AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141765 messages dans 87783 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Demain, grande premiere! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Demain, grande premiere!

    +10
    wild
    nonord
    tof
    PatogaZ
    logo55
    GL
    moulinos
    Franki
    poun47
    Le Mecreant
    14 participants

    Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Demain, grande premiere!

    Message par Invité 24.06.10 21:49

    Avec toutes les constructions qui se sont faites depuis 2 ans dans le village, l'idée d'une rencontre germait.
    Nous avons provoqué cette manifestation pour demain soir un barbecue, avec les gens du quartier (14 habitations). Nous allons faire çà dans le hangar. Une sorte de fête des voisins avec 1 mois de retard.
    3 n'ont pas repondu, mais dans l'ensemble ça plait. Esperant une réussite et une occasion d'expliquer son metier!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Le Mecreant 24.06.10 21:53

    Et bien bonne soirée a vous les ch'tis 76

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Invité 24.06.10 21:57

    varadero a écrit:Avec toutes les constructions qui se sont faites depuis 2 ans dans le village, l'idée d'une rencontre germait.
    Nous avons provoqué cette manifestation pour demain soir un barbecue, avec les gens du quartier (14 habitations). Nous allons faire çà dans le hangar. Une sorte de fête des voisins avec 1 mois de retard.
    3 n'ont pas repondu, mais dans l'ensemble ça plait. Esperant une réussite et une occasion d'expliquer son metier!
    BRAVO ! Demain, grande premiere! 71849 Demain, grande premiere! 71849

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Invité 24.06.10 22:00

    trés bien, bonne initiative

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par poun47 24.06.10 22:08

    En fait ceux sont toujours les mèmes qui font le premier pas,mais bon ci ça marche c'est très bien et j'espère que vous passerez tous une agréable soirée.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Franki 24.06.10 23:18

    Ca fait trois ans que l'on fait ça dans mon patelin paumé, ça permet de dire aux voisins "j'espère ne pas trop vous avoir incommodé avec mes traitements", en général ça passe bien.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Le Mecreant 25.06.10 7:04

    Franki 41 a écrit:Ca fait trois ans que l'on fait ça dans mon patelin paumé, ça permet de dire aux voisins "j'espère ne pas trop vous avoir incommodé avec mes traitements", en général ça passe bien.

    La, il y a quelque chose qui me choque sur le fond. Si on en arrive a s'excuser de travailler, il faut pas s'etonner qu'on ne soit pas respectés et que la socièté nous marche dessus comme sur des paillassons.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Invité 25.06.10 7:20

    Je pense que franki a voulu dire les raisons utiles des traitements Demain, grande premiere! Icon_biggrin .
    Je vais certainement en parler avec mes déplacement de la nuit! C'est vrai que les gens peuvent se poser beaucoup de questions:
    " Il nous emmerde avec son tracteur, de plus il doit cacher quelque chose pour faire celà dans le noir!"
    Bon aller, je vais faire mes emplettes pour la sangria! Demain, grande premiere! 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par moulinos 25.06.10 7:26

    varadero a écrit:Je pense que franki a voulu dire les raisons utiles des traitements Demain, grande premiere! Icon_biggrin .
    Je vais certainement en parler avec mes déplacement de la nuit! C'est vrai que les gens peuvent se poser beaucoup de questions:
    " Il nous emmerde avec son tracteur, de plus il doit cacher quelque chose pour faire celà dans le noir!"
    Bon aller, je vais faire mes emplettes pour la sangria! Demain, grande premiere! 870698
    comme il ne trouve pas d argument pour contrer nos nouvelles methodes de pulvé
    je commence aussi a entendre ce genre d arguments Demain, grande premiere! 701374
    bonne soiree Demain, grande premiere! 378803
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Franki 25.06.10 7:40

    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit:Ca fait trois ans que l'on fait ça dans mon patelin paumé, ça permet de dire aux voisins "j'espère ne pas trop vous avoir incommodé avec mes traitements", en général ça passe bien.

    La, il y a quelque chose qui me choque sur le fond. Si on en arrive a s'excuser de travailler, il faut pas s'etonner qu'on ne soit pas respectés et que la socièté nous marche dessus comme sur des paillassons.
    Le but est de lancer la conversation sur le sujet, et ensuite d'expliquer le bien fondé des traitements en question, les gens sont plus tolérants s'ils comprennent les choses, et l'expérience prouve que de prendre les devants désamorce beaucoup de conflits.
    C'est aussi une simple politesse, quand un voisin fait la fiesta tard le soir (bien que se ne soit pas comparable), j'apprécie qu'il m'en parle un peu avant ou après.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Franki 26.06.10 14:05

    Franki 41 a écrit:Ca fait trois ans que l'on fait ça dans mon patelin paumé, ça permet de dire aux voisins "j'espère ne pas trop vous avoir incommodé avec mes traitements", en général ça passe bien.
    C'était hier soir ce repas de quartier, et j'ai testé ma petite phrase "d'approche" sur un nouveau voisin qui habite près d'un de mes champ, et ça a très bien marché, bon contact.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Le Mecreant 26.06.10 20:26

    Franki 41 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit:Ca fait trois ans que l'on fait ça dans mon patelin paumé, ça permet de dire aux voisins "j'espère ne pas trop vous avoir incommodé avec mes traitements", en général ça passe bien.

    La, il y a quelque chose qui me choque sur le fond. Si on en arrive a s'excuser de travailler, il faut pas s'etonner qu'on ne soit pas respectés et que la socièté nous marche dessus comme sur des paillassons.
    Le but est de lancer la conversation sur le sujet, et ensuite d'expliquer le bien fondé des traitements en question, les gens sont plus tolérants s'ils comprennent les choses, et l'expérience prouve que de prendre les devants désamorce beaucoup de conflits.
    C'est aussi une simple politesse, quand un voisin fait la fiesta tard le soir (bien que se ne soit pas comparable), j'apprécie qu'il m'en parle un peu avant ou après.

    Je comprend ce que tu dit, mais j'ai jamais vu un controleur s'excuser de controler, ni un boucher s'excuser de manipuler la viande etc.

    Le principe de m'excuser parce que je bosse NON, NON et NON.
    Je veux bien dialoguer, expliquer, montrer et tout ce qu'on veut mais me mettre en position de coupable NON.
    Tant que les paysans en seront là, ils se feront ecraser par tout le monde.

    C'est le B.A BA des rapports humains.

    Ici, c'est un village de paysans on a pas de problème, mais ou j'etais avant, sur la cote, je peut te dire que jamais personne n'a osé envisager un instant de l'ouvrir, sur ce que je faisais chez moi. (Il faut dire que l'élevage ovin c'est pas non plus considéré negativement)
    Je vais sans doute reprendre l'exploitation de mes terres l'an prochain apres le remembrement, y a pas intérêt a ce que quelqu'un moufte sinon il va tres vite se faire remettre sur les rails...
    C'est pas que je soit dur mais l'experience m'a démontré que tu n'est respecté que si tu te fait respecter.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Franki 27.06.10 0:07

    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit:Ca fait trois ans que l'on fait ça dans mon patelin paumé, ça permet de dire aux voisins "j'espère ne pas trop vous avoir incommodé avec mes traitements", en général ça passe bien.

    La, il y a quelque chose qui me choque sur le fond. Si on en arrive a s'excuser de travailler, il faut pas s'etonner qu'on ne soit pas respectés et que la socièté nous marche dessus comme sur des paillassons.
    Le but est de lancer la conversation sur le sujet, et ensuite d'expliquer le bien fondé des traitements en question, les gens sont plus tolérants s'ils comprennent les choses, et l'expérience prouve que de prendre les devants désamorce beaucoup de conflits.
    C'est aussi une simple politesse, quand un voisin fait la fiesta tard le soir (bien que se ne soit pas comparable), j'apprécie qu'il m'en parle un peu avant ou après.

    Je comprend ce que tu dit, mais j'ai jamais vu un controleur s'excuser de controler, ni un boucher s'excuser de manipuler la viande etc.

    Le principe de m'excuser parce que je bosse NON, NON et NON.
    Je veux bien dialoguer, expliquer, montrer et tout ce qu'on veut mais me mettre en position de coupable NON.
    Tant que les paysans en seront là, ils se feront ecraser par tout le monde.

    C'est le B.A BA des rapports humains.

    Ici, c'est un village de paysans on a pas de problème, mais ou j'etais avant, sur la cote, je peut te dire que jamais personne n'a osé envisager un instant de l'ouvrir, sur ce que je faisais chez moi. (Il faut dire que l'élevage ovin c'est pas non plus considéré negativement)
    Je vais sans doute reprendre l'exploitation de mes terres l'an prochain apres le remembrement, y a pas intérêt a ce que quelqu'un moufte sinon il va tres vite se faire remettre sur les rails...
    C'est pas que je soit dur mais l'experience m'a démontré que tu n'est respecté que si tu te fait respecter.
    Moi aussi je comprends ton point de vue, peut-être a-tu raison, peut-être suis-je trop "laxiste".
    Ceci dit, l'expérience prouve que ma technique ne marche pas trop mal puisque je suis plutôt en bons termes avec mon entourage professionnel et aussi hors agricole (sauf avec 2 anciens associés dont je préfère ne pas parler Demain, grande premiere! 427338 ).
    J'ai peur que ta position "dure" provoque quelques animosités, remarque, c'est sûrement un bon plan pour ne plus avoir besoin de discuter avec les voisins (je plaisante bien sûr Demain, grande premiere! Icon_lol ).
    Il y a sans doute un juste milieu à trouver.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par GL 27.06.10 7:52

    En agriculture nous allons passer de la déprise à la reprise donc il faudra des bras.

    Essaye de proposer de faire un tour de tracteur au gamin, tu va voir.

    Hier soir, c'est un gamin qui était sur l'andaineur et qui venait me réveiller quand il avait fini le champs. Je suis à 15 H/J depuis 10 jours.

    J'espère vendre la luzerne 100 à 140 €/T au lieu de 50 € en déshy.
    Pour cela, il faut des bras à la fenaison.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24183
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par logo55 27.06.10 8:03

    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit:Ca fait trois ans que l'on fait ça dans mon patelin paumé, ça permet de dire aux voisins "j'espère ne pas trop vous avoir incommodé avec mes traitements", en général ça passe bien.

    La, il y a quelque chose qui me choque sur le fond. Si on en arrive a s'excuser de travailler, il faut pas s'etonner qu'on ne soit pas respectés et que la socièté nous marche dessus comme sur des paillassons.
    +1 !!!!! si il faut bosser pour les nourrirent a bon compte tant qu'ils sont en vacance et encore leurs rincer la gueule quand ils rentrent et ben moi je dit NON Demain, grande premiere! 750832 Demain, grande premiere! 750832
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par PatogaZ 27.06.10 8:21

    moulinos a écrit:
    varadero a écrit:Je pense que franki a voulu dire les raisons utiles des traitements Demain, grande premiere! Icon_biggrin .
    Je vais certainement en parler avec mes déplacement de la nuit! C'est vrai que les gens peuvent se poser beaucoup de questions:
    " Il nous emmerde avec son tracteur, de plus il doit cacher quelque chose pour faire celà dans le noir!"
    Bon aller, je vais faire mes emplettes pour la sangria! Demain, grande premiere! 870698
    comme il ne trouve pas d argument pour contrer nos nouvelles methodes de pulvé
    je commence aussi a entendre ce genre d arguments Demain, grande premiere! 701374
    bonne soiree Demain, grande premiere! 378803

    oui , ce sont les dealers qui se déplacent de nuit !!!! Demain, grande premiere! 459143 Demain, grande premiere! 459143


    moulinos et varadéro , vous allez pouvoir tourner comme parrains dans la série "deux flics à zuydcoote " Demain, grande premiere! 459143 Demain, grande premiere! 290208 Demain, grande premiere! 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Demain, grande premiere! Mini_210625IMG_3144Demain, grande premiere! Mini_264780charles
    Demain, grande premiere! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Le Mecreant 27.06.10 8:52

    GL a écrit:En agriculture nous allons passer de la déprise à la reprise donc il faudra des bras.

    Essaye de proposer de faire un tour de tracteur au gamin, tu va voir.

    Hier soir, c'est un gamin qui était sur l'andaineur et qui venait me réveiller quand il avait fini le champs. Je suis à 15 H/J depuis 10 jours.

    J'espère vendre la luzerne 100 à 140 €/T au lieu de 50 € en déshy.
    Pour cela, il faut des bras à la fenaison.

    Voir le post " accident de telescopique"
    Et bon courage... tu va voir si les parents ne vont pas bouffer la ferme de ce brave paysan qui laissait les enfants monter sur le tracteur...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Invité 27.06.10 9:03

    moulinos a écrit:
    varadero a écrit:Je pense que franki a voulu dire les raisons utiles des traitements Demain, grande premiere! Icon_biggrin .
    Je vais certainement en parler avec mes déplacement de la nuit! C'est vrai que les gens peuvent se poser beaucoup de questions:
    " Il nous emmerde avec son tracteur, de plus il doit cacher quelque chose pour faire celà dans le noir!"
    Bon aller, je vais faire mes emplettes pour la sangria! Demain, grande premiere! 870698
    comme il ne trouve pas d argument pour contrer nos nouvelles methodes de pulvé
    je commence aussi a entendre ce genre d arguments Demain, grande premiere! 701374
    bonne soiree Demain, grande premiere! 378803

    ça tombe, les gens ils se demandent aussi si vous allez pas à "poupe strate"!!! Demain, grande premiere! 279975

    Pour la signification du terme, je laisse à Moulinos le plaisir de l'expliquer!!!!
    Varadero, si tu parles un peu flamand, tu vas comprendre.... Demain, grande premiere! Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par PatogaZ 27.06.10 9:05

    bébert a un abonnement à poupe straate ???? Demain, grande premiere! 870698


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Demain, grande premiere! Mini_210625IMG_3144Demain, grande premiere! Mini_264780charles
    Demain, grande premiere! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Invité 27.06.10 9:09

    Le Mecreant a écrit:
    GL a écrit:En agriculture nous allons passer de la déprise à la reprise donc il faudra des bras.

    Essaye de proposer de faire un tour de tracteur au gamin, tu va voir.

    Hier soir, c'est un gamin qui était sur l'andaineur et qui venait me réveiller quand il avait fini le champs. Je suis à 15 H/J depuis 10 jours.

    J'espère vendre la luzerne 100 à 140 €/T au lieu de 50 € en déshy.
    Pour cela, il faut des bras à la fenaison.

    Voir le post " accident de telescopique"
    Et bon courage... tu va voir si les parents ne vont pas bouffer la ferme de ce brave paysan qui laissait les enfants monter sur le tracteur...
    +XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Quand le gamin a bien pris l'habitude du matériel, il invite les copains à faire un tour ........ imaginez la suite !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Invité 27.06.10 9:11

    PatogaZ a écrit:bébert a un abonnement à poupe straate ???? Demain, grande premiere! 870698


    Tu sais ce que ça veut dire aussi ça???

    Perso, j'ai appris cette expression à Pitgam justement!!! Demain, grande premiere! 290208


    Il s'en passe du propre à Pitgam!!!! Demain, grande premiere! 588905 Demain, grande premiere! 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Le Mecreant 27.06.10 9:15

    Franki 41 a écrit:Moi aussi je comprends ton point de vue, peut-être a-tu raison, peut-être suis-je trop "laxiste".
    Ceci dit, l'expérience prouve que ma technique ne marche pas trop mal puisque je suis plutôt en bons termes avec mon entourage professionnel et aussi hors agricole (sauf avec 2 anciens associés dont je préfère ne pas parler Demain, grande premiere! 427338 ).
    J'ai peur que ta position "dure" provoque quelques animosités, remarque, c'est sûrement un bon plan pour ne plus avoir besoin de discuter avec les voisins (je plaisante bien sûr Demain, grande premiere! Icon_lol ).
    Il y a sans doute un juste milieu à trouver.

    Non Franki, ta position n'est pas laxiste, et je partage ton point de vue sur la methode qui consiste a dialoguer, et même a faire le premier pas.
    En revanche je suis critique sur la formulation que je cite de memoire "... mes traitements ne vous ont pas dérangés"
    C'est dans la formulation que tu tend les verges pour te faire battre.

    Sinon effectivement il vaut toujours mieux dialoguer.

    Tous pourrait peut être expliquer que le blé est malade et que tu a traité pour ceci ou pour cela, mais sans jamais t'excuser de déranger.
    Ceci étant dit, ce n'est que mon point de vue.

    Quand a "être dur" c'est vrai que pour diverses raisons sans doutes, j'ai tres vite compris que dans la vie, on est toujours perdant quand on laisse supposer qu'on ne va pas se defendre.
    Comme avec les enfants, si tu promet une fessée, il faut tenir ta promesse, sion tu n'est plus crédible.
    J'ai donc fais ce qu'il fallait pour avoir la reputation de quelqu'un de "pas facile"
    Il y a donc peu de gens qui essayent de m'entuber, ce qui m'evite beaucoup de soucis.
    Ceci étant, il est plus facile d'assouplir une position que le contraire.

    Curieusement avec le recul du temps, je me suis aperçu que mes positions dures etaient non seulement respectées mais appréciées, mais je ne dit pas n'importe quoi non plus

    Et il ne faut pas oublier qu'une position dure de départ n'empeche pas d'aboutir a un acord equilibré "gagnant/gagnant"

    ozil

    Et pour conclure , il est heureux que nous soyons tous différents c'est ce qui fait la richesses des relations.

    Bonne journée a toi.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par PatogaZ 27.06.10 9:16

    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:bébert a un abonnement à poupe straate ???? Demain, grande premiere! 870698


    Tu sais ce que ça veut dire aussi ça???

    Perso, j'ai appris cette expression à Pitgam justement!!! Demain, grande premiere! 290208


    Il s'en passe du propre à Pitgam!!!! Demain, grande premiere! 588905 Demain, grande premiere! 531456


    ah , les rues chaudes de Pitgam !!!! Demain, grande premiere! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Demain, grande premiere! Mini_210625IMG_3144Demain, grande premiere! Mini_264780charles
    Demain, grande premiere! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par tof 27.06.10 9:17

    Et les petites femmes de Pitgam ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38938
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Invité 27.06.10 9:21

    PatogaZ a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:bébert a un abonnement à poupe straate ???? Demain, grande premiere! 870698


    Tu sais ce que ça veut dire aussi ça???

    Perso, j'ai appris cette expression à Pitgam justement!!! Demain, grande premiere! 290208


    Il s'en passe du propre à Pitgam!!!! Demain, grande premiere! 588905 Demain, grande premiere! 531456


    ah , les rues chaudes de Pitgam !!!! Demain, grande premiere! 459143


    C'est pour ça qu'il y a des fossés partout là bas, faut bien refroidir les machines, les refroidissement à air étant insuffisants, ils ont créer un circuit à eau!!! Demain, grande premiere! 290208

    Et pendant leur carnaval, il parait que c'est pas triste!!!! Demain, grande premiere! 459143 Un ouai Mouli????

    Bin t'es où???

    Ahhh, il est parti à poupe avant les grandes chaleurs!!!! Demain, grande premiere! 290208 Demain, grande premiere! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Invité 27.06.10 9:25

    Quand je parle "grandes chaleurs", je parle de la température de l'air un, pas d'autre chose...... Demain, grande premiere! Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par nonord 27.06.10 15:36

    Bertrand62 a écrit:Quand je parle "grandes chaleurs", je parle de la température de l'air un, pas d'autre chose...... Demain, grande premiere! Icon_lol
    c'est cela oui,c'est cela Demain, grande premiere! 459143
    pour les rues chaudes de pitgam je dirai plutot les chaudes dans la rue de pitgam Demain, grande premiere! 615116 Demain, grande premiere! 279975
    heureusement que c'est un habitué sbv,30° ces jours ci alors pour aller à poupe c'est la nuit avec les phares bleus Demain, grande premiere! 290208 Demain, grande premiere! 531456
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26446
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par wild 27.06.10 16:16

    à mon avis ta fête de quartier durera moins longtemps que les impôts . Pour être respecté mieux vaut gardés ses distances . Pour vivre heureux vivons caché . Demain, grande premiere! 660508
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15045
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Invité 27.06.10 23:01

    wild a écrit:à mon avis ta fête de quartier durera moins longtemps que les impôts . Pour être respecté mieux vaut gardés ses distances . Pour vivre heureux vivons caché . Demain, grande premiere! 660508

    Ouai, enfin, il aura eut le mérite de le faire quand même... Demain, grande premiere! Icon_cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Invité 28.06.10 22:16

    Bonsoir a tous je me suis reconnecté seulement ce soir! J'avais eu besoin de la table de l'ordi pour cette soirée et depuis avec l'irrigation et les fongi j'avais pas le temps de remettre tout le bazard en place.
    Bon ça c'est trés bien passé, terminé a minuit trente. On était trente deux avec les mioches. Dommage pour les trois habitations qui n'ont pas répondu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Sparthakus 28.06.10 23:23

    meme avec un barbecue non ogm (à 99%), à moins de faire de la démagogie ou de s'auto psychanalyser (gratuitement) pour se déculpabiliser, je ne vois pas comment sans risquer de se prendre l'assiette en carton dans la gueule, on peut expliquer clairement qu'on pulvérise entre autre, d'abord pour maintenir les rendements (au détriment d'une qualité qui serait a priori supérieure sans intrants en général) parce que la majeure partie des "bons voisins" n'a pas de quoi payer régulièrement des produits de qualilté qui a priori seraient supérieure s'ils étaient exempts de pesticides...
    a mon avis les gens se foutent comment vous traitez mais pas pourquoi. de là à ce qu'ils pensent (ils ne le diront pas) "tient il pourrait s'emp^cher de traiter car cela n'affecterait que le rdt" (avec un raisonnement primaire ils auraient raison)
    je vous le dis, à moins que vos voisins soient des pdg de multinationnales rompus aux choix décisionnels pragmatiques qui sous tendent une dimension économique adossée à plusieurs facteurs, ils se moqueront pas mal de votre bonne foi qui vous impose de traiter sous peine de mourir économiquement...
    a moins qu'on ne vende la tonne non traitée le m^me prix que la tonne traitée juste pour leur faire plaisir et s'acheter une meilleure image!?

    Mon avis: c'est encore un baton (de plus) pour se faire battre!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Franki 29.06.10 22:17

    Sparthakus a écrit:meme avec un barbecue non ogm (à 99%), à moins de faire de la démagogie ou de s'auto psychanalyser (gratuitement) pour se déculpabiliser, je ne vois pas comment sans risquer de se prendre l'assiette en carton dans la gueule, on peut expliquer clairement qu'on pulvérise entre autre, d'abord pour maintenir les rendements (au détriment d'une qualité qui serait a priori supérieure sans intrants en général) parce que la majeure partie des "bons voisins" n'a pas de quoi payer régulièrement des produits de qualilté qui a priori seraient supérieure s'ils étaient exempts de pesticides...
    a mon avis les gens se foutent comment vous traitez mais pas pourquoi. de là à ce qu'ils pensent (ils ne le diront pas) "tient il pourrait s'emp^cher de traiter car cela n'affecterait que le rdt" (avec un raisonnement primaire ils auraient raison)
    je vous le dis, à moins que vos voisins soient des pdg de multinationnales rompus aux choix décisionnels pragmatiques qui sous tendent une dimension économique adossée à plusieurs facteurs, ils se moqueront pas mal de votre bonne foi qui vous impose de traiter sous peine de mourir économiquement...
    a moins qu'on ne vende la tonne non traitée le m^me prix que la tonne traitée juste pour leur faire plaisir et s'acheter une meilleure image!?

    Mon avis: c'est encore un baton (de plus) pour se faire battre!
    Donc, si je comprends bien ton avis, ça ne sert à rien de discuter ou d'expliquer aux gens extérieurs à l'agriculture, au contraire, il vaut mieux les ignorer, c'est ça ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Sparthakus 29.06.10 23:24

    ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit:
    - sur le plan personnel c'est bien au contraire si tu en a le temps et l'envie de partager et d'échanger avec autrui
    - en revanche, sur le plan professionnel, je pense que le moins on en dit le mieux on se porte surtout par les temps qui courent (jalousies, gens envieux, le tout relayé tous les jours par des médias sans discernement contre la pollution a priori sans mesurer les contraintes d'un système), car en pensant faire bien avec 20 personnes si 19 seront compréhensives, le problème c'est LA personne à laquelle tu ne pensais pas qui peut te pourrir la vie sans que tu comprennes.
    maintenant tu fais ce que tu veux entre ta "frustration" de na pas partager le gout de ton métier (ce que je comprends) et le risque de devoir justifier demain, dans 10 ans (ou peut être jamais?) ce qui est injustifiable
    Ne dit t on pas qu'un homme averti en vaut deux!
    (PS: AVANT... je pensais comme toi)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par tof 29.06.10 23:31

    J'ai vu tout a l'heure un voisin non agri qui m'a dit : quand meme avec les primes ça doit aller !
    Il a fallu que j'explique calmement qu'il me faut cette année environ 3 euros d'aide pour avoir 1 euro de revenu
    Beaucoup pensent que les primes sont en plus du revenu(comme certaines professions...)

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38938
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Sparthakus 29.06.10 23:45

    tof a écrit:J'ai vu tout a l'heure un voisin non agri qui m'a dit : quand meme avec les primes ça doit aller !
    Il a fallu que j'explique calmement qu'il me faut cette année environ 3 euros d'aide pour avoir 1 euro de revenu
    Beaucoup pensent que les primes sont en plus du revenu(comme certaines professions...)

    lorsque je dis que les primes représentent pour la plupart 200% du revenu je vois dans leurs yeux agards qu'ils ne formalisent pas très bien... alors mieux vaut parler de la météo (ou de rien)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par hexa 30.06.10 0:16

    tof a écrit:J'ai vu tout a l'heure un voisin non agri qui m'a dit : quand meme avec les primes ça doit aller !
    Il a fallu que j'explique calmement qu'il me faut cette année environ 3 euros d'aide pour avoir 1 euro de revenu
    Beaucoup pensent que les primes sont en plus du revenu(comme certaines professions...)

    il faut leur dire que ce ne sont pas des primes mais des AIDES qui nous tenaient la téte juste hors de l'eau avant que barnier ne nous rajoute un poids sur la tete
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par buycycool 30.06.10 4:52

    En fait, c'est une question d'auditoire. Francki pense faire bien et il a sûrement en partie raison. Mais perso je rejoins Sparthakus, c'est disons le cran au-dessus(intellos, érudits bobos et Cie) mais ils y viennent tous c'est une question d'âge ou de soucis du moment.[u]

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par gingko 30.06.10 6:27

    ces aides ,meme portees a 1000€ par ha pour tous ,ca n irait pas forcement mieux pour les agris ,il y aurait vite des derives qui feraient que reviennent a la situation anterieure.concernant l idee de la situation agreicole il suffit de regarder les bagnoles des agris et des voisins ,ca donne vite une idee!!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Franki 30.06.10 13:26

    Sparthakus a écrit:ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit:
    - sur le plan personnel c'est bien au contraire si tu en a le temps et l'envie de partager et d'échanger avec autrui
    - en revanche, sur le plan professionnel, je pense que le moins on en dit le mieux on se porte surtout par les temps qui courent (jalousies, gens envieux, le tout relayé tous les jours par des médias sans discernement contre la pollution a priori sans mesurer les contraintes d'un système), car en pensant faire bien avec 20 personnes si 19 seront compréhensives, le problème c'est LA personne à laquelle tu ne pensais pas qui peut te pourrir la vie sans que tu comprennes.
    maintenant tu fais ce que tu veux entre ta "frustration" de na pas partager le gout de ton métier (ce que je comprends) et le risque de devoir justifier demain, dans 10 ans (ou peut être jamais?) ce qui est injustifiable
    Ne dit t on pas qu'un homme averti en vaut deux!
    (PS: AVANT... je pensais comme toi)
    Si 19 personnes sur 20 comprennent, c'est déjà pas si mal.
    Je trouve que la discution permet souvent d'éviter les conflits (il ne s'agit pas de renter dans les détails techniques), parce que la rancoeur accumulée fini un jour par exploser.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par PatogaZ 30.06.10 13:34

    je ne discute plus avec les non agris , le fossé est trop grand entre des gens qui ont un bon revenu qui tombe tous les mois et qu'on peut engager sans variabilité et des indépendants avec un métier gourmand en capitaux et dont on ne sait jamais s'il sera bénéficiaire ou déficitaire

    à partir de là il y a une cassure et je ne suis pas très doué pour réparer les cassures


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Demain, grande premiere! Mini_210625IMG_3144Demain, grande premiere! Mini_264780charles
    Demain, grande premiere! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par moulinos 30.06.10 15:07

    tof a écrit:Et les petites femmes de Pitgam ?

    BEN j ai zappé ce post Demain, grande premiere! Icon_redface
    j etais de sorti dimanche
    tout est dit sauf qu il ne faut pas mettre de lumieres bleues pour aller
    (((ANd DE POUPE STROTE )) Demain, grande premiere! 290208 Demain, grande premiere! 459143
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Franki 30.06.10 21:59

    PatogaZ a écrit:je ne discute plus avec les non agris , le fossé est trop grand entre des gens qui ont un bon revenu qui tombe tous les mois et qu'on peut engager sans variabilité et des indépendants avec un métier gourmand en capitaux et dont on ne sait jamais s'il sera bénéficiaire ou déficitaire

    à partir de là il y a une cassure et je ne suis pas très doué pour réparer les cassures
    Je ne sais pas quel sont les gens que vous avez comme voisins, moi j'ai un peintre en batiment, un chauffeur de car, 2 instits débutants, une secrétaire de mairie .... que le salaire tombe tous les mois, c'est sûr, mais "bon revenu", faut pas exagérer, ils n'ont pas l'air de rouler sur l'or.
    En tout cas, je les trouve plutôt ouvert à la discution, et eux aussi ont des contraintes (licenciement, chef sur le dos ....).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Invité 30.06.10 22:01

    PatogaZ a écrit:je ne discute plus avec les non agris , le fossé est trop grand entre des gens qui ont un bon revenu qui tombe tous les mois et qu'on peut engager sans variabilité et des indépendants avec un métier gourmand en capitaux et dont on ne sait jamais s'il sera bénéficiaire ou déficitaire

    à partir de là il y a une cassure et je ne suis pas très doué pour réparer les cassures
    Pu..n là on est mal quand on a une femme fonctionnaire (à haut salaire ....) Demain, grande premiere! 279975 Demain, grande premiere! 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par PatogaZ 30.06.10 22:02

    moulinos a écrit:
    tof a écrit:Et les petites femmes de Pitgam ?

    BEN j ai zappé ce post Demain, grande premiere! Icon_redface
    j etais de sorti dimanche
    tout est dit sauf qu il ne faut pas mettre de lumieres bleues pour aller
    (((ANd DE POUPE STROTE )) Demain, grande premiere! 290208 Demain, grande premiere! 459143


    non , pas de lumière bleue , mouli , il met le gyrophare !!!! Demain, grande premiere! 459143 Demain, grande premiere! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Demain, grande premiere! Mini_210625IMG_3144Demain, grande premiere! Mini_264780charles
    Demain, grande premiere! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par GL 01.07.10 2:34

    Franki a aussi son père qui est au jardin le matin à la fraiche avec le chapeau.

    Il a pas l'air de se plaindre de sa retraite.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24183
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Franki 01.07.10 6:51

    GL a écrit:Franki a aussi son père qui est au jardin le matin à la fraiche avec le chapeau.

    Il a pas l'air de se plaindre de sa retraite.
    Mon père ne se plaint jamais.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain, grande premiere! Empty Re: Demain, grande premiere!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum