Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
+116
david54
Mick040
marcel patulacci
TRD
Yoann
case ih 81
chipolata
Olivier62
BE68
gawron
iris
RP61
jul4841
fon
manhorse
centkght
Momo
Barbu
Atchoum
camito
gan 29
pig
Olmer
seb057
MA 31
odb
nico54
montagnard
nl80
didi42
benes
morbihannais
Medard86
payou88
Vernier
Biketman du 47
evergreen
vincent 50
chris76
fab22
mat61
Honoré de Barzac
scoubidou
tiantian
seguim
PHACO
cricri53
CAMZ61
tot ou tard
Manutimael
Gibus 29
EtienneCH4
haddock
wild
Bio37
alain
bill45
BallsDeere
jeff 0000
massoune2
Bulbi
dom61
sevi
New CR
Gtama
Red450
nonord
max-42
catar
fc56
PV 53
valtra 14
mugeaud
laitier35
dgé
jardi85
Tro Breizh
tuf 80
jessie 50
eleveur50
forbo17
rve
pathfinder
bingo
erwin
ADBLUE
kerfanch
8080
VincentV
charlot50
bzh centre
ddrs
carlo s
denis 62
pato35
starsky
grabouille
fergie62
MICHMUCH
Peccadille
Fourmi
GL
mic mac
ojbz14
Barju
papy48
pascal
spontus
Fabocacid
hermine 22
PatogaZ
Sparthakus
manu 53
xaviier
jeuneagriculteurdu59
rivarol
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
Rappel du premier message :
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
ADBLUE a écrit:montagnard a écrit:Chez nous pareil ça augmente à tous va ,et de nombreux arrêt à côté
on aura la même chose en grandes cultures
2 fermes qui arrêtent dans mon village sur 14 exploitations
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
t as vu ca ou on se battaient pas pour avoir 220 euros les laiteries ont essayer ca a durer 1 moisbingo a écrit:y'en a pour qui ca sera jamais asseziris a écrit:pour les ignorantes comme moi, 490 euros c'est un bon prix ?
mais pour ceux qui ont un systeme cohérent en place ca permet de se rémunérer ...
au moment de la crise du lait on se battait pour avoir 200-220e et il fallait bien vivre avec !!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Oui, nord est pologneiris a écrit:gawron a écrit:570 € /1000 l pour la laiterie à côté de chez moi
C'est où chez toi ?
Et puis tu peux nous communiquer tes sources s'il te plaît ?
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
490 € / 570 € prix de ma facture de septembre et ça pourrait etre plus haut si j'avais une pleine valorisation ( 616 € ) mais faut tout faire .
le probleme avec les laiteries en France c'est que la valorisation est faite par des societes valorisatrice ou le controle echape aux producteurs . je dis ça car une coop comme sodiaal fonctionne comme ça . elle collecte et vends a ses societés comme yoplait , candia , etc , moyennant valorisation , sauf que le vente montre un changement de propriété . ce fait montre qu'il est difficile de demander les grands livres des comptes et pour avoir eu un fils qui a travaillé dans leurs usines et ailleurs , il y a lieu de s'inquiéter de ce qu'il a vu .
faire une maintenance de ligne ( en location ) qui tourne à blanc ( eau ) , palettiser , filmer , charger , expedier en espagne pour etre detruit car ça coute moins cher là bas et tout ça pour une prétendu formation de pilote de ligne sans etre une demande de la societé locatrice ça interroge .
alimenter en bobine , metre la bonne date , surveiller l'encre ..... tous des trucs basique c'est quand meme pas sorcier .en conduite acompagnée sur route on a plus de risque
le probleme avec les laiteries en France c'est que la valorisation est faite par des societes valorisatrice ou le controle echape aux producteurs . je dis ça car une coop comme sodiaal fonctionne comme ça . elle collecte et vends a ses societés comme yoplait , candia , etc , moyennant valorisation , sauf que le vente montre un changement de propriété . ce fait montre qu'il est difficile de demander les grands livres des comptes et pour avoir eu un fils qui a travaillé dans leurs usines et ailleurs , il y a lieu de s'inquiéter de ce qu'il a vu .
faire une maintenance de ligne ( en location ) qui tourne à blanc ( eau ) , palettiser , filmer , charger , expedier en espagne pour etre detruit car ça coute moins cher là bas et tout ça pour une prétendu formation de pilote de ligne sans etre une demande de la societé locatrice ça interroge .
alimenter en bobine , metre la bonne date , surveiller l'encre ..... tous des trucs basique c'est quand meme pas sorcier .en conduite acompagnée sur route on a plus de risque
mic mac- + membre techno +
flandre
Ici, ils ont la banane
Sérieux, à prix, ça paye bien
Sérieux, à prix, ça paye bien
haddock- + membre techno +
Belgique
iris a écrit:pour les ignorantes comme moi, 490 euros c'est un bon prix ?
Insuffisant compte tenu des charges et des contraintes.
La majorité des éleveurs continues de se décourager.
L'avenir du lait est morose en France, comme pour beaucoup d'autre secteurs d'activités.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
rivarol a écrit:iris a écrit:pour les ignorantes comme moi, 490 euros c'est un bon prix ?
Insuffisant compte tenu des charges et des contraintes.
La majorité des éleveurs continues de se décourager.
L'avenir du lait est morose en France, comme pour beaucoup d'autre secteurs d'activités.
et pour les plus motivé les banques suivent pas les banques sont très frileuse en ce moment
ojbz14- + membre techno +
calvados
pour les acheteurs, très certainement sinon ils ne l'auraient pas proposeriris a écrit:pour les ignorantes comme moi, 490 euros c'est un bon prix ?
fô pas oublier que le système n a pas changé, c est toujours l acheteur qui réalise la facture avec la bénédiction du vendeur
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ceci grace à la loi egalim qui evite que l'on soit payé au prix mondialBE68 a écrit:Vu un laitier semaine dernière.
Les laitiers teutons palpent au moins 150€ de plus actuellement.
Nos gentilles coops de collecte franchouilles sont à la rue.
Barbu- + Membre +
loire
Vu l'augmentation des charges et l'astreinte,non ce n'est pas encore assez payé.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Momo aime ce message
les 490 payées par lactalis c est toutes primes et taux payés
en réalité c est 466 de prix de base
chez laita , c est 451
par rapport aux prix dans
le nord de l europe ,
c est 150 euros de de moins
sur700 000 l de lait ; c est + de 100 000 euros qui nous manque
N+ 1 , le lait va dégager ; vivement qu on soit céréaliers ( plus de emmerdes d astreinte 24 h/ 24 )
en réalité c est 466 de prix de base
chez laita , c est 451
par rapport aux prix dans
le nord de l europe ,
c est 150 euros de de moins
sur700 000 l de lait ; c est + de 100 000 euros qui nous manque
N+ 1 , le lait va dégager ; vivement qu on soit céréaliers ( plus de emmerdes d astreinte 24 h/ 24 )
Gibus 29- + membre techno +
Pour moi c'est 435 euros/ 1000 litres de prix de base pour octobre chez Maitres Laitiers du Cotentin.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
que va faire sodial ?
morbihannais- + membre techno +
bretagne
420morbihannais a écrit:que va faire sodial ?
Barbu- + Membre +
loire
c'est le prix que je touchais en 2014 ,toutes primes incluses. bon courage à tous ceux qui traient les vaches
morbihannais- + membre techno +
bretagne
et moi 405vincent 50 a écrit:Pour moi c'est 435 euros/ 1000 litres de prix de base pour octobre chez Maitres Laitiers du Cotentin.
ojbz14- + membre techno +
calvados
Ils vont t'apprendre à faire du pâturage d'hiver.vincent 50 a écrit:Pour moi c'est 435 euros/ 1000 litres de prix de base pour octobre chez Maitres Laitiers du Cotentin.
A 2 pas du Mt St Michel.
Effectivement sodiaal 420 pour novembre et décembre, et oui on paye les erreurs de nos dirigeantsBarbu a écrit:420morbihannais a écrit:que va faire sodial ?
montagnard- + Membre +
alpes
https://www.ouest-france.fr/normandie/argentan-61200/orne-a-argentan-l-usine-sermix-ferme-34-emplois-supprimes-1028f88c-5aa3-11ed-8bfd-8dba71fb0669
Bon c'est déjà bien il n'y a pas que les éleveurs qui crèvent...
Bon c'est déjà bien il n'y a pas que les éleveurs qui crèvent...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Bonne nouvelle.
Le prix B à Terrena va être 50€/t plus élevé que le A, soit 500€.
N-1, il était inférieur de 50€.
Sauf que depuis 2 ans, il nous transforme de B en A.
Le prix B à Terrena va être 50€/t plus élevé que le A, soit 500€.
N-1, il était inférieur de 50€.
Sauf que depuis 2 ans, il nous transforme de B en A.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
charlot50 a écrit:Ils vont t'apprendre à faire du pâturage d'hiver.vincent 50 a écrit:Pour moi c'est 435 euros/ 1000 litres de prix de base pour octobre chez Maitres Laitiers du Cotentin.
@Charlot50,
J'ai préféré demander au responsable de mon secteur la démarche à suivre pour récupérer mon capital social.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
Autour, voire plus de 600 avec les primes en Be.
haddock- + membre techno +
Belgique
Tu arrête le lait ?vincent 50 a écrit:charlot50 a écrit:Ils vont t'apprendre à faire du pâturage d'hiver.vincent 50 a écrit:Pour moi c'est 435 euros/ 1000 litres de prix de base pour octobre chez Maitres Laitiers du Cotentin.
@Charlot50,
J'ai préféré demander au responsable de mon secteur la démarche à suivre pour récupérer mon capital social.
A 2 pas du Mt St Michel.
yes , 589 payé pour du 43- 33 , mais tous les criteres sont pas rempli pour avoir + de 600 .haddock a écrit:Autour, voire plus de 600 avec les primes en Be.
en France , une coop comme sodiaal voir aussi d'autres font des différences entre les producteurs
deja , elles devraient utiliser tous moyens permettant de valoriser les apports sans différences . avoir du A , du B et du C ? ça devrait pas exister quand on valorise en commun !! de meme que le statut de jeune .
les producteurs devraient pouvoir aller regarder dans les comptes détaillés des sociétées valorisatrices comme yoplait , candia etc , vu que les administrateurs le font pas . ça changerait certainement le prix .
quand on te rapporte ( milieu très proche ) qu'on fait de la maintenance de ligne qui a tourné à blanc ( eau ) pour etre conditionné ,emballé , palettisé , chargé pour etre expédié en espagne et etre detruit , et ça pendant des mois , montre que les administrateurs sont bien souvent ....... et pas à leur place .
flandre
Atchoum aime ce message
en allemagne il passe les 600 en conventionelle
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Prix sodiaal en Novembre . ( à 38 /32 )
420 en prix A 476 en prix B et lait bio à 520
Je ne sais pas si la zone de calcul est à peu près la meme.....mais sur ma zone c'est environ 50 % des producteurs qui ont disparus en moins de 20 ans !!!
420 en prix A 476 en prix B et lait bio à 520
Je ne sais pas si la zone de calcul est à peu près la meme.....mais sur ma zone c'est environ 50 % des producteurs qui ont disparus en moins de 20 ans !!!
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Quand le lait en allemagne etait mal payés on les prenait en reference mais maintenant que le lait est bien payè, on prefere les oubliés. Le plus choquant dans tous ça, personne ne dit rien. Je crains 2023 avec une potentielle reprise de la production et donc une baisse du prix du lait?! Pour 2023 on sait que nos charges seront plus elevès qu'en 2022 mais le prix du lait va aller dans quel sens? La seule lueur d'espoir malheuresement serait une acceleration de la deprise laitiere et donc une baisse de la production.
Red450- + membre techno +
43
Atchoum aime ce message
c est deja le cas la deprise laitière et elle va en s'accelerantRed450 a écrit:Quand le lait en allemagne etait mal payés on les prenait en reference mais maintenant que le lait est bien payè, on prefere les oubliés. Le plus choquant dans tous ça, personne ne dit rien. Je crains 2023 avec une potentielle reprise de la production et donc une baisse du prix du lait?! Pour 2023 on sait que nos charges seront plus elevès qu'en 2022 mais le prix du lait va aller dans quel sens? La seule lueur d'espoir malheuresement serait une acceleration de la deprise laitiere et donc une baisse de la production.
pas grave on importera comme le reste, c'est mieux de ne rien faire dans ce pays...
max-42- + membre techno +
42
antoine, starsky et Atchoum aiment ce message
je vais pas plaindre les producteurs sodiaal , ils ont viré un producteur qui n'avait fait aucune faute , tout ça parce qu'il refusait les modifications du contrat coopératif , et donc de son contrat .
cette coop fait dans la dévalorisation par usage de la pénalité européenne , innégalité entre producteur par un statut de jeune ,modification d'engagements par une pretendu harmonisation du capital social pourtant déja fait en 2007 ( fusion des 7 unions ) , malversation et disparition de k social pour ne pas devoir honorer le contrat d'origine ..... le pire est que les dirigeants ont voulu que ça fasse drole à ses enfants . quand un de ses enfants à un cancer , je vous laisse le plaisir d'apprécier .
mais pour les victimes adhérents de cette coop , je leur conseil de demander et controler les grands livres des sociétées valorisatrice , vu que leurs représentants administrateur sont pour moi des aveugles pour pas dire autre chose .
au moment des quotats la coop belge ( milcobel ) payait aussi bien que SODIAAL ou en etait pas loin voir au dessus si on prend toutes les primes se rajoutant au prix de base .
pourquoi autant d'écart maintenant ??
cette coop fait dans la dévalorisation par usage de la pénalité européenne , innégalité entre producteur par un statut de jeune ,modification d'engagements par une pretendu harmonisation du capital social pourtant déja fait en 2007 ( fusion des 7 unions ) , malversation et disparition de k social pour ne pas devoir honorer le contrat d'origine ..... le pire est que les dirigeants ont voulu que ça fasse drole à ses enfants . quand un de ses enfants à un cancer , je vous laisse le plaisir d'apprécier .
mais pour les victimes adhérents de cette coop , je leur conseil de demander et controler les grands livres des sociétées valorisatrice , vu que leurs représentants administrateur sont pour moi des aveugles pour pas dire autre chose .
au moment des quotats la coop belge ( milcobel ) payait aussi bien que SODIAAL ou en etait pas loin voir au dessus si on prend toutes les primes se rajoutant au prix de base .
pourquoi autant d'écart maintenant ??
flandre
Sodiaal, c'est le cancer de la production laitiere en france, tant que cette "cooperative" existera, on aura des prix bas. En allemagne ou en belgique les cout des emballages ou de l'ernegie a aussi auguementè et pourtant le lait est payé 200euros la tonne de plus.
Red450- + membre techno +
43
Atchoum aime ce message
cette coop a faillit avoir de gros problemes si elle avait pas eu l'aide de juges !!!Red450 a écrit:Sodiaal, c'est le cancer de la production laitiere en france, tant que cette "cooperative" existera, on aura des prix bas. En allemagne ou en belgique les cout des emballages ou de l'ernegie a aussi auguementè et pourtant le lait est payé 200euros la tonne de plus.
quand un producteur qui reclame son contrat à une date , que celle ci ne dit n'avoir de trace d'activité que plus tard , et que le producteur donne un titre de parts sociales edité en complement de prix sur les livraisons de l'année precedente de ce qu'ils ont comme trace , et que les juges donnent raison à la coop , ça interroge !!
tout ça parce que sodiaal est composé de tous les contrats de ses adherents et qu'on ne peut pas modifier un contrat qu'on a pas !!!!
quand je dis juges , c'est cour d'appel et cassation .
on parle justice , mais faut retirer le mot " juste "
pour les prix en belgique , ça commence à baisser ( - 15€ ) vu l'augmentation des charges .
flandre
quand les gouvernants et la "grande maison", cogestion oblige ,ont poussés sodiaal a reprendre les canards boiteux de france (URCVL 3A entremonts CLHN etc...)pour ne pas laisser "un seul producteur au bord de la route" Personne n 'a elevée la voix Aujourd'hui on recolte les fruits de cette politiqueRed450 a écrit:Sodiaal, c'est le cancer de la production laitiere en france, tant que cette "cooperative" existera, on aura des prix bas. En allemagne ou en belgique les cout des emballages ou de l'ernegie a aussi auguementè et pourtant le lait est payé 200euros la tonne de plus.
Barbu- + Membre +
loire
tiantian aime ce message
sodiaal a fait ce qu'elle devait faire , le probleme est ailleurs . avant cette episode elle valorisait à plus d'1€ le litre de lait pour ne donner que le tiers aux producteur .Barbu a écrit:quand les gouvernants et la "grande maison", cogestion oblige ,ont poussés sodiaal a reprendre les canards boiteux de france (URCVL 3A entremonts CLHN etc...)pour ne pas laisser "un seul producteur au bord de la route" Personne n 'a elevée la voix Aujourd'hui on recolte les fruits de cette politiqueRed450 a écrit:Sodiaal, c'est le cancer de la production laitiere en france, tant que cette "cooperative" existera, on aura des prix bas. En allemagne ou en belgique les cout des emballages ou de l'ernegie a aussi auguementè et pourtant le lait est payé 200euros la tonne de plus.
en collectant et en vendant directement à des societés valorisatrice , elle occulte le regard sur les comptes détaillés de la valorisation .
je connais pas d'administrateurs pour la region nord qui vont regarder vraiment ce qui s'y passe , mais vraiment ce qui s'y passe .
si il y a lieu de manifester , c'est pas aux porte des usines , mais aux portes des administrateurs ,pour qu'ils fassent correctement leur boulot , quitte à le faire via les syndicats pour eviter leur saloperies . le producteur qui a eté viré , s'il reclamait son contrat , c'est que sodiaal ne donnait que la moitié en litrage pour pouvoir faire son engagement !!! avec un fils qui bossait pour la société tetra pak , il savait aussi que la valorisation serait certainement beaucoup plus importante si cette coop était gérée comme un privé , ce qui devrait etre si on avait pas affaire a des fumistes .
flandre
https://www.bladi.net/abattage-vaches-laitieres,97969.html
C'est quoi cette connerie ? Au pire les vaches auront une meilleur note d'engraissèment...
C'est quoi cette connerie ? Au pire les vaches auront une meilleur note d'engraissèment...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
A lire ça concerne le Maroc.Momo a écrit:https://www.bladi.net/abattage-vaches-laitieres,97969.html
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Les laitiers, des éleveurs de microbes.
https://youtu.be/PbaBOpEtHnE?t=948
Les "services" vétérinaires ne veulent plus de laitiers.
La DGCCRF est à la manœuvre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_la_Concurrence,_de_la_Consommation_et_de_la_R%C3%A9pression_des_fraudes
Pourtant ici il s'agit de Lactalis à Craon :
https://youtu.be/PbaBOpEtHnE?t=1179
2leveurs de microbes
https://youtu.be/PbaBOpEtHnE?t=1399
https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_la_Concurrence,_de_la_Consommation_et_de_la_R%C3%A9pression_des_fraudes
2leveurs de microbes
GL- + membre techno +
Assis
Honoré de Barzac aime ce message
et oui le microbe c'est aussi la vie.GL a écrit:Les laitiers, des éleveurs de microbes.
2leveurs de microbes
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:et oui le microbe c'est aussi la vie.
En France, il y avait 360 sortes de fromages. La raison en était simple. Quand vous habitez une ferme en montagne avec un mètre de neige tous l'hiver, le camion de chez Lactalis ne passer pas tous les jours. On y a donc fait du fromage au lait cru avec les levures de la cave.
Ensuite, les fromagers ont créer les premières coopératives, les fruitières pour affiner leurs production.
https://fromagerie-jura.com/comte/
En face ceux de la plaine ont fait naitre ce qui va devenir le premier groupe laitier au monde. Ils l'ont fait en faisant de leurs producteurs des esclaves. Les services vétérinaires avec l'hygiénisme et Pasteur ont servi de bras armé.
https://www.lactalis.fr/
Mais le vent tourne.
Je présenterais une des voies à Suippes le 20 Décembre, dans la grande steppes de Champagne. On est en train de préparer les cartouches.
GL- + membre techno +
Assis
chipolata- + membre techno +
jj
faut arreter de pleurer quand meme,bientot on saura a du alit a 500e/1000l
je vends du foin a un voisin laitier,il ne se plaint pas,au contraire pour lui il se fait des couilles en or compare a ce qu'il a galere durant des annees ou il se battait pour avoir 300e/1000l
les petites structures non rentables ,en effet ils ont pas su evoluer et se crevent le cul pour pas grand chose ,comme un autre copain avec 250000l et des batiments pourri ,lui a arrete,et je le comprends,il en chiait
le gars a qui je vends le foin s'en sort bien mais 1.5million de quota,2 robots,pivots irrigation
sans ca il aurait aussi arrete,traire,l'esclavage
bon apres il a son merite aussi car ca ete tres dur financierement pour passer les investissements a l'epoque ou le lait se vendait pas,mais maintenant il vit tres bien
les 2 autres laitiers du coin sont aussi pas a plaindre,que du fendt renouvelle a tour de bras
les arrets c'est avant tout pour cause de penibilite,manque d'investissement ,developpement
et le manque de reprise ,comme dans tous les secteurs agricoles d'elevage,c'est que les jeunes en general veulent rien branler,pas s'investir,et preferent trouver un planque
je vends du foin a un voisin laitier,il ne se plaint pas,au contraire pour lui il se fait des couilles en or compare a ce qu'il a galere durant des annees ou il se battait pour avoir 300e/1000l
les petites structures non rentables ,en effet ils ont pas su evoluer et se crevent le cul pour pas grand chose ,comme un autre copain avec 250000l et des batiments pourri ,lui a arrete,et je le comprends,il en chiait
le gars a qui je vends le foin s'en sort bien mais 1.5million de quota,2 robots,pivots irrigation
bon apres il a son merite aussi car ca ete tres dur financierement pour passer les investissements a l'epoque ou le lait se vendait pas,mais maintenant il vit tres bien
les 2 autres laitiers du coin sont aussi pas a plaindre,que du fendt renouvelle a tour de bras
les arrets c'est avant tout pour cause de penibilite,manque d'investissement ,developpement
et le manque de reprise ,comme dans tous les secteurs agricoles d'elevage,c'est que les jeunes en general veulent rien branler,pas s'investir,et preferent trouver un planque
case ih 81- + membre techno +
tarn
gawron et nl80 aiment ce message
parce que 1.5million de quotas c'est pas pénible ??????
il doit pas etre tout seul ton voisin!!!
bingo- + membre techno +
normandie
Fourmi aime ce message
bingo a écrit:parce que 1.5million de quotas c'est pas pénible ??????
en général ce sont des fermes familiales avec des papas , des tontons et des tatas qui bossent bénévolement pour l' amour de l' animal et du jeune installé
quand on se retrouve seul avec ça , c' est vite galère
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
gawron, nl80 et 22bretagne aiment ce message
bingo a écrit:parce que 1.5million de quotas c'est pas pénible ??????
il a son frere retraite qui donne un coup de main pour les travaux des champs mais ne met pas le nez dans l'elevage
tarn
Petite structure ici on doit donc être des attardés, en attendant on fait bouillir la marmite sur moins de 60 ha de terres pas extraordinaires, c'est sûr on est pas aux 35h, le lait de vaches à 500 € au vu des charges ce serait amplement mérité. 40 vl 170 chèvres et 2 salles de traite et PERSONNE pour bosser gratos pour nous aider.... A un moment faut arrêter d'écouter la Christiane avec ses soit-disant économies d'échelle quand on emprunte nous c'est pas pour bouffer le voisin c'est pour améliorer nos conditions de travail.....case ih 81 a écrit:faut arreter de pleurer quand meme,bientot on saura a du alit a 500e/1000l
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
iris, Medard86 et mugeaud aiment ce message
case ih 81 a écrit:faut arreter de pleurer quand meme,bientot on saura a du alit a 500e/1000l
Oui enfin ton voisin il a quel age, ses gros investissement sont peut-etre fini de payer là oui c'est plus facile
Mais quand tu dois t'installer, faire de la renovation (parce que oui tu ne peut pas faire tout neuf en arrivant) subir l'inflation de toutes les matieres première, les 500€ ben y a rien de trop et bien souvent le salaire n'est pas tres élevé
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Du blé à 300€,du lait à 500€ et de la viande à 5.30€.
Cette année avec ces 3 productions, malgré la hausse des charges celui qui n'a pas gagné d'argent n'en gagnera jamais.
Cette année avec ces 3 productions, malgré la hausse des charges celui qui n'a pas gagné d'argent n'en gagnera jamais.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
le lait n'est pas a 500€
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
De toute façon avec case c'est toujours l'extrapolation je résumeYoann a écrit:case ih 81 a écrit:faut arreter de pleurer quand meme,bientot on saura a du alit a 500e/1000l
Oui enfin ton voisin il a quel age, ses gros investissement sont peut-etre fini de payer là oui c'est plus facile
Mais quand tu dois t'installer, faire de la renovation (parce que oui tu ne peut pas faire tout neuf en arrivant) subir l'inflation de toutes les matieres première, les 500€ ben y a rien de trop et bien souvent le salaire n'est pas tres élevé
Les mecs du nord s'en foutent plein les poches
Parce que son voisin laitier gagne bien sa vie il met tous les éleveurs dans le même panier moi je constate la quasi disparition de l'élevage laitier dans mon département alors je ne comprends pas pourquoi les éleveurs arrêtent une production si rentable
Si on l'écoute il n'y a qu'en allaitant que ça va mal (ce qu'il fait bien sur )désolé case mais moi aussi je peux te la faire celle du voisin allaitant qui a des fendt
Le mal de l'élevage est beaucoup plus profond beaucoup de travail et un revenu qui est souvent du a du personnel familial un dézingage sociétal continu et oui ça pète une vache mais personne pour dire quoi faire d'autre dans les zones ou la culture est impossible est quid de l'avantage des prairies en terme environnemental
Moi qui suit céréalier je me sent vraiment privilégier par rapport a tous les éleveurs et ça m'énerve fortement ce dénigrement systématique alors bon courage à tous les éleveurs de France et de Navarre et tout le mal que je vous souhaite c'est d'être reconnus dans votre travail et que vous puissiez en vivre correctement
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
iris, nonord, pig et Medard86 aiment ce message
surtout ne pas enlever le mot : surBiketman du 47 a écrit:De toute façon avec case c'est toujours l'extrapolation je résumeYoann a écrit:case ih 81 a écrit:faut arreter de pleurer quand meme,bientot on saura a du alit a 500e/1000l
Les mecs du nord s'en foutent plein les poches
Parce que son voisin laitier gagne bien sa vie il met tous les éleveurs dans le même panier moi je constate la quasi disparition de l'élevage laitier dans mon département alors je ne comprends pas pourquoi les éleveurs arrêtent une production si rentable
Si on l'écoute il n'y a qu'en allaitant que ça va mal (ce qu'il fait bien sur )désolé case mais moi aussi je peux te la faire celle du voisin allaitant qui a des fendt
Le mal de l'élevage est beaucoup plus profond beaucoup de travail et un revenu qui est souvent du a du personnel familial un dézingage sociétal continu et oui ça pète une vache mais personne pour dire quoi faire d'autre dans les zones ou la culture est impossible est quid de l'avantage des prairies en terme environnemental
Moi qui suit céréalier je me sent vraiment privilégier par rapport a tous les éleveurs et ça m'énerve fortement ce dénigrement systématique alors bon courage à tous les éleveurs de France et de Navarre et tout le mal que je vous souhaite c'est d'être reconnus dans votre travail et que vous puissiez en vivre correctement
ce type est pathétique au possible voir méme au dela
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Si son pote arrive à faire 1.5million de lait tout seul ....
C'est bien la preuve que lui il se branle avec ses 70 VA a deux et son pseudo commerce de paille et de foin pour gagner 2e la tonnes ....
C'est bien la preuve que lui il se branle avec ses 70 VA a deux et son pseudo commerce de paille et de foin pour gagner 2e la tonnes ....
bingo- + membre techno +
normandie
robotisation a fond
faut voir ce qu'il rends a la banque,et le plus gros est passe
encore 100 boules par an a rendre
faut voir ce qu'il rends a la banque,et le plus gros est passe
encore 100 boules par an a rendre
tarn
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21