AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recours contre maquignon malhonnete Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    recours contre maquignon malhonnete

    +19
    Manutimael
    laurent
    bzh centre
    TRD
    hermine 22
    PatogaZ
    RP61
    Titi
    INFOCLEM
    MICHMUCH
    lambin
    lothar
    pyb2304
    keton
    Sylv57
    JJ
    alain
    morales
    Fourmi
    23 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty recours contre maquignon malhonnete

    Message par keton Lun 09 Oct 2017, 07:32

    j'ai besoin de vos conseils pour savoir quel recours j' ai contre un acheteur qui m'as pris des laitonnes que j' estimais entre 250 et 300 kg de poids vifs et qui finalement m'envoie un chèque, sans ticket de pesée avec juste un poids global des animaux qui nous donne une moyenne de 193 par bete .
    sachant que les betes sont toujours chez lui , que j'ai pesée les autres que je ne lui ai pas vendu, qu'elles sont plus petites et qu'elles font 275 kg de moyenne.

    keton
    + Membre Accro +

    département : 23
    Messages : 135
    Date d'inscription : 16/08/2017
    Age : 42
    Localisation creuse

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par TRD Lun 09 Oct 2017, 07:45

    si tu n a pas de réponses des forumeurs j essairai dans la semaine de demander à quelqu un qui connait bien les maquignons mais j ai pas mal de travail cette semaine.
    donc tu rediras sur ton post si tu a eu une réponse la ou ailleurs que le forum?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8820
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par Fourmi Lun 09 Oct 2017, 08:11

    : tape je peux pas t'aider mais bon courage!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par keton Lun 09 Oct 2017, 08:14

    je dois l'appeler ce matin et je pense que je vais aller chez lui pour repeser les betes et à mon avis :tb

    keton
    + Membre Accro +

    département : 23
    Messages : 135
    Date d'inscription : 16/08/2017
    Age : 42
    Localisation creuse

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par morales Lun 09 Oct 2017, 08:16

    Siège de Limoges
    Maison Régionale de l’Agriculture du Limousin Boulevard des Arcades – 87060 LIMOGES Cedex 2
    Tél. : 05 55 10 38 17

    morales
    + membre techno +

    Messages : 385
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation nord cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par keton Lun 09 Oct 2017, 08:18

    merci morales !!!!! : victoire

    keton
    + Membre Accro +

    département : 23
    Messages : 135
    Date d'inscription : 16/08/2017
    Age : 42
    Localisation creuse

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par morales Lun 09 Oct 2017, 08:18

    morales a écrit:Siège de Limoges
    Maison Régionale de l’Agriculture du Limousin Boulevard des Arcades – 87060 LIMOGES Cedex 2
    Tél. : 05 55 10 38 17

    interbev nouvelle aquitaine

    morales
    + membre techno +

    Messages : 385
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation nord cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par hermine 22 Lun 09 Oct 2017, 08:44

    il doit etre coutumier de la chose
    par le passé il fallait etre vigilant ,rare était les maquignons honnète
    ils ont bien aidé les coop a se développer Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par TRD Lun 09 Oct 2017, 08:52

    comment tu a fait la vente (oralement sans papier ou indiquant le prix et poids quantité ou autres)?
    c est pour pouvoir avoir toutes les infos précises avant de demander.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8820
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par keton Lun 09 Oct 2017, 08:53

    je viens d'appeler et apparamment c'est sa parole contre la mienne , donc je l'ai dans l'os !!! :tb
    il m'as dit que les betes sont encore chez lui, je vais essayer un coup de poker en allant chez lui et les lui faire repeser
    dans tout les cas je vous remercie pour vos conseils rapides et avisés : victoire
    je vous tiens au courant si ça vous interresse ?

    keton
    + Membre Accro +

    département : 23
    Messages : 135
    Date d'inscription : 16/08/2017
    Age : 42
    Localisation creuse

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par TRD Lun 09 Oct 2017, 08:57

    tu peux pas les reprendre tu encaisse pas le cheque?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8820
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par alain Lun 09 Oct 2017, 08:58

    Ne surtout pas encaisser le chèque.
    Tu luis demande le ticket de pesée de chaque animaux vendu et que tu en as besoin pour ta compta.
    Si il insiste tu lui dit que tu vas contacter la répression des fraudes, çà le fera surement bouger.
    A mon avis, tu ne doit pas être le seul client à qui il fait le coup.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par keton Lun 09 Oct 2017, 08:59

    vente orale avec un prix fixé sur papier qu'il as gardé , sa fait 1 an que je travail avec lui .
    au début pas de soucis et la ça fait 2 fois qu'il ne me laisse pas de papier avec le prix de la transaction et en plus il ne m'a pas envoyé de ticket de pesé pour les 2 dernieres ventes, je n'ai qu'un poids global du lot sur la facture et aucune preuve de pesé :réfléchi

    keton
    + Membre Accro +

    département : 23
    Messages : 135
    Date d'inscription : 16/08/2017
    Age : 42
    Localisation creuse

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par keton Lun 09 Oct 2017, 09:00

    je n'ai pas encaisser le chèque, je vais voir ça ce matin avec lui : chut

    keton
    + Membre Accro +

    département : 23
    Messages : 135
    Date d'inscription : 16/08/2017
    Age : 42
    Localisation creuse

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par TRD Lun 09 Oct 2017, 09:02

    j ai appelé et expliquer ce que tu a mit dans ton post , j ai dit que si c était possible d avoir une réponse rapide.
    plus qu a attendre je te promet rien j essaye de t aider

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8820
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 09:08

    si t'as reçu le cheque c'est que ça fait bien 15 jours qu'elles sont vendues,va les voir mais tu vas etre surpris si c'est pour de l'export ily a des % de poids en moins pour la perte de poids du au transport bref un truc a la con,chercher un maquignon honnete c'est impossible a trouver il faut prendre le moins voleur.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 09:09

    keton a écrit:j'ai besoin de vos conseils pour savoir quel recours j' ai contre un acheteur qui m'as pris des laitonnes que j' estimais entre 250 et 300 kg de poids vifs et qui finalement m'envoie un chèque, sans ticket de pesée avec juste un poids global des animaux qui nous donne une moyenne de 193 par bete .
    sachant que les betes sont toujours chez lui , que j'ai pesée les autres que je ne lui ai pas vendu, qu'elles sont plus petites et qu'elles font 275 kg de moyenne.




    méme s il te donne un ticket de pesée , rien ne prouve qu il s agit de tes animaux ! avec ce genre de client , il faut étre présent au moment de la pesée !

    bon courage : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par alain Lun 09 Oct 2017, 09:31

    Un ticket de pesé contiens normalement le N° de bouclage de l'animal.
    Si elles sont destinées à l'abattage, le ticket de pesé de l’abattoir fais foi.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par lothar Lun 09 Oct 2017, 09:46

    La confiance , c'est le début de la paresse.......... avoir cette idée à l' esprit évite bien des déboires. .....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par morales Lun 09 Oct 2017, 10:25

    rapelle interbev et dit leur de ce bouger c'est leur roles (qu'il telephone au maquignon pour lui mettre la pression
    explique qu'il ta acheter les plus grosse bete et que les plus petite sont encore chez toi et que tu peux les peser avec constats d' huissier
    et que tu demande une ouverture de dossier de conciliation à interbev
    et que le maquignon ne respecte pas l'accord interpro de la vente de maigre

    morales
    + membre techno +

    Messages : 385
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation nord cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par JJ Lun 09 Oct 2017, 10:46

    lothar a écrit:La confiance , c'est le début de la paresse.......... avoir cette idée à l' esprit évite bien des déboires. .....

    +1

    Ne jamais jamais faire confiance a un maquignon. Pris pour etre appris.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par Sylv57 Lun 09 Oct 2017, 11:44

    Tu as la chance que les bêtes sont encore chez lui donc tu peux encore faire intervenir le service des fraudes pour obliger ce gars à peser les bêtes en ta présence. Sinon, il existe un moyen qui marche assez bien c'est la publication du nom de cet individu sur les sites comme le nôtre et cette pub lui fera sans doute prendre conscience que son commerce touche à sa fin. Il n'y a pas de cadeau à faire à ce genre d'individu qui a trop longtemps vécu comme un parasite sur le dos des éleveurs. Bonne chance mais surtout ne te laisse pas faire, fais comme lui, utilise tous les moyens, même si tu dois prendre ta bétaillère et récupérer les bêtes qui sont toujours à toi tant que le paiement n'est pas encaissé.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par keton Lun 09 Oct 2017, 12:14

    je n'ai jamais fait confiance à un maquignon, mais j'ai pas toujours le temps d'aller les voir pesées .
    sinon je lui est mis la pression ,on doit les repeser ce soir ou demain matin , il a bien convenu qu'il y avait une erreur blablabla.....donc je lui rend son chèque , il m'en fait un autre correct et ensuite fin des affaires avec cet oiseau

    keton
    + Membre Accro +

    département : 23
    Messages : 135
    Date d'inscription : 16/08/2017
    Age : 42
    Localisation creuse

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par lothar Lun 09 Oct 2017, 12:40

    On est nombreux à s'être fait enfumer  par ces marchands......je garde encore le cuisant souvenir des frères robinet (des belges de wallonie) ,il y a 25 ans  qui m'ont payé les derniers camions remorques  de foin de luzerne avec un chèque en bois .....et pendant ce temps ils menaient grande vie chez eux.......ça vaccine. ......

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par pyb2304 Lun 09 Oct 2017, 12:47

    lothar a écrit:On est nombreux à s'être fait enfumer  par ces marchands......je garde encore le cuisant souvenir des frères robinet (des belges de wallonie) ,il y a 25 ans  qui m'ont payé les derniers camions remorques  de foin de luzerne avec un chèque en bois .....et pendant ce temps ils menaient grande vie chez eux.......ça vaccine. ......

    Tiens, moi aussi, mais après procédure, j'ai été payé 1 ans après l'enlèvement.
    Et toi çà s'est terminé comment?

    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par lothar Lun 09 Oct 2017, 12:51

    Je l'ai eu dans l'os......le chèque a été  présenté et refusé à plusieurs reprises  et à chaque fois j"avais des frais pour chéque refusé parla banque de France. .....j'étais jeune,pauvre ,pas conseillé, j'ai fini par abandonner l'idée de récupérer quelque chose......

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par erwin Lun 09 Oct 2017, 12:53

    lothar a écrit:La confiance , c'est le début de la paresse.......... avoir cette idée à l' esprit évite bien des déboires. .....

    et la méfiance permanente est le début de la parano ! ... pas facile de dire où il faut mettre le curseur :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par lambin Lun 09 Oct 2017, 12:53

    faut pas trop exagérer avec les privés , il y en a des honnêtes   ...et les coop c'est pas mieux quand on voit le montant des frais de fonctionnement (c'est un peu du vol aussi ...mais a petites doses sur le long terme..... ca peu faire des sous aussi !!! ) et je ne parle pas des coop qui rachètent des coop en banqueroutes pour que l'ardoise des adhérents en faillites  soit noyée dans la future ardoise des autres !
    C'est plus facile de taper sur un maquignon que sur son copain administrateur !!!!!!
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par erwin Lun 09 Oct 2017, 12:57

    keton a écrit:j'ai besoin de vos conseils pour savoir quel recours j' ai contre un acheteur qui m'as pris des laitonnes que j' estimais entre 250 et 300 kg de poids vifs et qui finalement m'envoie un chèque, sans ticket de pesée avec juste un poids global des animaux qui nous donne une moyenne de 193 par bete .
    sachant que les betes sont toujours chez lui , que j'ai pesée les autres que je ne lui ai pas vendu, qu'elles sont plus petites et qu'elles font 275 kg de moyenne.

    Je n'ai pas de conseils à donner et je suis d'un naturel honnête ... mais dans ce genre de cas, face à un truand, j'applique des méthodes de truands !
    => "tous les coups sont permis ! " motus
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par TRD Lun 09 Oct 2017, 13:00

    c est bien si ça s arrange on verra le résultat quand tu auras touché ton cheque .

    moi ce sont les réparateurs de matériel avec qui je suis faché ,les heures sont multipliées si je peux dire je compte pas en rester là et appeler la patronne pour l un et le patron pour l autre .
    d ailleurs un patron de entreprise de réparation je lui est déjà fait part de la surfacturation des heures.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8820
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par TRD Lun 09 Oct 2017, 13:03

    d ailleurs pour ce dernier je lui est dit que j ai déjà commencer à en parler à des clients qui vont chez eux aussi donc c est à eux de voir.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8820
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par MICHMUCH Lun 09 Oct 2017, 13:50

    TRD a écrit:c est bien si ça s arrange on verra le résultat quand tu auras touché ton cheque .

    moi ce sont les réparateurs de matériel avec qui je suis faché ,les heures sont multipliées si je peux dire  je compte pas en rester là et appeler la patronne  pour l un et le patron pour l autre .
    d ailleurs un patron de entreprise de réparation je lui est déjà fait part de la surfacturation des heures.

    pour eviter se pbm tu fait venir le mecano chez toi :réfléchi
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15940
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par INFOCLEM Lun 09 Oct 2017, 14:15

    Il devient indispensable d'obtenir un virement au préalable à titre de garantie
    Le montant du virement doit être évalué pour couvrir au moins toute la somme avec réajustement ensuite en reversant le trop perçu
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par gilles Lun 09 Oct 2017, 14:46

    keton a écrit:je n'ai jamais fait confiance à un maquignon, mais j'ai pas toujours le temps d'aller les voir pesées .
    sinon je lui est mis la pression ,on doit les repeser ce soir ou demain matin , il a bien convenu qu'il y avait une erreur blablabla.....donc je lui rend son chèque , il m'en fait un autre correct et ensuite fin des affaires avec cet oiseau
    c'était le mieux à faire mais il te manquera peut etre des kilos perdus depuis qu'ils sont chez lui ?un broutard perd très vite 10% de son poids surtout de ce poids qui signe des animaux non sevrés

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5017
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par gilles Lun 09 Oct 2017, 14:50

    lambin a écrit:faut pas trop exagérer avec les privés , il y en a des honnêtes   ...et les coop c'est pas mieux quand on voit le montant des frais de fonctionnement (c'est un peu du vol aussi ...mais a petites doses sur le long terme..... ca peu faire des sous aussi !!! ) et je ne parle pas des coop qui rachètent des coop en banqueroutes pour que l'ardoise des adhérents en faillites  soit noyée dans la future ardoise des autres !
    C'est plus facile de taper sur un maquignon que sur son copain administrateur !!!!!!
    +1000
    chez nous les marchands pesent au plus vite nos broutards alors que la coop va peser loin et attendre plus de 6h pour peser sauf si on les suit (vu l'eloignement les agris y vont une fois ,son comptant du poids et se font plumer les fois suivantes et l'adherent ne peut pas demissionner) ,un marchand lui ne peut rouler le client 2 fois=>il reste serieux

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5017
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par Titi Lun 09 Oct 2017, 16:02

    Des maquignons qui achètent à la bloque (sans peser) et qui payent au cul du camion, ça existe encore ?
    Ma petite ville natale de 4500 âmes avait un abattoir ou les bouchers tuaient eux mêmes, l'employé municipal qui tenait cet abattoir (la bascule)  n'a jamais acheté un kilo de viande aux bouchers : chut
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par hermine 22 Lun 09 Oct 2017, 17:17

    TRD a écrit:c est bien si ça s arrange on verra le résultat quand tu auras touché ton cheque .

    moi ce sont les réparateurs de matériel avec qui je suis faché ,les heures sont multipliées si je peux dire  je compte pas en rester là et appeler la patronne  pour l un et le patron pour l autre .
    d ailleurs un patron de entreprise de réparation je lui est déjà fait part de la surfacturation des heures.
    j'ai connu un chef d'atelier qui passait tout les soirs les heures d'un de ses mécanos
    et les mettait a la baisse très souvent
    il n'était juste pas avantageux au boulot
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par RP61 Lun 09 Oct 2017, 17:27

    ca coute combien une caisse de pesage ?
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3564
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par PatogaZ Lun 09 Oct 2017, 19:46

    keton a écrit:je viens d'appeler et apparamment c'est sa parole contre la mienne , donc je l'ai dans l'os !!! :tb
    il m'as dit que les betes sont encore chez lui, je vais essayer un coup de poker en allant chez lui et les lui faire repeser
    dans tout les cas je vous remercie pour vos conseils rapides et avisés : victoire
    je vous tiens au courant si ça vous interresse ?
    Si les bêtes sont encore chez lui reprends les et pèse les , mais à mon avis il va les faire disparaître


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    recours contre maquignon malhonnete Mini_210625IMG_3144recours contre maquignon malhonnete Mini_264780charles
    recours contre maquignon malhonnete Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 19:49

    PatogaZ a écrit:
    keton a écrit:je viens d'appeler et apparamment c'est sa parole contre la mienne , donc je l'ai dans l'os !!! :tb
    il m'as dit que les betes sont encore chez lui, je vais essayer un coup de poker en allant chez lui et les lui faire repeser
    dans tout les cas je vous remercie pour vos conseils rapides et avisés : victoire
    je vous tiens au courant si ça vous interresse ?
    Si les bêtes sont encore chez lui reprends les et pèse les , mais à mon avis il va les faire disparaître
    Tu n'as pas tout lu pato ... Very Happy
    keton a écrit:
    je n'ai jamais fait confiance à un maquignon, mais j'ai pas toujours le temps d'aller les voir pesées .
    sinon je lui est mis la pression ,on doit les repeser ce soir ou demain matin , il a bien convenu qu'il y avait une erreur blablabla.....donc je lui rend son chèque , il m'en fait un autre correct et ensuite fin des affaires avec cet oiseau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par PatogaZ Lun 09 Oct 2017, 19:52

    j' avais pas lu la fin :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    recours contre maquignon malhonnete Mini_210625IMG_3144recours contre maquignon malhonnete Mini_264780charles
    recours contre maquignon malhonnete Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par hermine 22 Lun 09 Oct 2017, 20:00

    sinon ,parfois ,il suffit d'une invitation a passer sur ace pour que tout rentre dans l'ordre
    il y a au moins un précédent réglé vite fait bien fait Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par TRD Lun 09 Oct 2017, 20:05

    hermine 22 a écrit:
    TRD a écrit:c est bien si ça s arrange on verra le résultat quand tu auras touché ton cheque .

    moi ce sont les réparateurs de matériel avec qui je suis faché ,les heures sont multipliées si je peux dire  je compte pas en rester là et appeler la patronne  pour l un et le patron pour l autre .
    d ailleurs un patron de entreprise de réparation je lui est déjà fait part de la surfacturation des heures.
    j'ai connu un chef d'atelier qui passait tout les soirs les heures d'un de ses mécanos
    et les mettait a la baisse très souvent
    il n'était juste pas avantageux au boulot

    c est pour deux matériels un doit etre redémonté ( culasse refaite sans résultat positif) mais pas fourni par eux elle sera remonté par l entreprise qui m a fourni la culasse et ils m ont dit beaucoup moins d heures que facturé donc je verrais bien le temps comme c est chez moi qu ils viennent et ils prennent en charge une partie mais je compte bien la totalité si c est la culasse.
    l autre matériel est que démonté donc je vais surveiller le remontage et le comble ils m ont envoyé la facture déjà du démontage et les heures correspondent pour moi au total vu le nombre d heures marqué et ils m ont dit et c est bien marqué sur la facture ce n est que le démontage ( ils m ont meme facturé du gardiennage 200 euros qu ils enlevent finalement car c est de leur faute si il est chez eux depuis 1 mois , ils ont fait un autre matériel au lieu de continuer le mien de plus facture des filtres hydrauliques 50% plus cher qu en concession de marque et eux c est du hifi).
    pour le temps passé du deuxieme matériel le gars était au téléphone et prenait bien son temps je connais bien la manière de faire mais il sont pas tous comme ça.
    soit ils prennent leur temps soit tu n est pas la et ils augmentent les heures.
    des cients ont ppu le constaté et quand ils peuvent ils restent à regarder la réparation.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8820
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par bzh centre Lun 09 Oct 2017, 20:10

    dans certains garages la présence du client n'est "plus" souhaitée 63 63 63 63


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par TRD Lun 09 Oct 2017, 20:12

    ce deuxieme matériel je me suis fourni en pièces de démonte occasion je voulais pas mettre du neuf car grosse différence de prix et ils m ont dit le temps passé moitié moins que facturé

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8820
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par TRD Lun 09 Oct 2017, 20:13

    j ai vu des clients dans certains et pas de soucis et si ça va pas je suis pas du genre à me laisser faire tout en étant diplomate si je peux dire.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8820
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par TRD Lun 09 Oct 2017, 20:21

    keton j ai pas eu la réponse car la personne que j ai appelé travaillait et allais en parler à cette personne qui connait très bien le milieu des maquignons.

    mais sur le forum pas mal de personnes sont venus te conseiller et par toi meme tu a pris le taureau par les cornes.
    je te dirais quand meme ce que l ont me dira quand j aurai la réponse.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8820
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par laurent Lun 09 Oct 2017, 20:38

    En cas de vente au poids il faut être présent ou envoyer une personne de confiance.
    Je préfère perdre 2h que de me faire avoir. 10 kg par ci 15 par là sur 20 bêtes ca commence à chiffrer.

    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par Manutimael Lun 09 Oct 2017, 20:38

    RP61 a écrit:ca coute combien une caisse de pesage ?
    J’ai mis 4900€ dans une cage de contention avec pesage. C’est pas donné.
    recours contre maquignon malhonnete 74b94810
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par keton Lun 09 Oct 2017, 20:40

    je vous remercie tous pour votre aide , bon j' y laisse quelques plumes , mais j'en récupère un peu.
    j' ai le chèque et la casse et limiter c'est toujours mieux que rien
    pour ce qui est des garages je répare moi même, chez nous c'est des vrai voleurs, j'ai vu des factures de réparations chez les voisins avec des tarifs.... : bate : bate : bate : bate

    keton
    + Membre Accro +

    département : 23
    Messages : 135
    Date d'inscription : 16/08/2017
    Age : 42
    Localisation creuse

    Revenir en haut Aller en bas

    recours contre maquignon malhonnete Empty Re: recours contre maquignon malhonnete

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum