AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139279 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    +125
    forbo17
    jean-pierre-45
    lafouine
    New CR
    starsky
    jojogo
    john38
    Bulbi
    fredo24500
    chogoss
    Poluxomatose
    rb42
    hebus47
    bicard
    eta un autre
    dgé
    bidou02
    Rom89
    Sylv57
    kerfanch
    herve76
    MICHMUCH
    farmer6060
    alceste
    sbz51
    routierdelaplaine
    ddrs
    bill45
    matthieu76
    vulpin
    ghismx
    Papy 26
    dadou86
    arrigan
    sebast
    jéjé64
    jardi85
    yaya
    Fred 80
    porsche 133
    poitou.fabrice
    SOLEIL
    MA 31
    massey8210
    PatogaZ
    lothar
    temeos
    marco
    gtavecel
    TRD
    nonord
    erwin
    bingo
    VAUNOIX
    éric 27
    Titi
    thomas8070
    ADBLUE
    farmer62
    doubiste 01
    ford county
    VERT 42
    matthieu5162
    primoo
    oli
    sambott
    fab 56
    lauva
    etaisere
    gaston02
    titof
    bud
    BE68
    RP61
    david54
    carlo s
    speedy1
    RC81
    odb
    max-42
    gan 29
    dan 80
    Robust
    bzh centre
    Krokus
    rve
    nico58
    sevi
    ced62
    spontus
    manos
    bruce 17
    bikete
    eramond
    pathfinder
    le belge
    case ih 81
    apache67
    Vernier
    Sparthakus
    papy48
    salicapi
    centkght
    escrito17
    fab22
    sibalo
    fendt936
    wild
    le chouan
    bobby
    gilles
    Manutimael
    MF_5455
    logo55
    seguim
    basto
    saturnus17
    fusa 32
    fergie62
    Alan.fr
    mic mac
    iris
    hermine 22
    magnum
    pascal
    129 participants

    Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

    Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par gtavecel Sam 26 Nov 2016 - 12:13

    Bonjour,

    Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.

    Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.

    Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.

    Est-ce une bonne option pour 50 ha?

    J'aurai besoin d'avis éclairés :réfléchi

    gtavecel
    + Membre +

    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/11/2016
    Age : 40
    Localisation haute vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par pascal Sam 26 Nov 2016 - 12:16

    à 100 euros de l'ha, ca reste correct, pour ma part je suis à plus de 130/ ha!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 12:21

    En essayant de trouver une bonne vielle machine simple , genre 8070 NH dans ce budget, tu vas manger 2500€ en frais carburant entretien annuellement , c'est jouable, mais bien prendre en compte qu'il faudra un chauffeur , donc une personne de moins disponible par rapport à actuellement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par erwin Sam 26 Nov 2016 - 12:22

    gtavecel a écrit:Bonjour,

    Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.

    Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.

    Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied chaque fois que la bécane à 10 000€ sera en panne , ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.

    Est-ce une bonne option pour 50 ha?

    J'aurai besoin d'avis éclairés  :réfléchi  

    oui  l'essence coûte cher !   : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par magnum Sam 26 Nov 2016 - 12:27

    J'ai des clients qui me donnent entre 40 et 50 000 euros par an et qui ne se posent même pas la question. .....
    Considérer que ce que tu donne est de l argent perdue n'est pas la bonne réflexion
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par hermine 22 Sam 26 Nov 2016 - 12:35

    magnum a écrit:J'ai des clients qui me donnent entre 40 et 50 000 euros par an et qui ne se posent même pas la question. .....
    Considérer que ce que tu donne est de l argent perdue n'est pas la bonne réflexion
    exact
    tout est a calculer
    y compris les prélèvements msa
    le temps passer a l'entretien etc
    voir si au niveau boulot ca passe
    mais a mon avis aucun interet
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par iris Sam 26 Nov 2016 - 12:38

    magnum a écrit:J'ai des clients qui me donnent entre 40 et 50 000 euros par an et qui ne se posent même pas la question. .....
    Considérer que ce que tu donne est de l argent perdue n'est pas la bonne réflexion

    +10000000000000000 change de métier !!!
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11961
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par bingo Sam 26 Nov 2016 - 12:45

    la limite sera ta main d'oeuvre disponible a la récolte

    et l'évolution de ton assolement en parallele de la disponibilité de ton ETA

    car ton systeme avoine seigle ne va surement pas durer longtemps en BIO !!!

    et quand tu vas devoir commencer a récolter des méteils différents a quelques jours ou semaines d'intervalles

    tu n'auras d'autre choix que d'avoir ta machine si ton ETA n'est pas au pied de chez toi et disponible rapidement !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par mic mac Sam 26 Nov 2016 - 12:55

    on est dans ce cas là et avons pris une jaune Very Happy
    l assurance c pas gratuit mais j ai pas l inconvenient de la taille des machines d entreprise , des andains de paille trop volumineux si mauvais temps ou paille vertes . pour un eleveur , cela a son importance .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par gtavecel Sam 26 Nov 2016 - 13:05

    Merci pour vos réponses.

    Pour la main d'oeuvre cela ira, nous avons de gentilles personnes qui nous donnent un coup de main si besoin.

    Pour l'avoine et le seigle, c'est pour cette année et juste sur une moitiée. Nous avons plusieurs cultures dans notre assolement. Nous aurons 3 à 4 cultures différentes chaque année.


    L'ETA n'est pas très loin, mais souvent pas dispo quand on a besoin! cette année notre récolte était trop humide car venu moissonner trop tard (trop tard dan sla date et tard la nuit, beaucoup d'humidité). On passe toujours après tout le monde car on ne rale pas assez, mais c'est pas notre nature... : rale on devrai peu etre changer et raler lol

    "Considérer que ce que tu donne est de l argent perdue n'est pas la bonne réflexion" : je ne comprend pas pourquoi tu dis cela. Oui tout à un cout je ne dis pas le contraire, mais je trouve que pour notre exploitation 5000 euros est beaucoup surtout quand on ne peux pas décider du jour de récolte et des conditions dans lesquelles elle se fait. Ensuite nous avons des pénalités à la vente de la récolte.

    Apparament une machine a 10 ou 15000 euros tomberai souvent en panne, à partir de quel prix peut on espérer ne pas avoir a stopper la récolte chaque année?

    Mic mac, tu as eu quel budget? tu a sauté le pas quand?

    gtavecel
    + Membre +

    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/11/2016
    Age : 40
    Localisation haute vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Alan.fr Sam 26 Nov 2016 - 13:16

    j'ai eu moi même cette réflexion , l'argent est une chose le service en est une autre et quand t'es pris pour un con par ton ETA il y a un autre poids dans la balance :réfléchi
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par hermine 22 Sam 26 Nov 2016 - 13:22

    on n'a pas le souci de la disponibilté de la machine
    ca peut etre un argument en ta faveur
    mais ca doit etre le seul
    chez toi ,les créneaux de moisson doivent pourtant etre plus long qu'n bzh ? :réfléchi
    sinon je peut te dire que mon remplacant ,qui a trituré pas mal de compte en agriculture avant de prendre ma suite ,écarte d'emblée tout investissement en gros matériel a risque !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par fergie62 Sam 26 Nov 2016 - 13:23

    Prendre en compte aussi qu' avec une ETA il faut mini 2 18t pour suivre une grosse bécane
    Achat de mb vs achat de benne ou location
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par massey8210 Sam 26 Nov 2016 - 13:27

    les eta ont des préjugés concernant la moisson des cereales bio et n'en font pas forcement leur priorité!

    moi je pense que banko il faut y aller et cela pour au moins 4 raisons:
    1- en bio on a un peu plus de vert donc le debut et fin chantier sont plus rapporchés
    2- avec votre machine pour commencer par les parcelles les moins sales et garder celle avec des vivaces pour la fin
    3- avec votre machine vous pourrez prendre le temps de nettoyer la machine entre diffrentes parcelles voir meme sur une parcelle, car par exemple les graines de folles avoine bouchent rapidement les grilles
    4- au dela du cout de moisson votre machine sera un outil de lutte contre les adventices..... d'ailleurs en poussant le raisonnement un peu plus loin vous pourriez meme envisagez de recolter " un peu plus sale" puis passer votre recolte au nettoyeur pour "exporter" et detruire les MH
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par hermine 22 Sam 26 Nov 2016 - 13:28

    fergie62 a écrit:Prendre en compte aussi qu' avec une ETA il faut mini 2    18t pour suivre une grosse bécane
    Achat de mb vs achat de benne ou location
    le lieu de collecte est tout près chez nous
    on a juste deux petites charettes et un seul chauffeur
    quand la trémie est vide
    basta Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par fusa 32 Sam 26 Nov 2016 - 13:29

    pour avoir eu ma machine et le faire par un ETA il y a plusieurs remarques possible
    avoir ca machine est une liberté surtout si on a plusieurs type de cultures mais en contre partit cela prend tu temps maintenant en 3 après midi c est récolté moins de risque de perte ce qualité
    après c est vrai que les ETA ne sont pas trop fan des cultures BIO
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par massey8210 Sam 26 Nov 2016 - 13:31

    en bio la moiss bat peux etre un outil de gestion des MH mais il faut prendre le temps!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par fusa 32 Sam 26 Nov 2016 - 13:33

    bien que le prix ne soit pas gage de sûreté je partirais plutôt sur un prix de 20 a 25 mille euro
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par saturnus17 Sam 26 Nov 2016 - 13:35

    ça devient un probleme ici aussi, des becanes qui avalent bien avec des coupes de 6 a 7 m chez des clients qui 20/25 ha a faire, ça sort 200qx/h en maïs irrigué, ça devient de la folie pour notre region.

    on a eu le choix a l'epoque (en 2000), acheter une 10 t ou acheter une batteuse pour le meme budget.
    on a achete la machine, on est passé en bio depuis (en 2005), et on ne regrette pas l'achat.

    l'argent donné a l'ETA correspond a un service (une recolte rentrée en 5/7) et du temps libre avant et apres; mais en bio on a des parcelles "hors normes", plus hautes, melanges, cultures pas courantes et là tu apprecies d'avoir ta becane.

    on continuera comme ça tant qu'on est en bio, mais si on etait resté en classique on serait surement avec une ETA.

    pour les NH, une 8070, 8050, TC 54 OU 56 sont de bonnes machines faciles a entretenir et a reparer au besoin. pour les autres marques je ne connais pas mais il doit bien y avoir des modeles rustiques et fiables
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1356
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par basto Sam 26 Nov 2016 - 13:37

    fusa 32 a écrit:bien que le prix ne soit pas gage de sûreté je partirais plutôt sur un prix de 20 a 25 mille euro

    idem !
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par fusa 32 Sam 26 Nov 2016 - 13:42

    les 8070 et 8050 sont de bonne machine mais leurs age me fait peur pour avoir des pieces d içi quelque années
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par mic mac Sam 26 Nov 2016 - 13:54

    gtavecel a écrit:Merci pour vos réponses.

    Pour la main d'oeuvre cela ira, nous avons de gentilles personnes qui nous donnent un coup de main si besoin.

    Pour l'avoine et le seigle, c'est pour cette année et juste sur une moitiée. Nous avons plusieurs cultures dans notre assolement. Nous aurons 3 à 4 cultures différentes chaque année.


    L'ETA n'est pas très loin, mais souvent pas dispo quand on a besoin! cette année notre récolte était trop humide car venu moissonner trop tard (trop tard dan sla date et tard la nuit, beaucoup d'humidité). On passe toujours après tout le monde car on ne rale pas assez, mais c'est pas notre nature... : rale on devrai peu etre changer et raler lol

    "Considérer que ce que tu donne est de l argent perdue n'est pas la bonne réflexion" : je ne comprend pas pourquoi tu dis cela. Oui tout à un cout je ne dis pas le contraire, mais je trouve que pour notre exploitation 5000 euros est beaucoup surtout quand on ne peux pas décider du jour de récolte et des conditions dans lesquelles elle se fait. Ensuite nous avons des pénalités à la vente de la récolte.

    Apparament une machine a 10 ou 15000 euros tomberai souvent en panne, à partir de quel prix peut on espérer ne pas avoir a stopper la récolte chaque année?

    Mic mac, tu as eu quel budget? tu a sauté le pas quand?

    4 ans pour une tx32 20000 € en bon etat ( peu de frais +- 1500 € en tout ).
    les jaunes se revendent aussi tres bien a l export et mes voisins belges sont assez arrangent

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par seguim Sam 26 Nov 2016 - 13:57

    magnum a écrit:J'ai des clients qui me donnent entre 40 et 50 000 euros par an et qui ne se posent même pas la question. .....
    Considérer que ce que tu donne est de l argent perdue n'est pas la bonne réflexion

    quand il faut choisir entre 2 clients à faire , tu fais celui qui a 50ha/an ou celui à 50000€/an :réfléchi
    mon eta a choisi y'a bien longtemps, depuis j'ai une mb

    une tx 34 à 30000 et ma precedente, une 1550s acheté 80000f , revendue 11000€ une quinzaine de moisson plus tard
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par seguim Sam 26 Nov 2016 - 14:03

    par contre , faire du seigle ou avoine(peut-etre mal desherbé ou ratatiné au sol)  avec une machine qui n'est pas au top, oublie !

    et 5000€ / 50ha , c'est cadeau , j'étais plutot à 7000


    Dernière édition par seguim le Sam 26 Nov 2016 - 14:14, édité 1 fois
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par logo55 Sam 26 Nov 2016 - 14:07

    ben ouais !! achète une 8070 ou une dominator 88 en bon état et c'est partie !!!!! on est jamais si bien servie que par soit même !!!!! malgré tout ne crois pas qu'une ETA a 100 € gagne trop d'argent !!! c'est plus le même conteste au niveau entretien ,organisation ,assurances ,charges ...... c'est un état d'esprit différent !!!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par magnum Sam 26 Nov 2016 - 14:15

    seguim a écrit:
    magnum a écrit:J'ai des clients qui me donnent entre 40 et 50 000 euros par an et qui ne se posent même pas la question. .....
    Considérer que ce que tu donne est de l argent perdue n'est pas la bonne réflexion

    quand il faut choisir entre 2 clients à faire , tu fais celui qui a 50ha/an ou celui à 50000€/an :réfléchi
    mon eta a choisi y'a bien longtemps, depuis j'ai une mb

    une tx 34 à 30000 et ma precedente, une 1550s acheté 80000f , revendue 11000€ une quinzaine de moisson plus tard

    on fait les deux, mais parce qu'il y a plusieurs machines, c'est arrivé d'en mettre plusieurs chez le même, qu'importe la surface annuelle, maintenant, c'est sur qu'on ne peut pas être chez tout le monde le même jour, mais j'ai rarement vu ceux qui avaient leurs propres machines finir avant nous
    chacun fait comme il veut, c'est un choix que je ne discuterai pas, mais ne pas croire faire des économies avec une machine sur 50 ha, surtout quand on compte sur des "gentilles personnes" pour la conduire ou l'entretenir
    maintenant, c'est vrai que pour le bio, on voit de tout, et ceux qui ont des champs infestés de rumex, ray gras ou autre, même a 150 euros, je n'y vais pas, trop de répercussions derrière pour les champs suivants (je ne généralise pas, quelques uns ont des cultures propres, mais ça ne représente pas un gros pourcentage)
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par pascal Sam 26 Nov 2016 - 14:22

    Le passage de parcelles sales sont à prendre en compte dans le prix facturé d'une becane, ca peut se repayer tres cher en desherbage par la suite!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par bingo Sam 26 Nov 2016 - 14:27

    pourquoi pas essayer de trouver une bécane qui a un tarare pour récuperer les petits grains et les graines de MH

    j'avais ca sur une someca laverda c'était fiable !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par MF_5455 Sam 26 Nov 2016 - 14:29

    Déjà , êtes vous bricoleur pour faire fasse au pannes et réparation? c'est important : victoire
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4831
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Manutimael Sam 26 Nov 2016 - 14:50

    Je confirme pour l'avoir vécu avec mon cédant. Une fois la bécanne dans le champ l'eta engage le boulot meme si c'est limite limite en h2o et derrière tu payes des frais de séchage. Le gars fait 20km avec la batteuse pour venir. Sec ou pas s'il a décidé de ramasser il ramasse. C'est dommage et je ne suis pas d'accord avec ça.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par gilles Sam 26 Nov 2016 - 14:56

    J'ai adopté un autre système avec mon ETA :si il vient à point (quand je le veux,heure mini et jour) je lui donnes un supplement de 10€/ha en plus de son tarif (car pas de frais de sechage pour le grain et la paille) en remerciement et je n'ai pas trop de pb

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par bobby Sam 26 Nov 2016 - 15:38

    Une 8070 c'est 5 secoueurs, je partirais plus sur une 4, moins fragiles niveau roulement et arbres .....
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par hermine 22 Sam 26 Nov 2016 - 15:49

    gilles a écrit:J'ai adopté un autre système avec mon ETA :si il vient à point (quand je le veux,heure mini et jour) je lui donnes un supplement de 10€/ha en plus de son tarif (car pas de frais de sechage pour le grain et la paille) en remerciement et je n'ai pas trop de pb
    c'est pas idiot
    j'en connait un qui fait le chèque sur le marche pied de la mb
    ca marche bien aussi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par le chouan Sam 26 Nov 2016 - 16:40

    Içi c'est la cuma qui fait la moisson.On a une 6.60m et 7,50m.Ca tourne le temps que ça dure.Mais je m'arrange pour récolter en 3 ou 4 fois,même si ça doit s'étaler sur une dizaine de jour.Au moins,j'ai le temps de trier et de mettre en cellule entre deux chantiers.
    Même avec  50/60ha à récolter,je n'envisage pas avoir ma bécane.J'ai une benne 10t et je fourni la moiss batt.(vu mes rdt en bio,je fourni à l'aise)
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par wild Sam 26 Nov 2016 - 17:14

    MF_5455 a écrit:Déjà , êtes vous bricoleur pour faire fasse au pannes et réparation? c'est important : victoire

    +1
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par fendt936 Sam 26 Nov 2016 - 17:16

    Comme dit plus haut, on est jamais aussi bien servi que par soit même. : victoire

    Trouves toi une bonne NH dans la série des 8000, et même TX30, C'est fiable, facile à réparer, avec une bonne révision.
    Tu as jusque la moisson prochaine, il faut de la patience, regarder tous les jours les annonces sur AA et Leboncoin, avoir ton argent dispo immédiatement, et foncer dès que l'affaire se présente. Des bécanes de ce type qui viennent de petites exploitations, avec pas trop d'heures et bien entretenu, ça doit se trouver.  

    C'est certain que tu vas gagner de l'argent dans quelques années quand tout sera payé. 5000 € annuel c'est une somme pour une petite exploitation, surtout quand le service n'est pas top.  : tape Sans compter la qualité de ta récolte.

    fendt936
    + Membre Accro +

    département : 57
    Messages : 223
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 50
    Localisation Pays haut en Lorraine

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par sibalo Sam 26 Nov 2016 - 17:24

    hermine 22 a écrit:
    fergie62 a écrit:Prendre en compte aussi qu' avec une ETA il faut mini 2    18t pour suivre une grosse bécane
    Achat de mb vs achat de benne ou location
    le lieu de collecte est tout près chez nous
    on a juste deux petites charettes et un seul chauffeur
    quand la trémie est vide
    basta Laughing
    Il y a mieux. Une benne porte caisson (15 000€ - 20 000€ occasion) et 2 caissons ca coute rien : victoire
    Tu vires un ensemble benne tracteur.

    Sinon les gens gentils qui viennent donner un coup de mains j'aime pas. Le jours ou il y a un accident tu vends ta ferme et tu finis en taule.
    Donc il vous faudra embauche un saisonnier : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 17:27

    Je n'avais pas tilté au fait que vous êtes en bio.
    Quand j'avais mon eta, les clients bio passaient en dernier, car se taper un nettoyage complet d'une bécane après avoir fait 10/12 ha en 4ou parcelles, c'était une perte de temps et d'argent pour la boutique, je faisais presque du "social" en gardant des clients de ce type.
    Donc pour vous, avoir votre propre bécane c'est je pense la solution, mais ne pensez pas faire une très grosse économie et surtout oubliez le copain sympa pour le coup de main, d'une part pour la pérennité et surtout pour le fait qu' il y a des risques aujourd'hui avec un simple accident sur la route ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par fab22 Sam 26 Nov 2016 - 17:41

    Dans la clientèle pour qui je fais la moisson , les surfaces à récolter vont de 5 ha pour la plus petite surface à un peu plus de 100 ha pour le plus important .
    C'est le client qui choisit son jour de moisson et l'heure a laquelle il veut démarrer . Je m'organise en conséquence .
    Sans prétention , je pense que mon point fort réside dans le strict respect du planning prévu : et en bzh nord , le climat ne nous aide pas beaucoup !!!
    Chaque années mon portefeuille clientèle augmente dont souvent des agri qui ont eu leur propre machine mais qui ne veulent plus en entendre parler .
    J'ai des clients qui ont leur machine (TX 36) pour récolter 45 ha .
    Leur saison dure plus longtemps que la mienne !!!
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par gtavecel Sam 26 Nov 2016 - 17:55

    Cest super tous ces avis! merci mille fois! :)

    Oui, nous sommes bricoleurs, nous réparons en général nous même nos machines ,sauf quand il faut ouvrir le tracteur en deux...

    Pour les gentilles personnes, je veux parler de mon père, mon mari. Nous sommes 4 , cela devrait aller je pense .

    Je vais regarde rles modèles que vous m'avez communiquer.
    Pour infos, je ne sous entend pas que les ETA se font trop d'argent sur notre dos, mais elles ne peuvent pas etre partout en même temps, du coup, cca peut poser problème.

    gtavecel
    + Membre +

    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/11/2016
    Age : 40
    Localisation haute vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par PatogaZ Sam 26 Nov 2016 - 18:02

    pinocio a écrit:En essayant de trouver une bonne vielle machine simple , genre 8070 NH dans ce budget, tu vas manger 2500€ en frais carburant entretien annuellement  , c'est jouable, mais bien prendre en compte qu'il faudra un chauffeur , donc une personne de moins disponible par rapport à actuellement.

    une 8050 4 secoueurs suffira et avec un petit budget qui sera en dessous de 10 000


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Mini_210625IMG_3144Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Mini_264780charles
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par éric 27 Sam 26 Nov 2016 - 18:10



    c'est simple ,pas chere et un double nettoyage pour les récoltes bio
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par éric 27 Sam 26 Nov 2016 - 18:17

    ou ça , c'est pas coté ,pas chere, plus recent et confortable que la premiere, et un tarare sur le coté arriere droit



    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par magnum Sam 26 Nov 2016 - 18:22

    ça, je ne sais pas si on a fait pire comme bête a chagrin, vaut mieux la vieille soméca et largement
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par éric 27 Sam 26 Nov 2016 - 18:41

    : victoire
    magnum a écrit:ça, je ne sais pas si on a fait pire comme bête a chagrin, vaut mieux la vieille soméca et largement


    la 27 ça va , c'est la 29 et surtout la 31 qui sont moyenne
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par escrito17 Sam 26 Nov 2016 - 18:51

    http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/12922581/case-ih-1660.html
    http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/9712713/case-ih-1660.html
    ça va te mener jusqu'à la retraite... : rr


    Dernière édition par escrito17 le Sam 26 Nov 2016 - 18:58, édité 1 fois
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17873
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par magnum Sam 26 Nov 2016 - 18:53

    pas sur que le choix soit judicieux dans le limousin et dans du bio......
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par sibalo Sam 26 Nov 2016 - 18:57

    gtavecel a écrit:Cest super tous ces avis! merci mille fois! :)

    Oui, nous sommes bricoleurs, nous réparons en général nous même nos machines ,sauf quand il faut ouvrir le tracteur en deux...

    Pour les gentilles personnes, je veux parler de mon père, mon mari. Nous sommes 4 , cela devrait aller je pense .

    Je vais regarde rles modèles que vous m'avez communiquer.
    Pour infos, je ne sous entend pas que les ETA se font trop d'argent sur notre dos, mais elles ne peuvent pas etre partout en même temps, du coup, cca peut poser problème.
    Meme les parents et conjoint faut leur faire un TESA. Le jour ou il y a un accident tu perds ta ferme.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par bingo Sam 26 Nov 2016 - 19:00

    sibalo a écrit:
    gtavecel a écrit:Cest super tous ces avis! merci mille fois! :)

    Oui, nous sommes bricoleurs, nous réparons en général nous même nos machines ,sauf quand il faut ouvrir le tracteur en deux...

    Pour les gentilles personnes, je veux parler de mon père, mon mari. Nous sommes 4 , cela devrait aller je pense .

    Je vais regarde rles modèles que vous m'avez communiquer.
    Pour infos, je ne sous entend pas que les ETA se font trop d'argent sur notre dos, mais elles ne peuvent pas etre partout en même temps, du coup, cca peut poser problème.
    Meme les parents et conjoint faut leur faire un TESA. Le jour ou il y a un accident tu perds ta ferme.
    ou simplement prendre une assurance spécifique pour aide familiale

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par centkght Sam 26 Nov 2016 - 19:10

    je l'ai fait avec une laverda 3700 pour 75 ha , sur 3 fermes
    achetée 13 000 € revisée , gardée 9 ans, pour grosso modo 3000 de pieces , revendue en pologne 2000............
    il faut avoir le gout de faire sa moisson , les emmerdes qui vont avec ..........

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum