AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jcdus62

Nos membres ont posté un total de 3142558 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    austérité : où va la croissance ??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    austérité : où va la croissance ???

    +9
    Le Mecreant
    gingko
    iris
    Titi
    bidou02
    dgé
    oli
    PV 53
    PatogaZ
    13 participants

    Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty austérité : où va la croissance ???

    Message par PatogaZ Mer 12 Mai 2010, 20:58

    il apparait que nous allons avoir à traverser une période d' austérité afin de rentrer dans les clous que la commission semble vouloir imposer aux états membres (déficit < 3 % du PIB et dette < 60 % du PIB )

    simplement qui dit austérité dit croissance en berne donc augmentation du déficit

    c' est le serpent qui se mord la queue !!!!

    bien entendu l' agriculture est aux premières loges de la coupe sombre !!!

    la austérité : où va la croissance ??? 408223 n' est pas là de mourir !!! austérité : où va la croissance ??? 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    austérité : où va la croissance ??? Mini_210625IMG_3144austérité : où va la croissance ??? Mini_264780charles
    austérité : où va la croissance ??? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 21:03

    perso je suis partisant de supprimer toutes les niches fiscales et réductions d'impots et de creer de nouvelles tranches d'imposition

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par PV 53 Mer 12 Mai 2010, 21:04

    PatogaZ a écrit:il apparait que nous allons avoir à traverser une période d' austérité afin de rentrer dans les clous que la commission semble vouloir imposer aux états membres (déficit < 3 % du PIB et dette < 60 % du PIB )

    simplement qui dit austérité dit croissance en berne donc augmentation du déficit

    c' est le serpent qui se mord la queue !!!!

    bien entendu l' agriculture est aux premières loges de la coupe sombre !!!

    la austérité : où va la croissance ??? 408223 n' est pas là de mourir !!! austérité : où va la croissance ??? 459143

    toi tu n as pas bien ecouté francois

    en france c est pas de la rigueur c est de la gestion rigoureuse austérité : où va la croissance ??? 290208

    en espagne ce soir ils annoncent moins 5 pour cent sur le traitement des fonctionnaires des le mois prochain austérité : où va la croissance ??? 660508
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 21:24

    si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par oli Mer 12 Mai 2010, 21:27

    grabouille a écrit:si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)

    exact, donc la coupe sombre se fera sur nous avant de taper sur les fonctionnaires !!! austérité : où va la croissance ??? 588905
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par dgé Mer 12 Mai 2010, 21:28

    grabouille a écrit:si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)

    on a qu'a se les faire battre ensemble: flic, gendarme, et armée d'un coté et sncf, ptt, ddt, administration de l'autre, ça pourrait etre marrant austérité : où va la croissance ??? 279975
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 21:29

    c'est plus facile et en plus on est moins nombreux donc ca fera moins de bruit.....on a vu le resultat dela manif a paris:que dalle austérité : où va la croissance ??? 214905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 21:30

    dgé a écrit:
    grabouille a écrit:si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)

    on a qu'a se les faire battre ensemble: flic, gendarme, et armée d'un coté et sncf, ptt, ddt, administration de l'autre, ça pourrait etre marrant austérité : où va la croissance ??? 279975
    la on arriverai vite a anarchie austérité : où va la croissance ??? 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par oli Mer 12 Mai 2010, 21:31

    grabouille a écrit:c'est plus facile et en plus on est moins nombreux donc ca fera moins de bruit.....on a vu le resultat dela manif a paris:que dalle austérité : où va la croissance ??? 214905

    ça n'a même pas payé le fuel !!! austérité : où va la croissance ??? 279975
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par bidou02 Mer 12 Mai 2010, 21:32

    grabouille a écrit:c'est plus facile et en plus on est moins nombreux donc ca fera moins de bruit.....on a vu le resultat dela manif a paris:que dalle austérité : où va la croissance ??? 214905

    QQ jours avant la négo du Grenelle II ... pensez vous que ca soit vraiment une coincidence ???
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 21:35

    oli a écrit:
    grabouille a écrit:si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)

    exact, donc la coupe sombre se fera sur nous avant de taper sur les fonctionnaires !!! austérité : où va la croissance ??? 588905
    austérité : où va la croissance ??? 279975 austérité : où va la croissance ??? 279975 austérité : où va la croissance ??? 279975 austérité : où va la croissance ??? 279975 moi je suis à 50/50 .... austérité : où va la croissance ??? 97158/ austérité : où va la croissance ??? 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 21:45

    pinocio a écrit:
    oli a écrit:
    grabouille a écrit:si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)

    exact, donc la coupe sombre se fera sur nous avant de taper sur les fonctionnaires !!! austérité : où va la croissance ??? 588905
    austérité : où va la croissance ??? 279975 austérité : où va la croissance ??? 279975 austérité : où va la croissance ??? 279975 austérité : où va la croissance ??? 279975 moi je suis à 50/50 .... austérité : où va la croissance ??? 97158/ austérité : où va la croissance ??? 531456
    au moins elle tranquille au niveau des vacances elle en as peut etrepas asssez sinon elle peut m'en filer un peu austérité : où va la croissance ??? 279975
    je plaisante,avec des vl pas facile d'en prendre on a du mal a trouver quelqu'un a la hauteur surtout pour des vl a 10000 kg pas le droit a l'erreur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 21:48

    des vacances elle en a !!! le problème, c'est qu'on arrive pas à les prendre ensemble sauf celles de février !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 21:50

    ah c'est vrai apres il faut s'entendre .....nous on n'a pas de probleme de ce cote austérité : où va la croissance ??? 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 21:52

    grabouille a écrit:ah c'est vrai apres il faut s'entendre .....nous on n'a pas de probleme de ce cote austérité : où va la croissance ??? 279975
    c'est pas de ne pas s'entendre, mais dans l'éducation ils prennent leurs vacances pendant les moissons pour nous em...dés sur les routes austérité : où va la croissance ??? 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Titi Mer 12 Mai 2010, 22:09

    Et moi je suis sur ma batteuse pendant mes vacances de fonctionnaire et ma femme instite m'ouvre la route avec la voiture, et vous osez dire que les fonctionnaire sont des fainéants austérité : où va la croissance ??? 870698
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 22:11

    Titi a écrit:Et moi je suis sur ma batteuse pendant mes vacances de fonctionnaire et ma femme instite m'ouvre la route avec la voiture, et vous osez dire que les fonctionnaire sont des fainéants austérité : où va la croissance ??? 870698
    Il faudrait qu'on fasse une cuma ensemble ! austérité : où va la croissance ??? 870698 austérité : où va la croissance ??? 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par iris Ven 14 Mai 2010, 22:58

    grabouille a écrit:
    pinocio a écrit:
    oli a écrit:
    grabouille a écrit:si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)

    exact, donc la coupe sombre se fera sur nous avant de taper sur les fonctionnaires !!! austérité : où va la croissance ??? 588905
    austérité : où va la croissance ??? 279975 austérité : où va la croissance ??? 279975 austérité : où va la croissance ??? 279975 austérité : où va la croissance ??? 279975 moi je suis à 50/50 .... austérité : où va la croissance ??? 97158/ austérité : où va la croissance ??? 531456
    au moins elle tranquille au niveau des vacances elle en as peut etrepas asssez sinon elle peut m'en filer un peu austérité : où va la croissance ??? 279975
    je plaisante,avec des vl pas facile d'en prendre on a du mal a trouver quelqu'un a la hauteur surtout pour des vl a 10000 kg pas le droit a l'erreur

    Elles pesent 10000kg tes vaches? Ben mon cochon ... austérité : où va la croissance ??? Icon_biggrin
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11976
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par gingko Sam 15 Mai 2010, 19:41

    Titi a écrit:Et moi je suis sur ma batteuse pendant mes vacances de fonctionnaire et ma femme instite m'ouvre la route avec la voiture, et vous osez dire que les fonctionnaire sont des fainéants austérité : où va la croissance ??? 870698
    austérité : où va la croissance ??? 459143 austérité : où va la croissance ??? 459143

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Le Mecreant Sam 15 Mai 2010, 20:43

    Titi a écrit:Et moi je suis sur ma batteuse pendant mes vacances de fonctionnaire et ma femme instite m'ouvre la route avec la voiture, et vous osez dire que les fonctionnaire sont des fainéants austérité : où va la croissance ??? 870698

    Non les faineant c'est les cerealiers, la preuve ils ont le temps de faire le prof entre deux moissons !

    austérité : où va la croissance ??? 290208

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par PatogaZ Sam 15 Mai 2010, 20:44

    gingko a écrit:
    Titi a écrit:Et moi je suis sur ma batteuse pendant mes vacances de fonctionnaire et ma femme instite m'ouvre la route avec la voiture, et vous osez dire que les fonctionnaire sont des fainéants austérité : où va la croissance ??? 870698
    austérité : où va la croissance ??? 459143 austérité : où va la croissance ??? 459143

    c' est surprise sur prise ???? je vois pas la caméra ???? austérité : où va la croissance ??? 459143 austérité : où va la croissance ??? 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    austérité : où va la croissance ??? Mini_210625IMG_3144austérité : où va la croissance ??? Mini_264780charles
    austérité : où va la croissance ??? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par PatogaZ Sam 15 Mai 2010, 20:46

    sinon pour répondre à la question du sujet , la croissance elle va dans le mur et elle nous fait exploser le déficit et la dette !!!!

    je veux pas faire l' oiseau noir , mais ça sent la politique de la ceinture !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    austérité : où va la croissance ??? Mini_210625IMG_3144austérité : où va la croissance ??? Mini_264780charles
    austérité : où va la croissance ??? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par malice79 Sam 15 Mai 2010, 21:04

    Tu as raison Patogaz...JC Trichet, président de la BCE, vient d'annoncer que c'est la pire situation éco depuis la 2nde WW...C'est dire que pour en revenir aux critères de maastricht (déficit...), il va falloir serrer la ceinture: moins de dépenses publiques donc moins d'aides, moins de dépenses sociales, plus d'impôts, etc.
    Le pire n'est pas derrière nous comme on a essayé de nous le faire croire. Il est devant nous. On vient tous de connaître une année pas terrible, (pour certains c'est peu dire) et je crois que les années pas terribles vont maintenant s'enchaîner. Votre comptable ne va pas vous demander d'investir...pendant un bon moment. Regarder votre bilan 2008 avec nostalgie...car on est pas près, à mon avis, de connaître ce scénario.

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 21:13

    PatogaZ a écrit:sinon pour répondre à la question du sujet , la croissance elle va dans le mur et elle nous fait exploser le déficit et la dette !!!!
    je veux pas faire l' oiseau noir , mais ça sent la politique de la ceinture !!!!
    La croissance est déjà dans le mur: - 2,5 % en 2009 = récession.
    La décroissance rêvée des écolos, les socio-libéraux l'ont faites:
    En 1980, avant l'arrivée de François le Fourbe au pouvoir, France = 3eme pays de l'OCDE ( les pays développés ) pour le niveau de vie.
    En 2000, après vingt années du règne de François le Fourbe et de Chirac le Grand, France = 11ème pour le niveau de vie.
    En 2008, après Chirac le Grand et pendant Chirac le petit ( dit Pépin le Bref ): France = 18ème pour le niveau de vie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 21:15

    malice79 a écrit:Tu as raison Patogaz...JC Trichet, président de la BCE, vient d'annoncer que c'est la pire situation éco depuis la 2nde WW...C'est dire que pour en revenir aux critères de maastricht (déficit...), il va falloir serrer la ceinture: moins de dépenses publiques donc moins d'aides, moins de dépenses sociales, plus d'impôts, etc.
    Le pire n'est pas derrière nous comme on a essayé de nous le faire croire. Il est devant nous. On vient tous de connaître une année pas terrible, (pour certains c'est peu dire) et je crois que les années pas terribles vont maintenant s'enchaîner. Votre comptable ne va pas vous demander d'investir...pendant un bon moment. Regarder votre bilan 2008 avec nostalgie...car on est pas près, à mon avis, de connaître ce scénario.
    +1 et entierement d'accord ca confirme ce que je pensait:la crise de 29 a duree plusieurs annees ce qui croyait que ca allait redemarer sur les chapeau de roues sont des rigolos et nos politiques en font partie nain ou pas
    que ce soit les etats les entreprises nos exploit la crise a laisse des traces qui ne vont pas cicatriser du jour au lendemain
    donc il va falloir tenir sans l'aide des pouvoirs nationnaux et europeens

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 21:26

    grabouille a écrit:
    malice79 a écrit:Tu as raison Patogaz...JC Trichet, président de la BCE, vient d'annoncer que c'est la pire situation éco depuis la 2nde WW...C'est dire que pour en revenir aux critères de maastricht (déficit...), il va falloir serrer la ceinture: moins de dépenses publiques donc moins d'aides, moins de dépenses sociales, plus d'impôts, etc.
    Le pire n'est pas derrière nous comme on a essayé de nous le faire croire. Il est devant nous. On vient tous de connaître une année pas terrible, (pour certains c'est peu dire) et je crois que les années pas terribles vont maintenant s'enchaîner. Votre comptable ne va pas vous demander d'investir...pendant un bon moment. Regarder votre bilan 2008 avec nostalgie...car on est pas près, à mon avis, de connaître ce scénario.
    +1 et entierement d'accord ca confirme ce que je pensait:la crise de 29 a duree plusieurs annees ce qui croyait que ca allait redemarer sur les chapeau de roues sont des rigolos et nos politiques en font partie nain ou pas
    que ce soit les etats les entreprises nos exploit la crise a laisse des traces qui ne vont pas cicatriser du jour au lendemain
    donc il va falloir tenir sans l'aide des pouvoirs nationnaux et europeens
    malheureusement, ils le savent très bien, une maxime que j'adore: "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 21:28

    [quote="pinocio"]
    grabouille a écrit:
    malheureusement, ils le savent très bien, une maxime que j'adore: "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".

    +1... allez je repars bosser austérité : où va la croissance ??? 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Etienne Sam 15 Mai 2010, 21:33

    La baisse importante de l'Euro va améliorer les choses !
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1105
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 21:36

    Etienne a écrit:La baisse importante de l'Euro va améliorer les choses !
    Probablement que LeMaire fera comme Barnier et Lemétayer qui avaient trouvé comme prétexte l'envolée des prix pour sucrer des aides aux céréaliers.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Etienne Sam 15 Mai 2010, 21:40

    La baisse des aides est déjà en œuvre ?
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1105
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par carlo s Sam 15 Mai 2010, 21:47

    le gouv ne veut pas montrer l exemple de baisse de son salaire de 5% austérité : où va la croissance ??? 588905 charité bien ordonné commnce pourtant par soi meme austérité : où va la croissance ??? 531456 http://www.leparisien.fr/politique/rigueur-des-ministres-prets-a-baisser-leur-salaire-15-05-2010-923221.php
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 21:51

    Un de mes proches à déjeuné dernièrement , en petit comité, avec un député UMP . Ce dernier a confirmé que même pour lui il était bien difficile de se faire entendre et que "la haut" c'était le roi entouré de sa cour et que sorti de Paris tout ce petit monde avait une méconnaissance assez prononcé de la réalité du terrain ce qui avouons le n'est pas vraiment une surprise .
    Ce déjeuner avait entre autres pour but de faire remonter des infos en haut lieu sur la température ambiante signe que l'odeur de roussis commence à parvenir jusqu'au au faubourg Saint-Honoré .
    Parmi d'autres bruits de couloir : l'Espagne et le Portugal ne sont pas très loin derrière la Grèce ni très loin devant ....la France .
    Il n'y a pas que dans l'agri ou pèsent les incertitudes, pour ma part je côtoie un peu le BTP dans ce domaine aussi c'est -20/-30 % d'activité actuellement et beaucoup de dossiers au point mort .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 22:04

    oui dans le btp c'st pas rose non plus les carrieres de calcaires chez moi tourne au ralenti faute de grand chantier hormis la pierre a chaux pour les betteraves

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par cow boy Mer 19 Mai 2010, 08:45

    La croissance ? il faut demander à M Pascal LAMY à qui il l'a bradé !!!!!.C'était l'évidence même qu'on se dirigeait dans le mur depuis plusieurs années ...........consommer à crédit pour créer de la croissance cela ne dure qu'un temp ,aprés pour rembourser il faut se serrer la ceinture ,et donc moin consommer ,ce qui crée de la décroissance ,et comme il faut de la croissance pour rembourser le crédit ,c'est comme le chien qui cour aprés sa queue
    L'Europe avait pourtant beaucoup d'atout pour donner prospérité et paix à sa population ,les choix politiques ont été fait pour seulement apporter la prospérité à qq uns (multinationnales apatride,banques)et en faisant croire que cette prospérité se répartissait pour tous

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    austérité : où va la croissance ??? Empty Re: austérité : où va la croissance ???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum