AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139317 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    +19
    fred03
    herve56
    badaboom
    farmer6060
    Le Mecreant
    electron
    paysannature
    logo55
    Alan.fr
    mickmick
    dgé
    fou furieux
    pato35
    zarouf
    carlo s
    williams 475
    nonord
    moulinos
    PatogaZ
    23 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par PatogaZ Jeu 27 Mai 2010, 11:19

    je viens d' entendre sur france affreux que la réforme s' avance bien , et que le rallongement de l' age du départ en retraite est actée , bien qu' un départ en retraite à 63 ans ne résoudra qu' à 40 % le problème de financement
    et puis dans la foulée , on annonce que les régimes spéciaux (ceux qui sont vraiment gâtés par le système) ne seront pas touchés par la réforme avant 2018

    à quand la fin du temps des saigneurs de la retraite ????? retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 955347


    si on réforme , on réforme tout , et on ne laisse pas des retraites à 300 € d' un côté et des retraites à 150 000 € de l' autre

    on ne fais pas travailler des gars durement jusqu'à 63 ans avec des nantis en retraite à 48 ans !!!


    allez , chiche , on va vraiment réformer !!!!! retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143


    Dernière édition par PatogaZ le Jeu 27 Mai 2010, 11:27, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Mini_210625IMG_3144retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Mini_264780charles
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par moulinos Jeu 27 Mai 2010, 11:23

    PatogaZ a écrit:je viens d' entendre sur france affreux que la réforme s' avance bien , et que le rallongement de l' age du départ en retraite est actée , bien qu' un départ en retraite à 63 ans ne résoudra qu' à 40 % le problème de financement
    et puis dans la foulée , on annonce que les régimes spéciaux (ceux qui sont vraiment gâtés par le système) ne seront pas touchés par la réforme avant 2018

    à quand la fin du temps des saigneurs de la retraite ????? retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 955347
    il ont parlé d un age plus ajusté pour les professions a penibilités
    en fait t on parti ????
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 11:25

    non, non mouli, un travail pénible en france c'est chauffeur de TGV, journaliste a france bleue etc, nous, on travaille au grand air, donc ça n'a rien a voir.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par PatogaZ Jeu 27 Mai 2010, 11:28

    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:je viens d' entendre sur france affreux que la réforme s' avance bien , et que le rallongement de l' age du départ en retraite est actée , bien qu' un départ en retraite à 63 ans ne résoudra qu' à 40 % le problème de financement
    et puis dans la foulée , on annonce que les régimes spéciaux (ceux qui sont vraiment gâtés par le système) ne seront pas touchés par la réforme avant 2018

    à quand la fin du temps des saigneurs de la retraite ????? retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 955347
    il ont parlé d un age plus ajusté pour les professions a penibilités
    en fait t on parti ????

    surement pas !!!!!

    traire des vaches 365 jours par an c' est pas pénible
    ce qui est pénible , c' est les pompiers , gendarmes , peut être les contrôleurs BCAE ?????

    l' état ne donne pas de coups de bâton à ses chiens de garde !!!!


    Dernière édition par PatogaZ le Jeu 27 Mai 2010, 11:29, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Mini_210625IMG_3144retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Mini_264780charles
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par moulinos Jeu 27 Mai 2010, 11:29

    david24 a écrit:non, non mouli, un travail pénible en france c'est chauffeur de TGV, journaliste a france bleue etc, nous, on travaille au grand air, donc ça n'a rien a voir.....
    en plus t as le soleil toi retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 290208
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par nonord Jeu 27 Mai 2010, 11:32

    2012 approche,faut pas faire peur aux électeurs(enfin ce qu'il en reste retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143 )
    il essaie de reconquérir l'électorat agricole aussi retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 279975
    l'espoir fait vivre retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 290208
    par ici la sortie retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 531456 retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 378803
    sur le fond tous les mêmes(les politicards):des 1/2 réformes qui ne concernent pas tout le monde retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 240295
    c'est sur on continue d'aller dans le bon sens retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 266664 retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 266664
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26408
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par PatogaZ Jeu 27 Mai 2010, 11:36

    nonord a écrit:2012 approche,faut pas faire peur aux électeurs(enfin ce qu'il en reste retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143 )
    il essaie de reconquérir l'électorat agricole aussi retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 279975
    l'espoir fait vivre retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 290208
    par ici la sortie retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 531456 retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 378803
    sur le fond tous les mêmes(les politicards):des 1/2 réformes qui ne concernent pas tout le monde retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 240295
    c'est sur on continue d'aller dans le bon sens retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 266664 retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 266664

    reconquérir l' électorat agricole ??? c' est foutu , il aurait fallu qu'il mette barnier coupeur de citrons aux cuisines de l' élysée , plutôt que sinistre de l' agriculture !!!!! retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143 retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Mini_210625IMG_3144retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Mini_264780charles
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 11:45

    Les politiques font partis des regimes spéciaux, ils ne vont pas se mettre une balle dans le pied.

    C' est toujours pareil, diviser pour mieux régnier.... retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 955347 retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 11:50

    PatogaZ a écrit:
    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:je viens d' entendre sur france affreux que la réforme s' avance bien , et que le rallongement de l' age du départ en retraite est actée , bien qu' un départ en retraite à 63 ans ne résoudra qu' à 40 % le problème de financement
    et puis dans la foulée , on annonce que les régimes spéciaux (ceux qui sont vraiment gâtés par le système) ne seront pas touchés par la réforme avant 2018

    à quand la fin du temps des saigneurs de la retraite ????? retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 955347
    il ont parlé d un age plus ajusté pour les professions a penibilités
    en fait t on parti ????

    surement pas !!!!!

    traire des vaches 365 jours par an c' est pas pénible
    ce qui est pénible , c' est les pompiers , gendarmes , peut être les contrôleurs BCAE ?????

    l' état ne donne pas de coups de bâton à ses chiens de garde !!!!

    Dis pas de mal des pompiers Patogaz, il y en a plein qui sont volontaires en plus de leur travail, Hubert par exemple il était pompier en même temps qu'éleveur laitier, et dès fois ils sont de garde, mais d'autres fois c'est vachement dur et dangereux ce qu'ils ont à faire, et la retraite de pompier volontaire il ne faut pas qu'il compte dessus pour améliorer celle d'agriculteur, même après 20 ans de service, c'est presque rien je crois.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par williams 475 Jeu 27 Mai 2010, 11:57

    c est bien connu et pas innovant que l on va faire travailler plus longtemps les fourmis pour raccoucir leur duree de retraite et assurer le financement des retraites des reines et des rois ;; ainsi que leurs proches ?????????????????? retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Icon_twisted
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 13:04

    je ne préfères pas commenter...je risque d'être trop violent...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par carlo s Jeu 27 Mai 2010, 13:27

    la seule machine qui peut reformer


    *retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Guillotine
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par nonord Jeu 27 Mai 2010, 13:37

    j'ai entendu ce midi que 60% des francais étaient prets à se mobiliser contre la réforme des retraites!!!!!!
    ben voyons
    je propose que l'on continue ainsi pendant 4 ou 5 ans et quand il n'y a plus un rond,plus de retraite pb réglé retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143
    le francais est réputé pour être raleur,je crois aussi qu'il faut ajouter FENEANT!!
    quand trouverons nous quelqu'un calable de réformer ce pays de fond en comble sans céder aux premiers grévistes venus???????? prévenez moi hein retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 290208
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26408
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 13:39

    le problème trouvera une solution tout seul, une fois que l'on sera écrasés contre le mur, là, les conssessions, c'est tout le monde qui va les faire....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 14:02

    plein de gens râlent contre la retraite a plus de 60 ans mais il ne faut pas oublier que fin des années 70 elle était encore a 65 !!!!
    puis il fut possible de la prendre plus tôt si on avait les trimestres requis ça a continué avec la cinquième semaine de congés payés , les 35 heures les RRT , depuis trente ans on développe le culte de la fainéantise dans ce pays ,la moindre occasion est bonne pour se barrer en WE . je ne suis pas contre les loisirs bien au contraire mais ça passe après le boulot .
    J'ai l'impression de les jeunes (et moins jeunes parfois) génération malgré qui ai tous bac + X ne savent pas compter,
    pas besoin d'avoir fait de longue études mais juste un peu de logique et de clairvoyance : on commence a travailler a 23 ans, on bosse 35 heures par semaine, un mois de vacances pis a 60 ans je veux avoir droit a une méga retraire pour ma payer mon camping car sans en avoir foutu une ramée de plus que nécessaire durant ma carrière .
    Vu l'espérance de vie actuelle la logique voudrait qu'il faille gagner le temps de sa carrière professionnelle ( environ 40 ans) de quoi financer sa vie entière (environ le double) .
    Finalement on est peut être con de bosser comme ça , y a qu'a faire comme les autres le minimum et profiter des aides .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 14:05

    david24 a écrit:le problème trouvera une solution tout seul, une fois que l'on sera écrasés contre le mur, là, les conssessions, c'est tout le monde qui va les faire....

    D'accord 100 % avec toi David mais pour l'instant Le problème c'est que ces toujours celui qui a un peu qui paye . 60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par zarouf Jeu 27 Mai 2010, 14:07

    Le gouvernement en a la trouille des nantis pourtant c'est pas leur clientèle ! Ils auraient pu en profiter pour tout régulariser !

    Sûrement pas la gauche qui le fera en 2012 si elle est au pouvoir !
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par pato35 Jeu 27 Mai 2010, 14:08

    entendu hier un syndicaliste de la cgt de la sncf ;son travail etait controleur pour lui il est inconcevable de revenir sur ses acquis sociaux ;question de la journaliste: quel est le montant de votre retraite? 2300euros. ON A DU CHEMIN A FAIRE
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par nonord Jeu 27 Mai 2010, 14:13

    Fly49 a écrit:plein de gens râlent contre la retraite a plus de 60 ans mais il ne faut pas oublier que fin des années 70 elle était encore a 65 !!!!
    puis il fut possible de la prendre plus tôt si on avait les trimestres requis ça a continué avec la cinquième semaine de congés payés , les 35 heures les RRT , depuis trente ans on développe le culte de la fainéantise dans ce pays ,la moindre occasion est bonne pour se barrer en WE . je ne suis pas contre les loisirs bien au contraire mais ça passe après le boulot .
    J'ai l'impression de les jeunes (et moins jeunes parfois) génération malgré qui ai tous bac + X ne savent pas compter,
    pas besoin d'avoir fait de longue études mais juste un peu de logique et de clairvoyance : on commence a travailler a 23 ans, on bosse 35 heures par semaine, un mois de vacances pis a 60 ans je veux avoir droit a une méga retraire pour ma payer mon camping car sans en avoir foutu une ramée de plus que nécessaire durant ma carrière .
    Vu l'espérance de vie actuelle la logique voudrait qu'il faille gagner le temps de sa carrière professionnelle ( environ 40 ans) de quoi financer sa vie entière (environ le double) .
    Finalement on est peut être con de bosser comme ça , y a qu'a faire comme les autres le minimum et profiter des aides .
    +1
    je suis de + en + convaincu que la gestion retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 408223 et surtout la gestion d'une certaine pénurie nous serez bien plus bénéfique
    nouveau slogan:TRAVAILLER - POUR GAGNER+ retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143
    sans compter que de - grosse retraite à un + grand nombre relancerait bien mieux l'économie que leurs nombreux plans foireux
    moi non plus je ne veux pas revenir sur mes acquis:le blé à 250€ retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 290208 retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 378803
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26408
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par fou furieux Jeu 27 Mai 2010, 15:09

    Y a comme un air de déjà vu…

    Bon, ça se confirme, on fait partie de la classe concernée !



    PLUS ÇA CHANGE, PLUS C'EST PAREIL
    >
    Extrait d'une conversation vraie entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV (Roi de France de 1643 à 1715)

    >

    Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou.


    > > Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison.
    > >

    > > Mais l'Etat ?
    > >
    > > L'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
    > >

    > > Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
    > > Mazarin : On en crée d'autres.
    > > Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
    > > Mazarin : Oui, c'est impossible.
    > > Colbert : Alors, les riches ?
    > > Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
    > > Colbert : Alors, comment fait-on ?
    > > Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches. Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser. C'est un réservoir inépuisable.



    Extrait du "Diable Rouge"



    Avant, il y avait les seigneurs (de la terre) et leurs cerfs.....

    Maintenant il y à les saigneurs (des agris) et les proies!



    FF

    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 16:07

    Fly49 a écrit:
    Vu l'espérance de vie actuelle la logique voudrait qu'il faille gagner le temps de sa carrière professionnelle ( environ 40 ans) de quoi financer sa vie entière (environ le double) .

    Je partage ce point de vue.

    Sinon, une question à ceux qui pestent contre les régimes spéciaux : à combien estimez vous une retraite de nantis ? Et savez vous combien sont ceux qui touchent cette somme ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par dgé Jeu 27 Mai 2010, 17:51

    ça me fou en rogne cette reforme, inadmissible d'entendre et de voir ce qui se passe, ceux qui bossent le plus, ils ferment leurs gueule, les plus feniants, on les laisse parler, et ça passe comme une lettre à la poste, vivement le communisme, il n'y a que comme ça, qu'on se verra augmenter notre pension retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 427338
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 18:01

    dgé les fenants qui hurlent ce sont les communistes et autres socialos.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par dgé Jeu 27 Mai 2010, 18:07

    non, ils se disent de ces bords là, mais ce ne sont que des :" apres moi, il n'y a plus rien, et c'est avec l'argent des autres que je vis"

    communistes c'est la repartition totale des richesse
    socialismes c'est une rapartition plus moderé des richesses
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 18:08

    cerisalo a écrit:Sinon, une question à ceux qui pestent contre les régimes spéciaux : à combien estimez vous une retraite de nantis ?
    Nanti est un terme qui prête à confusion selon moi, je préfère "verni": Tout dépend du travail fourni, il n'y a pas de mal à avoir une belle retraite ( bon, j'ai fait le calcul de la mienne, j'arrive à un bon RMI ). Disons que c'est la honte de bloquer la réforme quand on est déjà "verni" De mon point de vue, les fonctionnaires disposent d'importants avantages par rapport aux salariés du privé, et les désavantages du fonctionnariat qui justifieraient une compensation n'étant pas évidents à voir (en France). A partir de là, un quart des salariés français travaillant pour le secteur public, il y a donc un quart de "vernis" ( le plus souvent des branleurs*).
    Et savez vous combien sont ceux qui touchent cette somme ?
    De mon point de vue, les fonctionnaires disposent d'importants avantages par rapport aux salariés du privé: meilleure retraite en moyenne ( ce sont les moyennes qui sont plus intéressantes à étudier que les extrêmes), retraite beaucoup plus tôt ( 62 ans pour le privé en moyenne, avant 60 ans pour le Public, quelquefois avant 50 ans pour des secrétaires administratifs!), horaires de travail mesquins, culture de la grève, record absolu d'absentéisme, travaux le plus souvent moins pénibles mais on ne leur en veux pas ( l'administration a aussi ses inconvénients) etc.

    * branleurs: pas tous, certains n'ont pas d'autre choix que le secteur public pour pratiquer leur profession.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 18:18

    dgé a écrit:
    communistes c'est la repartition totale des richesse
    socialismes c'est une rapartition plus moderé des richesses
    non, ils se disent de ces bords là, mais ce ne sont que des :" apres moi, il n'y a plus rien, et c'est avec l'argent des autres que je vis"
    Le socle du système, dont un sondage vient à point fournir une illustration:
    Qui est pour repousser l'âge légal de la retraite au-delà de 60 ? Les retraités et les très jeunes.
    Qui est contre ? les cinquante ans qui ont peur de faire du rab.
    Certes, ce n'est qu'un sondage, mais dépenser de l'argent pour obtenir ce cliché sur la société, c'était pas vraiment la peine retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Icon_biggrin , une heure au bistrot ou devant les "infos" suffit.
    La retraite par répartition c'est du vol organisé par le plus grand nombre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 18:36

    dgé a écrit:ça me fou en rogne cette reforme, inadmissible d'entendre et de voir ce qui se passe, ceux qui bossent le plus, ils ferment leurs gueule, les plus feniants, on les laisse parler, et ça passe comme une lettre à la poste, vivement le communisme, il n'y a que comme ça, qu'on se verra augmenter notre pension retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 427338


    tu dis le communisme alors là avec ta grande gueule c'est le goulag direct !!
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143 retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par dgé Jeu 27 Mai 2010, 18:38

    tgv55 a écrit:tu dis le communisme alors là avec ta grande gueule c'est le goulag direct !!
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143 retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143

    au moins vous ne l'entendriez plus retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 279975
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 18:51

    si le gouvernement prend un centime aux gens de la sncf ils bloquent la france pendant un mois .
    komenkifofer ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par carlo s Jeu 27 Mai 2010, 18:58

    charité bien ordonné commence par soi meme mr les politiques!!!! retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 870698

    montrer l exemple aux fonctionnaires que vous etes retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143


    Dernière édition par carlo s le Jeu 27 Mai 2010, 19:12, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par mickmick Jeu 27 Mai 2010, 19:09

    et bien moi la greve durait pas longtemps!!!!!

    je prend un car (plusieurs!!!) je les fait monté dedant je fait garer le car devant la mairie et je leur dit "vous lisez quoi?"


    discution terminer!!!!!

    qund je vais a l'étranger je dit que je suis savoyard mais pas français!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Alan.fr Jeu 27 Mai 2010, 19:22

    j'ai pas fait l' ena mais, ne serrait-il pas plus juste d'arréter de payer des branleurs de 20 ans à rien foutre et avec l'argent économisé sur ce poste laisser les retraités à leur canne à pêche retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 660508
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par PatogaZ Jeu 27 Mai 2010, 19:37

    Alan.fr a écrit:j'ai pas fait l' ena mais, ne serrait-il pas plus juste d'arréter de payer des branleurs de 20 ans à rien foutre et avec l'argent économisé sur ce poste laisser les retraités à leur canne à pêche retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 660508

    voila une idée qu' elle est bonne !!!! comment peut on faire travailler les vieux bourrins fatigués en laissant les jeunes poulains à l' écurie !!!!

    on en a marre de voir des wesh wesh en sergio tacchini casquette nike se pavaner à 30 balais à rien foutre de la journée et nous parler de faire saquer les croûlants !!!!!!
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Mini_210625IMG_3144retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Mini_264780charles
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par logo55 Jeu 27 Mai 2010, 19:45

    Alan.fr a écrit:j'ai pas fait l' ena mais, ne serrait-il pas plus juste d'arréter de payer des branleurs de 20 ans à rien foutre et avec l'argent économisé sur ce poste laisser les retraités à leur canne à pêche retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 660508
    qui va avoir envie d'embaucher "les branleurs de 20 ans" vu comme ils ont l'air motivés ????
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par zarouf Jeu 27 Mai 2010, 19:46

    PatogaZ a écrit:
    Alan.fr a écrit:j'ai pas fait l' ena mais, ne serrait-il pas plus juste d'arréter de payer des branleurs de 20 ans à rien foutre et avec l'argent économisé sur ce poste laisser les retraités à leur canne à pêche retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 660508

    voila une idée qu' elle est bonne !!!! comment peut on faire travailler les vieux bourrins fatigués en laissant les jeunes poulains à l' écurie !!!!

    on en a marre de voir des wesh wesh en sergio tacchini casquette nike se pavaner à 30 balais à rien foutre de la journée et nous parler de faire saquer les croûlants !!!!!!
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 955347

    c'est quoi un "wesh wesh"? retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Icon_lol
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par PatogaZ Jeu 27 Mai 2010, 19:47

    tu sais pas ce que c' est mais t' en a déjà vu plein !!!! retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143 retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Mini_210625IMG_3144retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Mini_264780charles
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par zarouf Jeu 27 Mai 2010, 19:49

    PatogaZ a écrit:tu sais pas ce que c' est mais t' en a déjà vu plein !!!! retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143 retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 290208

    Ah ok ,je vois! chaque région a son expression ! retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 279975
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 19:57

    tgv55 a écrit:si le gouvernement prend un centime aux gens de la sncf ils bloquent la france pendant un mois .
    komenkifofer ???
    tous privatiser comme ca plus de fonctionnaires

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par paysannature Jeu 27 Mai 2010, 21:09

    je suis un peu consterné par le débat
    sur les retraites dans notre pays la France qui se dit un pays de
    ....liberté .....égalité.....fraternité.....

    l'age de départ a la retraite doit
    être LIBRE ....pourquoi ,chaque individu est différent en face le
    travail ou autre activité....

    pourquoi ne pas trouver un système
    équitable de compensation en fonction du désir,du choix de chacun
    en toute liberté

    ex : tu pars en retraite à 55 ans
    (c'est ton choix) tu as peu cotiser , tu toucheras moins ......si tu
    es à l'aise financièrement tu as pu construire ta retraite
    complémentaire.....ou tu ne veut pas arrêter de bosser mais quand
    tu en auras assez du boulot ,tu auras une retraite en
    conséquence.....etc....

    pourquoi aussi une date de départ à
    la retraite ......quand on est jeune on démarre la vie active
    doucement par des stages , des périodes d'essai ...etc...pourquoi ne
    pas inviter les gens à ralentir doucement leur activité par du
    travail à temps partiel par exemple et pour certains métiers plus
    techniques leur proposer d'accompagner un moment des jeunes qui
    apprennent leur métier pour les remplacer ....

    c'est aussi incompréhensible de savoir
    qu'il y a des chômeurs et de demander en même temps aux gens de
    travailler plus longtemps ....n'y a t-il pas quelque chose à voir de
    ce coté ......s'il n'y avait pas de chômeurs dans notre pays ,on
    comprendrai mieux.....il me paraît logique de partager le travail
    entre tous …..

    et l'Europe fraternelle ou est -elle
    avec des différences inacceptables entre les citoyens de chaque pays
    .....fiscalité ,sociale , retraite ,....etc




    l'idée à retenir c'est : LAISSER un
    maximun de CHOIX en ayant un OBJECTIF d' EQUITÉ entre tous les
    citoyens Européens;
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 21:21

    Deux questions, juste pour relancer le débat .... retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 279975 : 1/ : A combien estimez vous la retraite que vous recevrez (si on vous en verse une )???
    2/ : Au vu du montant faramineux de cette retraite qui vous sera versée, pensez-vous qu'il soit nécessaire d'attendre l'âge légal pour arrêter de travailler ?
    à vos plumes ! retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par electron Jeu 27 Mai 2010, 21:30

    paysannature Tu est a contre courant de ce que veulent nos politiciens actuel c'est justement ne pas laisser le choix on choisi pour toi car on est trop con pour choisir c'est comme pour les machines a traire les automobilistes(radar)c'est pour ton bien qu'ils disent
    Mon petit doigt me dit que c'est pour leurs bien que je vait choisir en 2012

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 21:37

    L'âge du départ à la retraite est un problème. A 54 ans, beaucoup sont chômeurs. Quel est l'intérêt de reculer l'âge de départ, si au préalable on ne traite pas du problème de mise sur la touche de la tranche 54/60 ans.
    http://www.senioractu.com/Plus-de-410-000-seniors-de-plus-de-55-ans-dispenses-de-recherche-d-emploi_a6318.html

    Pour une retraite pleine c'est 164 trimestres.
    C'est sûr que la retraite par répartition pour les agris c'est pas le pied, quand les revenus sont en dents de scie. voir très faible, il n'y a pas beaucoup de point certaines années.


    Dernière édition par gégé71 le Jeu 27 Mai 2010, 22:21, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par electron Jeu 27 Mai 2010, 21:41

    pinocio a écrit:Deux questions, juste pour relancer le débat .... retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 279975 : 1/ : A combien estimez vous la retraite que vous recevrez (si on vous en verse une )???
    2/ : Au vu du montant faramineux de cette retraite qui vous sera versée, pensez-vous qu'il soit nécessaire d'attendre l'âge légal pour arrêter de travailler ?
    à vos plumes ! retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 378803
    Mon estimation est entre 500et550€ retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 955347 j'ai l'intention de faire encore 3 campagnes avec 0 investissement et ensuite passer a autoentrepreneur pour ne plus payer de rençon a la MSA

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par PatogaZ Jeu 27 Mai 2010, 21:41

    electron a écrit:paysannature Tu est a contre courant de ce que veulent nos politiciens actuel c'est justement ne pas laisser le choix on choisi pour toi car on est trop con pour choisir c'est comme pour les machines a traire les automobilistes(radar)c'est pour ton bien qu'ils disent
    Mon petit doigt me dit que c'est pour leurs bien que je vait choisir en 2012


    mon petit doigt frétille aussi !!!! retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 459143 retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Mini_210625IMG_3144retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Mini_264780charles
    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Le Mecreant Jeu 27 Mai 2010, 22:21

    dgé a écrit:non, ils se disent de ces bords là, mais ce ne sont que des :" apres moi, il n'y a plus rien, et c'est avec l'argent des autres que je vis"

    communistes c'est la repartition totale des richesse
    socialismes c'est une rapartition plus moderé des richesses

    Communisme, c'est une repartition "différentes" des richesses, on a vu le resultat.

    Le peuple a 4 ménage dans un appartement vetuste et aux dignitaires du regime les datchas.

    C'est vrai dans tous les regime ou le but des uns est de piquer le pognon (parfois supposé) des autres.

    Quand on parle de nantis, c'est le même fonctionnement : il faut piquer aux autres pour me donner a moi !!!

    Que les conduceurs de TGV partent en retraite a 50 balais, je m'en fout, en revanche que certains n'aient même pas de quoi vivre, ça ca me fait mal au ventre!!!
    Alors essayons de monter plutot que de vouloir raccourcir les autres.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 08:08

    electron a écrit:
    pinocio a écrit:Deux questions, juste pour relancer le débat .... retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 279975 : 1/ : A combien estimez vous la retraite que vous recevrez (si on vous en verse une )???
    2/ : Au vu du montant faramineux de cette retraite qui vous sera versée, pensez-vous qu'il soit nécessaire d'attendre l'âge légal pour arrêter de travailler ?
    à vos plumes ! retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 378803
    Mon estimation est entre 500et550€ retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! 955347 j'ai l'intention de faire encore 3 campagnes avec 0 investissement et ensuite passer a autoentrepreneur pour ne plus payer de rençon a la MSA
    Ya pas foule pour répondre!!!!!
    Electron, je suis comme toi, ma retraite sera en gros de 800€, avec un tel montant il y a longtemps que j'ai prévu autre chose et que je compte bien ne pas attendre le golden parachute de la msa, dans 3/4 ans maxi je prends ma retraite sans m'occuper de la msa, la durée annoncée pour les années de cotisation, me laisse sourire .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Le Mecreant Ven 28 Mai 2010, 08:22

    Pour moi, la retraite je sais pas combien ça sera, surtout que j'ai cotisé dans différents regimes.
    On va dire que ça viendra en complement de ce que j'ai prévu.

    De toute manière, il y a belle lurette que j'ai fais en sorte de ne pas dépendre de la répartition dont je suis persuadé que cela fera des clopinettes.

    Et compte tenu de la situation economique, je vais me mettre en "mode retraite" dès cette année.
    Ce qui veux dire, je garde l'exploitation pour la protection sociale maladie, je diminue le troupeau pour cool et le faire par plaisir pas par necessité.
    J'arrete de me faire rançonner par les différents intervenants.
    Et tout ça, ça me laisse du temps libre pour m'occuper de ce qui me rapporte vraiment, et surtout de ma famille ce qui est le plus important.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 08:31

    [quote="Le Mecreant"]

    Et compte tenu de la situation economique, je vais me mettre en "mode retraite" dès cette année.
    Ce qui veux dire, je garde l'exploitation pour la protection sociale maladie, je diminue le troupeau pour cool et le faire par plaisir pas par necessité.
    J'arrete de me faire rançonner par les différents intervenants.

    C'est ce que je fais depuis 5 ans et j'en profite , plus de stress dû aux parasites qui nous entourent !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 08:31

    carlo s a écrit:la seule machine qui peut reformer


    *retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Guillotine

    Tu as raison !
    On devrait monterune usine, car une seule ne saurait suffire !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 12:12

    paysannature a écrit:...c'est aussi incompréhensible de savoir
    qu'il y a des chômeurs et de demander en même temps aux gens de
    travailler plus longtemps ....
    S'il y a des chomeurs, c'est parce que le chômage est rémunéré, heu, indemnisé par ceux qui ont un emploi. Les retraites quant à elles sont payées essentiellement avec les cotisations sur le travail. Mécaniquement, pour conserver le système, il faut travailler plus longtemps. Augmenter les cotisations renforcerait le chômage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retraite , on ne réforme pas les nantis !!!! Empty Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum