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    Message par beaver Ven 8 Sep 2017 - 16:14

    slt tt le monde.

    je regarde actuellement pour m équiper en auto guidage.
    j'ai 2 devis sur le bureau:

    1. cfx 750 avec ez pilot et signal range point rtx

    2. tmx 2050 avec autopilot motor drive ( c'est ez pilot+contrôleur nav3) et signal range point ou center point fast.

    l utilisation que je souhaite en faire:
    semis céréale en pronto 3 dc  à 12 km/h avec une distance max de parcelle de 650m
    pulvé sur déchaumage
    déchaumage
    fauche, fenaison et andainage.
    engrais sur déchaumage et pature
    épandage de fumier
    peut être a l'avenir de la coupure de tronçon en pulvé

    questions:
    1. par rapport au choix de signal: le center point fast me parait être le top, mais un peu cher pour l utilisation que je vais en faire. En revanche, je souhaiterai pouvoir semer en planche pour gagner du temps en évitant les manœuvres de bout de champs. Est ce que le signal range point sera faire cela sans trop de dérive? exemple, je viens de semer ma 1ere ligne et je reprend la ligne 4 pour ensuite reprendre la ligne 2.

    2. ez pilot vs autopilote motor drive: même réflexion que pour le signal: est ce que l'ez pilot est suffisant par rapport à mon utilisation ou est ce que l'amd apporte réellement un plus au vu de son prix?

    3. la console: le premier commercial me dit que la cfx 750 est ce qu il me faut et le deuxième me dit que la cfx 750 est "dépassée" et qu il vaut mieux investir dans la tmx 2050 pour avoir un produit plus tourné vers l avenir...

    avec tout ca, je n'arrive pas à me décider pour ne pas investir dans un équipement "dépassé" ou "être suréquipé"
    autrement dit, je ne souhaite pas choisir une 2cv pour faire une course sur circuit  et prendre une Ferrari pour allez faire mes courses à l'inter du coin!!! mdr.

    merci d'avance à tous les pro du guidage ou pas pour vos retours d expérience.

    beaver
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par moulinos Ven 8 Sep 2017 - 17:27

    la cfx n est pas dépassé pour ce que tu souhaite éffectuer comme travaux
    la range point est capable de faire ce que tu écrit
    pour les passages en alterné il n y a pas de soucis
    cependant quant tu arrete le travail il faut etre de jonction ((modif du signal quand tu reprend ((avec un décallage nécessaire
    si tu part sur la center ((aussi bien prendre du rtk)
    il y a tres peu de difference de tarif (ici)
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par wild Ven 8 Sep 2017 - 18:31

    Tu as la fmx 1000 entre les deux
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par fernand Ven 8 Sep 2017 - 19:06

    wild a écrit:Tu as la fmx 1000 entre les deux
    non la fmx ne se fait plus...
    j'ai une fmx (rtk et volant electrique) et une 750 (uniquement coupure de tronçons et guidage manuel du pulvé) et je regrette de ne pas avoir pris 2 fmx, la différence de prix de la console seule n'était pas élevée et la 750 ne permet pas de nommer les lignes par exemple.
    Je te pousserai plutôt sur la 2050 qui est beaucoup plus évolutive alors que la 750 est "en fin de vie" bien qu'elle corresponde vraiment à tes besoins actuels mais elle sera quasi invendable en occas car elle n'est pas isobus, ne fera pas de la coupure jet/jet etc...
    petite remarque complémentaire: si le prix est vraiment important, demande à ton vendeur une 750 d'occasion, ça se trouve assez souvent... bien sûr il va préférer te vendre une neuve, à toi de voir.

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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par beaver Ven 8 Sep 2017 - 21:51

    merci a vous deux pour ce retour.
    chez moi il n y a pas de reseau rtk, ce n'est que par radio. donc il faut encore mettre un billet pour avoir le boité avec la carte sim dans le tracteur.


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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par wild Sam 9 Sep 2017 - 7:39

    Tu essayes en rtx et si tu trouve que la précision n'est pas suffisante tu fais basculer en rtk
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par beaver Sam 9 Sep 2017 - 10:34

    fernand a écrit:
    wild a écrit:Tu as la fmx 1000 entre les deux
    non la fmx ne se fait plus...
    j'ai une fmx (rtk et volant electrique) et une 750 (uniquement coupure de tronçons et guidage manuel du pulvé) et je regrette de ne pas avoir pris 2 fmx, la différence de prix de la console seule n'était pas élevée et la 750 ne permet pas de nommer les lignes par exemple.
    Je te pousserai plutôt sur la 2050 qui est beaucoup plus évolutive alors que la 750 est "en fin de vie" bien qu'elle corresponde vraiment à tes besoins actuels mais elle sera quasi invendable en occas car elle n'est pas isobus, ne fera pas de la coupure jet/jet etc...
    petite remarque complémentaire: si le prix est vraiment important, demande à ton vendeur une 750 d'occasion, ça se trouve assez souvent... bien sûr il va préférer te vendre une neuve, à toi de voir.

    pour l occasion, c'est pas possible car je fais un dossier de subvention auprès de la région et les subventions ne fonctionnent que sur du neuf. je peux avoir entre 25 et 40%, donc ça vaut le coup de remplir de la paperasse.

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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par matthieu76 Sam 9 Sep 2017 - 10:36

    beaver a écrit:
    fernand a écrit:
    wild a écrit:Tu as la fmx 1000 entre les deux
    non la fmx ne se fait plus...
    j'ai une fmx (rtk et volant electrique) et une 750 (uniquement coupure de tronçons et guidage manuel du pulvé) et je regrette de ne pas avoir pris 2 fmx, la différence de prix de la console seule n'était pas élevée et la 750 ne permet pas de nommer les lignes par exemple.
    Je te pousserai plutôt sur la 2050 qui est beaucoup plus évolutive alors que la 750 est "en fin de vie" bien qu'elle corresponde vraiment à tes besoins actuels mais elle sera quasi invendable en occas car elle n'est pas isobus, ne fera pas de la coupure jet/jet etc...
    petite remarque complémentaire: si le prix est vraiment important, demande à ton vendeur une 750 d'occasion, ça se trouve assez souvent... bien sûr il va préférer te vendre une neuve, à toi de voir.

    pour l occasion, c'est pas possible car je fais un dossier de subvention auprès de la région et les subventions ne fonctionnent que sur du neuf. je peux avoir entre 25 et 40%, donc ça vaut le coup de remplir de la paperasse.
    ce genre d'outils ne rentre pas dans les lignes... (je me suis renseigné)
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par wild Sam 9 Sep 2017 - 10:55

    La subvention n'est pas forcément pour l'ensemble du matériel
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par matthieu76 Sam 9 Sep 2017 - 12:01

    le guidage ou auto-guidage ne remplit pas les conditions de subventions.
    la subvention s'applique uniquement sur l'option coupure de tronçons
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par beaver Sam 9 Sep 2017 - 13:44

    matthieu76 a écrit:le guidage ou auto-guidage ne remplit pas les conditions de subventions.
    la subvention s'applique uniquement sur l'option coupure de tronçons

    je vient de regarder la notice du nouvel appel à projet de la région Normandie: "agriculture normande performante" qui se termine le 13 octobre, il est noté " matériel de précision".....
    pour moi, ça doit passer.

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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par temeos Sam 9 Sep 2017 - 14:40

    matthieu76 a écrit:
    beaver a écrit:
    fernand a écrit:
    wild a écrit:Tu as la fmx 1000 entre les deux
    non la fmx ne se fait plus...
    j'ai une fmx (rtk et volant electrique) et une 750 (uniquement coupure de tronçons et guidage manuel du pulvé) et je regrette de ne pas avoir pris 2 fmx, la différence de prix de la console seule n'était pas élevée et la 750 ne permet pas de nommer les lignes par exemple.
    Je te pousserai plutôt sur la 2050 qui est beaucoup plus évolutive alors que la 750 est "en fin de vie" bien qu'elle corresponde vraiment à tes besoins actuels mais elle sera quasi invendable en occas car elle n'est pas isobus, ne fera pas de la coupure jet/jet etc...
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    pour l occasion, c'est pas possible car je fais un dossier de subvention auprès de la région et les subventions ne fonctionnent que sur du neuf. je peux avoir entre 25 et 40%, donc ça vaut le coup de remplir de la paperasse.
    ce genre d'outils ne rentre pas dans les lignes... (je me suis renseigné)
    si
    j ai eu 45% sur mon rtk

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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par matthieu76 Sam 9 Sep 2017 - 21:12

    beaver a écrit:
    matthieu76 a écrit:le guidage ou auto-guidage ne remplit pas les conditions de subventions.
    la subvention s'applique uniquement sur l'option coupure de tronçons

    je vient de regarder la notice du nouvel appel à projet de la région Normandie: "agriculture normande performante" qui se termine le 13 octobre, il est noté " matériel de précision".....
    pour moi, ça doit passer.
    mais pas de l'équipement style auto-guidage..
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par olivier 77 Sam 16 Sep 2017 - 15:17

    La TM 2050 n'est pas au point ...

    Ils te sortent des mises à jour de temps en temps, mais on est toujours loin de ce que la FMX faisait et de sa stabilité (en moyenne d'entre 1 et 2 crash de l'application par jour)...
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par Max 76 Dim 17 Sep 2017 - 10:43

    Moi elle plante pas la 2050 je suis en apply PIQ pas en fmx et pourtant ça marche comme quoi ....
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par arronax Lun 18 Sep 2017 - 18:22

    Combien coute un autopilot Motor drive seul en ce moment?

    Merci.

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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par wild Lun 18 Sep 2017 - 19:01

    Tu parles du volant ?
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par arronax Lun 18 Sep 2017 - 19:17

    Non du système autopilot motor drive, c'est à dire contrôler Nav III et moteur électrique comme l'EZ Pilot.


    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Trimble-amd-guidage-hydraulique-electrique

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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par wild Lun 18 Sep 2017 - 19:48

    j'ai regardé mais pas de détaille sur la facture , achat de 2016
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par arronax Lun 18 Sep 2017 - 20:35

    Et avec quelle console? En Rtk?

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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par wild Lun 18 Sep 2017 - 21:04

    RTx motor drive auto pilot console fmx 1000 montage sur 2 tracteurs 11800 euros
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par arronax Lun 18 Sep 2017 - 21:08

    Ok merci.

    arronax
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par beaver Lun 18 Sep 2017 - 21:18

    arronax a écrit:Et avec quelle console? En Rtk?

    slt
    moi c'est un devis d il y a 1 mois
    tmx 2050: 4740
    autopilot mortor drive avec faisceau: 7675
    kit de fixation moteur ez pilot pour tracteur: 545
    platine fixation nav3 150
    pédale d engagement: 140

    montage sur 1 tracteur et mise en route: 870

    licence rtx center point fast, rtk et vrs: 4490

    ce qui nous donne 14 300 apres remise.
    trimble fait des offres jusqu au 22/9

    beaver
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    cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive Empty Re: cfx 750 vs tmx 2050 et ez pilot vs autopilot motor drive

    Message par arronax Lun 18 Sep 2017 - 21:31

    Ok merci beaucoup.

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