 1990362344 !, je ne parviens pas à accéder à la solution ou comment on fait pour se présenter !!, en fait, comment on fait ? en haut il y a accueil/calendrier/galerie/faq/rechercher/Membres/profil/Messagerie et déconnexion, bon, ok, jusque là je peux comprendre, il suffit de cliquer dessus,Rolling Eyes , mais, par contre, quand on veut se présenter, là, y pas !!!!!!,: rale , quand on veut répondre ou intervenir sur un sujet du forum en particulier il y a sur le cotes droit en haut >> citation multiples ou citer ! est ce que cela veut dire répondre au sujet en particulier ! ou bien !!! wouaou je suis vraiment un parpagnas, déjas, quand j'ai lu qu'il fallait indiquer l'url de la photo que l'on voudrai proposer (aux amateurs de truffes) ou de trufficulture, ou a tous, franchement, je sais même pas ce qu'est un url !!, ou alors un orl, ça, oui je sais mais alors chez l'orl faut prendre rendez vous !! url = pareil !triste ! pour envoyez une photo sur le site c'est pareil !: help ! ouais, en fait je pense que mon problm est juste là,Présentation de Elias84 2535009588 , avec moi apparemment il n'y a pas la lumière à tout les étages !!!,Présentation de Elias84 1990362344 , c cash, en plus, j'ai lu que le site allé fermer quelque temps pour calmer les esprits perturbateurs ! je comprend pas, mais comment vous faites pour gérer tout ça, bon allé je vais attendre ta réponse et si c'est trop compliqué je vous laisserai tranquille entre informaticiens, je me limiterai au bon coin!,Présentation de Elias84 2787539940 , en tout cas si je peux pas faire mieux, merci pour l'accueil,: victoire  je me suis fait bombardé de bienvenue, ça fait plaisir, merci merci merci : help
    ps: j'aimerai communiquer le plus simplement du monde, juste proposer quelque ficelles sur la truffe (mon métier), conseiller, déconseiller, proposer ou apprendre ect ect ...bref causer de la truffe, j'adore, alors si il y a sur ce site un barjot déséquilibré de la truffe comme moi, je lui propose de me faire signe comme tu l'as fait, si ce message peut être diffusé sur le forum, ce serai vraiment cool, "si", tu as réussit à m'envoyer un mssg et que tu réussis à me lire c'est que je sais au moins faire cela, donc, si un autre utilisateur passionné de tuber peu me lire il comprendra, le problm c que je ne sais pas envoyer un message sur le forum, bref, peut être aussi que je me pose trop de question !!
    Elias84
    Elias84
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 84 vaucluse
    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/02/2015
    Age : 59
    Localisation courthezon

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty présentation !

    Message par Elias84 Lun 21 Mar - 22:41

    pinocio a écrit:Bienvenue : victoire

    Je t'ai ouvert un sujet spécifique pour ta présentation, sinon c'est le b...l.
    Tu pourras à nouveau reprendre ta discussion pour les truffes dans le sujet approprié.

    Merci pinocio pour le petit coup de main question présentation mais je suis encore à la ramasse et pas qu'un peu, m'ouvrir un sujet spécifique heuuuuu j'ai pas compris, j'ai pas trouver ton sujet, j'ai pas su ou cliquer "si" il fallait cliquer quelque part ou simplement lire tout ses messages de bienvenue !!et y répondre en cliquant sur citation multiple ou citer !!!!!!! alors c'etait cela ton sujet ? désolé mais j'ai du mal à suivre, par exemple je lis beaucoup de présentations, c très bien mais comment ils font !!!!Présentation de Elias84 1990362344 !, je ne parviens pas à accéder à la solution ou comment on fait pour se présenter !!, en fait, comment on fait ? en haut il y a accueil/calendrier/galerie/faq/rechercher/Membres/profil/Messagerie et déconnexion, bon, ok, jusque là je peux comprendre, il suffit de cliquer dessus,Rolling Eyes , mais, par contre, quand on veut se présenter, là, y pas !!!!!!,: rale , quand on veut répondre ou intervenir sur un sujet du forum en particulier il y a sur le cotes droit en haut >> citation multiples ou citer ! est ce que cela veut dire répondre au sujet en particulier ! ou bien !!! wouaou je suis vraiment un parpagnas, déjas, quand j'ai lu qu'il fallait indiquer l'url de la photo que l'on voudrai proposer (aux amateurs de truffes) ou de trufficulture, ou a tous, franchement, je sais même pas ce qu'est un url !!, ou alors un orl, ça, oui je sais mais alors chez l'orl faut prendre rendez vous !! url = pareil !triste ! pour envoyez une photo sur le site c'est pareil !: help ! ouais, en fait je pense que mon problm est juste là,Présentation de Elias84 2535009588 , avec moi apparemment il n'y a pas la lumière à tout les étages !!!,Présentation de Elias84 1990362344 , c cash, en plus, j'ai lu que le site allé fermer quelque temps pour calmer les esprits perturbateurs ! je comprend pas, mais comment vous faites pour gérer tout ça, bon allé je vais attendre ta réponse et si c'est trop compliqué je vous laisserai tranquille entre informaticiens, je me limiterai au bon coin!, : ha ,Présentation de Elias84 2787539940 , en tout cas si je peux pas faire mieux, merci pour l'accueil,: victoire  je me suis fait bombarder de bienvenue, ça fait plaisir, merci merci merci : help
    ps: j'aimerai communiquer le plus simplement du monde, juste proposer quelque ficelles sur la truffe (mon métier), conseiller, déconseiller, proposer ou apprendre ect ect ...bref causer de la truffe, j'adore, alors si il y a sur ce site un barjot déséquilibré de la truffe comme moi, je lui propose de me faire signe comme tu l'as fait, si ce message peut être diffusé sur le forum, ce serai vraiment cool, "si", tu as réussit à m'envoyer un mssg et que tu réussis à me lire c'est que je sais au moins faire cela, donc, si un autre utilisateur passionné de tuber peu me lire il comprendra, le problm c que je ne sais pas envoyer un message sur le forum, bref, peut être aussi que je me pose trop de question !!
    Elias84
    Elias84
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 84 vaucluse
    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/02/2015
    Age : 59
    Localisation courthezon

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par Invité Lun 21 Mar - 22:43

    : ha : ha : ha 77 77 77 Présentation de Elias84 3477049247 Présentation de Elias84 3477049247 Présentation de Elias84 3477049247 et bein voilà !

    t'as pas fini de rame mais une fois que tu auras trouvé le rythme ça va le faire : victoire

    bienvenue à toi Elias !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par Invité Lun 21 Mar - 22:51

    Pour faire simple:
    si par exemple tu veux ouvrir un sujet sur la truffe :
    tu cliques sur le lien suivant:
    https://www.agri-convivial.com/f12-bois-et-forets
    Tu arrives sur une page où en haut à gauche tu trouves un rectangle vert marqué "nouveau"
    tu fais un clic dessus , ça ouvre une nouvelle fenêtre nommée: "poster un nouveau sujet"
    tu as une case nommée : "titre du sujet" tu y place le titre de ce que tu voudrais expliquer.
    sous cette case tu en trouves une plus grande , dans celle-ci tu écris ton texte puis en dessous au milieu tu es la case "envoyer", tu cliques dessus et ton sujet part sur la page d'accueil du forum.
    Tu n'as plus qu'à attendre les réponses ou les questions c'est selon Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par Invité Lun 21 Mar - 22:55

    C'est bête, j'étais dans ton pays hier après midi , j'aurais su je t'aurais fait une démo Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par Elias84 Mar 22 Mar - 21:44

    Ha wouaiaiaiais danse ça y est, je commence à comprendre💯 , en fait je suis nouveaux donc j'ai pas droit d'envoyer un messgs car apparemment je suis en plein bizutage, ouais ça va ça va je sais c'est pas vraiment le terme mais quand même, en fait, je m'exprime blablabla.... ok, puis, quelqu'un mire mes écrits "en principe", un administrateur ou dans le genre et considère que bon ok le elias il est bon pour être admis, c pas un casse bonbon et peut donc communiquer avec qui il veut !!! je crois que c'est ce que pinocio ou isangie se tuent à m'expliquer depuis 2 3 jours, bref, bon alors encore merci à eux vraiment merci sauf je n'ai pas encore le droit de m’adresser à eux en direct !, c'est ça !! wouaaou c'est pas facile à supporter car je ne sais pas combien de temps cela peux durer, c écrit nulle part et puis je ne sais même pas à qui je peux m’adresser !!!, bon alors je vais faire tout com et verrai bien !!!!, donc, pinocio toi t passé dans mon village et effectivement t'aurais pu t'arrêter pause café pour m'expliquer un peu, effectivement t'aurais été le bienvenue, quand à toi isangie tu  délires ou quoi  ! tu me suggères d'arrêter de fumer mes truffes !, non mais ça va pas bien !! j'adore fumer mes truffes, je les faits sécher comme les cèpes sur une grille, puis, je les broies avec un mixeur, après je disperse les petits morceaux dans ma blague de tabac et zou, je pars avec mon petit troupeau de Ouessant dans mes truffières,  ze bon, je plaisante mais tu sais quoi en fait!! je crois que je vais essayer !  Présentation de Elias84 1303016265 ! ben oui après tout y en a bien qui fument des champignons hallucinogènes, enfin je crois, houla, heuuu avant d’essayer je vais quand même aller voir un peu sur @ si y a pas un autre cinglé que moi, par contre, pour les moutons, là, je suis sérieux,  oui, parce que pour entretenir mes truffières (pas pour l’Abdelkader) j'ai opté pour l'éco-pâturage, sauf que le troupeau il est à moi, par contre c'est juste un choix car en terme de coût c'est kifkif avec le broyeur, non c'est pas à cause du coût que j'ai opté pour le troupeau, c'est surtout parce que blablablablablabla .... en fait je suis fatigué et comme je suis pas du tout certain que je serai lu avant fin juillet ! ou plus tard et par qui ! peut être quelqu'un même pas intéressé par la trufficulture ! !Présentation de Elias84 1990362344 !, donc je préfère m'arrêter là ce soir, en plus c'est une journée de merd-, désolé mais c'est le juste mot à la juste hauteur de ces tarés de daesh qui tuent à tout les coins de rue, ça me révulse !: grr ! , alors merci encore pour les conseils et guide pratique, et à bientôt j'espère bn
    ps: petit détail, j'ai bien noté et cliqué le mot truffe dans le petit rectangle recherche (prévu) avec le mot truffe et ben je suis tout seul: 109:
    Elias84
    Elias84
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 84 vaucluse
    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/02/2015
    Age : 59
    Localisation courthezon

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par poun47 Mer 23 Mar - 7:24

    Salut et bienvenu .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19931
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par johndeere8520 Mer 23 Mar - 13:20

    Bienvenue
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de Elias84 Empty Re: Présentation de Elias84

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum