AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141902 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    MA FERME - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    MA FERME

    +10
    bruce 17
    gwen
    tine2
    poun47
    gégé 81
    Bill 56
    salicapi
    petit tspark55
    Seb 77
    tiltou12
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty MA FERME

    Message par tiltou12 Dim 30 Mai 2010, 22:20

    Rappel du premier message :

    MA FERME - Page 2 30.313

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas


    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par gwen Lun 31 Mai 2010, 21:16

    Félicitations! belle structure, beau cheptel! Je trouve ton taureau un peu clair de robe, pourquoi ne prends-tu pas de "bringé"? ( avec du noir dans la robe)
    gwen
    gwen
    + membre techno +

    Messages : 2754
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 63
    Localisation 59/62

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 21:18

    ben qu'il continue, et aprés, tu l'envoie chez moi a ce tarif MA FERME - Page 2 Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par bruce 17 Lun 31 Mai 2010, 21:18

    belle ferme bien tenu ah les normandes viande et lait c'est bien d'etre passionné comme toi tu representes bien le metier continu et chapeau....

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par gégé 81 Lun 31 Mai 2010, 21:18

    tiltou12 a écrit:
    gégé 81 a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    gégé 81 a écrit:
    tiltou12 a écrit:MA FERME - Page 2 30.353

    Tu as une belle ferme Tiltou, tu es loin de la route Albi-Rodez, car je monte des fois dans l'aveyron et la lozère voir la famille.

    quand tu pars d albi pour aller a rodez tu doir arriver au rond point de baraqueville avec un epis de ble en marbe au milieu et la tu prend la troisieme sortit direction villefranche cahors et c est a un kilometre sur la droite
    La prochaine fois qu'on monte je te fais signe.

    ok gege je voulais te demander tu es cerealier dans le tarn ?
    Oui je suis céréalier BD, BT, tournesol et un peu de sorgho. Je n'ai pas d'animaux sauf 2 chats (je sais pas si çà compte ) MA FERME - Page 2 279975
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 21:20

    3
    tiltou12 a écrit:
    david24 a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    david24 a écrit:et dire que je suis passé a coté fin janvier !!! le prochain coup, je cherche pour aller te voir
    et si tu veux me voir c est le sori vers 18 h et le week end ? et david tu moisonne sa te dirai de moissoner chez moi a moin de 70 euro de l heure

    MA FERME - Page 2 78731 MA FERME - Page 2 78731 MA FERME - Page 2 78731 MA FERME - Page 2 78731

    mon entrepreneur me prend 82 euro de l heure pour la cereale c est serieux et l ensileus 93 euro de l heure


    93 euro de l'heure. tu es en sur.Ici ils sont entre 150 et 200 avec des machines de 400ch. Ils ont quoi comme becane tes entrepreneurs, tu leur fournie le gazoil?????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par tiltou12 Lun 31 Mai 2010, 21:22

    gwen a écrit:Félicitations! belle structure, beau cheptel! Je trouve ton taureau un peu clair de robe, pourquoi ne prends-tu pas de "bringé"? ( avec du noir dans la robe)
    plus ils son blanc plus ils son meilleur en lait

    ce taureau je l ai acheter 200 EURO sa mere 2 eme lactation 8000 kg de avec 45 tp et 43 tb et du pere rubafix et c est pour sa qu il est blanc car il a un caractere laitier non boucherie et comme maintenan je normandise mon troupeau je vais acheter un petit taureau tou les an et je les laisse grandir avec mes genisse comme ca ils son plus doux ensemble et avec moi aussi

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par PatogaZ Lun 31 Mai 2010, 21:22

    c' est une belle ferme , essaye de garder le style !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    MA FERME - Page 2 Mini_210625IMG_3144MA FERME - Page 2 Mini_264780charles
    MA FERME - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 21:25

    tiltou12 a écrit:
    poun47 a écrit:Belles photos,belles bêtes,environs de l'exploitation bien entretenus.
    Félicitations pour le tout et bon courage,mais en te lisant et vu ton age je pense que tu devrais aller loin dans ta passion.

    merci j aime la ferme pour l instan je travaille en dehors de la ferme je fait juste les champs et les genisse
    et le reste je laisse a mon pere il a 56 ans et ET JE M INSTALLE DANS 2 AN l hiver prochain j ataque les formation et apres je me met en EARL AVEC MON PERE jusqu a sa retraite et apres je reste seul je veu pas m associer je veu pas perdre la valeur de mon exploitation avec laquelle on peut faire beaucoup de chose et economisant

    Ha! sacré tiltou! Il n'y a pas six mois, tu parlais d'une grosse association d'exploitation avec un voisin responsable départemental! MA FERME - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 21:26

    varadero a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    poun47 a écrit:Belles photos,belles bêtes,environs de l'exploitation bien entretenus.
    Félicitations pour le tout et bon courage,mais en te lisant et vu ton age je pense que tu devrais aller loin dans ta passion.

    merci j aime la ferme pour l instan je travaille en dehors de la ferme je fait juste les champs et les genisse
    et le reste je laisse a mon pere il a 56 ans et ET JE M INSTALLE DANS 2 AN l hiver prochain j ataque les formation et apres je me met en EARL AVEC MON PERE jusqu a sa retraite et apres je reste seul je veu pas m associer je veu pas perdre la valeur de mon exploitation avec laquelle on peut faire beaucoup de chose et economisant

    Ha! sacré tiltou! Il n'y a pas six mois, tu parlais d'une grosse association d'exploitation avec un voisin responsable départemental! MA FERME - Page 2 660508
    MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par tiltou12 Lun 31 Mai 2010, 21:28

    Gil a écrit:3
    tiltou12 a écrit:
    david24 a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    david24 a écrit:et dire que je suis passé a coté fin janvier !!! le prochain coup, je cherche pour aller te voir
    et si tu veux me voir c est le sori vers 18 h et le week end ? et david tu moisonne sa te dirai de moissoner chez moi a moin de 70 euro de l heure

    MA FERME - Page 2 78731 MA FERME - Page 2 78731 MA FERME - Page 2 78731 MA FERME - Page 2 78731

    mon entrepreneur me prend 82 euro de l heure pour la cereale c est serieux et l ensileus 93 euro de l heure


    93 euro de l'heure. tu es en sur.Ici ils sont entre 150 et 200 avec des machines de 400ch. Ils ont quoi comme becane tes entrepreneurs, tu leur fournie le gazoil?????

    on tourne avec du krone nh et class chez moi mais chez moi ils achete tous des machine a 500 h donc ils arrive a faire pas cher et il y a beausoup de concurense chez moi au moin 1/8 fait l entreprise et chez moi j a n ai 4 entrepreneur a moin de 5 KM donc voila je suis tranquille moi


    et david dit moi si tu trouve sa cher par exemple comme je suis en aire pailler de 300 M2 je le fait sortir par un entrepreneur et moi et mon pere avec deu benne on le vide au champ biensur en UNE heure et demi on tombe le couchage et devine a combien il me prend de l heure ????? 58 euro

    autre exemple pour la premeiere fois j ai dit a mon pere qu on fasse de l enrubanner en cereale immature il m a dit ok donc mercredi dernier j ai faucher meme pas une hectare et le rendement ma fournir 20 bottes en 120 et je l ai fait presser avec un combiner presser enrubanneuse et l entrepreneur c est garrigue selui qu il m ensile le ray gras et le mais et tu sais la botte il me la facture a 9 euro filmer pas cher et c est 4 fois moin que je le fait en cuma


    Dernière édition par tiltou12 le Lun 31 Mai 2010, 21:36, édité 1 fois

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par tiltou12 Lun 31 Mai 2010, 21:29

    pinocio a écrit:
    varadero a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    poun47 a écrit:Belles photos,belles bêtes,environs de l'exploitation bien entretenus.
    Félicitations pour le tout et bon courage,mais en te lisant et vu ton age je pense que tu devrais aller loin dans ta passion.

    merci j aime la ferme pour l instan je travaille en dehors de la ferme je fait juste les champs et les genisse
    et le reste je laisse a mon pere il a 56 ans et ET JE M INSTALLE DANS 2 AN l hiver prochain j ataque les formation et apres je me met en EARL AVEC MON PERE jusqu a sa retraite et apres je reste seul je veu pas m associer je veu pas perdre la valeur de mon exploitation avec laquelle on peut faire beaucoup de chose et economisant

    Ha! sacré tiltou! Il n'y a pas six mois, tu parlais d'une grosse association d'exploitation avec un voisin responsable départemental! MA FERME - Page 2 660508
    MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208 MA FERME - Page 2 290208
    jamais je voulai m associer avec un represantant loin de la

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 21:34

    J'ai pas ecrit representant mais responsable!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par tine2 Lun 31 Mai 2010, 21:37

    moi moi moi chez moi chez moi......... MA FERME - Page 2 904333
    désolé mais je te trouve un peu prétentieux et quand tu auras plusieurs années d'expériences dans ce domaine et que tu auras appris a te débrouiller seul là je pense que l'on pourra mieux se comprendre
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 21:39

    il ne faut pas le voir comme ça, il est juste fier de la ferme familiale c'est tout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 21:39

    T'inquietes tine on a appris à le connaitre le tiltou MA FERME - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par tiltou12 Lun 31 Mai 2010, 21:40

    varadero a écrit:J'ai pas ecrit representant mais responsable!
    c est pareil je suis bien seul tou le monde vien me voir je m ennuie jamais

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 21:41

    varadero a écrit:T'inquietes tine on a appris à le connaitre le tiltou, mais ché un bon garchon! MA FERME - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par tiltou12 Lun 31 Mai 2010, 21:43

    tine2 a écrit:moi moi moi chez moi chez moi......... MA FERME - Page 2 904333
    désolé mais je te trouve un peu prétentieux et quand tu auras plusieurs années d'expériences dans ce domaine et que tu auras appris a te débrouiller seul là je pense que l'on pourra mieux se comprendre

    je di moi c est juste une facon d ecrit et si sa t embet que je sois pretentieux ou des connerie ben me parler pas c est pas toi qui me fait vivre et je te deemande pas t ai avis de mon caractere salut

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par tine2 Lun 31 Mai 2010, 21:57

    il ne faut pas te vexer mais nous avons un voisin qui fait mieux que tout le monde tout est parfait chez lui (d'après lui) qu'il fait 20h de mais en 4 jours et crois moi quand une personne se vante comme ça les voisins ou "amis" l'évitent alors si tu accepte les conseils
    mène ta ferme a ta façon mais ne te vante pas trop car tu perdras des amis.....
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 23:28

    tine2 a écrit:moi moi moi chez moi chez moi......... MA FERME - Page 2 904333
    désolé mais je te trouve un peu prétentieux et quand tu auras plusieurs années d'expériences dans ce domaine et que tu auras appris a te débrouiller seul là je pense que l'on pourra mieux se comprendre

    Ben oui, c'est son parler qui est comme çà MA FERME - Page 2 Icon_cool MA FERME - Page 2 Icon_cool MA FERME - Page 2 Icon_cool il est fier et çà me paraît sain; quand il n'y a plus la fierté, c'est là que l'on voit des choses désolantes sur les exploitations. MA FERME - Page 2 Suspect

    çà me fait penser aux peuples Africains qui ont juste de quoi survivre au jour le jour mais ils vous regardent droit dans les yeux, ils sont dignes, pas prétentieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par hermine 22 Mar 01 Juin 2010, 07:28

    tiltou12 a écrit:
    gwen a écrit:Félicitations! belle structure, beau cheptel! Je trouve ton taureau un peu clair de robe, pourquoi ne prends-tu pas de "bringé"? ( avec du noir dans la robe)
    plus ils son blanc plus ils son meilleur en lait

    ce taureau je l ai acheter 200 EURO sa mere 2 eme lactation 8000 kg de avec 45 tp et 43 tb et du pere rubafix et c est pour sa qu il est blanc car il a un caractere laitier non boucherie et comme maintenan je normandise mon troupeau je vais acheter un petit taureau tou les an et je les laisse grandir avec mes genisse comme ca ils son plus doux ensemble et avec moi aussi
    ne jamais faire confiance a un taureau,recemment un voisin viens encore d'en faire une douloureuse experience
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 07:42

    ne jamais faire confiance a un taureau,récemment un voisin viens encore
    d'en faire une douloureuse expérience

    + 1 avec hermine , tôt ou tard ça se paye cash avoir se genre de bestio dans un troupeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 08:22

    perso je met un taureau avec les vaches depuis 3 ans et au premier signe d'agressivité c'est dans le camion

    le dernier , j'avais une vache a partir et je dis a mon marchand que mon taureau va bientot etre bon a partir , c'etait un vendredi

    le dimanche soir il gratte de la patte et refuse de rentrer , le lundi a 5h il etait dans le camion avec la vache ( 578kg de viande )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 08:51

    dimanche le taureau de mon copain qui n'avait jamais montrer de signe d'agressivité la envoyer a l'hosto MA FERME - Page 2 427338

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par laurent Mar 01 Juin 2010, 09:15

    Jolie ferme tiltou et content de te lire avec des projets plus modestes. MA FERME - Page 2 378803
    Tes bêtes aussi,magnifique la robe des normandes.

    Et dire qu'un mes taureau vient chercher ses caresses touts les jours je n'y fais même plus attention MA FERME - Page 2 Icon_eek . Les deux autres je m'en méfie un peu plus.

    Soit disans que les taureaux laitiers sont un peu plus"méchant" que les allaitants.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par tiltou12 Mar 01 Juin 2010, 23:48

    laurent a écrit:Jolie ferme tiltou et content de te lire avec des projets plus modestes. MA FERME - Page 2 378803
    Tes bêtes aussi,magnifique la robe des normandes.

    Et dire qu'un mes taureau vient chercher ses caresses touts les jours je n'y fais même plus attention MA FERME - Page 2 Icon_eek . Les deux autres je m'en méfie un peu plus.

    Soit disans que les taureaux laitiers sont un peu plus"méchant" que les allaitants.

    oui c est vrai laurent mais faut savoir que leur premiere signe d agressiviter son surtout a leur troisieme annee

    donc ca veut dire que mon taureau il sailli mes vache une seulle foi c est a dire que je le laisse un an avec mes vache pas plus , c est la qui peut etre tres douloureux quand ca va ferai deux an car il est fiere de resaillir et la il comment a tester l homme et surprise ,,

    mon seul repere et je l ai tester avec mon pere et on est convaincu je vous le dit :

    je vous ai parler au debut de l hiver de mon ancien taureau il commencer a faire de mausvais signe donc la on a attendu mais sa s est agraver donc j ai decider avec mon pere de l envoyer a l abatoir ,

    a partir de cette annee j ai que mon petit taureau donc cet anne j insimene toute mes vaches , mais l anne 2011 mon petit taureau aura grandi avec les jeunes genisses donc il va arriver avec le troupeau et la je pourrai voir si il m ecoute :

    comme par exemple en pature mon taureau je le sortirai quand les vaches iron a la pature le matin vers 10 h et le soir quand je les rentres dans la sabu quand tout les vache son sur l aire de promenade j aprend a mon taureau que a chaque foi que je rentre les vache, il savoir qu' il ne doit pas manger de la farine mais qu il doit rentrer direct dans son box sans que j intervienne et je veu que mes vache dorme tranquillement sur l aire de couchage , au moment qu il fait sa c est un bon signe ,souvent la premiere annee c est inpeccable donc je me dit je vais essayer de le garder encore un an mais souvent c est pas le cas ,

    un mois apres quand je rentre les vaches , mais le taureau ne rentre plus dans le box donc la il faut que j intervienne pour le faire comprendre c est a dire je lui parle en disan ' et toi au box ' et souvent aussi quand j ai rentrer les vaches , il m attand pour que j intervienne et c est la que c est pas le bon moment d eduquer le taureau car il essaie de prendre au dessus de moi et c est a se moment la que je vois les signe du taureau par exemple des que je m aproche il respire tres fort et je dit a mon pere ' bon le taureau commence a me detester ' je croi qu on va le vendre et la pour etre en securiter je l enferme je l engraisse et je le vend et voila l histoire et le prochain taureau arrive par la suite donc en gro je garde le taureau juste pour un an

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 06:56

    tiltou12 a écrit:
    laurent a écrit:Jolie ferme tiltou et content de te lire avec des projets plus modestes. MA FERME - Page 2 378803
    Tes bêtes aussi,magnifique la robe des normandes.

    Et dire qu'un mes taureau vient chercher ses caresses touts les jours je n'y fais même plus attention MA FERME - Page 2 Icon_eek . Les deux autres je m'en méfie un peu plus.

    Soit disans que les taureaux laitiers sont un peu plus"méchant" que les allaitants.

    oui c est vrai laurent mais faut savoir que leur premiere signe d agressiviter son surtout a leur troisieme annee

    donc ca veut dire que mon taureau il sailli mes vache une seulle foi c est a dire que je le laisse un an avec mes vache pas plus , c est la qui peut etre tres douloureux quand ca va ferai deux an car il est fiere de resaillir et la il comment a tester l homme et surprise ,,

    mon seul repere et je l ai tester avec mon pere et on est convaincu je vous le dit :

    je vous ai parler au debut de l hiver de mon ancien taureau il commencer a faire de mausvais signe donc la on a attendu mais sa s est agraver donc j ai decider avec mon pere de l envoyer a l abatoir ,

    a partir de cette annee j ai que mon petit taureau donc cet anne j insimene toute mes vaches , mais l anne 2011 mon petit taureau aura grandi avec les jeunes genisses donc il va arriver avec le troupeau et la je pourrai voir si il m ecoute :

    comme par exemple en pature mon taureau je le sortirai quand les vaches iron a la pature le matin vers 10 h et le soir quand je les rentres dans la sabu quand tout les vache son sur l aire de promenade j aprend a mon taureau que a chaque foi que je rentre les vache, il savoir qu' il ne doit pas manger de la farine mais qu il doit rentrer direct dans son box sans que j intervienne et je veu que mes vache dorme tranquillement sur l aire de couchage , au moment qu il fait sa c est un bon signe ,souvent la premiere annee c est inpeccable donc je me dit je vais essayer de le garder encore un an mais souvent c est pas le cas ,

    un mois apres quand je rentre les vaches , mais le taureau ne rentre plus dans le box donc la il faut que j intervienne pour le faire comprendre c est a dire je lui parle en disan ' et toi au box ' et souvent aussi quand j ai rentrer les vaches , il m attand pour que j intervienne et c est la que c est pas le bon moment d eduquer le taureau car il essaie de prendre au dessus de moi et c est a se moment la que je vois les signe du taureau par exemple des que je m aproche il respire tres fort et je dit a mon pere ' bon le taureau commence a me detester ' je croi qu on va le vendre et la pour etre en securiter je l enferme je l engraisse et je le vend et voila l histoire et le prochain taureau arrive par la suite donc en gro je garde le taureau juste pour un an
    Continue avec ton taureau au milieu des vaches à lait, dresse le bien (ce qui est totalement infaisable) ! Dans mon village, deux morts en 5 ans à cause de leurs taureaux, c'était pourtant des éleveurs au top du top qui savaient ce qu'ils risquaient pourtant....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par hermine 22 Mer 02 Juin 2010, 07:28

    pour comprendre ,seul une petite experience serait salutaire
    le probleme est que ces bestiaux ne font pas dans la dentelle
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par pato35 Mer 02 Juin 2010, 13:42

    hermine 22 a écrit:pour comprendre ,seul une petite experience serait salutaire
    le probleme est que ces bestiaux ne font pas dans la dentelle
    il y a quelque années une génisse était passé ds une case de teauraux de _ de 2 ans je me suis retrouvé sous un agrippé a ses cornes en moins de temps qu'il faut pour le dire je doit d'etre en vie une 2e fois a ma mére.
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    MA FERME - Page 2 Empty Re: MA FERME

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum