AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139474 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES

    2 participants

    Aller en bas

    FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES Empty FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES

    Message par Invité 2010-05-15, 08:10

    Cette nuit j'ai rêvé que j'étais une vache. Une bonne grosse vache bien grasse

    qui broute dans une prairie. Mais une vache qui est quand même moi.

    - On est bien ici, me dit l'autre.
    - Ouais, mais je ne m'explique pas la présence de ces barrières, je lui répond,
    l'air sombre.
    - Ben quoi, il y a des barrières, qu'est-ce que tu en as à foutre, du moment que
    de ce côté-ci il y a plein d'herbe bien grasse ?
    - Ça m'empêche d'aller où je veux, ça me fait chier et je me demande à quoi ça
    peut bien servir.
    - T'es vraiment rien qu'une parano râleuse, ces barrières, c'est pour nous
    protéger des prédateurs, c'est le fermier qui l'a dit.
    - Ben voyons... Tu en as vu beaucoup des prédateurs, toi ?
    - Non, tu vois bien que c'est efficace.
    - Ben moi, je demande à voir.
    - T'es vraiment chiante, toi, puisqu'on te dit que c'est pour ta sécurité !

    Le temps passe. L'herbe se raréfie. Les hommes du fermier arrivent et commencent
    à nous rabattre vers le fond du coral.

    - Qu'est-ce qui nous veulent, les autres nazes ?, je demande.
    - Ils nous déplacent pour nous mettre dans un nouveau coin herbeux.
    - Ah oui ? Alors pourquoi le coin vers lequel ils nous tassent est de plus en
    plus petit et qu'on est de plus en plus serrées ?
    - Ça doit être pour assurer notre sécurité.
    - T'es vraiment con à bouffer du foin, toi ! Il suffirait d'enlever les
    barrières pour qu'on passe sur le pré d'à côté.
    - On ne serait plus en sécurité.
    - Ceci dit, on a pas besoin d'eux, en s'y mettant à quelques unes et en poussant
    fort, on pourrait faire sauter les barrières.

    Là, c'est tout le troupeau qui me dit que je suis complètement tordue, qu'il est
    hors de question d'aller à l'encontre des désirs des fermiers qui savent ce
    qu'ils font et que c'est pour notre bien. Je me rappelle juste que c'est aussi
    ce qu'on nous avait dit le jour où on nous a choppé l'une après l'autre pour
    nous marquer au fer rouge (Mais puisqu'on te dit que c'est pour ne pas nous
    perdre !) ou celui où on m'a sorti mon veau du pis, veau que je n'ai plus jamais
    revu.

    Maintenant, on est super tassés. Il y a comme un mouvement de panique, mais
    l'autre tache qui broutait avec moi appelle les autres car elle a trouvé une
    sortie, un couloir étroit où l'on ne peut passer que l'une après l'autre.

    - P'tain! Dans le genre traquenard, on peut pas faire mieux !
    - Ta gueule, toi ! Tu vois bien que les fermiers avaient prévu une sortie.
    - Et tu trouves pas ça louche qu'on ne peut y aller que l'une après l'autre ?
    - C'est sûrement pour notre sécurité.

    Et les vaches s'enfilent tranquillement dans le couloir de contention.

    - Hé, les filles, vous ne voyez rien, au bout du couloir ?
    - Bof, non, à quoi bon ?
    - Ben moi je vois une sorte de maison avec des vaches qui rentrent d'un côté et
    des steaks qui sortent de l'autre. En fait, je pense qu'on est en train de nous
    tuer pour nous bouffer.
    - Arrête ton char, Ben Hur ! Pourquoi ils feraient ça ? C'est monstrueux !
    Depuis le temps qu'ils s'occupent de nous, ça n'aurait pas de sens.
    - Et le fait qu'ils passent tout ce temps à s'occuper de nous sans rien demander
    en échange, comme ça, juste pour le fun, t'as jamais trouvé ça louche ?

    Celles qui sont presque au bout du couloir peuvent voir à travers les rabats en
    plastique ce qui se passe dans l'abattoir. Elles le racontent aux autres, et ça
    provoque une nouveau mouvement de panique. Sauf que nous sommes déjà bien
    empêtrées dans la zone de contention et qu'il est vachement difficile de faire
    marche arrière.

    - Les filles, si on pousse toutes dans l'autre direction, on pourrait péter la
    barrière et se tirer de ce traquenard !!!

    A ce moment, les gars du fermier nous disent que c'est pas la peine de paniquer,
    qu'en fait les meilleures d'entre nous ne risquent rien, on les gardera pour la
    reproduction ou le lait, que c'est juste les vieilles, les moches et les
    fainéantes qui sont concernées.

    Et là, vous me croirez si vous voulez, la panique s'arrête net, les meuglements
    s'éteignent d'un coup et les vaches avancent sagement vers l'abattoir. Je me dis
    que ce n'est pas possible, que ça n'a aucun sens. Tout le troupeau est en train
    de se transformer en Big Mac et il n'y en a pas une qui résiste ou qui proteste
    !

    Et puis j'ai compris, subitement, ce qui se passait.
    Chaque vache, en son for intérieur, était convaincue d'être meilleure que toutes
    les autres et avait donc la certitude de passer à travers les mailles du filet.

    Et c'est ainsi que la totalité du troupeau a fini entre deux tranches de pain
    toasté !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES Empty Re: FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES

    Message par Invité 2010-05-15, 08:28

    COMMENTAIRES

    Il s'agit bien évidemment d'un troupeau démocratique : les vaches sont régulièrement appelées à choisir leur fermier.

    - Pourquoi on vote pour un fermier et pas pour l'une d'entre nous ?
    - Comment t'es pas trop conne toi ! tu sais comment ça fonctionne une trayeuse ? eux, ce sont des professionels, formés et attentionnés vis-à-vis de nous. D'ailleurs si notre fermier actuel ne nous plait pas, on en changera à la prochaine élection !
    - Mais ils sortent de la même école, l'ENA, l'Ecole Nationale d'Agriculture, le fermier de droite nous dit que la puce RFID injectée dans notre corps c'est pour notre sécurité, moins douloureux que le fer rouge et bien plus pratique : la trayeuse de la société FISC nous reconnait automatiquement et nous pompe juste ce qui convient, pareil pour le bac à avoine, alors qu'on pourrait nous même choisir.
    - C'est ce que propose le fermier de gauche : plus de trayeuse et libre accès au bac à avoine. Il conservera la puce RFID car c'est pour notre sécurité. Vote pour lui ! mais je te préviens : l'avoine il faut la payer et la juste ponction de notre lait sert à ça, avec le fermier de gauche on se retrouvera à sec d'avoine et le FMI viendra nous traire au-delà du supportable, on aura mal aux mamelles.
    - Je te dis : sans fermier ; sans avoine : on broute comme d'habitude ; sans puce RFID ni barrière : on broute là où on veut ; tout notre lait pour nos veaux.
    - C'est du populisme, un retour en arrière, les loups terroristes, cachés derrière leur voile, viendront nous dévorer
    - Mais les loups n'existent plus ou peu
    - T'es vraiment folle, t'as pas vu sur Télé-Propagande, ni entendu sur Radio-Mensonge ou lu dans Journal-Manipulation qu'au contraire ils étaient de plus en plus nombreux et se rapprochaient de nous ? tu constates bien aussi que, de plus en plus, certaines d'entre nous disparaissent, et ce malgré les mesures de sécurité de notre fermier qu'il nous promet d'ailleurs de renforcer. T'es totalement irresponsable, on voit bien que tu n'as pas de veau. Tu ne devrais pas avoir le droit de vote.


    une suite peut-elle être puisée dans l'actualité?

    -" Oui c'est pour notre bien peut-être mais quand même tu ne trouves pas que là ça commence à aller un peu loin? La dernière fois on a du se pisser dessus et comme on n'avait pas atteint notre quota journalier de lait, on a été fouettées..."


    - "Mais oui c'est pour notre bien. Comment veux tu que nos patrons nous assurent un avenir si nous ne sommes pas COMPETITIVES? C'est un moyen pour gagner en P.R.O.D.U.C.T.I.V.I.T.E... c'est pas possible t'as jamais suivi le "Séminaire de Management Avancé pour Vache Salariée Motivée et Enthousiaste?"

    - "Moi je dis que c'est louche, t'as vu aussi leur train de vie pendant qu'on se fait fouetter?"

    - "T'as vraiment rien compris, tu devrais les remercier au contraire, tu connais la théorie de la percolation (eh oui je suis pas une vache conne, moi, j'écoute les économistes à la télé, sur TF1 par exemple ou LCI)? En gros la richesse percole des riches vers les pauvres, donc pourqu'il y ait moins de pauvres faut qu'il y ait plus de riches. c'est quand même simple, non? Même une vache peut le comprendre!"

    -"Bon tu dois avoir raison, sinon c'est vrai que je vois pas quel sens il y aurait à subir tout cela..."

    -"Ben oui, voyons, ce serait affreux si c'était pas pour notre bien, quand même... Faut pas imaginer des choses pareilles, c'est ça qui te fait encore plus mal que les coups de fouets qui ne sont que des stimuli productifs!"

    -"Ouais, bon tu dois avoir raison, en plus, je crois même avoir entendu récemment que chez les humains, ils faisaient ça entre eux de la même manière donc t'as raison, ce doit être une pratique avancée et civilisée... Chuttt! Vlà l'boss!"

    Toute ressemblance avec une actu du jour serait évidemment fortuite


    http://blog.monolecte.fr/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES Empty Re: FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES

    Message par Invité 2010-05-15, 08:52

    Ah la vache !!! bien vu!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES Empty Re: FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES

    Message par Le Mecreant 2010-05-15, 09:14

    Voui, j'ai toujours une facheuse tendance a me mefier et a me tirer en courant quand on m'explique que c'est "pour mon bien"...
    Moi j'aime le bonheur de petit producteur, tricoté main avec la laine de mes moutons. Le bonheur industriel, merci, tres peu pour moi.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES Empty Re: FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES

    Message par Invité 2010-05-16, 09:55

    pire qu'un troupeau le general a dit "les francais sont des veaux " FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES 459143



    "Les Français sont des veaux." Il a réellement employé cette expression ?
    - Il l'a souvent employée quand il les voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d'avoir engagé le fer. Au début de juin 1940, par exemple, à Londres, à l'hôtel Connaught, à voix basse pour ne pas être entendu des convives qui dînent à la table voisine. Il vient de stigmatiser l'armistice au micro de la BBC. Je le vois alors serrer son couteau nerveusement avant de le reposer avec délicatesse. Puis il me souffle: «Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. » Quand j'apprenais l'histoire de France au collège Stanislas et que je m'étonnais de telle ou telle défaite militaire que nous avions essuyée, il me disait: «Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: "Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents." César disait à peu près la même chose. Il ajoutait: "Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger." Tu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les Français d'aujourd'hui. » De même répétait-il souvent: « La France vacharde. » Cela voulait dire qu'elle tombe dans la veulerie et qu'elle cherche à donner le coup de corne ou le coup de pied de l'animal rétif à ceux qui veulent la faire avancer. Une autre expression lui était familière: « Les Français s'avachardisent. » Termes militaires pour signifier qu'ils s'avachissent en grognant. Dans une lettre au père Bruckberger, le 27 mai 1953, il écrivait avec néanmoins un certain optimisme: "La mollesse française est d'une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n'a pas l'Avenir, qui est aux forts."
    Ibidem, Les Français tels qu'ils sont, p. 114-115

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES Empty Re: FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES

    Message par fou furieux 2010-05-16, 10:17

    +1
    Le coq est jolie, chante et parrade, d'ailleur on n'entend que lui, il est fier......
    C'est notre symbole.
    C'est juste qu'il a les deux pieds dans la merde!
    Et qu'il s'enfonce........
    Que restera t il de ce pays pour la génération à venir? FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES 615116
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES Empty Re: FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES

    Message par Le Mecreant 2010-05-16, 11:21

    fou furieux a écrit:+1
    Le coq est jolie, chante et parrade, d'ailleur on n'entend que lui, il est fier......
    C'est notre symbole.
    C'est juste qu'il a les deux pieds dans la merde!
    Et qu'il s'enfonce........
    Que restera t il de ce pays pour la génération à venir? FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES 615116

    Comme le rappelle ventura, Hannibal et le divin Cesar ont déjà dressé le constat il y a plus de 2000 ans. donc je ne suis pas inquiet sur la survie des français, d'ailleurs ils sont les champions du monde de l'inertie, t'a qu'a essayer de faire bouger quelque chose en france, c'est pire que de bouger le cul d'une vache a l'heure de la chôme.

    En attendant, le quart d'heure est difficile et le jour ou ça va bouger ça risque de faire des dégats; C'est comme les tremblement de terre, ça tient bon mais quand ça lache c'est d'un seul coup.
    Je lisais il y a quelque mois un article sur les revolutions en france. En réalité elles sont imprevisibles, et ont souvent démarés quand on s'y attendait le moins car il n'y avait rien de pire qu'avant a ce moment precis.

    Ouate ande scie comme disent les rosbeefs.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES Empty Re: FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum