AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139158 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Distribution electrique sur les monograines Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Distribution electrique sur les monograines

    5 participants

    Aller en bas

    Distribution electrique sur les monograines Empty Distribution electrique sur les monograines

    Message par olivier 77 Mar 3 Mai 2016 - 18:22

    Y a t il des utilisateurs de distribution électrique sur les monograines ? Pouvez vous donner la marque et le model de votre semoir et l'apréciation que vous en avez ou les points forts points faibles ou les panne ?

    J'ai rencontré ce matin le technico monosem qui m'a venté le NG ME.
    Sur le papier ça à l'aire bien, mais dans la pratique ...???
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Distribution electrique sur les monograines Empty Re: Distribution electrique sur les monograines

    Message par fergie62 Mar 3 Mai 2016 - 18:35

    comment ça marche sur les monosem
    c est pas electrique couplé a une boite meca :réfléchi j avais vu un element aux culturales
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Distribution electrique sur les monograines Empty Re: Distribution electrique sur les monograines

    Message par fergie62 Mar 3 Mai 2016 - 18:35

    regarde dans le sujet semis de betteraves temeos a mis une photo
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Distribution electrique sur les monograines Empty Re: Distribution electrique sur les monograines

    Message par bzh centre Mar 3 Mai 2016 - 19:12

    olivier;le vader est électrique ,ford county t'en dira plus


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Distribution electrique sur les monograines Empty Re: Distribution electrique sur les monograines

    Message par thomas8070 Mar 3 Mai 2016 - 20:07

    J'ai un vicon multicorn c'est le pied! C'est la deuxième campagne avec est aucune panne. Je fais de la prestation avec avec et le gros avantage c'est sa précision toujours juste dans les quantités. La coupure de rangs de série, pas de réglage sur une boite de vitesse et être être deux pignons on met le réglage que l'on veut. Dans un rond plus "gros" j'augmente la population et la fermeture pour les passage de pulvé.
    Je passe le semoir de 12 à 8 rangs pour le maïs et j'ai fais mettre des prises chez le concessionnaire aux éléments à enlever sa me permet de gagner beaucoup de temps!
    thomas8070
    thomas8070
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 08/05/2013
    Age : 29
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Distribution electrique sur les monograines Empty Re: Distribution electrique sur les monograines

    Message par BE68 Mar 3 Mai 2016 - 21:13

    Un voisin a un monosem extend avec moteurs électriques depuis 2 ans. Il sème maïs, sorgho et betts en 6 rgs. Je ne sais pas si il l' a couplé au gps pour les coupures. Rien entendu.
    J'ai mon maestro depuis 2011. Jamais rien eu sur les moteurs malgré les sollicitations. Je tourne à 11-12 A pour les 12 rgs en betts.
    C'est la biquette 6420 de 5000 h qui alimente et j'ai toujours le premier alternateur.
    J'ai eu un début de problèmes de connectiques avec coupures intempestives ( modèle proto ) qui a été corrigé par le rajout d'un support de faisceau. Depuis RAS.
    Je programme la densité voulue, je pourrai avoir les coupures gps, j'utilise le système de coupure pour les passages de pulvé ( comme sur un semoir à céréales), ....
    Bref ça fonctionne.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10458
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Distribution electrique sur les monograines Empty Re: Distribution electrique sur les monograines

    Message par olivier 77 Mer 4 Mai 2016 - 0:17

    fergie62 a écrit:regarde dans le sujet semis de betteraves temeos a mis une photo
    Je suis un Distribution electrique sur les monograines 2202530740 mais je trouve pas...

    bzh centre a écrit:olivier;le vader est électrique ,ford county t'en dira plus
    Le vader à l'aire top... mais quel prix...

    BE68 a écrit:Un voisin a un monosem extend avec moteurs électriques depuis 2 ans. Il sème maïs, sorgho et betts en 6 rgs. Je ne sais pas si il l' a couplé au gps pour les coupures. Rien entendu.
    J'ai mon maestro depuis 2011. Jamais rien eu sur les moteurs malgré les sollicitations. Je tourne à 11-12 A pour les 12 rgs en betts.
    C'est la biquette 6420 de 5000 h qui alimente et j'ai toujours le premier alternateur.
    J'ai eu un début de problèmes de connectiques avec coupures intempestives ( modèle proto ) qui a été corrigé par le rajout d'un support de faisceau. Depuis RAS.
    Je programme la densité voulue, je pourrai avoir les coupures gps, j'utilise le système de coupure pour les passages de pulvé ( comme sur un semoir à céréales), ....
    Bref ça fonctionne.
    Merci... Je sais que chez d'autres fournisseurs ça marche...
    Mais monosem était parti pour pas en faire avant de se lancer dans un système hybride pour finir par faire comme ses concurrents... Alors ils ont à mes yeux un train de retard... et c’est pas un petit investissement... donc je préfère avoir des retours sur monosem...
    Merci pour la réponse ;)
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Distribution electrique sur les monograines Empty Re: Distribution electrique sur les monograines

    Message par olivier 77 Mer 4 Mai 2016 - 0:21

    fergie62 a écrit:comment ça marche sur les monosem
    c est pas electrique couplé a une boite meca :réfléchi j avais vu un element aux culturales

    Les derniers sont 100% électrique...
    Ils ont un mignon petit e a la fin de leur identifiant... :)
    Je ne crois pas qu'ils soient sur leur site internet... :)
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Distribution electrique sur les monograines Empty Re: Distribution electrique sur les monograines

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum