AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139228 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j'ai peur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    j'ai peur

    +7
    FM41
    logo55
    Le Mecreant
    PatogaZ
    Dehors
    s.a.m
    gégé 81
    11 participants

    Aller en bas

    j'ai peur Empty j'ai peur

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 22:36

    j'ai peur 459143 Peur d'ètre interné a l'asile d'a côté déja que je sors le pulvé quand les autres dorment et que je me promène quand il fait super beau en plus maitenant il me voie sortir du lidl avec une cargaison de coca, alors je ne vais pas leurs dire que je traite a 60l sans mouiller la plante,que je mets la moitié de produit et du coca ,que je me suis renseigné pour de l'aspirine pour les tt.je ne dis plus rien sinon je suis bon pour la camisole.
    j'ai peur 459143 j'ai peur 290208 j'ai peur 459143 j'ai peur 290208 j'ai peur 459143 j'ai peur 290208 j'ai peur 459143 j'ai peur 290208 j'ai peur 459143 j'ai peur 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 22:45

    le butté a écrit:j'ai peur 459143 Peur d'ètre interné a l'asile d'a côté déja que je sors le pulvé quand les autres dorment et que je me promène quand il fait super beau en plus maitenant il me voie sortir du lidl avec une cargaison de coca, alors je ne vais pas leurs dire que je traite a 60l sans mouiller la plante,que je mets la moitié de produit et du coca ,que je me suis renseigné pour de l'aspirine pour les tt.je ne dis plus rien sinon je suis bon pour la camisole.
    j'ai peur 459143 j'ai peur 290208 j'ai peur 459143 j'ai peur 290208 j'ai peur 459143 j'ai peur 290208 j'ai peur 459143 j'ai peur 290208 j'ai peur 459143 j'ai peur 290208
    explique ça à Z3ro j'ai peur 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 22:50

    j'en avais déja marre de le lire ,alors lui expliqué non .toi astérix ,moi obélix ,lui idée fixe j'ai peur 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 22:51

    Exact Le Butté, y a pas que toi, quand je parle de coca et paic citron et acide aux autres agri, ils rigolent, mais quand ils voient que ça marche pas trop mal, ils disent plus rien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 23:19

    Dis donc le butté ne t'inquiètes pas... si tes cultures font envie ils viendront tous te demander la recette j'ai peur 870698
    Mais c'est vrai que dans le monde agricole les nouveautés sont souvent mal perçues
    Ce qui est bien dommageable car beaucoup d'innovations ont du mal à s'imposer ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 23:48

    Pastou a écrit:Dis donc le butté ne t'inquiètes pas... si tes cultures font envie ils viendront tous te demander la recette j'ai peur 870698
    Mais c'est vrai que dans le monde agricole les nouveautés sont souvent mal perçues
    Ce qui est bien dommageable car beaucoup d'innovations ont du mal à s'imposer ...

    c'est ça qui ets bien dommage, faut rester dans le moule...quelle horreur!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par gégé 81 Jeu 13 Mai 2010 - 0:25

    le butté a écrit:j'ai peur 459143 Peur d'ètre interné a l'asile d'a côté déja que je sors le pulvé quand les autres dorment et que je me promène quand il fait super beau en plus maitenant il me voie sortir du lidl avec une cargaison de coca, alors je ne vais pas leurs dire que je traite a 60l sans mouiller la plante,que je mets la moitié de produit et du coca ,que je me suis renseigné pour de l'aspirine pour les tt.je ne dis plus rien sinon je suis bon pour la camisole.
    j'ai peur 459143 j'ai peur 290208 j'ai peur 459143 j'ai peur 290208 j'ai peur 459143 j'ai peur 290208 j'ai peur 459143 j'ai peur 290208 j'ai peur 459143 j'ai peur 290208
    J'ai esayé d'expliquer tout çà ce soir à mon bof et à ma belle-soeur, ils ne sont pas du tout dans l'agriculture, ils ont trouvés çà bizarre et fallait voir leur tête quand je leur ai dit que je mettais du coca dans le pulvé !!! j'ai peur 459143 j'ai peur 459143
    Ils ne pensaient pas qu'un désherbage ou un traitement était si compliqué avec autant de paramètres à prendre en compte.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par s.a.m Jeu 13 Mai 2010 - 7:00

    Moi, je ne dit rien et tant pis si les autres agris pensent que je suis : bate
    Eux, c'est le technico et l'O.C à la coop.

    Le prix du blé est le même pour tous !

    Alors c'est qui le plus
    : bate
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par Dehors Jeu 13 Mai 2010 - 7:10

    La majorité des personnes qui sont içi sont des personnes qui se remettent en cause tout le temps.
    Donc ,dans la méme logique , nous doutons de ce que nous faisons et nous sommes attentifs à certaines réflexions de personnes qui ne comprennent pas ou qui ne savent pas
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par PatogaZ Jeu 13 Mai 2010 - 7:27

    si tu veux terminer le boulot et assurer un max au niveau de la camisole , tu fais comme moi , tu débouches le coca , tu en verses un peu dans le pulvé , et quand tu vois ton voisin qui regarde , tu en bois un coup au goulot et tu cries "santé " !!!! j'ai peur 459143 j'ai peur 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j'ai peur Mini_210625IMG_3144j'ai peur Mini_264780charles
    j'ai peur Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 9:06

    Pastou a écrit:Dis donc le butté ne t'inquiètes pas... si tes cultures font envie ils viendront tous te demander la recette j'ai peur 870698
    Mais c'est vrai que dans le monde agricole les nouveautés sont souvent mal perçues
    Ce qui est bien dommageable car beaucoup d'innovations ont du mal à s'imposer ...
    je ne suis pas du tout inquiet,je n'aime pas faire comme tous le monde ,je suis mes idées et prend de des décisions radicales que d'autre ne prendront jamais j'ai peur 378803 j'ai peur 904333

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par gégé 81 Jeu 13 Mai 2010 - 9:09

    j'ai peur Ba266 Tchin !!!j'ai peur Ba266
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par Le Mecreant Jeu 13 Mai 2010 - 9:11

    Déja qu'on empoisonne la terre avec des pesticides, en plus il y en a qui mettent du coca... encore un truc pour engraisser les multinationales americaines.

    Moi je vais esayer de faire manger des mac do a mes brebis pour voir si elles me font plus d'agneaux !!!! j'ai peur 459143


    j'ai peur 936116 j'ai peur 820156

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par logo55 Jeu 13 Mai 2010 - 9:11

    le butté a écrit:
    Pastou a écrit:Dis donc le butté ne t'inquiètes pas... si tes cultures font envie ils viendront tous te demander la recette j'ai peur 870698
    Mais c'est vrai que dans le monde agricole les nouveautés sont souvent mal perçues
    Ce qui est bien dommageable car beaucoup d'innovations ont du mal à s'imposer ...
    je ne suis pas du tout inquiet,je n'aime pas faire comme tous le monde ,je suis mes idées et prend de des décisions radicales que d'autre ne prendront jamais j'ai peur 378803 j'ai peur 904333
    Je te sent rudement énerver Michel en ce moment !!!! j'ai peur 660508 j'ai peur 660508
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par FM41 Jeu 13 Mai 2010 - 9:18

    Dehors a écrit:La majorité des personnes qui sont içi sont des personnes qui se remettent en cause tout le temps.
    Donc ,dans la méme logique , nous doutons de ce que nous faisons et nous sommes attentifs à certaines réflexions de personnes qui ne comprennent pas ou qui ne savent pas
    Dehors, je me reconnais bien dans ce que tu dis car je suis un ACEiste qui se remet tout le temps en cause, alors que mes voisins sont toujours très sur d' eux!: la BV il y a 30 ans que ça existe et si ça fonctionnait ça se saurait alors la Soupe BV à 6 heures du matin n' en parlons pas.

    FM41
    + Membre +

    Messages : 110
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56
    Localisation 41

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 9:19

    Pas du tout laurent, essayer de rester zen fait partie de mes grandes décisions,juste un peu inquiet de mes résultats fongi en micro dose a la fin de campagne,je préfère quand mème qu'ils ne se foutent pas de moi j'ai peur 459143


    Dernière édition par le butté le Jeu 13 Mai 2010 - 9:43, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par s.a.m Jeu 13 Mai 2010 - 9:28

    Est-ce que tes desherbages ont marchés en mini-doses, si oui, pourquoi pas les fongi ? Il n'y a pas de raison !
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 9:32

    le butté a écrit:je ne suis pas du tout inquiet,je n'aime pas faire comme tous le monde ,je suis mes idées et prend de des décisions radicales que d'autre ne prendront jamais j'ai peur 378803 j'ai peur 904333

    Oui je l'avais bien compris et d'ailleurs si beaucoup sur ce forum s'interessent à la SBV coca aspirine acides sulfates et tout le reste...
    C'est qu'on est bien décidés à faire bouger les choses sur nos fermes
    Alors pour ma part ce qu'en pense le voisin cela m'est indifférent j'ai peur 870698
    Juste comptera la marge brute en fin de d'année
    Et aussi la satisfaction d'avoir mis moins de chimie dans mes sols ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par oli Jeu 13 Mai 2010 - 9:39

    Pastou a écrit:
    le butté a écrit:je ne suis pas du tout inquiet,je n'aime pas faire comme tous le monde ,je suis mes idées et prend de des décisions radicales que d'autre ne prendront jamais j'ai peur 378803 j'ai peur 904333

    Oui je l'avais bien compris et d'ailleurs si beaucoup sur ce forum s'interessent à la SBV coca aspirine acides sulfates et tout le reste...
    C'est qu'on est bien décidés à faire bouger les choses sur nos fermes
    Alors pour ma part ce qu'en pense le voisin cela m'est indifférent j'ai peur 870698
    Juste comptera la marge brute en fin de d'année
    Et aussi la satisfaction d'avoir mis moins de chimie dans mes sols ;)

    +1 j'ai peur 378803
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 9:39

    s.a.m a écrit:Est-ce que tes desherbages ont marchés en mini-doses, si oui, pourquoi pas les fongi ? Il n'y a pas de raison !
    oui cela a marché mais il faut longtemps pour en ètre sur,on peut encore éventuellement faire une correction tandis que en fongi ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par tine2 Jeu 13 Mai 2010 - 9:51

    bonjour a tous je suis nouvelle et je voudrai avoir une explication sur votre désherbage avec du coca car jamais entendu parlé j'ai peur 660508 j'ai peur 660508 j'ai peur Icon_eek j'ai peur Icon_eek
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par s.a.m Jeu 13 Mai 2010 - 9:59

    C'est vrai qu'en S.B.V, c'est plus long, mais ça marche, mon paternel est scié ! Pour les fongis, c'est surtout au niveau des associations de produits que ça renforce l'action, le pz pour véhiculé, les contactes... enfin si j'ai bien compris.
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par wild Jeu 13 Mai 2010 - 10:06

    tine2 a écrit:bonjour a tous je suis nouvelle et je voudrai avoir une explication sur votre désherbage avec du coca car jamais entendu parlé j'ai peur 660508 j'ai peur 660508 j'ai peur Icon_eek j'ai peur Icon_eek
    fais gaffe au racoursi ,car tu as loupé un épisode . j'ai peur 271495
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par s.a.m Jeu 13 Mai 2010 - 10:25

    Plusieurs saisons même ! : rr
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 10:28

    tine2 a écrit:bonjour a tous je suis nouvelle et je voudrai avoir une explication sur votre désherbage avec du coca car jamais entendu parlé j'ai peur 660508 j'ai peur 660508 j'ai peur Icon_eek j'ai peur Icon_eek
    Pour ne pas te pousser à faire une co...e, lis le topic: SBV, il y a du boulot, mais tu comprendras beaucoup mieux j'ai peur 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par dgé Jeu 13 Mai 2010 - 11:07

    tine2 a écrit:bonjour a tous je suis nouvelle et je voudrai avoir une explication sur votre désherbage avec du coca car jamais entendu parlé j'ai peur 660508 j'ai peur 660508 j'ai peur Icon_eek j'ai peur Icon_eek

    fais une recherche sur le forum, tapes COCA, tu devrais avoir 2 3 sujets j'ai peur 271495
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai peur Empty Re: j'ai peur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum