AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139476 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Peur sur la ville Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Peur sur la ville

    5 participants

    Aller en bas

    Peur sur la ville Empty Peur sur la ville

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 20:09

    C’est un fait rare pour une communauté qu’on décrit habituellement comme discrète. Selon la police, 8500 manifestants chinois ou d’origine chinoise ont défilé ce dimanche après-midi dans le quartier de Belleville à Paris, au cri de " A Paris, c'est la guerre ", pour protester contre des actes de violence dont ils se disent la cible.
    Depuis plusieurs mois, la communauté chinoise de Paris se dit victime d'agressions et de vols violents perpétrés, selon elle, par les groupes de jeunes vivant à Belleville ou dans d'autres quartiers de l'est parisien.
    L’association Hui Ji, qui se revendique comme la plus ancienne, a dressé le même constat et déplore que les ressortissants ou les Français d’origine chinoise sont contraints de vivre dans « la peur des voyous et dans la méfiance des forces publiques, censées les protéger ».

    Ayant résidé dans le quartier de Belleville, je peux vous assurer que cela ne date pas d’hier. Simplement, le sentiment d’impunité des bandes ethniques de ce quartier qui concentre une centaine de nationalités, s’est trouvé renforcé depuis que les peines de prison ferme inférieures a deux ans ne sont, en général, plus appliquées pour cause de prisons surpeuplées…
    On est tout de même plus peinard à la campagne.


    Dernière édition par Béret vert le Lun 21 Juin 2010, 07:01, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Peur sur la ville Empty Re: Peur sur la ville

    Message par hermine 22 Dim 20 Juin 2010, 20:22

    j'imagine que sorti des lieux touristique ,la presence policieres n'est pas et ne peut plus etre la meme
    le peu d'emission dont les journalistes accompagnent pompiers ou policiers nous donnent un apercu des travers parisiens
    effectivement ,nous sommes encore mieux dans l'immediat par ici qu'a paris
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Peur sur la ville Empty Re: Peur sur la ville

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010, 07:07

    Yes..
    - Il y a beaucoup plus de policiers à Paris ( qui font le pied de grue devant les bâtiments officiels ) qu'en banlieue.
    - les journalistes préfèrent rapporter une manif de quinze écolos et trois peoples ( Jane Birkin, José Bové... ) remettant une pétition à la Mairie de Paris, qu'une manifestation de milliers de citoyens ordinaires réclamant un minimum de sécurité et de considération par la flicaille...
    Les média préfèrent les remise en cause de la police pour ses bavures, pluitôt que son laxisme et sa fainéantise.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Peur sur la ville Empty Re: Peur sur la ville

    Message par Le Mecreant Lun 21 Juin 2010, 08:14

    Apres l'apero saucisson-pinard, l'apero nem-canard laqué !

    Je sais pas vous, mais je pense qu'il y a un truc qui va vraiment pas bien dans notre pays...

    Et pendant ce temps la, le seul sujet de conversation c'est la bande de bon a rien qui se gralent en afrique du sud.

    On voit le sens des priorités

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Peur sur la ville Empty Re: Peur sur la ville

    Message par carlo s Lun 21 Juin 2010, 08:44

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100621.OBS5866/une-manifestation-de-chinois-degenere-a-belleville.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Peur sur la ville Empty Re: Peur sur la ville

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010, 08:49

    Le Mecreant a écrit:Apres l'apero saucisson-pinard, l'apero nem-canard laqué !

    Je sais pas vous, mais je pense qu'il y a un truc qui va vraiment pas bien dans notre pays...

    Et pendant ce temps la, le seul sujet de conversation c'est la bande de bon a rien qui se gralent en afrique du sud.

    On voit le sens des priorités

    je partage entièrement ce sentiment.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Peur sur la ville Empty Re: Peur sur la ville

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010, 10:12

    c'est la honte
    en plus, dans ce cas, si j'ai bien compris, une personne a eu le malheur de tirer sur un voleur et elle s'est fait arreter.
    encore la connerie française

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Peur sur la ville Empty Re: Peur sur la ville

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010, 10:59

    98% des dossiers concernant des mineurs sont classés sans suite , donc ils peuvent agir en toute impunité . Nous avons à faire à une génération de politicien qui baisse les bras mais un jour on le paiera très cher

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Peur sur la ville Empty Re: Peur sur la ville

    Message par fou furieux Lun 21 Juin 2010, 12:16

    paskal a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Apres l'apero saucisson-pinard, l'apero nem-canard laqué !

    Je sais pas vous, mais je pense qu'il y a un truc qui va vraiment pas bien dans notre pays...

    Et pendant ce temps la, le seul sujet de conversation c'est la bande de bon a rien qui se gralent en afrique du sud.

    On voit le sens des priorités

    je partage entièrement ce sentiment.


    +1
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Peur sur la ville Empty Re: Peur sur la ville

    Message par Alan.fr Lun 21 Juin 2010, 13:37

    si les chinois s'en mêlent, on à peut-être une chance . en général il sont aussi efficaces que les coccinelles Peur sur la ville 660508
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Peur sur la ville Empty Re: Peur sur la ville

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010, 13:37

    carlo s a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100621.OBS5866/une-manifestation-de-chinois-degenere-a-belleville.html
    Merci pour le lien.
    Très bon reportage ce midi sur Fr3. Comme quoi, un peu de baston, rien de tel pour braquer les projecteurs, c'est la leçon à retenir. Rien sur F2.
    Sur les échauffourées, voici ce que montre Fr3, dans l'ordre du montage:
    1: Un type fauche le sac à main d'une manifestante, relatent des témoins au journaliste. Un Chinois montre le couteau qu'ils ont saisis.
    2: Des jeunes chinois attrapent le mec et lui mettent une dérouillée filmée par FR3. On voit deux témoignages de Chinois qui affirment être les victimes privilégiées d'agressions à répétition. C'est facile à comprendre, il n'y a qu'eux qui bossent.
    3: Les flics se saisissent du voleur, l'emmènent au poulailler mobile, puis le relachent. Il ne devait pas être très esquinté.
    4: Les Chinois outrés, rappelons qu'ils manifestaient pour demander plus de police, s'en prennent alors aux flics. On voit quelques jets de pierre, des lacrymos, un scoot brûlé ( par une lacrymo ?), une voiture renversée.
    Une bonne ambiance, donc.


    Dernière édition par Béret vert le Lun 21 Juin 2010, 13:41, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Peur sur la ville Empty Re: Peur sur la ville

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010, 13:40

    Alan.fr a écrit:si les chinois s'en mêlent, on à peut-être une chance . en général il sont aussi efficaces que les coccinelles Peur sur la ville 660508
    Coïncidence ce matin, affairé autour de mes pommiers, je pensais à nos zamis, les comparant à une colonie de pucerons. Peur sur la ville Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Peur sur la ville Empty Re: Peur sur la ville

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum