AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139235 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    +94
    elgo
    mic mac
    clapas
    ced62
    Fourmi
    binono62
    Olivier62
    philaubers
    farmer62
    azert
    JJ
    petite fontaine
    buard
    tx66
    escrito17
    MICHMUCH
    bidou02
    pyb2304
    matthieu5162
    la cigogne
    Bast
    centkght
    BJ51
    boub55
    papy48
    jp097
    bis 18
    salicapi
    herve 21
    bill45
    sd 4500
    Krokus
    nicodu60
    pierrot22
    Fabocacid
    Regis41
    Jéjé33
    FdSdB
    horsch62
    patatier du 80
    Pi-R
    grabouille
    tof
    jardi85
    bezo
    dgé
    sevi
    ROUDOU
    bikete
    Tallou
    bicard
    les mains noires
    Atou 59
    alceste
    payou88
    spontus
    Sparthakus
    dadou86
    marcel
    VincentV
    etaisere
    canb 02
    rve
    8360.47
    porsche 133
    catar
    Jardinier du 70
    fiatman
    Pylone
    nonord
    ivanquoi
    BE68
    bzh centre
    alain
    lauva
    kws77
    Greg
    Robust
    temeos
    dandelion 72
    VERT 42
    Gtama
    allroad59
    Manutimael
    Deutzman
    ereuse60
    lubrano
    Lolo88
    jean baptiste
    fergie62
    wild
    fusa 32
    nico106306
    PatogaZ
    98 participants

    Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Dim 31 Déc 2017 - 14:50

    Rappel du premier message :

    Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain : rr 77 ).

    Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même  Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 3434830833 (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).

    PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : : rr , merchi.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas


    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Jeu 8 Fév 2018 - 13:12

    Merchi et prudence demain sur la route !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Ven 9 Fév 2018 - 13:13

    J'y reviendrais ce soir, mais les gens situés dans l'intérieur des Hauts-de-France, du côté de l'IDF, du Centre et de la Champagne-Ardenne, vous n'avez pas terminé avec les passages neigeux, la semaine prochaine, vous allez en avoir marre : rr moque

    On devrait passer dans un flux d'Ouest-nord-ouest assez froid, qui devrait durer quelques jours, avant peut-être autre chose (obliger de passer par cette transition plus humide et assez froide). Ce sera de la pluie, pour l'Ouest et le Sud, par passages, mais souvent de la neige ou pluies et neiges mêlées pour les régions citées, au-dessus.

    Pas vraiment de redoux finalement, sauf à l'Ouest et au Sud, mais sans excès, avec un froid qui devait se maintenir sur une moitié Nord du pays et dans le Nord-est. Il y aura des gelées matinales, sur les sols enneigés ou, durant les nuits claires, ici et là sur le pays...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 13:30

    ça promet rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par bezo Ven 9 Fév 2018 - 13:37

    Fin février froid à priori !?!
    "splitting event" en formation...

    :réfléchi


    Dernière édition par bezo le Mar 20 Fév 2018 - 22:30, édité 2 fois
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Ven 9 Fév 2018 - 13:47

    bezo a écrit:Fin février froid à priori !?!
    "splitting event" en formation...

    Qui emploi ce terme ?! Un site météo ? : rr

    Bon c'est le bon terme, mais j'espère au moins qu'ils savent à quoi correspond le phénomène et ce qu'il peut produire... c'est ultra coton et un phénomène méga complexe que même moi je ne maîtrise pas à 100 %.

    J'en parlerais cet après-midi tiens, ça m'occupera : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par nico106306 Ven 9 Fév 2018 - 13:53

    Jéjé33 a écrit:J'y reviendrais ce soir, mais les gens situés dans l'intérieur des Hauts-de-France, du côté de l'IDF, du Centre et de la Champagne-Ardenne, vous n'avez pas terminé avec les passages neigeux, la semaine prochaine, vous allez en avoir marre  : rr  moque

    Oh non pas pret d'en avoir marre, vas y envoies  : rr  
    Meme si au final ca fait la meme humidité, et qu'à la base on en a deja de trop, mais à choisir, c'est bcp plus sympa la neige que la pluie


    On devrait passer dans un flux d'Ouest-nord-ouest assez froid, qui devrait durer quelques jours, avant peut-être autre chose (obliger de passer par cette transition plus humide et assez froide). Ce sera de la pluie, pour l'Ouest et le Sud, par passages, mais souvent de la neige ou pluies et neiges mêlées pour les régions citées, au-dessus.

    Pas vraiment de redoux finalement, sauf à l'Ouest et au Sud, mais sans excès, avec un froid qui devait se maintenir sur une moitié Nord du pays et dans le Nord-est. Il y aura des gelées matinales, sur les sols enneigés ou, durant les nuits claires, ici et là sur le pays...
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6986
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par nico106306 Ven 9 Fév 2018 - 13:56

    http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-02-09-11h18/tendance-a-4-semaines---vers-une-vague-de-froid---45556.php

    je sais pas si c'est credible, mais on dirait qu'on va pas aller ds les champs tout de suite
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6986
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Ven 9 Fév 2018 - 14:18

    nico106306 a écrit:http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-02-09-11h18/tendance-a-4-semaines---vers-une-vague-de-froid---45556.php

    je sais pas si c'est credible, mais on dirait qu'on va pas aller ds les champs tout de suite

    Il s'avance beaucoup " Régis ", beaucoup, beaucoup... j'ai déjà parlé avec lui sur facebook, mais il a tendance à orienter ses tendances, un peu vers le froid... il adore la neige et le froid : rr

    Dans son raisonnement, il n'a pas tout à fait tort néanmoins et je sais pourquoi il évoque ce gros risque de froid intense, après le 20/02 et quasiment jusqu'au 15/03. Mais pour le moment, on ne peut pas s'avancer autant, c'est très risqué...

    Je suis personnellement la situation et je tiendrais au courant s'il se passe quelque chose, mais pour le moment, c'est très loin... trop loin. Il y a un potentiel qui pourrait s'ouvrir après l’événement dans la stratosphère, mais, rien n'est certain.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Dim 11 Fév 2018 - 20:25

    Bien le bonsoir !

    Petite mise à jour comme d'habitude de ma tendance pour la France à 4 jours, de mardi à vendredi prochain :

    http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/

    Bonne soirée.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 20:39

    Jéjé33 a écrit:
    nico106306 a écrit:http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-02-09-11h18/tendance-a-4-semaines---vers-une-vague-de-froid---45556.php

    je sais pas si c'est credible, mais on dirait qu'on va pas aller ds les champs tout de suite

    Il s'avance beaucoup " Régis ", beaucoup, beaucoup... j'ai déjà parlé avec lui sur facebook, mais il a tendance à orienter ses tendances, un peu vers le froid... il adore la neige et le froid : rr

    Dans son raisonnement, il n'a pas tout à fait tort néanmoins et je sais pourquoi il évoque ce gros risque de froid intense, après le 20/02 et quasiment jusqu'au 15/03. Mais pour le moment, on ne peut pas s'avancer autant, c'est très risqué...

    Je suis personnellement la situation et je tiendrais au courant s'il se passe quelque chose, mais pour le moment, c'est très loin... trop loin. Il y a un potentiel qui pourrait s'ouvrir après l’événement dans la stratosphère, mais, rien n'est certain.
    Oui je sais pk aussi car un modele voit un moscou paris fin du mois.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par matthieu76 Dim 11 Fév 2018 - 20:56

    @ Jéjé : on va avoir de la neige ou juste 2 flocons ds le 76 mardi ?
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10774
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 20:57

    les previsions d'antoine52, sont souvent alarmistes pour rien....

    Donc on est tranquille, on aura une vague de chaleur : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Dim 11 Fév 2018 - 21:04

    matthieu76 a écrit:@ Jéjé : on va avoir de la neige ou juste 2 flocons ds le 76 mardi ?

    Surtout de la neige, durant une grande partie de l'après-midi et avec une assez bonne certitude. Je te redirais néanmoins dans le bulletin demain, mais si ça se confirmer, il risque y avoir quelques centimètres au sol.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Lun 12 Fév 2018 - 18:20

    Bonjour,

    Demain matin, une vague pluvieuse avec des averses parfois copieuses dans la masse, va pénétrer sur le pays par l'Ouest. En se confrontant à de l'air encore froid présent en amont, il risque y avoir de la neige de la Normandie à l'intérieur ou l'Est des Pays-de-la-Loire, jusqu'au Nord et l'Est de la Nouvelle-Aquitaine.

    Il s'agira par endroit, de pluie et neige mêlée, de neige fondue, fondante, de granules de glace et de neige seule... tout ceci avant midi.

    Ensuite, dans l'après-midi, plutôt de la neige seule tenant ponctuellement au sol de l'Est de la Normandie, au Centre Val de Loire, tout en descendant vers le Limousin, puis le Massif Central, jusqu'au Lot. En fin d'après-midi et soirée, plutôt de l'Ouest des Hauts-de-France à l'IDF, jusqu'à la partie Ouest de la Bourgogne Franche-Comté. Mais c'est à ce niveau là que le front devrait vite faiblir et avoir du mal, à aller plus à l'Est.

    Pour la tenue de la neige au sol, ça ira d'une légère pellicule inférieur à 1 cm, à 2 ou 3 cm en moyenne, au gré des départements et zones. Toujours en plaine, isolément 3 à 5 cm... sur les hauteurs des départements déjà cités, soit, au-dessus de 150 à 200 m d'altitude, plus généralement, dès 300 m.

    Une carte, pour imager tout ça :

    Note : j'ai indiqué seulement les risques liés à des phénomènes hivernaux (pluies et neiges mêlées, neige etc...) et donc, pas la pluie. Les pictogrammes neige sur la zone bleue, sont répartis, de façon à ce que ce soit équilibré, donc ça veut dire qu'il pourra neige dans toute la zone en bleu ciel :

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Aagt

    Zone 1 : pluies froides, neige fondue, pluies et neiges mêlées, neige fondante, roulée ou granule de glaces, tenant peu ou pas au sol et vite balayé passé la mi-journée, par un redoux et de la pluie. Horaire : 08 à 13h.

    Zone avec les pictogrammes neige : neige faible, intermittente, pas toujours durable, mais localement modérée, tenant au sol, uniquement dans les terres et dès les premières collines (au-dessus de 100 à 200 m d'altitude). 0,5 à 3 cm à attendre ici et là, mais beaucoup plus localement 4 ou 5 cm. Horaire : 13 à 21h.

    Zone 2 :seulement quelques flocons à de petites neiges faibles et très fines... avec pas plus d'une petite pellicule au sol (0,3 à 1 ou 1,5 cm au sol), mais possiblement aussi, rien du tout. Horaire : 21 à 03h du matin.

    Merci de ne pas se fixer, pile sur les limites des zones... c'est une prévision, par un plan d'architecte.

    Bonne soirée.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 18:23

    et la zone 3 jeje????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Lun 12 Fév 2018 - 18:26

    Pour la dernière semaine du mois... les modèles commencent à prendre en compte, les effets du ralentissement des vents d'Ouest dans l'atmosphère et des effets à venir du réchauffement stratosphérique... pour la semaine du 19 au 25/02, avec l'établissement d'un courant de secteur Est à Nord-est, froid et sec, dans un premier temps.

    A confirmer.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Lun 12 Fév 2018 - 18:27

    newcr a écrit:et la zone 3 jeje????

    Peut-être, quelques flocons dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi matin, mais trop insignifiant pour que je le signale...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 18:29

    on veut du froid su sec et du soleil.... et du sec pas jusqu'au mois de juin...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Lun 12 Fév 2018 - 18:31

    newcr a écrit:on veut du froid su sec et du soleil.... et du sec pas jusqu'au mois de juin...

    Ton vœux va peut-être se réaliser : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par lubrano Lun 12 Fév 2018 - 19:13

    newcr a écrit:et la zone 3 jeje????

    c'est quoi la zone 3?? :réfléchi parce que du coup je ne sais de quelle zone je fais partie.... Very Happy
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5627
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 21:02

    zone 2 pour moi, a l'heure où tu l'indiques, je serai chez maman bien au chaud Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par matthieu76 Lun 12 Fév 2018 - 21:11

    newcr a écrit:on veut du froid su sec et du soleil.... et du sec jusqu'au mois de juin...
    : victoire
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10774
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Lun 12 Fév 2018 - 21:37

    lubrano a écrit:
    newcr a écrit:et la zone 3 jeje????

    c'est quoi la zone 3?? :réfléchi  parce que du coup je ne sais de quelle zone je fais partie.... Very Happy

    Là où je n'ai pas indiqué de zone, c'est qu'il s'y passera rien (rien sous la forme de neige) ou pas grand chose (quelques flocons).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par tof Lun 12 Fév 2018 - 23:07

    matthieu76 a écrit:
    newcr a écrit:on veut du froid su sec et du soleil.... et du sec jusqu'au mois de juin...
    : victoire
    : grr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par nonord Mar 13 Fév 2018 - 6:56

    tof a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    newcr a écrit:on veut du froid su sec et du soleil.... et pasdu sec jusqu'au mois de juin...
    : victoire
    : grr
    danse
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26404
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Mer 14 Fév 2018 - 15:18

    Bonjour,

    Très probable amélioration généralisée du temps, à attendre ce week-end, avec l'établissement de conditions anticycloniques et d'un contexte météo, beaucoup plus sec, surtout dès dimanche.

    La semaine prochaine, il y a de fortes chances que les conditions anticycloniques persistent, avec un vaste anticyclone, se positionnant entre les Îles Britanniques et les pays Scandinaves, tout étendant son influence jusqu'au pays, favorisant un tout petit flux de secteur Est, sec et frais, sans excès.

    Une grande partie de la semaine prochaine risque d'être enfin sèche (à voir le week-end suivant), avec des températures de saison ou un peu en-dessous pour la moitié Nord et la façade Est, puis de saison ou au-dessus en allant vers l'Ouest et surtout la moitié Sud. De faibles gelées, néanmoins parfois assez généralisées, seront certainement de la partie avec des nuits généralement claires (vers -3 à +1°c en général et en moyenne).

    C'est le scénario le plus majoritaire, en tout cas pour le moment...

    Suite au puissant réchauffement stratosphérique qui vient de se produire (ça en parle beaucoup sur tous les forums météo et certains sites ou médias, météo), les modèles météo semblent énormément patauger pour la suite des événements, notamment à partir du week-end du 24 et 25/02, mais aussi à plus long terme... je crois n'avoir encore jamais observer ça.

    Du coup, plusieurs scénarios seront alors possibles, allant de la survenue d'une vague de froid (peut-être marquée), à un simple coup de froid ou finalement, d'un gros redoux en flux de secteur Sud à Sud-ouest moque

    Le nombre quasiment incalculable de paramètres qui sont et vont être pris en compte, dans ce grand chamboulement atmosphérique en cours et futur, va rendre les projections très très instables et virant rapidement, d'un scénario à l'autre en moins d'une journée. Par contre, une chose semble assez probable, c'est que c'est a priori, plutôt le sec qui devrait dominer...

    Les diagrammes témoignent de ces grosses divergences entre les scénarios et je crois qu'une simple image devrait suffire :

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Vve3

    Les scénarios vont de la grande douceur quasiment printanière..... au froid sibérien à vous geler les moustaches en l'espace d'une rafale de vent : rr

    Impossible d'établir une tendance pour le long et très long terme.

    Bonne journée.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par nico106306 Mer 14 Fév 2018 - 17:56

    Deja un peu de sec va faire du bien
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6986
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par bikete Jeu 15 Fév 2018 - 19:48

    Jeje, c est quoi ce chantier ? Les modèles sont en total désaccords !
    Finalement on aura un peu de froid fin de moi ou pas ?
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Tallou Jeu 15 Fév 2018 - 20:11

    Je crois que les météorologistes s'arrachent les cheveux en ce moment : rr
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par grabouille Jeu 15 Fév 2018 - 20:33

    +1
    ca part dans tout les sens maintenant pluie lundi :réfléchi
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 20:35

    -4 annoncé lundi.... cool on va pouvoir passer pour solder l'Azote...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par sevi Jeu 15 Fév 2018 - 20:43

    la revue Science Advances, analysent la probabilité de périodes chaudes, sèches et de pluviosité excessive dans les prochaines années
    l’Amérique du Nord, l’Europe, l’est de l’Asie et les régions tropicales verraient une augmentation marquée du risque de records de chaleur, de pluviosité et/ou de sécheresse .
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37614
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Jeu 15 Fév 2018 - 20:50

    bikete a écrit:Jeje, c est quoi ce chantier ? Les modèles sont en total désaccords !
    Finalement on aura un peu de froid fin de moi ou pas ?

    Oui, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre (au niveau des modèles)... " j'ai et nous ", n'avons encore jamais observé ça depuis longtemps. Jamais en fait... : rr

    En effet, c'est l'effervescence sur les forums météo, depuis pas mal de jour et il y a une prévisibilité très mauvaise, pour la semaine prochaine, sauf : que ça sera anticyclonique, avec des petites gelées et des températures de saison, à priori... sauf, qu'il y a un potentiel à surveiller, de la survenue de quelque chose de plus froid...

    Les modèles intègrent actuellement les effets à venir de la propagation des effets du SSW vers le bas de notre atmosphère (le fameux réchauffement stratosphérique pour ceux qui ont été attentifs à mes explications) et d'autres paramètres... les calculs vont dans tous les sens, c'est une prise de tête journalière...

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 3477049247 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 3477049247 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 3477049247
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 20:58

    jéjé
    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Z

    : rr : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Jeu 15 Fév 2018 - 21:13

    nick 80 a écrit:jéjé
    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Z

    : rr : rr : rr : rr

    Je confirme et pas que moi...

    A l'heure actuelle, je suis dans l'indisponibilité de me prononcer sur une hypothétique survenue d'une vague de froid et pourtant, je passe des heures devant les écrans à analyser et à retourner les modèles dans tous les sens...

    On y verra peut-être plus clair demain, peut-être... : vomi Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 3168378802 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 3168378802 71 : bate : bate : bate
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 21:17

    laisse tomber tes ecrans et va faire un calin a madame
    demain il fera jour : rr : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Jeu 15 Fév 2018 - 21:19

    nick 80 a écrit:laisse tomber tes ecrans et va faire un calin a madame
    demain il fera jour : rr  : victoire

    Pas faux, faut que j'pense à faire une pause : rr : rr : rr

    @Tallou : sait de quoi je parle, quand je dis que ça discute beaucoup de la situation météo à venir sur les forums météo : victoire : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 21:41

    Jéjé33 a écrit:
    nick 80 a écrit:laisse tomber tes ecrans et va faire un calin a madame
    demain il fera jour : rr  : victoire

    Pas faux, faut que j'pense à faire une pause : rr : rr : rr

    @Tallou : sait de quoi je parle, quand je dis que ça discute beaucoup de la situation météo à venir sur les forums météo : victoire : rr
    Qd tu dis froid debut mars c est quel ordre d idee?
    -5?-10?-15?
    Bien entendu en l etat actuel des choses.

    Tu as un lien vers tes forum meteo? Je suis curieux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 21:51

    antoine 52 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    nick 80 a écrit:laisse tomber tes ecrans et va faire un calin a madame
    demain il fera jour : rr  : victoire

    Pas faux, faut que j'pense à faire une pause : rr : rr : rr

    @Tallou : sait de quoi je parle, quand je dis que ça discute beaucoup de la situation météo à venir sur les forums météo : victoire : rr
    Qd tu dis froid debut mars c est quel ordre d idee?
    -5?-10?-15?
    Bien entendu en l etat actuel des choses.

    Tu as un lien vers tes forum meteo? Je suis curieux

    ptit curieux... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par bikete Jeu 15 Fév 2018 - 22:07

    Infoclimat
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Jeu 15 Fév 2018 - 22:23

    bikete a écrit:Infoclimat

    : victoire  : victoire (tu as répondu juste au moins ou j'allais répondre à Antoine  Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 3434830833  Laughing)

    Depuis 2003, sur ce grand forum qui rassemble un nombre incalculable de passionnés de météo (simple passionnés, amateurs, connaisseurs, prévisionnistes et même quelques gars de chez Météo-France).

    Pour le froid, pour le moment, c'est en " stand by ". Nous n'en savons rien... le potentiel est là (pour fin février surtout), mais il y a d'énormes divergences entre les modèles qui peinent et pataugent dans la boue, car c'est très compliqué. Je ne parlerais pas de températures envisageables, tout simplement, parce que je n'ai pas dis : " le froid arrive ". On surveille et je surveiller... ça prendra ou pas...

    J'émets l'hypothèse que ce n'est pas exclu, c'est différent.

    A l'heure actuelle, les projections soufflent le " chaud " et le " froid à très froid ". Certains scénarios modélisent l'arrivée du printemps avec +15 ou +20°c, avec short, tee-shirt et pastis  Laughing , tandis que d'autres, voient une coulée glaciale en provenance des pays de l'Est. Nous, on essaye de voir, quel scénario est le plus plausible et de comprendre pourquoi, il y a tant de divergences dans ce chaos numérique.

    Si demain, c'est bon et que c'est calé, je serais le premier à vous dire : c'est bon le grand froid arrive.

    Pour le moment, je ne dis rien, j’observe d'un œil attentif, comme un bon millier de météorologues actuellement entrain de suivre tout ça.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par alain Ven 16 Fév 2018 - 7:04

    Moi j'ai pris 2 Kg avant l'hiver.
    Donc, quand homme blanc prendre du poids, hiver très très froid!!! : rr


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23525
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par etaisere Ven 16 Fév 2018 - 7:16

    si tu nous annonce du grand froid, on foutra ton matou dehors : rale Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 388366507
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 7:20

    Jéjé33 a écrit:
    bikete a écrit:Infoclimat

    : victoire  : victoire (tu as répondu juste au moins ou j'allais répondre à Antoine  Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 3434830833  Laughing)

    Depuis 2003, sur ce grand forum qui rassemble un nombre incalculable de passionnés de météo (simple passionnés, amateurs, connaisseurs, prévisionnistes et même quelques gars de chez Météo-France).

    Pour le froid, pour le moment, c'est en " stand by ". Nous n'en savons rien... le potentiel est là (pour fin février surtout), mais il y a d'énormes divergences entre les modèles qui peinent et pataugent dans la boue, car c'est très compliqué. Je ne parlerais pas de températures envisageables, tout simplement, parce que je n'ai pas dis : " le froid arrive ". On surveille et je surveiller... ça prendra ou pas...

    J'émets l'hypothèse que ce n'est pas exclu, c'est différent.

    A l'heure actuelle, les projections soufflent le " chaud " et le " froid à très froid ". Certains scénarios modélisent l'arrivée du printemps avec +15 ou +20°c, avec short, tee-shirt et pastis  Laughing , tandis que d'autres, voient une coulée glaciale en provenance des pays de l'Est. Nous, on essaye de voir, quel scénario est le plus plausible et de comprendre pourquoi, il y a tant de divergences dans ce chaos numérique.

    Si demain, c'est bon et que c'est calé, je serais le premier à vous dire : c'est bon le grand froid arrive.


    Pour le moment, je ne dis rien, j’observe d'un œil attentif, comme un bon millier de météorologues actuellement entrain de suivre tout ça.
    alors lol?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par 8360.47 Ven 16 Fév 2018 - 7:57

    Moi, ce que je peux vous dire, c'est que hier il a fait 18° ici et que c'est bien parti pour que çà soit pareil aujourd'hui.
    Et que mon bof en Allemagne a de la neige. :réfléchi :réfléchi rame rame
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Tallou Ven 16 Fév 2018 - 9:57

    C'est passionnant en ce moment les forum Météo .
    Je laisse Je je faire l'analyse technique bien sûr!
    En gros avec les majors de hier soir c'est le printemps et celles de ce matin c'est l'hiver pour la semaine prochaine
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 12:40

    le run GFS de ce matin annule le froid et le remplace par une grande douceur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Manutimael Ven 16 Fév 2018 - 12:54

    C’est à craindre réellement? 2016 se répète?
    https://www.terre-net.fr/meteo-agricole/article/quel-sera-le-temps-pour-vos-semis-de-printemps-en-mars-et-avril-2179-135132.html
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 13:05

    MeteoNews annonce un mois de mars et avril pourris... pas fini avec les inondations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Ven 16 Fév 2018 - 13:07

    nick 80 a écrit:le run GFS de ce matin annule le froid et le remplace par une grande douceur

    Il n'a surtout, quasiment jamais modélisé l'arrivée du froid, depuis plusieurs jours. En fait, il n'annule rien du tout : victoire

    Ce matin, même topo et même situation très difficilement prévisible pour la semaine prochaine... ça n'avance pas... on verra si ce sera plus clair ce soir et au bout d'un moment, il faudra bien que ça puisse se caler.

    Un ou deux modèles très performants Arpège, mais surtout CEP projettent une situation à vague de froid, n'ayant pas peu des mots. Pour GFS, c'est anticyclonique et un peine frais, voir même doux.

    Deux scénarios totalement contraire à même pas moyen terme. C'est une première depuis que j'utilise les modèles.

    Par contre, il y a quand même un scénario qui ressort de tout ça et assez fiable : conditions anticycloniques, temps assez sec et températures de saison.

    Maintenant, reste à savoir si ça va virer vers le froid ou vers un temps doux.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 6 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum