AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141851 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les jeunes et l'alcool Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    les jeunes et l'alcool

    +5
    Chantou
    Etienne
    GL
    lolo13430
    hermine 22
    9 participants

    Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty les jeunes et l'alcool

    Message par hermine 22 Ven 25 Juin 2010, 21:47

    avant hier soir a 100 m de la ferme ,samu et helicoptere etait de sortie ,un jeune cycliste avait chuté de vélo et se trouvait dans un etat jugé critique
    les urgentiste avait du mal a s'y retrouvé et a l'arrivée des gendarmes ils ont eu la solution a leurs difficultés de diagnostique ,en plus de la chute quand meme grave ,l'accidenté avait 1 gr 60 et son copain 1gr 50
    aux derniéres nouvelle ,l'accidenté est sorti du coma et hors de danger
    ces deux jeunes ,plus un troisiéme (14 et 15 ans )avait ingurgité dans un champs ,a la sortie de l'école une mixture de whisky et de je ne sais pas quoi
    espérons que leurs triste experience leur serve de lecon a tout jamais
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par lolo13430 Ven 25 Juin 2010, 21:53

    y a 15 jours la niece du mari de ma cousine parté a la mer avec 3 copine 6 mois quelle avait le permis elle est sortie de route dans une belle ligne droite en doublent une voiture compteur bloqué a 130 kmh elle morte , la passagere avant morte , les deux derriere une morte et l'autre rien 19,17 18, et 16 ans elle roulé fort
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 22:27

    hermine 22 a écrit:avant hier soir a 100 m de la ferme ,samu et helicoptere etait de sortie ,un jeune cycliste avait chuté de vélo et se trouvait dans un etat jugé critique
    les urgentiste avait du mal a s'y retrouvé et a l'arrivée des gendarmes ils ont eu la solution a leurs difficultés de diagnostique ,en plus de la chute quand meme grave ,l'accidenté avait 1 gr 60 et son copain 1gr 50
    aux derniéres nouvelle ,l'accidenté est sorti du coma et hors de danger
    ces deux jeunes ,plus un troisiéme (14 et 15 ans )avait ingurgité dans un champs ,a la sortie de l'école une mixture de whisky et de je ne sais pas quoi
    espérons que leurs triste experience leur serve de lecon a tout jamais

    C'est dans la mème lignée que les tentatives de suicides , jeux de foulard etc..etc..
    Quand on a des enfants qui s'approche de cet age , on est dans l'angoisse , surtout quand ils sont en groupe , un pour l'autre ils font les pires bétises !

    Moi le problème s'approche à grand pas avec mon ainée , et le plus dur est de trouver la bonne formule entre lui faire entièrement confiance et la cloitrer à la maison par sécurité les jeunes et l'alcool 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par hermine 22 Ven 25 Juin 2010, 22:33

    westvar a écrit:
    hermine 22 a écrit:avant hier soir a 100 m de la ferme ,samu et helicoptere etait de sortie ,un jeune cycliste avait chuté de vélo et se trouvait dans un etat jugé critique
    les urgentiste avait du mal a s'y retrouvé et a l'arrivée des gendarmes ils ont eu la solution a leurs difficultés de diagnostique ,en plus de la chute quand meme grave ,l'accidenté avait 1 gr 60 et son copain 1gr 50
    aux derniéres nouvelle ,l'accidenté est sorti du coma et hors de danger
    ces deux jeunes ,plus un troisiéme (14 et 15 ans )avait ingurgité dans un champs ,a la sortie de l'école une mixture de whisky et de je ne sais pas quoi
    espérons que leurs triste experience leur serve de lecon a tout jamais

    C'est dans la mème lignée que les tentatives de suicides , jeux de foulard etc..etc..
    Quand on a des enfants qui s'approche de cet age , on est dans l'angoisse , surtout quand ils sont en groupe , un pour l'autre ils font les pires bétises !

    Moi le problème s'approche à grand pas avec mon ainée , et le plus dur est de trouver la bonne formule entre lui faire entièrement confiance et la cloitrer à la maison par sécurité les jeunes et l'alcool 660508
    mes enfants n'ont jamais été cloitré ,mais je suivais de tres pres leurs frequentation,la derive part souvent de la
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 22:44

    l'alcool est un vrai fleau:

    avant on buvait surement trop en toutes circonstances mais le mode de conso etait convivial.

    mes gamines ont 13 ans et me disent que parmis leurs ami(e)s la plupart ont pris des "cuites".

    j'essaie de leur faire comprendre qu'on peu trinquer et s'appercevoir en fin de soirée qu'on a exagéré mais la binje drunking(pour moi le resultat d'une trop grande repression) est sans interet.

    je suis à peu pres persuadé que c'est les gamins les plus protégés chez eux qui commettent les pires exces par ignorance.

    donc pour le sex l'alcool et les drogues le mieux est de ne pas avoir de tabous et d'expliquer sans jugement et sans imaginer que nos gosses sont au dessus de ces derives

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par GL Sam 26 Juin 2010, 01:16

    Il y a une boite de nuit à 5 Km de chez moi.

    Il fut un temps ou il y avait une voiture sur le dos tous les 15 jours. Cà s'est calmé, je demanderais au patron comment il a fait. On en retrouvent qui dorme le matin avec les pieds qui dépasse de la portière.

    Pourquoi les gamins qui descendaient dans une mine à 12 ans ne suicidaient pas alors que le suicide (sous toutes ses formes, tous ses excès ) est la première cause de mortalité des 12 - 30 ans.

    Deux de mes voisins ont "décrochés" leur propre fils de là ou ils pendaient.

    Il va quand même falloir qu'on y voit.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24185
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par lolo13430 Sam 26 Juin 2010, 07:13

    laurent53 a écrit:l'alcool est un vrai fleau:

    avant on buvait surement trop en toutes circonstances mais le mode de conso etait convivial.

    mes gamines ont 13 ans et me disent que parmis leurs ami(e)s la plupart ont pris des "cuites".

    j'essaie de leur faire comprendre qu'on peu trinquer et s'appercevoir en fin de soirée qu'on a exagéré mais la binje drunking(pour moi le resultat d'une trop grande repression) est sans interet.

    je suis à peu pres persuadé que c'est les gamins les plus protégés chez eux qui commettent les pires exces par ignorance.

    donc pour le sex l'alcool et les drogues le mieux est de ne pas avoir de tabous et d'expliquer sans jugement et sans imaginer que nos gosses sont au dessus de ces derives
    la mienne pas encore 11 ans un coup me dit pour votre mariage je me mets minable les jeunes et l'alcool 459143 je lui est dit de faire trés attention que je ne la vois pas parceque sinon les jeunes et l'alcool 955347 les jeunes et l'alcool 955347 les jeunes et l'alcool 955347 les jeunes et l'alcool 955347
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par Etienne Sam 26 Juin 2010, 09:12

    La mode des jeunes aujourd'hui , c'est le concours de celui qui va tenir le plus longtemps à l'alcool en soirée , ou autres ! C'est un fléau , pour des enfants de plus en plus jeune !!!
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1105
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par Chantou Sam 26 Juin 2010, 09:36

    Des jeunes (déjà bien imbibés) pas loin de chez nous ont été contrôlé à 1h30 du matin au bord d'un petit lac par la gendarmerie, ils ont promis de dormir sur place mais à 3h le samu les a ramassé contre un platane, celui de derrière n'était pas attaché et a traversé le pare-brise, il n'y a pas eu de mort mais un très grièvement blessé.
    Fallait-il que la gendarmerie confisque clé et papiers ????? les jeunes et l'alcool 955347
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par Etienne Sam 26 Juin 2010, 12:28

    Est-ce que la banalisation , de l'alcool mondain , chez les parents de ses enfants a une influence ?
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1105
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par hermine 22 Sam 26 Juin 2010, 13:15

    Etienne a écrit:Est-ce que la banalisation , de l'alcool mondain , chez les parents de ses enfants a une influence ?
    pas entierement faux,pour les enfants ,les adultes constitue une reference
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 23:24

    mon adolescence commence à être loin maintenant mais c'était déja comme ça il y a 17 18 ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par dgé Sam 26 Juin 2010, 23:29

    +1, pas aussi tot, pas aussi rapidement, mais un peu dans le même genre: 1 bouteille de wisky à 3, ou carrement ricard en boite
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42667
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 09:37

    j'ai souvenir d'une bouteille de téquila chacun, pour les frapper, pour fêter la fin des épreuves du bac, sans compter le côté pétaradant de la soirée. je ne touche plus à une goutte de téquila depuis. aujourd'hui je ne bois quasiment pas d'alcool, une bière de temps en temps le week end.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par lolo13430 Dim 27 Juin 2010, 11:51

    hier anniv d'un pot 66 l de biere + pastis wisky, vin etc....... de 12 h a 3h du mat a 30 personne + jet a 3h sa distille encore moyenne d'age 35 ans , les jeunes et l'alcool 459143 faut voir ce que descende les poulettes les jeunes et l'alcool 632948
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 17:03

    on en a 3 dans la tranche d'age (14 , 16 et 17 ans) et on leur à fait un deal ,si vous voulaient faire la fête ,vous dormaient sur place
    Avec d'autres parents ,on s'est compris et pour l'instant ça se passe pas trop mal
    Ils( de 15à25) font ça sous le hangar ,je met le groupe electrogene ,le barbeuk et nous on va se coucher peinard et les autres parents sont rassurés
    ils se cotisent pour la bouffe et la boisson ,yen a qui tiennent mieux le choc que d'autres car c'est nuit blanche et si "peau de renard "il y a ils ont toujours" balou"(le chien) avec eux et ni vu ni connu qu'ils nous ont dit l'autre fois ( je leur ait repondu qu'il ne faudrait pas qu'il aie une indigestion quand meme)
    ils ammenent les sacs de couchages et dorment ou "se reposent" dans le tas de copeaux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par herve56 Dim 27 Juin 2010, 17:35

    ça c'est nickel pour tout le monde !! les jeunes et l'alcool 271495
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par wild Dim 27 Juin 2010, 20:52

    lolo13430 a écrit:
    laurent53 a écrit:l'alcool est un vrai fleau:

    avant on buvait surement trop en toutes circonstances mais le mode de conso etait convivial.

    mes gamines ont 13 ans et me disent que parmis leurs ami(e)s la plupart ont pris des "cuites".

    j'essaie de leur faire comprendre qu'on peu trinquer et s'appercevoir en fin de soirée qu'on a exagéré mais la binje drunking(pour moi le resultat d'une trop grande repression) est sans interet.

    je suis à peu pres persuadé que c'est les gamins les plus protégés chez eux qui commettent les pires exces par ignorance.

    donc pour le sex l'alcool et les drogues le mieux est de ne pas avoir de tabous et d'expliquer sans jugement et sans imaginer que nos gosses sont au dessus de ces derives
    la mienne pas encore 11 ans un coup me dit pour votre mariage je me mets minable les jeunes et l'alcool 459143 je lui est dit de faire trés attention que je ne la vois pas parceque sinon les jeunes et l'alcool 955347 les jeunes et l'alcool 955347 les jeunes et l'alcool 955347 les jeunes et l'alcool 955347
    ca c'est ta faute car on se marie avant de faire les gosses les jeunes et l'alcool 279975
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15046
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 20:54

    +1 avec Papou, c'est inévitable de faire la bombe, on l'a tous fait,mais il faut accompagner, aider, communiquer au max je pense. Je n'y suis pas encore confronté mais ça sera vite là....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 21:25

    on a toujours dormi sur place et nos parents en ont toujours été rassuré.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par bzh centre Dim 27 Juin 2010, 21:40

    mieux vaut dormir sur place que d'appeler papa pour lui dire de venir en tracreur et les cables!!!
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 21:53

    j'habite à 500 m d'un lycée agricole et ben on en trouve des choses dans les talus (chez mon voisin c'est encore pire) !!!
    ma derniere trouvaille c'était un mélange vodka-redbull-coca en faisant le tour d'une parcelle de maïs, j'avais dû les déranger il en restait encore plein, j'ai tout embarqué pour mettre à la poubelle et le soir même mon voisin me dit qu'il voyait 4 jeunes qui sautaient dans tout les sens au même endroit, ils devaient sans doute chercher quelque chose !!! les jeunes et l'alcool 290208 les jeunes et l'alcool 290208 les jeunes et l'alcool 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par hermine 22 Dim 27 Juin 2010, 22:11

    bzh centre a écrit:mieux vaut dormir sur place que d'appeler papa pour lui dire de venir en tracreur et les cables!!!
    j'avais mis a l'abri une ax qui avait chahuté un poteau telephonique !!!
    le lendemain le voisin est venu me ramener la plaque d'immatriculation
    elle etait restée sur place
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par bzh centre Dim 27 Juin 2010, 22:17

    jen ai aussi sorti quelques unes et meme fait 30km en tracteur pour aller sauver ma filleule.ensuite explication aux parents .ça fait drole a 4h du mat .que des degats materiel.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    les jeunes et l'alcool Empty Re: les jeunes et l'alcool

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum