AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141781 messages dans 87785 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Installation non aidée. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Installation non aidée.

    +14
    charlot50
    le belge
    Manutimael
    xaviier
    spontus
    bingo
    Barju
    gilles
    hermine 22
    abel des flandres
    GL
    guillaume37110
    Rom89
    max-k-29
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Installation non aidée. - Page 2 Empty Installation non aidée.

    Message par max-k-29 Sam 05 Mai 2018, 00:09

    Rappel du premier message :

    Bonjour a tous

    Je viens vers vous pour être éclairer et si l'occasion ce présente, conseiller au mieux !

    J'ai actuellement 26 ans, et je suis aide familial depuis Juillet 2012, avec mes parents, qui on respectivement 56 et 57 ans.
    L'heurs de la retraite approchant plus ou moins vite (pour mes parents Very Happy ) je me suis et me pose encore divers question !
    -> Comment m'instaler
    -> Que faire: Agrandir la ferme ?  Reste tel quelle ?
    -> etc etc etc !!!

    J'ai débute un dossier d’installation (Aider) en janvier 2014, que j'ai abandonner plus ou moins six mois après.
    la raison principal: Un interlocuteur de la chambre d'agriculture, qui ne répondais ni a mes questions, ni a mes attente !
    et la raison primordiale:  les inconvénients (démarche administrative, comptabilité au réel, adhésion à un centre de gestion, engagement de durée et j'en passe surement) dépasse (POUR MOI) les avantages que pourrai m'apporter une tel installation.

    J'ai donc, suite au refus catégorique de mon interlocuteur de la chambre, de répondre a mes question, tout simplement abandonner le dossier en cours.

    Malheureusement pour moi, peut importe a qui je m'adresse (technicien coop, contrôle laitiere, voisin exploitant, MSA) Personne est capable de me dire clairement les démarche a entreprendre pour s'installer sans les aide DJA.

    Y aurai t'il donc quelqu'un ici, qui pourrai me dire ce que je doit faire ?? ou encore mieux, quelqu'un qui c'est installer sans aide DJA Very Happy

    Pour plus d'information sur mon projet:

    Je compte, reprendre l'exploitation de mes parents
    qui ce constitue de 45 - 50 vaches laitiere de race P.H.
    On produit en moyenne sur les 3 dernier année, 270 000 litre de lait vendu en moyenne 385€/1000 litre
    les coup de production de 1000 litre de lait est de 120 € lisser sur 12 mois (plus chère en hiver, plus faible en été)
    Tout les veaux sont garder (les génisse pour le renouvellement, les mâle en bœuf engraisser a l'herbe exclusivement)
    ainsi que de 87 ha de terre cultivable. (10 ha de céréale a paille, 18 ha de maïs ensilage, 59 ha d'herbe destiner au pâturage de vl ainsi que de la suite + foin pour les stock d'hiver)
    L'exploitation est au norme.
    Je ne compte pas forcement m’agrandir (tout du moins pas dans l'immédiat) Je ne suis pas dupe, ou naïf, je sais parfaitement que sortir (actuellement) 3 salaire complet avec seulement 45 vache de moyenne sur l’année, est compliquer.

    Ce qu'il me faudrait est un système de traite actuel, je trait actuellement 45 vl avec un transfère datant des année 60, je doit donc attacher mes vaches matin et soir a la chaîne, et le plus pesant, me baisser en moyenne 4 fois par vache, cela fait au total 360 flexion/extension par jour. je vous garantie que je n'est pas besoin de faire de sport avant l’été  Laughing . traire me prend en moyenne 4 heur par jour (quand tout va bien) oui il arrive que des foi, que les vaches ne reste pas a leur place, et que je soit donc, obliger de courir un peut derrière. Ces pour cela que je voudrai en m’installant, investir dans une salle de traite 2 X 4 ou 2 X 5 en epi.

    Tout les gens avec qui j'ai discuter de mon projet, mon tous dit, qu'il fallait que je voie loin devant moi, que l'avenir était dans les grande ferme (pour ne pas dire les usine) que 45 vl n’était pas rentable, etc etc, ce que vous me direz peut être aussi !!

    Moi ce que je voir devant moi, c'est que:
    -> Dans 1 a 2 ans, ma mère pourra prendre sa retraite! (nous ne seront alors plus que deux sur la ferme)
    -> D'ici 5 ans, mon père pourra prendre sa retraite aussi! (je me retrouverai seul sur l'exploitation)
    Bien sur, mes parents n’arrêteront pas du jour au lendemain, mais il n'y aura plus que 1 salaire a sortir
    -> Trouver des terre a acheter par chez moi, est quasiment impossible (trop de monde a sur-renchérie sur les jeune qui veule s'installer)
    -> le plus important, est que demain, la taille des ferme ne contera plus, mais bien la gestion profonde de ces dernière.
    j'ai déjà trop d'exemple en tète, d'exploitant, qui sont passer de 50 a 100 vl, mais qui n'arrive plus a maîtriser leur coup de production.
    Trop de terre partie avec les même exploitant, mais qui n'arrive plus a optimiser leur rendement, car il n'ont n'y le matériel n'y le temps de cultiver 350 - 400 ha, qui ce retrouve donc dans l'obligation de trouver encore plus de terre, pour cultiver asse de maïs pour leur vaches,
    car leur rendement sont passer de 17 - 18 TMS/Ha à 6-7 TMS/Ha quand leur surface elle est passer de 100 a 300.

    Pour conclure:
    Mon projet est asse simple,
    M’installer sans les aide JA !
    monter une salle de traite !
    optimiser mes rendement (que ce soit le lait comme les culture)
    Sans forcement augmenter mon cheptel ou ma surface, car d'ici 5 - 7 ans, ce serai seul sur l'exploitation
    et que malgré que j'ADORE MON MÉTIER je ne veux pas en devenir esclave

    Rien de bien sorcier je pense!

    Merci a tout ce qui auront pris le temps de lire mon message et qui prendront de leur temps pour me répondre !

    PS: Désole pour les faute de grammaire et/ou de conjugaison et aussi pour le roman ^^

    max-k-29
    + Membre Accro +

    département : 29
    Messages : 154
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Age : 32
    Localisation finistere

    Revenir en haut Aller en bas


    Installation non aidée. - Page 2 Empty Re: Installation non aidée.

    Message par abel des flandres Lun 07 Mai 2018, 21:57

    +10000 amélioré les taches quotitiennes doit la priorité, ici il y a encore 5 ans on donnée a manger au 500 cochons au sac de 50/60Kg sur le dos, a deux kilo par jour par porc , c'est environ 1 tonne par jour , 365 jours par an . on le fesais , c'est pas le prb, mais mon pére a des prb de genou, mon grand pére aussi, sa n'a pas arrangé les choses il y a 4 ans on a mis les vis sur 2 bâtiments, est la en septembre dans le dernier .cet vis et le premier chantier de mon installation, il eté hors de question de donnée au sac dans les année a venir . je prefére mettre les moyen la dessus et rouler avec mes rino qui sont pas tout neuf plutôt que d'acheter un tracteur top confort pour 200 h par an , chacun ses priorité : victoire
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2901
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation non aidée. - Page 2 Empty Re: Installation non aidée.

    Message par chogoss Lun 07 Mai 2018, 22:00

    la priorite la sante

    chogoss
    + membre techno +

    Messages : 652
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation non aidée. - Page 2 Empty Re: Installation non aidée.

    Message par Invité Lun 07 Mai 2018, 22:07

    GL a écrit:
    hermine 22 a écrit:

    au bout de 10 ans mons héritier en trouve encore
    surtout en rénovation de batiments
    je peut vous assurer qu'il a raflé tout ce qui se trouvait sur la route
    et n'est ni soumis ,ni attaché a qui que ce soit
    c'est sur ,ca a valut des controles de tout poils
    il faut le savoir ,c'est tout

    Nerveux le breton...

    rien que le terme "mon héritier" en dit déjà beaucoup

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Installation non aidée. - Page 2 Empty Re: Installation non aidée.

    Message par gilles Mar 08 Mai 2018, 00:42

    ienien1414 a écrit:
    max-k-29 a écrit:
    A coter de sa, mes parents (et moi aussi un peut) laissons au GDS Bretagne un chèque de 2 000 ou 2 500 euro/an pour rien,)


    Encore un qui se fait niquer,la prochaine facture tu ne l'a paye pas ne t'inquiete pas tu n'auras pas de relance mais une autre facture beaucoup moins cher biensur tu ne sera plus cotisant adherent mais juste cotisant obligatoire tu ne sera plus couvert pour les maladies et bla bla bla et autre qui ne sont jamais pris en compte, gds ne sert a rien un peu comme les chambres des parasites assez facile a eloigner....

    si tu peux corrige ton message car ce n'est pas moi qui ecrit ça

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5018
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation non aidée. - Page 2 Empty Re: Installation non aidée.

    Message par hermine 22 Mar 08 Mai 2018, 04:49

    ienien1414 a écrit:
    GL a écrit:
    hermine 22 a écrit:

    au bout de 10 ans mons héritier en trouve encore
    surtout en rénovation de batiments
    je peut vous assurer qu'il a raflé tout ce qui se trouvait sur la route
    et n'est ni soumis ,ni attaché a qui que ce soit
    c'est sur ,ca a valut des controles de tout poils
    il faut le savoir ,c'est tout

    Nerveux le breton...

    rien que le terme "mon héritier" en dit déjà beaucoup
    il y a aussi une hérititière si tu cherche a jouer sur les mots
    apprends quand même qu'en élevage on ne nait jamais sur un tas d'or
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation non aidée. - Page 2 Empty Re: Installation non aidée.

    Message par Vernier Mar 08 Mai 2018, 22:58

    max k 29 essai au moins de faire un seul quai de traite ( par exemple 6 à 8 postes ) , sur le bon coin c'est pas les équipements de traite d'occase qui manquent !

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation non aidée. - Page 2 Empty Re: Installation non aidée.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum