AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139920 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    comment lui dire ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    comment lui dire ?

    +8
    massey8210
    moulinos
    indo 3.6.3
    vince21
    bidou02
    Franki
    dan 80
    pig
    12 participants

    Aller en bas

    comment lui dire ? Empty comment lui dire ?

    Message par pig Lun 28 Juin 2010, 23:09

    sans passer pour un donneur de lecon ?
    au collegue qui est venu cet apres midi chercher le pulvé a 16h et qui l'a ramené a 21h après avoir désherbé du mais !!!
    la température devait bien avoisiner 30degrés quant a l'hygro n'en parlons pas !!!
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par dan 80 Lun 28 Juin 2010, 23:11

    Si il a mis 25kg d'Epso ça passe ! comment lui dire ? 459143
    Euh il sait ce que c'est l'Epso...
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par Franki Lun 28 Juin 2010, 23:19

    Je lui dirait simplement : "j'ai lu quelque par que c'est mieux de traiter tôt le matin, avec l'hygrométrie les produits seraient plus efficaces, paraît-il".
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 23:23

    vu sur chalons en champagne aujourd'hui a 13h30 un pulvé dans les pdt rampe au plus haut 30° hygro j'en sais rien mais pas grand chose y a encore du boulot en communication!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 23:26

    la meilleure chose à faire c'est d'avoir des champs propre et sains

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par bidou02 Lun 28 Juin 2010, 23:52

    bayoubayou a écrit:vu sur chalons en champagne aujourd'hui a 13h30 un pulvé dans les pdt rampe au plus haut 30° hygro j'en sais rien mais pas grand chose y a encore du boulot en communication!!!

    tu rigoles, un antimildiou, par 32° en pointe, il marche du feu de dieu !!!!!!!!
    si si...

    y'a meme pas besoin de mettre de phyto d'ailleurs, le ciel s'en charge comment lui dire ? 459143 comment lui dire ? 459143 comment lui dire ? 459143
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par vince21 Lun 28 Juin 2010, 23:55

    Il existe encore en 2010 des gros problèmes de vulgarisation.


    l'ignorance de quelques uns tend à pénaliser une profession entière (celà est vrai dans chaque corps de métier).

    Certains sont débordés, d'autres toujours à la bourre...

    Les techniciens font ils toujours aussi leur boulot de conseiller...

    Les étiquettes sont tellement fournies qu'il est difficile d'y trouver la dose /ha. Quels sont ceux qui regardent les notices en totalité..

    Il est évident qu'avant de vouloir limiter les IFT, d'interdire de nombreuses matières actives (il faut reconnaître que se sont celles qui font partie des .nocives) la présence d'un hygromètre devrait être obligatoire...

    Maintenant, pour l'entendre souvent décrier, même si je ne connais pas son programme, le Certiphyto peut globalement améliorer les pratiques....
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par indo 3.6.3 Mar 29 Juin 2010, 00:06

    vous aussi voire que beaucoup d'entre nous n'ont pas le matos ni le parcellaire pour réaliser tous les traitements en conditions optimales!!

    j'essaie perso de le faire au max, mais a coté du boulot, le soir, la nuit et le matin, j'ai une compagne et des gamins, dont un a emmener a l'école, suis déjà pas bcp présent le jour, alors les soirs j'essaie au max d'être présent. cela dis je n'y vais pas non plus en pleine chaleur, j'ai fais ma première année en sbv, j'ai bossé souvent le soir où tôt le matin, ma récolte a l'air prometteuse, enfin, la météo a venir fera le reste!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty ça dépend... du vent, de la température, des risques...

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 00:44

    pig a écrit:sans passer pour un donneur de lecon ?
    au collegue qui est venu cet apres midi chercher le pulvé a 16h et qui l'a ramené a 21h après avoir désherbé du mais !!!
    la température devait bien avoisiner 30degrés quant a l'hygro n'en parlons pas !!!
    Moi aussi j'ai tendance à traiter le matin (forte hygrométrie, faible température et peu de vent), quitte à remplir le pulvé d'eau la veille au soir.
    En juin 2003, période très chaude, j'ai eu une phytotoxicité fatale pour la variété "femelle" en maïs semence. Les techniciens m'ont demandé (entre autres) quand j'avais traité... Selon eux, en traitant le matin on expose la culture aux fortes chaleurs trop tôt après le désherbage...
    Ce serait peut-être à raisonner au cas par cas, entre efficacité et risque de phytotoxicité...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 16:39

    Même interrogation :
    vendredi soir un client m'a demandé de lui désherber 20 Ha de maïs , les psd étaient déjà a 3 ou 4 feuilles à ce moment .... seulement on a + de 35 degrés au soleil tout les après midi jusqu'à la fin de la semaine voie au delà .
    Je lui ai dis que je préférais attendre cas vraiment trop chaud, mais je sais déjà que le désherbant n'aura pas tout car stade MH dépassé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par moulinos Mar 29 Juin 2010, 16:52

    Fly49 a écrit:Même interrogation :
    vendredi soir un client m'a demandé de lui désherber 20 Ha de maïs , les psd étaient déjà a 3 ou 4 feuilles à ce moment .... seulement on a + de 35 degrés au soleil tout les après midi jusqu'à la fin de la semaine voie au delà .
    Je lui ai dis que je préférais attendre cas vraiment trop chaud, mais je sais déjà que le désherbant n'aura pas tout car stade MH dépassé
    PULVERISE A 1 Du mat avec hygro montante
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 17:26

    Il faut bien tenir compte d'une chose, il y a autant de façon de pratiquer l'agriculture que d'agriculteur... et chacun fait comme il veux.
    Sinon demander à Robert HUE de revenir et faisons des grands Kolkhoses comme en Biélorussie ou tout est écrit et personne n'a le droit de sortir du cadre. La preuve, là bas, c'est le président de la république qui décide de la date de semis de chaque culture par arrêté gouvernementale NATIONALE... donc si tu es au Sud et que la décision se prend dans le Nord du paye et bien t'attend comme un con que tout soi bien sec pour semer...

    En France vous avez la chance de faire quasiment ce que vous voulez dans les champs... oui, oui je pèse mes mots, si vous ne me croyez pas venez faire un tour ici... pas plus tard que cet après-midi j'ai pris 2 amendes => pour avoir semer de l'OP et du soja avec ma propre semence (récolte de l'an dernier) donc je n'ai pas de certificats de semence... Il y a des avantages et des inconvénients partout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par massey8210 Mar 29 Juin 2010, 17:30

    j'en ai vu la semaine passée des pulvé en plein cagnard en me baladant.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par vince21 Mar 29 Juin 2010, 18:00

    Salut,
    petite anecdote réelle : en visitant une usine de pulvérisateur au Nord de Lyon, alors que nous en étions à la "station de peinture", notre intervenant nous a fait part d'une demande de plus en plus importante au fil des années, à savoir :
    Produire des pulvé avec des couleurs de camouflage type armée de terre!!

    Quelles peuvent être les motivations?

    Et maintenant le quizz :


    Est-ce pour passer inapreçu auprès :
    1. des ravageurs
    2. des voisins agri qui risquent de voir que je pulvérise à 30% D'hygro
    3. des citadins qui risquent de me traiter de pollueur
    4. des inspecteurs du Ministère
    5. des sangliers ou lapins que je plomberai plus facilement
    6. de ma femme et de planquer le matos afin d'aller m"enfiler une p'tite mousse incognito au bistrot du coin???
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 18:34

    moulinos a écrit:
    Fly49 a écrit:Même interrogation :
    vendredi soir un client m'a demandé de lui désherber 20 Ha de maïs , les psd étaient déjà a 3 ou 4 feuilles à ce moment .... seulement on a + de 35 degrés au soleil tout les après midi jusqu'à la fin de la semaine voie au delà .
    Je lui ai dis que je préférais attendre cas vraiment trop chaud, mais je sais déjà que le désherbant n'aura pas tout car stade MH dépassé
    PULVERISE A 1 Du mat avec hygro montante

    en soi l'heure n'a pas d'importance , si j'ai bon souvenir , VF recommande d'attendre 70% d'hygro + 1 heure pour les traitements du soir .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par hexa Mar 29 Juin 2010, 19:04

    il y en a c'est meme pas la peine de leur dire. J'ai un voisin a qui je lui faisait remarquer qu'il faisait trop chaud et pas d'hygro l'apres midi , qui ma répondu , si on s'occupe de tout ça on traite jamais , au moins mon fongi il est fait. C'est pas la peine de perdre son temps a essayer de convaincre ces gens la .
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 19:09

    moulinos a écrit:
    Fly49 a écrit:Même interrogation :
    vendredi soir un client m'a demandé de lui désherber 20 Ha de maïs , les psd étaient déjà a 3 ou 4 feuilles à ce moment .... seulement on a + de 35 degrés au soleil tout les après midi jusqu'à la fin de la semaine voie au delà .
    Je lui ai dis que je préférais attendre cas vraiment trop chaud, mais je sais déjà que le désherbant n'aura pas tout car stade MH dépassé
    PULVERISE A 1 Du mat avec hygro montante


    impossible la nuit , secteur viticole, parcelles morcelées et aux formes improbable je m'y risquerait pas en plus ma barre de guidage est en panne :tb :tb , au levé du jour a la rigueur mais j'ai surtout un peu peur des fortes chaleurs qui suivent d'autant habituellement chez lui c'est le vendeur qui fait les préco avec des doses .......au maxi de l' homologation on va dire , réduire alors que je sais d'avance qu'il va en passer au travers vu le stade avancé et ça sera de ma faute ...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 19:17

    De quoi vous vous occupez, chacun voit midi à sa porte après tout non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par moulinos Mar 29 Juin 2010, 19:43

    mib a écrit:
    moulinos a écrit:
    Fly49 a écrit:Même interrogation :
    vendredi soir un client m'a demandé de lui désherber 20 Ha de maïs , les psd étaient déjà a 3 ou 4 feuilles à ce moment .... seulement on a + de 35 degrés au soleil tout les après midi jusqu'à la fin de la semaine voie au delà .
    Je lui ai dis que je préférais attendre cas vraiment trop chaud, mais je sais déjà que le désherbant n'aura pas tout car stade MH dépassé
    PULVERISE A 1 Du mat avec hygro montante

    en soi l'heure n'a pas d'importance , si j'ai bon souvenir , VF recommande d'attendre 70% d'hygro + 1 heure pour les traitements du soir .

    tout a fait
    mais a 1 h du mat voire 2 h tu te trompe pas de beaucoup
    apres VF dit aussi si tu veux le suivre a la lettre qu il faut s adapter comment lui dire ? Icon_cool
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par moulinos Mar 29 Juin 2010, 19:46

    Chamb a écrit:De quoi vous vous occupez, chacun voit midi à sa porte après tout non ?
    ben oui c 'est vrai l homme au chapeau a raison comment lui dire ? 271495
    s il veut que tu traite
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par Franki Mar 29 Juin 2010, 22:09

    Chamb a écrit:De quoi vous vous occupez, chacun voit midi à sa porte après tout non ?
    Il n'est pas interdit de discuter et d'essayer d'améliorer les choses, ensuite chacun fait comme il veut.

    PS : tu serais pas de mauvaise humeur toi en ce moment ? comment lui dire ? 587726
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par pig Mar 29 Juin 2010, 22:25

    Chamb a écrit:De quoi vous vous occupez, chacun voit midi à sa porte après tout non ?

    Tu as raison et c'est bien pour ça que j'hésite a faire des remarques au mec qui traite en plein apres midi
    mais bon apres c'est tout le monde qui paye pour l'inconséquence de quelques uns
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 07:51

    Franki 41 a écrit:
    Chamb a écrit:De quoi vous vous occupez, chacun voit midi à sa porte après tout non ?
    Il n'est pas interdit de discuter et d'essayer d'améliorer les choses, ensuite chacun fait comme il veut.

    PS : tu serais pas de mauvaise humeur toi en ce moment ? comment lui dire ? 587726

    Tu as raison, mais ledit bonhomme va trouver tout un tas de bonnes raisons qui expliquent sa façon de faire, si ça lui va moi aussi...

    PPS : et non, je ne suis pas de mauvaise humeur, plutot bonne même !!! comment lui dire ? 683961

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 15:32

    pig a écrit:sans passer pour un donneur de lecon ?
    au collegue qui est venu cet apres midi chercher le pulvé a 16h et qui l'a ramené a 21h après avoir désherbé du mais !!!
    la température devait bien avoisiner 30degrés quant a l'hygro n'en parlons pas !!!
    Si votre collègue vous le connaissez mieux que nous le connaissons, vous devriez arriver à trouver la méthode.
    Sinon, d'accord avec Chamb, chacun voit midi à sa porte !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par PatogaZ Mer 30 Juin 2010, 18:03

    pig a écrit:sans passer pour un donneur de lecon ?
    au collegue qui est venu cet apres midi chercher le pulvé a 16h et qui l'a ramené a 21h après avoir désherbé du mais !!!
    la température devait bien avoisiner 30degrés quant a l'hygro n'en parlons pas !!!

    il y a un cas de figure où ça marche , c' est avec du starane et c' est à peu près le seul cas envisageable


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    comment lui dire ? Mini_210625IMG_3144comment lui dire ? Mini_264780charles
    comment lui dire ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par gingko Mer 30 Juin 2010, 18:05

    c est pas tres malin ni pour lui ni pour les voiosins habitant le coin ,son produit part en partie direct dans l air et la tt le monde respire ,donc on doit pas faire ce qu on veut quand meme

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par PatogaZ Mer 30 Juin 2010, 18:49

    ne vous inquiétez pas , la loi sur l' air est dans les cartons , et croyez moi que la loi sur l' eau , c' est de la clope à côté


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    comment lui dire ? Mini_210625IMG_3144comment lui dire ? Mini_264780charles
    comment lui dire ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par moulinos Mer 30 Juin 2010, 19:20

    PatogaZ a écrit:ne vous inquiétez pas , la loi sur l' air est dans les cartons , et croyez moi que la loi sur l' eau , c' est de la clope à côté
    comment lui dire ? 531456 t auras plus le droit de fumer comment lui dire ? 290208
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par gingko Mer 30 Juin 2010, 19:24

    fumer le tabac ok mettre des produits qui vonr direct dans l air a la mauvaise heure.c est environ 65000t par an

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par PatogaZ Mer 30 Juin 2010, 19:24

    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:ne vous inquiétez pas , la loi sur l' air est dans les cartons , et croyez moi que la loi sur l' eau , c' est de la clope à côté
    comment lui dire ? 531456 t auras plus le droit de fumer comment lui dire ? 290208

    en quelque sorte : c' est tout à fait ça !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    comment lui dire ? Mini_210625IMG_3144comment lui dire ? Mini_264780charles
    comment lui dire ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 13:09

    Bah , encore vous n'avez pas de pneumatiques en céréales ! Traiter en plein jour chez moi c'est comme traiter dans un four en ce moment , et en plus il y a toujours du vent . La nuit , c'est peinard , mème le matos soufre moins . Par contre niveau hygrométrie c'est pas gagné , des foits c'est trempé à 2h du mat , et des foits le jour se lève et c'est toujours sec de chez sec .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par nico67 Sam 03 Juil 2010, 12:13

    l'hygro est un critère de la sbv mais ce n'est pas le st graal. Perso j'ai déjà fait des traitements à 40% d'hygro avec de très bon résultats, suffit d'avoir les bon produits et surtout de bien adjuvanter. Mais bon c'est vrai que 8% d'epso ça passe pas dans tous les pulvés.
    Par contre mes voisins qui ne sont pas en sbv se mettent aussi à traiter le matin ou le soir, ils ont bien vu que même à dose forte et avec 200l d'eau ça ne marche pas bien. Là où tu le vois le mieux c'est sur la fusa en blé. Un gars du secteur a traité en pleine aprèm cette année, résultat au moins 70% de fusa dans la parcelle, je pense qu'il va avoir du mal à vendre son blé...
    nico67
    nico67
    + Membre Accro +

    Messages : 130
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 41
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui dire ? Empty Re: comment lui dire ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum