AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141303 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    +31
    pascal
    cow boy
    dgé
    mic mac
    bill45
    gaston02
    nonord
    fergie62
    carlo s
    magnum
    jpp81
    spontus
    pascal a
    tof
    payou88
    thierry01052
    korigann
    fusa 32
    benbzh35
    john38
    williams 475
    Sylv57
    herve56
    Peccadille
    M 201
    escrito17
    PatogaZ
    pig
    Alan.fr
    EtienneCH4
    GL
    35 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Voulez vous rester dans l'Europe

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Vote_lcap14%Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
    [ 21 ]
    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Vote_lcap37%Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Vote_rcap 37% 
    [ 54 ]
    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Vote_lcap45%Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Vote_rcap 45% 
    [ 66 ]
    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Vote_lcap3%Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
    [ 5 ]
     
    Total des votes : 146
     
     

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par GL Sam 25 Juin 2016, 09:57

    Rappel du premier message :

    Nos voisins anglais viennent de foutre un formidable coup de pied dans la fourmilière qui nous chatouille depuis pas mal de temps.

    Considérant que les inscrits de se forums peuvent avoir un avis qui en vaut d'autre, je vous invite répondre à cette question simple.

    Voulez vous rester dans l'Europe ?
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas


    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par bill45 Sam 17 Déc 2016, 18:31

    Trump nous abandonne chacun sa mer... rame rame http://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/120586-160721-les-usa-pourraient-ne-plus-defendre-ses-allies-de-l-otan-trump
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par carlo s Sam 17 Déc 2016, 18:34

    on va se retrouver couillon...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016, 18:37

    à bon, on l'est pas déjà : ha :tb
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par carlo s Sam 17 Déc 2016, 18:37

    dgé a écrit:à bon, on l'est pas déjà : ha :tb
    pas encore devant les fusils  Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 3434830833
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par cow boy Mar 20 Déc 2016, 13:01

    Un sondage OK mais ça ne fait pas avancé grand chose .En ce jour de drame Européen ,il faut AGIR avec nos petits moyens qu'ils nous reste encore .La provocation peut être un outil
    Je propose donc que dans le cadre des primaires de la Gauche on s'exprime de façon provoquante en allant voter avec une CROIX autour du cou et émarger avec une CROIX bien en vue ,ostentatoirement affiché afin de dire qu'on en a marre de porter la CROIX idem à chaque vote de ce printemps afin de voir si nos dirigeants seraient capable de nous sortir du bureau de vote ou de nous verbaliser pour signe ostentatoire dans un lieu public .Certe c'est symbolique mais diffuser ce mot d'ordre sur "Facebook" pourrait avoir un résultat beaucoup plus significatif que les vrai résultats politique qui sortiront des urnes en espérant que ce "grain à moudre" ferait marcher "l'industrie de la polémique" à plein régime ? C'est pas sur ,j'en conviens surtout si le grain n'est pas BIO mais alimenter la polémique pourrait mettre dans l'embarras nos politiques .Faudra t-il mettre un service d'ordre pour refouler tout les électeurs à l'entrée des bureaux de vote ?
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Pour ma part je vais essayer

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par pascal Mar 20 Déc 2016, 13:10

    C'est pas une question d'abandon à proprement parler faites le calcul suivant: 800 milliards à repartir sur la populace des states!!!! : victoire : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par Gtama Mar 20 Déc 2016, 18:42

    Le problème de l'Europe c'est justement qu'il n'y a pas suffisamment d'Europe

    Aucune politique Européenne , la seule dont on nous parle c'est la Pac qui n'est en fait qu'une politique budgétaire dont la l'unique préoccupation est de diviser un gâteau avec toujours plus d'invités autour de la table .

    Aucune harmonisation des règles sociales et des salaires .
    Aucune politique d'armement commune .
    Aucun leader charismatique démocratiquement représentatif pour peser lors de négociations internationales .

    L'Europe c'est construite uniquement sur l'ouverture des frontières sans penser à établir au préalable des règles communes de fonctionnement .

    Enfin et le pire de tout à l'heure actuelle un parlement sans pouvoir et sans autorité décisionnelle qui s'en remet au dictât des fonctionnaires de la commission .

    La France seule n'a aucun avenir à moins de vouloir copier la SUISSE mais je suis intimement convaincu qu'elle n'en possède pas le plus infime des embryons de moyens .

    Alors en effet je suis profondément convaincu de l'ultra nécessité d' une Europe différente

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5727
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par Invité Mar 20 Déc 2016, 18:46

    Tout le monde en est convaincu, y compris nos décideurs...mais reconnaitre qu'on a tord n'est pas dans les gènes de nos politicards et de ces technocrates de Bruxelles..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par dgé Mar 20 Déc 2016, 18:48

    l'europe a été faite pour nous mettre dans la merde, ingérée, mal gérée, ou gérée sciemment pour que ça ne tourne pas rond, l'europe n'est en réalité qu'un complot, le complot des USA et illuminatis, de faire main basse sans se montrer au grand jour, plein de reportage le démontre en parlant des personnes siegant en europe dans les années 2000, regardez de gaulle qui a passé son mandat à être contre les USA, et l'europe qu'ils voulaient nous faire faire, et qui nous en a protégé jusqu'à pompidou, ça a pas fait long feu, ils n'ont eu qu'à attendre leurs heures

    PLUS d'europe, PLUS de com com, plus on a de couche de millefeuille, plus le pays est pauvre
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par bill45 Mar 20 Déc 2016, 18:54

    petit message de Vladimir pour comprendre ce qu'est notre EU :réfléchi :réfléchi https://www.youtube.com/watch?v=NLsNUywHSuc
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par eramond Mar 20 Déc 2016, 19:24

    bill45 a écrit:petit message de Vladimir pour comprendre ce qu'est notre EU :réfléchi :réfléchi https://www.youtube.com/watch?v=NLsNUywHSuc

    100% vrai!
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par Sparthakus Mar 20 Déc 2016, 19:41

    dgé a écrit:l'europe a été faite pour nous mettre dans la merde, ingérée, mal gérée, ou gérée sciemment pour que ça ne tourne pas rond, l'europe n'est en réalité qu'un complot, le complot des USA et illuminatis, de faire main basse sans se montrer au grand jour, plein de reportage le démontre en parlant des personnes siegant en europe dans les années 2000, regardez de gaulle qui a passé son mandat à être contre les USA, et l'europe qu'ils voulaient nous faire faire, et qui nous en a protégé jusqu'à pompidou, ça a pas fait long feu, ils n'ont eu qu'à attendre leurs heures

    PLUS d'europe, PLUS de com com, plus on a de couche de millefeuille, plus le pays est pauvre
    oui tout à fait mais bizarrement personne ne veut l'entendre :réfléchi

    on ne doit pas dire du mal des alliés, ni de barack obama, c'est comme le mythe des anciens combattants ou il plane une espèce de chape de plomb sur notre tête qui empêche presque d'en parler. Sous prétexte de l'histoire avec un grand H on s'interdit de regarder devant tellement le poids du passé est lourd. Cet héritage qui devrait être un avantage devient tout à coup un inconvénient car on s’inhibe et on ne voit pas que le chemin et devant nous et qu'il faut bouger au lieu de rester immobile.

    cela fait de nous des proies faciles pour nos concurrents. pour prendre un exemple plus terre à terre et facilement compréhensible, on pourrait dire que c'est un peu comme les céréaliers qui ont abandonné l'idée de s'accrocher à toutes leurs primes habituelles par rapport aux éleveurs qui ont agit et ne se sont pas fait priés pour en récupérer une partie et qq part finalement on pourrait dire que ce sont eux qui avaient raison! (mm si je ne le pense pas)

    c'est fou comme on est plus fort pour inaugurer des trucs et des machins ou commémorer. Lorsqu'il s'agit d'innover, c'est  surtout au niveau des pâquerettes. c'est pour le mariage gay, les réfugiés au sens très large..., le multiculturalisme, les mosquées, la protection du salarié (aussi bien du mauvais que du bon), les normes en tous genres, la sécurité de manière curative mais pas vraiment préventive: l'objectif est de renforcer l'autorité du pouvoir en place au travers de la communication plus que de chercher à accroître réellement la sécurité des citoyens...: on confisque la lime à ongles du citoyen qui prend l'avion pour son travail alors qu'on laisse passer plus facilement des grenades ds une valise diplomatique...
    bref, afin d'innover sérieusement en toute lucidité, je me dit qu'il faudrait peut être mettre au placard tous les enarques qui font de la politique pour nommer aux postes de commandes les ingénieurs qui nous restent :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par GL Mer 21 Déc 2016, 10:48

    Gtama a écrit:Le problème de l'Europe c'est justement qu'il n'y a pas suffisamment d'Europe

    Vous oublier la base de sa création. On sortait de la première guerre ou l'on avait mis des moyens industriels de destruction des peuples.

    Des hommes se sont dit qu'après des siècles de conflits entre l'Allemagne, l’Angleterre et la France, il fallait mettre en place une structure pour en finir.

    Ce fût aussi la première fois que des bombardements rasaient des villes entières et les populations qui y vivaient.

    Souvenez vous de Londres mais aussi des villes côtières françaises ou pour aller chercher les "poches de résistance" on a complétement détruit la ville.

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Guerre10

    C'est que les "alliés" sont en train de faire en ce moment du côté d'Alep mais cette fois ,c'est pour du pétrole, de l'énergie.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par cow boy Sam 24 Déc 2016, 11:13

    y rn à marre de ces éternel froussards qui disent " faut pas quitter l'Europe faut changer l'Europe" c'est un refrain que l'on entend depuis pratiquement sa création .La changer c'est comme croire au Pére Noel ,c'est faire le jeux de ceux qui nous le promette tous les 5 ans et qui en faite en rajoute une couche de + .Pour ma part j'ai pas "pleurniché" quand je ne pouvais plus supporter l'Europe et ses aumones de subsistance ,ma liberté etc...je lui ai renvoyé mon pain sec(mes primes Pac) car même les restos du cœur n'en voulait pas .
    Changer les choses ,c'est aussi prendre des risques ,ne pas avoir peur de l'inconnu .Quitter l'Europe ,l'EURO ,c'est sur c'est l'inconnu mais aujourd'hui on a plus grand chose à perdre surtout les paysans .
    J'ai tout balancer à 55 ans en 2007 sans vraiment savoir ou j'allais et pourtant j'étais pas parmi les plus à plaindre .La chance m'a souri je l'avoue mais le "challenge" valait le coup .Je suis en retraite maintenant ,ma fille a repris partiellement mon petit business ,pas d'inquiétude pour l'avenir .
    Bien que ma clientèle soit à 90% étrangère quitter l'Europe ne me fait pas peur et l'Euro encore moins .
    Je crois que ceux qui ne veulent pas quitter l'Europe sont des FROUSSARDS qui n'ont pas le courage de se l'avouer .Prendre des risques c'est le sel de la vie ,se ranger à l'avis des froussards c'est se garantir une vie monotone ,d'éternel frustré ,de pleurnichards :c'est la FRANCE d'aujourd'hui juste capable de dire "on est tous CHARLIE" pour se rassurer .
    Quand je vois les résultats de ce sondage c'a me fout les boules ,il devrait être à 100% contre l'Europe vu ce que je lis dans ce forum .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par palmito Sam 24 Déc 2016, 11:27

    ceux qui votent "OUI mais dans une autre organisation" sont ceux qui n’ont aucune idée de comment fonctionne la communauté européenne (et non pas l’Europe)
    sinon ils sauraient que cette structure de par les traités signés est totalement irréformable
    tout comme ceux qui prônent la sortie de l'euro, c'est un peu court, il n'y a aucun moyen de sortir de l'euro sans sortir de la communauté européenne....

    seuls deux choix sont possibles: soit on reste comme ca, soit on sort, le reste n'est que balivernes
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par Peccadille Sam 24 Déc 2016, 11:28

    cow boy a écrit:y rn à marre de ces éternel froussards qui disent " faut pas quitter l'Europe faut changer l'Europe" c'est un refrain que l'on entend depuis pratiquement sa création .La changer c'est comme croire au Pére Noel ,c'est faire le jeux de ceux qui nous le promette tous les 5 ans et qui en faite en rajoute une couche de + .Pour ma part j'ai pas "pleurniché" quand je ne pouvais plus supporter l'Europe et ses aumones de subsistance ,ma liberté etc...je lui ai renvoyé mon pain sec(mes primes Pac) car même les restos du cœur n'en voulait pas .
    Changer les choses ,c'est aussi prendre des risques ,ne pas avoir peur de l'inconnu .Quitter l'Europe ,l'EURO ,c'est sur c'est l'inconnu mais aujourd'hui on a plus grand chose à perdre surtout les paysans .
    J'ai tout balancer à 55 ans en 2007 sans vraiment savoir ou j'allais et pourtant j'étais pas parmi les plus à plaindre .La chance m'a souri je l'avoue mais le "challenge" valait le coup .Je suis en retraite maintenant ,ma fille a repris partiellement  mon petit business ,pas d'inquiétude pour l'avenir .
    Bien que ma clientèle soit à 90% étrangère quitter l'Europe ne me fait pas peur et l'Euro encore moins .
    Je crois que ceux qui ne veulent pas quitter l'Europe sont des FROUSSARDS qui n'ont pas le courage de se l'avouer .Prendre des risques c'est le sel de la vie ,se ranger à l'avis des froussards c'est se garantir une vie monotone ,d'éternel frustré ,de pleurnichards :c'est la FRANCE d'aujourd'hui juste capable de dire "on est tous CHARLIE" pour se rassurer .
    Quand je vois les résultats de ce sondage c'a me fout les boules ,il devrait être à 100% contre l'Europe vu ce que je lis dans ce forum .

    +1

    Voilà une explication extrêmement limpide.  bravo-applaudissemen  bravo-applaudissemen  bravo-applaudissemen


    Je trouve qu'il y a des positions extrêmement contradictoires sur ce forum. On exige une liberté d'action maximale et mais on appelle "au secours" les collectivités publiques au moindre souci. Déjà maintes fois exprimé ici. J'ai une tonne d'exemples en stock  : rr

    Le courage à géométrie variable ne va jamais loin.


    Dernière édition par Peccadille le Sam 24 Déc 2016, 11:46, édité 1 fois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par bill45 Sam 24 Déc 2016, 11:42

    NOTRE SAUVEUR POUR 2017 MR ASSELINEAU 71 71 https://www.youtube.com/watch?v=vUOO0AoStOM
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: Et vous, voulez vous rester dans l'Europe ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum