AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141141 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    crise et generations Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    crise et generations

    +2
    moulinos
    cow boy
    6 participants

    Aller en bas

    crise et generations Empty crise et generations

    Message par cow boy Lun 24 Mai 2010 - 11:09

    aujourdhui la moyenne des revenus des retraités est supérieur à ceux des actifs et bénéficie d'un régime fiscale plus avantageux .Qu'en pensez vous ?

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    crise et generations Empty Re: crise et generations

    Message par moulinos Lun 24 Mai 2010 - 11:46

    cow boy a écrit:aujourdhui la moyenne des revenus des retraités est supérieur à ceux des actifs et bénéficie d'un régime fiscale plus avantageux .Qu'en pensez vous ?
    je crois en agriculture que c'est vrai
    nous il reste rien
    et eux onT plus ((500 € PAR MOIS
    BON FAUT PAS FAIRE LA FËTE tous les jours non plus crise et generations Icon_eek
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    crise et generations Empty Re: crise et generations

    Message par dgé Lun 24 Mai 2010 - 11:52

    de quel regime fiscal priviligié parles tu crise et generations 660508

    parce qu'avec 1000€ maxi de retraite agricole/mois, y'a pas grand chose à defiscaliser crise et generations Icon_cry
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    crise et generations Empty Re: crise et generations

    Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 14:34

    cow boy a écrit:aujourdhui la moyenne des revenus des retraités est supérieur à ceux des actifs et bénéficie d'un régime fiscale plus avantageux .Qu'en pensez vous ?
    crise et generations 28768generation_mitterrand

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    crise et generations Empty Re: crise et generations

    Message par cow boy Lun 24 Mai 2010 - 18:32

    Je ne parle pas des retraites agricole ,elles sont du même niveau que les revenus si faible qu'elles ne sont pas imposable .Mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de retraités en France
    En france la moyenne des retraites d'un homme est supérieure au salaire moyen d'un homme:1617€ contre 1613€ sans compter les revenus patrimoniaux ,avec en plus un régime fiscale plus avantageux
    N'y a t-il pas la une injustice inter générationnelle.Qu'ils participe eux aussi pour assurer les retraites de leur enfants a qui ils ont laissé une societé qui ne leur propose que chomage ,précarité et dettes ne serait -il pas un juste rééquilibrage d'avantages acquis(nombres d'années de cotisation,age de la retraite ,régimes spéciaux,etc) à crédit (pour les retraites dépassant le seuil du R.I )
    Electoralement parlant c'est sur ils ne cour pas beaucoup de risques
    La génération 68 (60ans en 2008) a bénéficié d'une conjoncture et d'enormes avantages que peu de jeunes aujourdhui peuvent espérer et dont ils ne sont pas responsable.La responsabilité de la crise n'est-elle pas de la responsabilité de cette génération 68 qui s'est attribué un train de vie en créant une dette sociale que la génération futur devra financé

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    crise et generations Empty Re: crise et generations

    Message par tf76 Lun 24 Mai 2010 - 18:48

    cow boy a écrit:Je ne parle pas des retraites agricole ,elles sont du même niveau que les revenus si faible qu'elles ne sont pas imposable .Mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de retraités en France
    En france la moyenne des retraites d'un homme est supérieure au salaire moyen d'un homme:1617€ contre 1613€ sans compter les revenus patrimoniaux ,avec en plus un régime fiscale plus avantageux
    N'y a t-il pas la une injustice inter générationnelle.Qu'ils participe eux aussi pour assurer les retraites de leur enfants a qui ils ont laissé une societé qui ne leur propose que chomage ,précarité et dettes ne serait -il pas un juste rééquilibrage d'avantages acquis(nombres d'années de cotisation,age de la retraite ,régimes spéciaux,etc) à crédit (pour les retraites dépassant le seuil du R.I )
    Electoralement parlant c'est sur ils ne cour pas beaucoup de risques
    La génération 68 (60ans en 2008) a bénéficié d'une conjoncture et d'enormes avantages que peu de jeunes aujourdhui peuvent espérer et dont ils ne sont pas responsable.La responsabilité de la crise n'est-elle pas de la responsabilité de cette génération 68 qui s'est attribué un train de vie en créant une dette sociale que la génération futur devra financé

    +1 avec toi et en plus cette génération sait que l'on pourra pas garder tous ces avantage, elle plein les jeunes mais elle veut rien lâcher, et en plus c'est encore eux qui dirige le pays !!!!

    Je leurs dit un grand merci pour nous et surtout pour le futur.

    On me dit souvent tu a cas prendre leurs places crise et generations 660508
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    crise et generations Empty Re: crise et generations

    Message par vinc@nt Lun 24 Mai 2010 - 19:13

    en plus beaucoup de ces 68ars sont partis à la retraite avant 60ans
    et maintenant ils sont pour la retraite à 65 ans crise et generations Icon_evil

    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1228
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    Revenir en haut Aller en bas

    crise et generations Empty Re: crise et generations

    Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 19:17

    cow boy a écrit:Je ne parle pas des retraites agricole ,elles sont du même niveau que les revenus si faible qu'elles ne sont pas imposable .Mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de retraités en France
    En france la moyenne des retraites d'un homme est supérieure au salaire moyen d'un homme:1617€ contre 1613€ sans compter les revenus patrimoniaux ,avec en plus un régime fiscale plus avantageux
    N'y a t-il pas la une injustice inter générationnelle.Qu'ils participe eux aussi pour assurer les retraites de leur enfants a qui ils ont laissé une societé qui ne leur propose que chomage ,précarité et dettes ne serait -il pas un juste rééquilibrage d'avantages acquis(nombres d'années de cotisation,age de la retraite ,régimes spéciaux,etc) à crédit (pour les retraites dépassant le seuil du R.I )
    Electoralement parlant c'est sur ils ne cour pas beaucoup de risques
    La génération 68 (60ans en 2008) a bénéficié d'une conjoncture et d'enormes avantages que peu de jeunes aujourdhui peuvent espérer et dont ils ne sont pas responsable.La responsabilité de la crise n'est-elle pas de la responsabilité de cette génération 68 qui s'est attribué un train de vie en créant une dette sociale que la génération futur devra financé
    Je pense, qu'une partie du patrimoine de ces retraités là ,vient de leur travail et d'un choix d'investissements qu'ils ont réalisé à un instant donné, au détriment peut-être d'autres choses telles que les voyages !!
    Perso, mes parents avaient choisis l'immobilier et le foncier, avec six enfants, ils leur assuraient un bout de leur avenir, j'en ai fait autant, avec mon épouse nous nous passons de certaines choses que nous tenterons de rattraper plus tard, mais ce serait pas trop correct de pénaliser ceux qui ont épargné, pourquoi ne pas aller taxer tous les salaires au dessus du smic à ce rythme là!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    crise et generations Empty Re: crise et generations

    Message par Le Mecreant Lun 24 Mai 2010 - 20:22

    L'injustice intergénérationelle ????

    Que je sache, en principe, (enfin c'est mon education) ce qu'on fait c'est un peu pour nous et beaucoup pour nos enfants.
    Effectivement nous faisons des choix, et parfois des sacrificices, dont il profiterons, du moins nous l'esperons, quand nous ne serons plus la. (et souvent bien avant parce que c'est souvent les anciens qui bouchent les trous en fin de mois.)

    Si ça c'est pas de la solidarité, il faut m'expliquer.

    Biens sur certains parents laissent leurs enfants crever de faim et font la fiesta.

    Quand a la douloureuse de la génération 68, il faut pas exagérer, la génération actuelle continue a tirer des cheques sans provisions sans aucun scrupules, ce que je crois c'est que certains se rendent comptent qu'il ne vont pas pouvoir en faire autant et ils sont jaloux.

    Quand a l'impossibilité de payer nos retraites, c'est pas une découverte, ça fait 30 ans qu'on le sais.
    Pour ma part j'ai agis en conséquence, et j'aurais surement aussi plus de revenus a la retraite que maintenant!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    crise et generations Empty Re: crise et generations

    Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 20:52

    Le Mecreant a écrit:L'injustice intergénérationelle ????

    Que je sache, en principe, (enfin c'est mon education) ce qu'on fait c'est un peu pour nous et beaucoup pour nos enfants.
    Effectivement nous faisons des choix, et parfois des sacrificices, dont il profiterons, du moins nous l'esperons, quand nous ne serons plus la. (et souvent bien avant parce que c'est souvent les anciens qui bouchent les trous en fin de mois.)

    Si ça c'est pas de la solidarité, il faut m'expliquer.

    Biens sur certains parents laissent leurs enfants crever de faim et font la fiesta.

    Quand a la douloureuse de la génération 68, il faut pas exagérer, la génération actuelle continue a tirer des cheques sans provisions sans aucun scrupules, ce que je crois c'est que certains se rendent comptent qu'il ne vont pas pouvoir en faire autant et ils sont jaloux.

    Quand a l'impossibilité de payer nos retraites, c'est pas une découverte, ça fait 30 ans qu'on le sais.
    Pour ma part j'ai agis en conséquence, et j'aurais surement aussi plus de revenus a la retraite que maintenant!

    +1 voir +10, on voit aujourd'hui des retraités pleurer sur leur sort, alors qu'ils n'ont jamais voulu investir pour leur retraite, comme dit avant, on ne peut quand même pas envier ceux qui ont fait l'effort de prévoir leur avenir et celui de leurs enfants et ce quelques soient les professions.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    crise et generations Empty Re: crise et generations

    Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 21:00

    pinocio a écrit:
    cow boy a écrit:Je ne parle pas des retraites agricole ,elles sont du même niveau que les revenus si faible qu'elles ne sont pas imposable .Mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de retraités en France
    En france la moyenne des retraites d'un homme est supérieure au salaire moyen d'un homme:1617€ contre 1613€ sans compter les revenus patrimoniaux ,avec en plus un régime fiscale plus avantageux
    N'y a t-il pas la une injustice inter générationnelle.Qu'ils participe eux aussi pour assurer les retraites de leur enfants a qui ils ont laissé une societé qui ne leur propose que chomage ,précarité et dettes ne serait -il pas un juste rééquilibrage d'avantages acquis(nombres d'années de cotisation,age de la retraite ,régimes spéciaux,etc) à crédit (pour les retraites dépassant le seuil du R.I )
    Electoralement parlant c'est sur ils ne cour pas beaucoup de risques
    La génération 68 (60ans en 2008) a bénéficié d'une conjoncture et d'enormes avantages que peu de jeunes aujourdhui peuvent espérer et dont ils ne sont pas responsable.La responsabilité de la crise n'est-elle pas de la responsabilité de cette génération 68 qui s'est attribué un train de vie en créant une dette sociale que la génération futur devra financé
    Je pense, qu'une partie du patrimoine de ces retraités là ,vient de leur travail et d'un choix d'investissements qu'ils ont réalisé à un instant donné, au détriment peut-être d'autres choses telles que les voyages !!
    Perso, mes parents avaient choisis l'immobilier et le foncier, avec six enfants, ils leur assuraient un bout de leur avenir, j'en ai fait autant, avec mon épouse nous nous passons de certaines choses que nous tenterons de rattraper plus tard, mais ce serait pas trop correct de pénaliser ceux qui ont épargné, pourquoi ne pas aller taxer tous les salaires au dessus du smic à ce rythme là!!!!!
    +1 d autant plus que cet argent epargné a deja generé des impots !Pourquoi a revenu egal celui qui epargne est taxé par apport a celui qui bouffe tout?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    crise et generations Empty Re: crise et generations

    Message par Le Mecreant Lun 24 Mai 2010 - 21:21

    le belge a écrit:
    +1 d autant plus que cet argent epargné a deja generé des impots !Pourquoi a revenu egal celui qui epargne est taxé par apport a celui qui bouffe tout?

    Parce que ceux qui bouffent tout, ne supportent pas que d'autres ai encore quelque chose quand eux n'ont plus rien !!! Ils trouvent ça injuste !

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    crise et generations Empty Re: crise et generations

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum