AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139249 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La France ne touchera pas à la paye de ses ministres Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    La France ne touchera pas à la paye de ses ministres

    Aller en bas

    La France ne touchera pas à la paye de ses ministres Empty La France ne touchera pas à la paye de ses ministres

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 17:35

    - La France ne touchera pas à la paye de ses ministres -



    [ 17/05/10 . Les Echos ]



    Baisser le salaire des ministres en France, à l'instar de ce que vont faire l'Angleterre, l'Irlande et le Portugal ? « La question ne se pose pas », La France ne touchera pas à la paye de ses ministres 870698 tranche-t-on désormais à Matignon, soucieux de couper court au débat qui commence à poindre sur fond de réductions des dépenses de l'Etat.

    Dans « Le Journal du dimanche » publié samedi, des ministres (Christine Lagarde, Rama Yade, Valérie Pécresse et Bruno Le Maire notamment) s'y sont pourtant dits prêts par souci d'exemplarité et de solidarité avec les Français frappés par la crise et la rigueur. Mais les opposants à cette proposition « démagogique » La France ne touchera pas à la paye de ses ministres Icon_clown sont aussi nombreux (à commencer par Eric Woerth, François Baroin et Georges Tron) et ont vite eu gain de cause. Pour asseoir son propos, Eric Woerth rappelle que le salaire des ministres est lié à l'évolution de celui des fonctionnaires : « Si je devais baisser mon salaire, cela voudrait dire que les salaires des agents publics baissent aussi, ce dont il n'est pas question. » La France ne touchera pas à la paye de ses ministres 12246

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France ne touchera pas à la paye de ses ministres Empty Re: La France ne touchera pas à la paye de ses ministres

    Message par Sparthakus Lun 17 Mai 2010 - 18:53

    Eric Woerth rappelle que le salaire des ministres est lié à l'évolution de celui des fonctionnaires : « Si je devais baisser mon salaire, cela voudrait dire que les salaires des agents publics baissent aussi, ce dont il n'est pas question. »

    ça en revanche ce n'est pas du tout démagogique de subordonner leur sort à celui de tous les fonctionnaires et surtout de ne rien changer m^me si leur salaire serait encore dix fois supérieur

    les décrets, les référendums, les lois ne s'appliquent qu'au peuple mais jamais à ceux qui le dirige sinon ce serait démagogique!?

    seulement en termes de calcul, si on a le courage de se regarder devant la glace le matin, ça vaut le coup de choisir de faire l'ena plutôt qu'une autre grande école qui suppose davantage de résultats concrets: on gagne à tous les coups sans risque et on prend des décisions pour les autres sans se les imposer à soi m^me: sympathique exemple de démocratie pour des gens qui ont choisi le service publique en vertue de "Servir la France" (ça c'était la phrase pas du tout démagogique le jour du grand oral...)

    Là la France elle est servie avec des démago pareils!


    Il y a qq temps déjà j'en avais rencontré un de qualité (un enarque pas un démago) et relativement intéressant: c'était sans doute une exception ou le dernier enarque qui avait les qualités du moule sans les défauts; d'ailleurs sa carrière politique en tant que ministre (pour une petite faute) fut plus courte que d'autres moins brillants mais plus rusés. Dommage à mon avis!

    y a pas encore d'association d'utilité publique contre l'abus de démagogie?
    ce serait démagogique!? ce serait un pléonasme!? Une association ne peut pas lutter contre la démagogie lorsqu'elle est parfois amenée à en faire pour exister!?


    la démagogie est une forme de pollution qui se voit en effet bien moins de sa fenêtre qu'un pulvérisateur en action par exemple!....

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum