AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139003 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    +7
    Sazaron
    hermine 22
    EtienneCH4
    ADBLUE
    valtra t4
    herve56
    sevi
    11 participants

    Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par sevi Ven 27 Jan 2017 - 20:13



    La Fédération nationale de la chasse s’est félicitée des promesses obtenues auprès de la ministre de l’Écologie le 25 février.


    C’est « dans une ambiance très cordiale et constructive » que Ségolène Royal a rencontré le président de la Fédération Nationale de la Chasse (FNC) Willy Schraen, ainsi que son le vice-président Alain Durand, le 25 février, se félicite la fédération nationale de la chasse vendredi dans un communiqué.


    Parmi les motifs de satisfaction pour les chasseurs :


    - l’autorisation de la chasse aux oies pour les 12 premiers jours de février (comme les deux années précédentes). « La ministre a fait état de sa forte mobilisation auprès de ses autres collègues européens pour engager un plan international de gestion de l’oie cendrée afin de mieux contrôler le développement de cette espèce très abondante et qui provoque des dégâts agricoles dans plusieurs pays européens », précise le communiqué.


    - l’arrêt de la « mutualisation à marche forcée des services de police de la chasse et de la nature » entre l’Agence française de la biodiversité (AFB) et les chasseurs dans les départements. À la place, « en accord avec la FNC, une expérimentation de travail commun des services de police sera conduite sur la base du volontariat dans 5 départements ».


    - l’engagement pris « de mettre un terme à la polémique sur l’utilisation partagée de la nature qui conduisait à ouvrir le débat sur la chasse le dimanche ». « Ségolène Royal va adresser une information écrite aux préfets pour mettre un terme à l’initiative intempestive d’un service du ministère validée par le Cabinet de la Secrétaire d’État », se réjouit la FNC.


    - la position désormais favorable de Ségolène Royal vis-à-vis des actions menées par la FNC pour sensibiliser « les enfants à la découverte de la nature avec des formateurs et des outils pédagogiques qui répondent aux critères de l’Éducation nationale ».


    - l’accord donné pour que « l’utilisation des modérateurs de son, qui nécessite la modification d’un arrêté ministériel, fasse l’objet d’une concertation rapide entre la FNC, l’ONCFS et le ministère de l’Intérieur afin de disposer d’un nouvel arrêté ».


    D’autre part, Willy Schraen a « salué l’action courageuse des deux ministres, Ségolène Royal et Stéphane Le Foll qui ont augmenté de façon significative les prélèvements de loups, en associant les chasseurs. La ministre a confirmé qu’elle souhaitait que dans le cadre des négociations européennes, les quotas de loups à réguler soient plus importants en France au regard du développement de cette espèce et des dégâts occasionnés ».


    Des rencontres sont prévues dès les prochains jours entre la FNC et le cabinet de la ministre pour mettre en œuvre les engagements pris lors de cette réunion.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37597
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par herve56 Ven 27 Jan 2017 - 20:20

    demain ,elle va dire le contraire aux anti chasse !!!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par valtra t4 Ven 27 Jan 2017 - 20:22

    bien vu sevi pour ton titre et QUELLE DINDE!je crois meme qu elle est la crème de l INCOMPETENCE cette cruche!

    valtra t4
    + membre techno +

    Messages : 333
    Date d'inscription : 19/08/2015
    Age : 52
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par valtra t4 Ven 27 Jan 2017 - 20:23

    et j oubliais en poitou ils ont déjà le baudet comme ça avec elle ils ont la bourrique!

    valtra t4
    + membre techno +

    Messages : 333
    Date d'inscription : 19/08/2015
    Age : 52
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par ADBLUE Ven 27 Jan 2017 - 20:27

    tout ça à cause du chef on voit bien qu'il lui met la pression : ha : ha 77 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29329
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par sevi Ven 27 Jan 2017 - 20:30

    valtra t4 a écrit:et j oubliais en poitou ils ont déjà le baudet comme ça avec elle ils ont la bourrique!
    77 : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37597
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par EtienneCH4 Ven 27 Jan 2017 - 21:01

    de toute façon elle risque plus de perdre sa place, en mai elle sera en disponibilité sans perte de salaire,
    plus sérieusement je suis effaré de lire ceci:
    << - l’engagement pris « de mettre un terme à la polémique sur l’utilisation partagée de la nature qui conduisait à ouvrir le débat sur la chasse le dimanche ».
    « Ségolène Royal va adresser une information écrite aux préfets pour mettre un terme à l’initiative intempestive d’un service du ministère validée par le Cabinet de la Secrétaire d’État », se réjouit la FNC.
    CE QUI VEUT DIRE QUE CE SONT DES FONCTIONNAIRES QUI SE SONT PERMIS DE CREER UNE REGLEMENTATION EN DEHORS DU CADRE LEGAL


    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7989
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par hermine 22 Ven 27 Jan 2017 - 21:21

    c'est suspect :réfléchi
    a mon avis elle a une dent voire deux contre un anti chasse dans son entourage
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par Sazaron Ven 27 Jan 2017 - 21:25

    hum...
    le 25 février de quelle année ?....

    Sazaron
    + membre techno +

    Messages : 581
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Age : 46
    Localisation Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par PatogaZ Ven 27 Jan 2017 - 21:29

    EtienneCH4 a écrit:de toute façon elle risque plus de perdre sa place, en mai elle sera en disponibilité sans perte de salaire,
    plus sérieusement je suis effaré de lire ceci:
    << - l’engagement pris « de mettre un terme à la polémique sur l’utilisation partagée de la nature qui conduisait à ouvrir le débat sur la chasse le dimanche ».
    « Ségolène Royal va adresser une information écrite aux préfets pour mettre un terme à l’initiative intempestive d’un service du ministère validée par le Cabinet de la Secrétaire d’État », se réjouit la FNC.
    CE QUI VEUT DIRE QUE CE SONT DES FONCTIONNAIRES QUI SE SONT PERMIS DE CREER UNE REGLEMENTATION EN DEHORS DU CADRE LEGAL


    bof , c' est pareil à la diren et à la Dréal


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Mini_210625IMG_3144la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Mini_264780charles
    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par EtienneCH4 Ven 27 Jan 2017 - 21:31

    Sazaron a écrit:hum...
    le 25 février de quelle année ?....
    Bonne remarque, et cela ne peut être 2017 !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7989
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par temeos Ven 27 Jan 2017 - 22:33

    J ai des put@@Q de degat d oie de bernache sur deux champs. Un voisin sur mon autre exploit me dit qu ilen a 30 ds son champ... Et bien sur on sera remboursé 0e

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14287
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par escrito17 Ven 27 Jan 2017 - 22:43

    les rillettes d'oies de bernache vont donc faire leur entrée dans les restos gastronomiques du secteur? :réfléchi : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par temeos Ven 27 Jan 2017 - 23:34

    Je ne suis pas chasseur mais j ai prevenu les bonnes personnes.. Le hic impossible de les approcher

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14287
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par williams 475 Sam 28 Jan 2017 - 7:45

    temeos a écrit:J ai des put@@Q de degat d oie de bernache sur deux champs. Un voisin sur mon autre exploit me dit qu ilen a 30 ds son champ... Et bien sur on sera remboursé  0e
    : victoire : victoire : victoire : victoire

    ben oui ! moi c est pareil ;l an dernier des lapins m ont bouffé un hectare de tournesol ! je suis en reserve ? donc je l ai signalé a la societe de chasse !!du coup j ai repris mon permis de chasse cette saison ! je re signalé il y a 15 jours et j ai appris que les sociétés de chasse en fait on une assurance speciale ?, donc faites une declaration de dégâts le plus rapidement possible au pres de votre societe de chasse avec courrier en recommandé ! c est la societe qui doit couvrir les dégâts ! : victoire : victoire : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par temeos Sam 28 Jan 2017 - 10:38

    williams 475 a écrit:
    temeos a écrit:J ai des put@@Q de degat d oie de bernache sur deux champs. Un voisin sur mon autre exploit me dit qu ilen a 30 ds son champ... Et bien sur on sera remboursé  0e
    : victoire : victoire : victoire : victoire

    ben oui ! moi c est pareil ;l an dernier des lapins m ont bouffé un hectare de tournesol ! je suis en reserve ? donc je l ai signalé a la societe de chasse !!du coup j ai repris mon permis de chasse cette saison !  je re signalé il y a 15 jours et j ai appris que les sociétés de chasse en fait on une assurance speciale ?, donc faites une declaration de dégâts le plus rapidement possible au pres de votre societe de chasse avec courrier en recommandé ! c est la societe qui doit couvrir les dégâts ! : victoire : victoire : victoire
    pas pour les oies

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14287
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    la dinde du Poitou  prend des engagements auprès des chasseurs Empty Re: la dinde du Poitou prend des engagements auprès des chasseurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum