AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141305 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ravalement  et patrimoine ........... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Ravalement et patrimoine ...........

    +8
    Vernier
    Sparthakus
    Honoré de Barzac
    TRD
    pathfinder
    dgé
    fergie62
    jardi85
    12 participants

    Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Ravalement et patrimoine ...........

    Message par jardi85 Jeu 01 Sep 2016, 09:44

    Allez encore une ânerie de plus ..... une obligation de plus .......
    C'est sur que pour certain type de maison c'est une bonne solution ,mai de la a l'imposer a tous y'a des limites ...........
    http://www.laseyne.maville.com/actu/actudet_-isolation-par-l-exterieur-enlaidissement-en-vue-_fil-3039391_actu.Htm

    Dans nos champs ,nous sommes obliger d'etre conservateur et pour les maisons on va les transformer en hangar ............ 77
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par fergie62 Jeu 01 Sep 2016, 09:52

    Par ici on a pas trop de façade historique mais les clins en plastique c est affreux et la mode du bois produit des bâtiments terne avec une durée de vie limité
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36725
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par dgé Jeu 01 Sep 2016, 10:48

    j'ai appris ça hier, apparemment si on fait fait pas de gros ravalement de façade, rien à modifier

    +1 jardi, ça me fout hors de moi ces reformes inutile contraignantes, pour pas dire dictatoriale

    tous ça créé par des bourricots qui pensent que ça va relancer la croissance, merci la dinde du poitou, une énième connerie à ton actif : tape

    pourtant elle devrait etre au courant la bourrique de service, vu qu'elle sort d'une region de maisons à pierre apparente de calcaire, du plus bel effet
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par pathfinder Jeu 01 Sep 2016, 11:08

    j ai refais mes toitures il y a 2 ans avec obligation de la refaire en ardoises naturelles a cause d'un chateau a moins de 500M classé qui lui n as pas du lui couter trop chère pour refaire tout les toits ! :tb
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12536
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 11:12

    encore une idée de la folle Twisted Evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par TRD Jeu 01 Sep 2016, 11:26

    jardi85 a écrit:Allez encore une ânerie de plus ..... une obligation de plus .......
    C'est sur que pour certain type de maison c'est une bonne solution ,mai de la a l'imposer a tous y'a des limites ...........
    http://www.laseyne.maville.com/actu/actudet_-isolation-par-l-exterieur-enlaidissement-en-vue-_fil-3039391_actu.Htm

    Dans nos champs ,nous sommes obliger d'etre conservateur et pour les maisons on va les transformer en hangar ............ 77
    quelle tristesse de voir ça elle avait du cachet avant .
    quand on passe dans d autres régions on regardent les paysages différents ainsi que les maisons et bien d autres choses c est ce qui donne un style typique et agréable à voir et c est ce qui fait tout le charme de la France.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8821
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par dgé Jeu 01 Sep 2016, 11:27

    volonté, tous pareil, pour nous rabaisser tous au même niveau, tous logés à la même enseigne, ça facilite l'esclavagisme
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 11:50

    Arrêtez de critiquer tout et n'importe quoi suffisant que ça vient de Mme Ségolène Royal !
    L'isolation par l'extérieur est la meilleure façon de faire; que je sache vous même vous habillez quand il fait froid, vous ne vous contentez pas d'ingurgiter de la nourriture !!!!!!
    Après les contraintes pour des habitations à caractère pittoresque franchement qu'est ce que ça change ? Si vous avez une maison avec un joli parement et que vous ne vouliez pas vous en séparer, ne changez rien et faites une isolation par l'intérieur, si vous ne demandez rien personne ne vous dira rien; ne considérez pas une directive sur le seul fait qu'elle est proposée par une femme ministre !
    Dans tous les cas d'une construction neuve, ou d'une rénovation où l'économie d'énergie est un sujet d'importance c'est de cette façon qu'il faut procéder. Mais les lobbies de la construction ne sont pas heureux, car cela leur modifie leur façon de faire, des coûts supplémentaires avec pas forcément les moyens de les répercuter etc...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par jardi85 Jeu 01 Sep 2016, 12:09

    papa a écrit:Arrêtez de critiquer tout et n'importe quoi suffisant que ça vient de Mme Ségolène Royal !
    L'isolation par l'extérieur est la meilleure façon de faire; que je sache vous même vous habillez quand il fait froid, vous ne vous contentez pas d'ingurgiter de la nourriture !!!!!!
    Après les contraintes pour des habitations à caractère pittoresque franchement qu'est ce que ça change ? Si vous avez une maison avec un joli parement et que vous ne vouliez pas vous en séparer, ne changez rien et faites une isolation par l'intérieur, si vous ne demandez rien personne ne vous dira rien; ne considérez pas une directive sur le seul fait qu'elle est proposée par une femme ministre !
    Dans tous les cas d'une construction neuve, ou d'une rénovation où l'économie d'énergie est un sujet d'importance  c'est de cette façon qu'il faut procéder. Mais les lobbies de la construction ne sont pas heureux, car cela leur modifie leur façon de faire, des coûts supplémentaires avec pas forcément les moyens de les répercuter etc...

    Heuuuuuuuuuuuuuuu ............ tu a bien lu l'arrêter de cette loi ?  Le soucis c'est quand tu fera un ravalement extérieure ......... si jamais il y a des yeux avec excès de zèle c'est la que pourront démarrer tes problèmes ........... si tu n'est pas rentrer dans la procédure ..........

    C'est pas la ministre que nous critiquons mai ces lois du gouvernement qui vont encore mettre une contrainte et par ce fait mettre un sur cout pour le citoyen moyen .........obliger de passer par un architecte pour justifier ..... il coutera plus cher que les travaux de ravalement ...........   triste
    Mai elle fait partit de ceux qui en loupe pas une pour faire parler d'elle ........... par contre on pourra peut être faire valoir a Mme Royal qu'il y a des moustiques et mouches rares sur le pignon de notre maison pour la garder comme a son origine .............    77
    Relis ce que j'ai écrit ,j'ai dit que c'était l'un des meilleurs moyen pour certain type de maison ......... d'ailleurs les artisans qui s'y connaissent n'on pas attendu le ministère pour proposer ça ............. ca fait plus de 10 que les premières on été faite par chez moi ..........
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 12:12

    Je le concède, je n'ai pas lu le décret, et mea culpa pour votre signalement de l'efficacité de ce genre d'isolation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par fergie62 Jeu 01 Sep 2016, 13:04

    j ai retrouvé des photos anciennes de mon village avant la destruction complete du village par la guerre de 14
    il y avait un chateau avec une verriere, l ossature en treillit metallique et du beton façonné avec elegance....
    l architecture evolue sans cesse avec l arrivé de nouveau materiaux et ça depuis que l homme construit son habitat...
    ok il faut isoler, mais les nouveaux materiaux, les nouveaux mode de construction sont mis de façon banal sans aucune fantaisie
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36725
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 13:08

    papa a écrit:Je le concède, je n'ai pas lu le décret, et mea culpa pour votre signalement de l'efficacité de ce genre d'isolation.
    A l'avenir, il sera bon de lire les liens donnés sur ce forum: avant d'engager une discussion et surtout en les ramenant à une polémique politicienne ...
    Pour en revenir au sujet, voir la façade de la photo cachée par du pvc, c'est vraiment dommage, surtout quand on connait le rôle des CAUE départementaux, qui eux sont souvent à se battre avec les particuliers pour les obliger à conserver des spécificités architecturales régionales, sans tenir compte de la faisabilité technique de certains travaux .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 14:42

    Le lien donné sur ce forum comme vous dites n'est pas le décret, la polémique ce n'est pas moi qui la lance mais bien ceux qui font du dénigrement systématique envers Mme Royal, ensuite les moyens de faire de l'isolation par l'extérieur ne se limitent pas au PVC, lambris de toute espèce et c'est bien heureux ainsi.
    Et puis ce n'est pas un pinocio soit il admin qui va me faire penser ce qui lui plaît !!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Honoré de Barzac Jeu 01 Sep 2016, 15:17

    On devrait surtout interdire les maisons individuelles peinte en bleu avec des toits en tole zinguée et autrre cochonneries ( c'est d'ailleur interdit plus loin au pays basque.

    moi j'isole PAR L'INTERIEUR mon corps de ferme me permettant d'avancer doucement selon mes moyens ET en respectant le corps de ferme béarnais traditionnel....

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9350
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par dgé Jeu 01 Sep 2016, 16:09

    vivement l’interdiction de déposer des lois

    vivement l’interdiction des conneries

    vivement l'interdiction des non bon sens

    ras le bol des conneries, tous le monde sait qu'il est bon d'isoler, l'obliger est une dictature

    pourquoi pas payer les femmes de dénoncer les mecs qui ne mettent pas de capote pendant qu'on y est

    on est pas près d’être libre de ses biens à l'avenir, on est juste propriétaire pour payer des impôts, c'est tout
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par jardi85 Jeu 01 Sep 2016, 16:13

    papa a écrit:Le lien donné sur ce forum comme vous dites n'est pas le décret, la polémique ce n'est pas moi qui la lance mais bien ceux qui font du dénigrement systématique envers Mme Royal, ensuite les moyens de faire de l'isolation par l'extérieur ne se limitent pas au PVC, lambris de toute espèce et c'est bien heureux ainsi.
    Et puis ce n'est pas un pinocio soit il admin qui va me faire penser ce qui lui plaît !!!!!!!!

    Autre chose .... j'espère que vous roulez pas avec un vieux diésels ; parce que ça va pas tarder qu'elle va nous interdire de rouler avec ............
    C'est juste de la constatation ........ ce n'est pas du dénigrement envers elle , par contre elle dénigre bien les petits moyens du petit peuple ...............
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 16:49

    Si justement j'ai un vieux diesel, mais remettons les choses dans leur contexte; la planète est en train de crever, les énergies fossiles sont en phase d'épuisement, la pollution va rendre l'air irrespirable, j'en passe et des meilleures! Alors les décisions qui sont ou seront prises pour lutter contre les gaspillages divers et variés, je ne les contesterai pas; même si elles vont à l'encontre de mes moyens, pour la bonne et unique raison que j'ai des enfants et que je souhaite au moins pour eux une vie aussi prospère que celle que j'ai eue. (même si elle n'a pas toujours été rigolote, je me souviens d'où je viens, avec quels équipages j'ai travaillé ou vu travailler et je considère qu'un peu de marche arrière, n'est certes pas agréable mais nécessaire; le plus tôt sera le mieux)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par dgé Jeu 01 Sep 2016, 17:37

    bien lobotomisé papa, faut que ce soit les petits gens qui mettent la main à la poche, alors que les milliardaires et millionnaires dépensent 1000 eme fois de plus la pollution !!

    la planète a digéré des milliards d'années, elle en digérera encore des milliards

    si t'é ecolo, barres toi dans une ile déserte au milieu de l'atlantique ou du pacifique, enmene tes copains ecolos et fouts nous la paix, rajoutes en pas une couche, on en a assez avec les anti touts
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 18:28

    Je n'ai pas de soucis quand à la survie de la planète, ni même quand à la survie de l'espèce humaine, après faudra compter le nombre qui restera et ce ne sera surement pas énorme.
    Pour ce qui est de partir vivre sur une île déserte, je ne le ferais que si ça me dit, sans aucun écolo, si ça me dit et surement pas en me mettant au garde à vous pour répondre à un ordre émanant d'un quelconque quidam.
    Je n'ai pas la prétention d'être anti-tout, mais je commence à avoir un peu de bouteille et je vois bien où nous mène l'industrialisation, la libéralisation économique et les donneurs de leçon.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 18:39

    papa a écrit:Le lien donné sur ce forum comme vous dites n'est pas le décret, la polémique ce n'est pas moi qui la lance mais bien ceux qui font du dénigrement systématique envers Mme Royal, ensuite les moyens de faire de l'isolation par l'extérieur ne se limitent pas au PVC, lambris de toute espèce et c'est bien heureux ainsi.
    Et puis ce n'est pas un pinocio soit il admin qui va me faire penser ce qui lui plaît !!!!!!!!
    Je n'ai jamais obligé qui que ce soit à penser quoique ce soit encore moins à aller dans le sens de ma pensée.
    Je constate seulement et dans ce cas je fais mon boulot de modérateur, que tu cherches à alimenter une polémique en partant d' un manque total de connaissance du sujet pour preuve c'est bien toi qui écrit plus haut :
    papa a écrit:Je le concède, je n'ai pas lu le décret, et mea culpa pour votre signalement de l'efficacité de ce genre d'isolation.
    Alors pour ce qui est de recevoir des leçons, j'accepte, mais quand elles émanent d'un maitre en la matière ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par jardi85 Jeu 01 Sep 2016, 18:42

    papa a écrit:Si justement j'ai un vieux diesel, mais remettons les choses dans leur contexte; la planète est en train de crever, les énergies fossiles sont en phase d'épuisement, la pollution va rendre l'air irrespirable, j'en passe et des meilleures! Alors les décisions qui sont ou seront prises pour lutter contre les  gaspillages divers et variés, je ne les contesterai pas; même si elles vont à l'encontre de mes moyens, pour la bonne et unique raison que j'ai des enfants et que je souhaite au moins pour eux une vie aussi prospère que celle que j'ai eue. (même si elle n'a pas toujours été rigolote, je me souviens d'où je viens, avec quels équipages j'ai travaillé ou vu travailler et je considère qu'un peu de marche arrière, n'est certes pas agréable mais nécessaire; le plus tôt sera le mieux)

    Leur loi ne sont pas une marche arrière .... mai une marche de travers .........
    Nous on se doit d'avoir un véhicule soit disant propre par rapport a leur norme ; mai eu se déplace en jet privé. Il me semble que un c15 qui fait 2000km /an consommera bien moins d'énergie dans toute sa vie qu'un seul  de leur déplacement .......... oui je suis pour protéger mai avec du bon sens pour tout le monde ..........   :réfléchi
    Et produire un nouveau véhicule pollue largement autant que faire duré celui qui existe a lieu de le mettre a la casse ..........   : tape

    Et justement tu le dit toi même ...... " ces donneurs de leçon "   ozil
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Honoré de Barzac Jeu 01 Sep 2016, 18:53

    j'en ai profite en isolant ma maison de faire des meurtrieres... : rr

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9350
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Sparthakus Jeu 01 Sep 2016, 19:09

    Ces isolations par l'extérieur sont IMMONDES

    C'est un scandale pour les gens qui habitent en face de devoir subir cette merde

    Mm si je conviens que c'est l'idéal techniquement, ce procédé coûteux de l'ordre de 180 à 200 euros/m2, on me contredira volontiers car c'était un devis de mon projet abandonné et peut être pas représentatif mais quand mm!! plus coûteux que de l'intérieur car on ne peut pas le faire au fur et à mesure notamment en fonction de ses moyens. Cela revient à forcer à la consommation, à l'endettement, tout ça pour relancer la croissance... mais je croyais qu'il n'en fallait plus de la croissance à cause des machines qui polluent davantage qu'à ne rien faire. Maintenant il est vrai que lorsque ce sont les autres qui paient ce n'est pas grave... (on a l'habitude!!).

    en plus d'obliger les braves gens à consommer on oblige en qq sorte les patrons à entreprendre. Comme les patrons n'ont plus envie d'entreprendre parce qu'ils en on marre de payer l'impôt pour des prunes à un seuil inacceptable, c'est là une manière de les obliger à créer de l'emploi

    Enfin, marre de la dictature étatique qui surprotège les prolos dénués de la vrai intelligence qui caractérise l'être supérieur par rapport à la moyenne. Ces prolos qui se laissent caresser ds le sens du poil pour que les politiques puissent obtenir leurs votes massifs parce que ce sont les seuls assez abrutis qui acceptent "de marcher sur la tête". comme "on" les abreuve au travers des médias de la peur de tout, partout comme par exemple en s'attaquant au co2 comme s'il était la cause du réchauffement climatique. Pourtant selon le professeur émérite à l’université François Rabelais et chercheur au CNRS François Gervais s'insurge contre le fait que e co2 soit dangereux pour la planète. Le réchauffement selon lui pourrait être seulement de 0,1 degré d’ici 2100. mais parce que tout le monde répète bêtement ce qu'il a entendu aussi bêtement on passe peut être à côte de la véritable info.

    Et la connerie humaine qui empêche de pratiquer les changement les plus utiles on en fait quoi?

    A propos d'air irrespirable, je constate depuis longtemps que bcp sont allergiques à cause de leur propre environnement trop aseptisé, alors qu'ils cessent d'emmerder ceux qui ne vivent pas comme eux!!

    Lorsqu'on sait que trouver des coupables est le passe-temps favori des socialo et qu'ils mesurent leur performance à la quantité de temps passée dans une semaine à faire du papier ou des courriels (en dehors des congés, des arrêts de travail pour un ongle cassé ou presque, etc) au lieu de le faire par rapport au résultat d'une mission, on se dit que le communisme avait du bon car on voyait bien la couleur du piège. en effet, il y avait au moins plus de gens pour ne pas croire aux idées trop extrêmes tandis que là, le socialisme et l'écologie mal comprises car expliquées de manière très pernicieuse sont dangereux, la preuve de la situation actuelle s'il en fallait. Le prolo ignore tout simplement que les politiques sont les premiers à créer leur business basé sur du vent comme l'histoire de la cop21 pour mieux éviter les vrais débats sur les vrais sujet.

    François gervais dit encore: "Lors du protocole de Kyoto de 1997, les pays ont débloqué 45 000 milliards pour lutter contre les émissions de CO2. Dans le même temps, les dettes cumulées de tous les Etats du monde équivalaient à 55 000 milliards d’euros. C’est une aberration. Pour résoudre les maux de l’humanité, il y aurait tellement d’autres manières d’utiliser l’argent, plutôt que de combattre un réchauffement climatique quasiment inexistant…"

    Qu'elle se dépêche ségo car on ne l'a plus pour lgtps, et les donneurs de leçons avec!! ouf!


    Dernière édition par Sparthakus le Jeu 01 Sep 2016, 19:26, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Honoré de Barzac Jeu 01 Sep 2016, 19:24

    sans compter que le faisant par l'interieur cela permet de refaire son electricité pour moins cher..en l'encastrant

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9350
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Sparthakus Jeu 01 Sep 2016, 19:39

    Honoré de Barzac a écrit:sans compter que le faisant par l'interieur cela permet de refaire son electricité pour moins cher..en l'encastrant
    oui le projet "extérieur" m'a permis de me conforter ds l'idée qu'il n'y avait finalement que des avantages à le faire de l'intérieur. J'avis pourtant demandé la possibilité de profiter pour une fois pourquoi pas, des subventions (comme les prolos et peut être des gens bien aussi...) pour l'isolation etc. Lorsque j'ai vu le ticket qu'il me resterait à acquitter et le binz pour être ds leurs normes alacon mm après modifications des calculs, j'ai vite laissé tomber cette usine à gaz de rats crevés et de techniciens foireux. Perso, je vais faire à mon rythme avec des gens de mon choix et de métier sans céder aux "attention y'en aura pas pour tt le monde" alors qu'à chaque fois c'est fait plus pour ceux qui vous conseillent et donner du boulot à des gogos que pour vous, faut pas rêver. Je suis au moins certain que les professionnels comme par exemple un vrai menuisier avec du vrai bois ne  seront pas des "poseurs" de fenêtres qui étaient peut être avant hier des patissers ou des marchands de photovoltahic... et que je me passerais de l'autorisation de la sacrosainte administration socialobobo...mm si le produit ne provient pas d'un grand fabriquant iso bidulchouette et j'éviterais par la mm occasion que ce soit très moche!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par dgé Jeu 01 Sep 2016, 19:43

    quid des maisons en limite de propriété, et quid de celles sur le trottoir communal :réfléchi

    quid des impots locaux, ça les boostes aussi, vu que la surface du batti va être augmenté :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Sparthakus Jeu 01 Sep 2016, 20:25

    dgé a écrit:
    quid des impots locaux, ça les boostes aussi, vu que la surface du batti va être augmenté :réfléchi
    oui c'est une belle arnaque en passant, si tu demandes des subv, c'est correction assurée en bonne et due forme!! y 'en a qu'on essayé et y zon compris!

    moralité: le moins on s'expose...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Vernier Sam 03 Sep 2016, 21:05

    Sparthakus a écrit:
    dgé a écrit:
    quid des impots locaux, ça les boostes aussi, vu que la surface du batti va être augmenté :réfléchi
    oui c'est une belle arnaque en passant, si tu demandes des subv, c'est correction assurée en bonne et due forme!! y 'en a qu'on essayé et y zon compris!

    moralité: le moins on s'expose...
    Un patrimoine qui se perd aussi , c'est le beau meuble en bois massif , il ne faut pas accuser pour cette fois ci l'administration où les architectes .... par chez moi les ébènistes sont démoralisés de voir les gens de tout age aller à IKEA .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Sparthakus Sam 03 Sep 2016, 23:45

    Vernier a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    dgé a écrit:
    quid des impots locaux, ça les boostes aussi, vu que la surface du batti va être augmenté :réfléchi
    oui c'est une belle arnaque en passant, si tu demandes des subv, c'est correction assurée en bonne et due forme!! y 'en a qu'on essayé et y zon compris!

    moralité: le moins on s'expose...
                         Un patrimoine qui se perd aussi , c'est le beau meuble en bois massif , il ne faut pas  accuser pour cette fois ci l'administration où les architectes ....   par chez moi les ébènistes sont démoralisés de voir les gens de tout age aller à IKEA .
    C'est pour ça aussi que j'ai décidé de faire de "la résistance"
    Je pense qu'on doit faire le contraire de "la tendance" si on ne veut pas perdre notre âme

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Honoré de Barzac Dim 04 Sep 2016, 00:46

    les meubles en bois plein ne valent quasiment plus rien dans les successions..a part quelques souvenirs c'est direct la benne..........

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9350
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par snif Dim 04 Sep 2016, 08:05

    Des affaires à faire pour ses petits enfants.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par gilles Dim 04 Sep 2016, 08:11

    Pour resumer la France devient pire qu'une dictature pour les gens qui travaillent et gagnent des petits ou moyens revenus
    Seuls les très riches et les bran..... resteront heureux en France
    Visiter Collonge la rouge ou les bourgs typiques d'Alsace ou....n'aura plus aucun interet quand tout sera plastifié avec du petrole (et après ils nous disent de l'economiser :réfléchi )

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5017
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par snif Dim 04 Sep 2016, 08:16

    On en est pas là tout de même.

    Je ravale les façades des maisons de la ferme, c'est pas la dinde qui me fera plastifier mes cailloux calcaires.
    Au contraire, je refais tout à la chaux.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Honoré de Barzac Dim 04 Sep 2016, 10:12

    le mot patrimoine "patrie-moine" rien que ça les fait gerber.. ce sont des pol pot .....

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9350
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par fergie62 Dim 04 Sep 2016, 10:28

    snif a écrit:On en est pas là tout de même.

    Je ravale les façades des maisons de la ferme, c'est pas la dinde qui me fera plastifier mes cailloux calcaires.
    Au contraire, je refais tout à la chaux.
    c est bien là qu on reconnait les grands hommes :réfléchi

    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36725
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Dim 04 Sep 2016, 10:47

    moi maintenant les travaux, c'est sans permis et sans autorisation…

    on m'a fait chier pour faire un bac de rétention citerne azote liquide… du coup j'ai laissé tombé les papiers et j'ai fait comme je pensais…

    Des que tu fais des démarches ,on t'emmerde.

    Pour ma part, je vois pas comment on peut te forcer à faire qqchose…

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par troll Dim 04 Sep 2016, 11:03

    newcr a écrit:moi maintenant les travaux, c'est sans permis et sans autorisation…

    on m'a fait chier pour faire un bac de rétention citerne azote liquide… du coup j'ai laissé tombé les papiers et j'ai fait comme je pensais…

    Des que tu fais des démarches ,on t'emmerde.

    Pour ma part, je vois pas comment on peut te forcer à faire qqchose…

    +10000
    je viens de voir une maison se construire à l'abri des regards (caché par une haie) sans aucune demande et dans un endroit non constructible........comme ses voisins : ceux là ne sont pas emm....
    une demande et c'est les emm...
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par la cigogne Dim 04 Sep 2016, 13:17

    Honoré de Barzac a écrit:les meubles en bois plein ne valent quasiment plus rien dans les successions..a part quelques souvenirs c'est direct la benne..........

    C'est aussi le fait du changement Malheureux de notre société !
    Avec les nouvelles lois Grenelles 2 ,restreignant le surface /Habitants ,plus le coût du M2 ,les pièces de vie s'amenuisent de plus en plus .
    Il est alors plus difficiles de loger le meuble hérité de grand papa ,qui par la même est moins fonctionnel que des placards de rangements intégrés dans les murs  .

    C'est aussi comme cela qu'une société perd son âme ,son patrimoine et son savoir faire et son histoire !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Dim 04 Sep 2016, 14:03

    la cigogne a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:les meubles en bois plein ne valent quasiment plus rien dans les successions..a part quelques souvenirs c'est direct la benne..........

    C'est aussi le fait du changement Malheureux de notre société !
    Avec les nouvelles lois Grenelles 2 ,restreignant le surface /Habitants ,plus le coût du M2 ,les pièces de vie s'amenuisent de plus en plus .
    Il est alors plus difficiles de loger le meuble hérité de grand papa ,qui par la même est moins fonctionnel que des placards de rangements intégrés dans les murs  .

    C'est aussi comme cela qu'une société perd son âme ,son patrimoine et son savoir faire et son histoire !
    C'est un peu simple comme raccourci ...
    Les vrais meubles en massifs coûtent très cher à construire ou a rénover, ils sont difficiles à transporter .
    Pour la génération actuelle, le mobilier n'a aucune valeur car pour elle il ne représente rien, ni racine ni patrimoine, on vit à l'époque du jetable et du pas cher.
    Il y a quelques années, tu équipais une maison avec une cuisine construite par un menuisier, tu savais que tu garderais cette cuisine toute ta vie , aujourd'hui tu sais que dans 10 ans (voir moins ) tu installeras une nouvelle cuisine plus à la mode ........................ si tu es toujours dans la même maison ...
    Mon fils qui fait une formation de compagnon menuisier travaille avec des entreprises qui ne font que du   "beau meuble", ils sont débordés de boulot, mais ils ne travaillent que pour des familles qui veulent transmettre leur patrimoine.
    Pareil pour la rénovation des maisons, l'aglo ou la brique sont moins coûteux que la pierre, une cloison en placo est bien moins chiante à monter qu'en brique .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Dim 04 Sep 2016, 15:36

    jardi85 a écrit:Allez encore une ânerie de plus ..... une obligation de plus .......
    C'est sur que pour certain type de maison c'est une bonne solution ,mai de la a l'imposer a tous y'a des limites ...........
    http://www.laseyne.maville.com/actu/actudet_-isolation-par-l-exterieur-enlaidissement-en-vue-_fil-3039391_actu.Htm:
    Les imbéciles de la commune sont venu photographier la grange pendant mon absence.
    Ils sont laids, ne savent pas s'habiller, leur baraque est moche et leurs caisses c'est pire, alors la grange je préfèrerais y mettre le feu que d'écouter leurs "conseils".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Honoré de Barzac Dim 04 Sep 2016, 15:41

    Béret vert a écrit:
    jardi85 a écrit:Allez encore une ânerie de plus ..... une obligation de plus .......
    C'est sur que pour certain type de maison c'est une bonne solution ,mai de la a l'imposer a tous y'a des limites ...........
    http://www.laseyne.maville.com/actu/actudet_-isolation-par-l-exterieur-enlaidissement-en-vue-_fil-3039391_actu.Htm:
    Les imbéciles de la commune sont venu photographier la grange pendant mon absence.
    Ils sont laids, ne savent pas s'habiller, leur baraque est moche et leurs caisses c'est pire, alors qu'ils gardent leurs "conseils".

    Je préfère y mettre le feu que d'écouter leurs conneries.

    Et moi pour l'enquete du PLU et justifier de preserver l'habitat traditionnel un archi est venu prendre en photo ma maison. Mais c'était juste pour justifier...le maire continuant ses horreurs..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9350
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Dim 04 Sep 2016, 15:46

    De toutes façons c'est une histoire de goût. Tout le monde s'extasie devant Manhattan, des millions de touristes prennent des photos, là-bas les églises sont coincées entre les buildings et les gens en ramènent des posters pour mettre dans la chambre ou le salon.  Laughing
    Par ailleurs, en Franchouillie je remarque que quand des bizarres entassent plein de ferraille rouillée devant leur maison (vieilles tondeuses, jantes) personne pour les faire ch.er.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Dim 04 Sep 2016, 18:11

    pinocio a écrit:
    la cigogne a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:les meubles en bois plein ne valent quasiment plus rien dans les successions..a part quelques souvenirs c'est direct la benne..........

    C'est aussi le fait du changement Malheureux de notre société !
    Avec les nouvelles lois Grenelles 2 ,restreignant le surface /Habitants ,plus le coût du M2 ,les pièces de vie s'amenuisent de plus en plus .
    Il est alors plus difficiles de loger le meuble hérité de grand papa ,qui par la même est moins fonctionnel que des placards de rangements intégrés dans les murs  .

    C'est aussi comme cela qu'une société perd son âme ,son patrimoine et son savoir faire et son histoire !
    C'est un peu simple comme raccourci ...
    Les vrais meubles en massifs coûtent très cher à construire ou a rénover, ils sont difficiles à transporter .
    Pour la génération actuelle, le mobilier n'a aucune valeur car pour elle il ne représente rien, ni racine ni patrimoine, on vit à l'époque du jetable et du pas cher.
    Il y a quelques années, tu équipais une maison avec une cuisine construite par un menuisier, tu savais que tu garderais cette cuisine toute ta vie , aujourd'hui tu sais que dans 10 ans (voir moins ) tu installeras une nouvelle cuisine plus à la mode ........................ si tu es toujours dans la même maison ...
    Mon fils qui fait une formation de compagnon menuisier travaille avec des entreprises qui ne font que du   "beau meuble", ils sont débordés de boulot, mais ils ne travaillent que pour des familles qui veulent transmettre leur patrimoine.
    Pareil pour la rénovation des maisons, l'aglo ou la brique sont moins coûteux que la pierre, une cloison en placo est bien moins chiante à monter qu'en brique .

    on en revient toujours au même... l'argent est le nerf de la guerre! quand je vois que mes anciens ont fait construire il y a 110ans une grande maison à étage en pierre de taille... je serai bien incapable de faire la même chose actuellement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par la cigogne Dim 04 Sep 2016, 18:54

    A chaque époque son style de meubles .
    Ex : LOUIS XIII, LOUIS XV, EMPIRE , NAPOLEON III

    A notre époque contemporaine de 2012 à 2017 ,un style que la France devra se désorgueillir c'est le "NOUVEAU EN PIRE " 63 : ha
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Invité Dim 04 Sep 2016, 19:13

    la cigogne a écrit:
    A chaque époque son style de meubles .
    Ex : LOUIS XIII, LOUIS XV, EMPIRE , NAPOLEON III

    A notre époque contemporaine  de 2012 à 2017  ,un style que la France devra se désorgueillir  c'est le "NOUVEAU EN PIRE " 63 : ha
    Le style Henri II tu le places à quelle époque ? ....................... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par la cigogne Dim 04 Sep 2016, 19:28

    Après 2017
    En espérant qu'elle est lieux ....................................la RENAISSANCE : ha 77
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Honoré de Barzac Dim 04 Sep 2016, 21:43

    vous êtes des gros nuls vous savez pas y faire : rr

    http://lesobservateurs.ch/2016/09/04/allemagne-un-jeune-allemand-obtient-le-droit-de-renover-une-grange-a-condition-dy-loger-des-requerants/

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9350
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Ravalement  et patrimoine ........... Empty Re: Ravalement et patrimoine ...........

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum