AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139474 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Agri-youtubeur  - Page 19 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Agri-youtubeur

    +92
    Thierry21
    tof
    BE68
    max-42
    -AdrienB-
    wild
    Titi
    chris76
    Lima forterre
    sbz51
    fiatman
    tora38
    fab22
    B1 bis
    payou88
    Medard86
    TRD
    fifi39
    Pierrot33
    gingko
    Krokus
    RP61
    Boustrophédon
    la cigogne
    nonord
    nono1501
    ritchi59
    herve76
    MA 31
    looser59
    jbp
    magnum
    tervueren
    evergreen
    Calin
    catar
    fendt dieselross
    bzh centre
    M 201
    Rom89
    Bio37
    starsky
    bingo
    noibe88
    Tallou
    leghost
    gan 29
    Gibus 29
    fc56
    tx66
    kerfanch
    Sparthakus
    éric 27
    pathfinder
    rve
    haddock
    jojogo
    charlot50
    seguim
    Florian72
    Magick
    New CR
    Manutimael
    vulpin
    eramond
    fusa 32
    Arnaud793
    alceste
    PV 53
    hebus47
    carlo s
    temeos
    ojbz14
    Kris91
    f8bha
    abel des flandres
    Fanchon
    nico106306
    grabouille
    buard
    alex36
    sibalo
    escrito17
    dgé
    Gtama
    bill45
    porsche 133
    Olivdu45
    PatogaZ
    farmer62
    spontus
    fergie62
    96 participants

    Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

    Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Agri-youtubeur

    Message par fergie62 Ven 1 Mar 2019 - 9:22

    Rappel du premier message :

    Cette année a l occasion du sima on se rend compte de la montée en puissance d agri youtubeur 
    Notre ami alex36 est a mes yeux le plus ludique a regarder : rr
    Bon je suis tombé sur cette vidéo et je me pose sur l utilité de cette démarche quand on voit la rencontre avec E macron  :réfléchi

    A part faire de la com pour des gens qui cherchent à comprendre mais qui finalement ont des préjugés tenaces  :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36671
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    melbrouke n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par temeos Dim 12 Déc 2021 - 17:26

    bzh centre a écrit:ben voyons ,
    par contre je ne vois personne des youtubeurs a la mode aller aider un agri dans le besoin.
    chez vous la pub tombe et cela se voit et se ressent.
    tu en sais quoi ?

    donc si un chanteur ou acteur ou footeux fait un don et le dit devant la tele, on dit qu il fait ca pour s acheter une belle image
    et si on ne le voit pas faire, c est que c est un connard qui prend le fric des autres sans savoir le rendre ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14318
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    alceste et starsky aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par temeos Dim 12 Déc 2021 - 17:26

    alex36 a écrit:
    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:ben voyons ,
    par contre je ne vois personne des youtubeurs a la mode aller aider un agri dans le besoin.
    chez vous la pub tombe et cela se voit et se ressent.
    Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange. 😉

    Putain Jean-Loup c'est toi  : rr ?
    oui
    dommage il n est pas aussi actif que toi ici :)

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14318
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Florian72 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par pathfinder Dim 12 Déc 2021 - 17:29

    je dois aussi faire une aire de lavage ce printemps,pas pour les écolos mais pour mon confort de travail mais sans déshuileur,pas de fuite sur mon matos ! Laughing
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12519
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par alceste Dim 12 Déc 2021 - 17:32

    aire de lavage prevue aussi au printemps , pas de déshuileur non plus mais on se garde la place autour pour le prevoir, comme le phytobac
    apres chacun fait ce qu il veut, mais c'est drole les critiques viennent tj de ceux qui ne montrent rien de ce qu ils font
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8449
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par alceste Dim 12 Déc 2021 - 17:34

    temeos a écrit:
    bzh centre a écrit:ben voyons ,
    par contre je ne vois personne des youtubeurs a la mode aller aider un agri dans le besoin.
    chez vous la pub tombe et cela se voit et se ressent.
    tu en sais quoi ?

    donc si un chanteur ou acteur ou footeux fait un don et le dit devant la tele, on dit qu il fait ca pour s acheter une belle image
    et si on ne le voit pas faire, c est que c est un connard qui prend le fric des autres sans savoir le rendre ?
    et "l'agri dans le besoin" n'a peut etre pas envie d'etre mediatisé au risque de voir survoler au dessus de sa ferme des predateurs
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8449
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Florian72 et temeos aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Florian72 Dim 12 Déc 2021 - 17:36

    alex36 a écrit:
    marie70 a écrit:
    Florian72 a écrit:Je ne sais même plus comment prendre sa, j’aime bien tes vidéos Alexandre ainsi que celle de certains de tes collègues mais là je trouve ça aberrant ce que vous faites.
    Vous jouer avec du matériel qui vaut + de 100 000 €, vous allez vous promener 1 semaine avec des tracteurs et vous médiatiser sa, en attendant environ 500 agriculteurs mettent fin à leur jour par an souvent par problème financier. Comment voulez que l’on puisse être crédible vis à vis des gens hors de nôtre métier, vous êtes en train de creuser l’écart avec la réalité. 
    C’est même plus étonnant que l’on passe pour des pestiférés avec ce genre d’action…
    la plupart  des youtubeurs   sont devenus des hommes sandwich  , c est  honteux ! 

    montrer  notre  travaille  oui ;  parler  technique  ok  , mais  faire de la pub  a chaque  video  c est  trop !

    Pour le coup, on ne m'avait pas vendu le projet comme ça. Je n'ai pas de réponse à vous donner si ce n'est de dire que le virtuel "Farming Simulator" doit se rapprocher du réel pour donner envie aux jeunes de découvrir le métier... Vous savez très bien que je ne suis pas comme ça !
    On sait bien compris c’est le principal, après pour être honnête si vous voulez vraiment montré ce qu’est le métier ce serait bien qu’il y est + de vidéo parlant chiffre et comptabilité, la réalité de notre métier pour moi c’est pas le tracteur ou la moissonneuse c’est principalement la gestion, et sa vous en parler trop peu à mon goût, du moin sa reste mon avis
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 950
    Date d'inscription : 24/10/2018
    Age : 25
    Localisation 72

    sibalo, farmer62 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par sibalo Dim 12 Déc 2021 - 17:54

    temeos a écrit:
    alex36 a écrit:Faut arrêter la comédie là. Une aire de lavage pour avoir un endroit nickel et récupérer ce qui est polluant, il est où le problème ? On peut faire cela à des coûts raisonnés. Je suis dans un parc régional protégé et surtout humide, c'est la région des 1000 étangs, évidemment que je vais récupérer les huiles et autres dépôts d'hydrocarbures. On se fait assez traiter de pollueurs donc ça sert à rien d'en rajouter. Ce n'est pas parce que les autres ne le font pas que je m'en fou aussi. Un écolo vient chez moi aujourd'hui, je suis capable de lui prouver la qualité et le respect de mes techniques agricoles. Idem pour les non connaisseurs de notre métier. Après chez vous, vous faites ce que vous voulez mais que l'on vienne pas se plaindre quand on s'en prend plein la gueule.

    Ce qui m'amuse aussi pour le coup sur le sujet, c'est de se pignoler devant un nouveau matériel ou tracteur tout neuf qui vaut une blinde et dire qu'il n'y pas besoin d'avoir une station de lavage, ne sert-ce qu'une petite plate forme bétonné.
    on te dit juste que ce n est pas necessaire d expliquer le pourquoi du comment
    car tes dires peuvent etre aussi deformées par les ecolos qui n en attendent pas autant pour nous sauter a la gorge
    +1000 On ne t'a pas dit de pas le faire, c'est ta justification qui est nulle. Non mes tracteurs, ne sont pas couvert d'huile et quand je lave mon matos sur un friche il n'y a pas de flaque huileuse et l'herbes ne crèvent pas... 

    Si un ecolo vient chez moi je suis également capable de lui montrer que je respecte l'environnement. Pour commencer je lui montrerai mes parcelles car l'écologie comme dans les champs ! L'écolo de merde, il lave sa voiture, son velo, son linge... Il a une air de lavage privé pour laver sa Zoe et son velo ? Son installation d'assainissement individuelle ou collective fonctionne à 100% ? 

    Mon oncle avait plus 50 salariés en hydraulique, je peux te garantir que sur la partie réparation... Les bétons étaient noir d'huile avec le temps. Déjà le premier ecolo qui l'aurait traité de pollueur aurait mangé de la soupe durant 3 mois et s'il avait fait chier c'était simple : J'arrête en fin de mois et je licencie les 50 salariés, ca vous va ? Je peux te garantir que ces gens faisait demi-tour. Il est la notre problème on se laisse commander par des gens qui n'y connaissent rien. Et en plus tu as quelques huluberlue qui veulent laver plus blanc que blanc et on fini par tous être encore plus enmerdé. Le contrôle technique tracteur et benne nous pend au bout du nez, tout ca car des nanards poussent a fond dans ce sens pour éliminer les voisins et parce qu'ils ne gardent pas leur matos plus de 5ans.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    dgé et fergie62 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par sibalo Dim 12 Déc 2021 - 18:05

    Florian72 a écrit:
    alex36 a écrit:
    marie70 a écrit:
    Florian72 a écrit:Je ne sais même plus comment prendre sa, j’aime bien tes vidéos Alexandre ainsi que celle de certains de tes collègues mais là je trouve ça aberrant ce que vous faites.
    Vous jouer avec du matériel qui vaut + de 100 000 €, vous allez vous promener 1 semaine avec des tracteurs et vous médiatiser sa, en attendant environ 500 agriculteurs mettent fin à leur jour par an souvent par problème financier. Comment voulez que l’on puisse être crédible vis à vis des gens hors de nôtre métier, vous êtes en train de creuser l’écart avec la réalité. 
    C’est même plus étonnant que l’on passe pour des pestiférés avec ce genre d’action…
    la plupart  des youtubeurs   sont devenus des hommes sandwich  , c est  honteux ! 

    montrer  notre  travaille  oui ;  parler  technique  ok  , mais  faire de la pub  a chaque  video  c est  trop !

    Pour le coup, on ne m'avait pas vendu le projet comme ça. Je n'ai pas de réponse à vous donner si ce n'est de dire que le virtuel "Farming Simulator" doit se rapprocher du réel pour donner envie aux jeunes de découvrir le métier... Vous savez très bien que je ne suis pas comme ça !
    On sait bien compris c’est le principal, après pour être honnête si vous voulez vraiment montré ce qu’est le métier ce serait bien qu’il y est + de vidéo parlant chiffre et comptabilité, la réalité de notre métier pour moi c’est pas le tracteur ou la moissonneuse c’est principalement la gestion, et sa vous en parler trop peu à mon goût, du moin sa reste mon avis
    Je suis d'accord  : victoire
    Pour donner envie aux jeunes la seule solution c'est des les avoir en stages...

    Car il y a un problème avec la nouvelle génération. S'ils n'ont pas le derniers fendt, le rtk, la 3 essieux, le déchaumeur 6M.... Ils ne veulent pas bosser. Le tracteur qui a 15ans d'age et la 15T ca ne leur va plus. A cause de quoi ? De ces putains de videos à la con ou on voit le derniers fendt black, la 3 essieu alu toutes options.. Dans ces vidéos tu les vois transporter du compost, du lisier, de l'ensilage... Mais ca représente combien de temps d'utilisation ce genre de matos par an ? Mes bennes tournent à la moisson et pommes de terre pour 1 mois en gros. Et après c'est des bricoles. Par contre mon pulvé et le tracteur lui il va tourner et me rapporter du pognon. Le fendt et la 3 essieux ne me rapportera rien si j'ai foiré mes traitements, mais ca dans les vidéos ca n'est jamais abordé. Juste le final, mais on oubli les préliminaires qui pourtant indispensables !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Florian72, nl80 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par sibalo Dim 12 Déc 2021 - 18:14

    fergie62 a écrit:C est quoi cette kermesse
    C'est tout simplement une honte pour notre métier. Pour qui se prennent ces gens, c'est ca notre boulot ? Qui finance tous ce bordel ? Pardonnez moi de vous dire ca, mais vous méritez juste un aller/retour dans votre g----e. Je ne reconnais pas mon métier dans vos singeries et à la limite quand interville existé on rigolé vraiment. Les fils à papa qui font joue comme ca, ca ne fait rire personnes.

    Si vous avez les noms et entreprises qui organisent ca, communiquez les qu'on leur fassent de la pub auprès des vraies agriculteurs qui souffres. Pas envie de financer ces genre de chose en achetant des pièces.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    dgé, Florian72 et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Florian72 Dim 12 Déc 2021 - 18:17

    Malheureusement ça va dans ce sens et j’ai bien peur que sa empire avec certains youtubeur, pas tous heureusement c’est pour sa qu’il est pour moi important d’expliquer les cas concrets mais quand on voit Thierry, gille et stervio qui font ouvertement de la pub pour des marques ça n’a plus rien à voir avec notre métier.

    Je vais être franc pour mon dossier d’installation si je n’avais pas l’exploitation de mes parents pour me fournir une partie du matériel c’est même pas réalisable. Alors comment voulez-vous dires à des jeunes droit dans les yeux « vas y mon gars empreinte 600 000 € et lance toi y a de l’avenir dans le métier »
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 950
    Date d'inscription : 24/10/2018
    Age : 25
    Localisation 72

    dgé, temeos, nl80, farmer62 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par bzh centre Dim 12 Déc 2021 - 18:18

    non quand même ,quand je vois les posts de lima forterre et alex 36 ainsi que téméos cautionner des actions pareils,je pense que je ne suis plus a ma place.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Invité Dim 12 Déc 2021 - 18:21

    les resultats de la kermesse  sont sur  power boost !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par escrito17 Dim 12 Déc 2021 - 18:31

    pour moi, david forge et alex de la vienne sont parmi les plus représentatifs de ce que peuvent vivre les jeunes qui veulent s'installer sans devenir des esclaves du système...ils ne sont peut être pas au top du top mais ils évoluent à leur rythme sans brûler les étapes...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17877
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    mouton81 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par spontus Dim 12 Déc 2021 - 18:38

    escrito17 a écrit:pour moi, david forge et alex de la vienne sont parmi les plus représentatifs de ce que peuvent vivre les jeunes qui veulent s'installer sans devenir des esclaves du système...ils ne sont peut être pas au top du top mais ils évoluent à leur rythme sans brûler les étapes...


    Ben oui , mais ils ne font pas tourner le commerce ni les banques !  Laughing
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par sibalo Dim 12 Déc 2021 - 18:42

    escrito17 a écrit:pour moi, david forge et alex de la vienne sont parmi les plus représentatifs de ce que peuvent vivre les jeunes qui veulent s'installer sans devenir des esclaves du système...ils ne sont peut être pas au top du top mais ils évoluent à leur rythme sans brûler les étapes...
    Je suis d'accord
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par escrito17 Dim 12 Déc 2021 - 18:43

    ils n'ont pas du matériel trop récent mais ils l'entretiennent et au final font des rdts honorables par rapport à leurs coûts de revient,d'autres comme gille vk même si je salue son honnêteté et  sa pédagogie ne font guère mieux avec des moyens qui n'ont rien à voir... qui plus est, je me souvient d'une de ses vidéos où il se plaignait qu'il n'allait pas pouvoir se rémunérer cette année...


    Dernière édition par escrito17 le Dim 12 Déc 2021 - 18:51, édité 1 fois
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17877
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par porsche 133 Dim 12 Déc 2021 - 18:43

    marie70 a écrit:les resultats de la kermesse  sont sur  power boost !
    pour changer les roues ,fallait lionel moal dans l' équipe , malin , technique ,ça lambine pas avec lui  : victoire
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10801
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    sibalo, escrito17 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par sibalo Dim 12 Déc 2021 - 18:48

    escrito17 a écrit:ils n'ont pas du matériel trop récent mais ils l'entretiennent et au final font des rdts honorables par rapport à leurs coûts de revient,d'autres comme gille vk même si je salue sa pédagogie ne font guère mieux avec des moyens qui n'ont rien à voir... qui plus est, je me souvient d'une de ses vidéos où il se plaignait qu'il n'allait pas pouvoir se rémunérer cette année...
    Pas grave ca, il gagne sa vie avec ses placements de produits !
    il est comme beaucoup de prof, bon pédagogue mais c'est un c-n nombriliste
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par escrito17 Dim 12 Déc 2021 - 18:52

    porsche 133 a écrit:
    marie70 a écrit:les resultats de la kermesse  sont sur  power boost !
    pour changer les roues ,fallait lionel moal dans l' équipe , malin , technique ,ça lambine pas avec lui  : victoire
    +1, ça c'est un dur à cuire....grégor est pas mal non plus...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17877
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par alex36 Dim 12 Déc 2021 - 18:56

    Je reçois de nombreux messages auquels malheureusement je ne peux répondre pour tout. Mais il m'est arrivé de passer du temps avec des collègues qui était dans le creux de la vague et dans le malheur total. J'essaie d'être aussi naturelle que sur mes vidéos pour essayer de remonter le moral. Pour ceux qui suivent ma page Facebook j'ai essayé d utiliser ma petite notoriété pour des projets aidant le monde agricole. Exemple il y a peu de temps avec la Chambre d'Agriculture qui a mis en place un speed dating entre cedants les repreneurs. Il n'avait quasi aucun candidat mets ma petite vidéo leur a permis de faire carton plein. 

    Vous ne voyez que la surface de l'iceberg mais beaucoup de choses sont fait dans l'ombre. Je mets de côté des jaloux...
    alex36
    alex36
    + membre techno +

    département : 36
    Messages : 1261
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Age : 44
    Localisation Châteauroux

    https://www.prodealcenter.fr/

    Florian72 et temeos aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Lima forterre Dim 12 Déc 2021 - 19:00

    bzh centre a écrit:non quand même ,quand je vois les posts de lima forterre et alex 36 ainsi que téméos cautionner des actions pareils,je pense que je ne suis plus a ma place.
    Explique moi ou j’ai cautionné ? Tu parle de matériel récent mon plus récent tracteur à 9 ans ! Je passe dès dizaines d’heures à l’atelier sur mon matos ! Ce qui dérange c’est une batteuse neuve y a 3 ans et un automoteur l’année dernière qui travail actuellement sur 4000ha déployé et fais tourner la partie prestation en CA. Merci de pas me mettre dans le meme moule. Cite également où j’ai fait du placement de produit 🤔

    Lima forterre
    + Membre +

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/03/2021
    Age : 34
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par porsche 133 Dim 12 Déc 2021 - 19:02

    bingo a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    sibalo a écrit:
    temeos a écrit:
    sibalo a écrit:
    alex36 a écrit:Il y a tellement de projets en 2022 sur la ferme que je vais faire 1 vidéo en deux épisodes Agri-youtubeur  - Page 19 1f601 !
    On clique ICI !
    Alex, c'est pas pour 10 lavages par an de tracteur qu'on pollue les nappes avec les huiles. Logiquement il n'y a quasi rien come huile sur un tracteur entretenu.

    Faut pas être plus royaliste que le roi, c'est donner un bâton aux écolo pour nous obliger a mettre en place ce genre de connerie.
    tellement d accord
    c est ridicule alex ce genre d arguments et ca n aide pas ceux qui n en ont pas
    Je pense que nos parcelles le long des routes sont 1 000 000 de fois plus pollué qu'une carrière de lavage au même endroit. Et on ne va pas obligé l'Etat à mettre des bacs de retentions, déshuileur
    j'ai vu dans le tp ,un grutier avait un tuyau hydro percé , il a continué à travailler le temps que le collègue amène un nouveau tuyau , soit + de 50l d'huile au sol  : rr .  Pour les tracteurs ,t'as un ptit bidon qui récupère les gouttes quand tu débranches les tuyaux , le cul n'est jamais sale
    en tp tout le monde bosse avec huile BIO maintenant presque
    c'est une des conditions dans beaucoup de situation d'appel d'offre de nos jours !!
    huile bio ? peut être , elle était bleu  :réfléchi
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10801
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par magnum Dim 12 Déc 2021 - 19:04

    juste une petite suggestion a alex pour la plate forme de lavage, prévoir une largeur bétonnée de 2mx la largeur de rampe ouverte
    la notre est en pente avec des caillebotis pour faire égoutter tout ce qui est terre ou autre, et derrière, le circuit qui passe par le séparateur d'hydrocarbures, ou phytobac, ou eaux pluviales par des vannes
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par bzh centre Dim 12 Déc 2021 - 19:07

    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:non quand même ,quand je vois les posts de lima forterre et alex 36 ainsi que téméos cautionner des actions pareils,je pense que je ne suis plus a ma place.
    Explique moi ou j’ai cautionné ? Tu parle de matériel récent mon plus récent tracteur à 9 ans ! Je passe dès dizaines d’heures à l’atelier sur mon matos ! Ce qui dérange c’est une batteuse neuve y a 3 ans et un automoteur l’année dernière qui travail actuellement sur 4000ha déployé et fais tourner la partie prestation en CA. Merci de pas me mettre dans le meme moule. Cite également où j’ai fait du placement de produit 🤔
    a ton post je ne t'ai pas cité,tu prends la mouche tout seul ,ainsi va la vie.
    par contre ,je ne suis pas jaloux de rien ,chacun même sa vie comme il le sent.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Lima forterre Dim 12 Déc 2021 - 19:12

    bzh centre a écrit:
    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:non quand même ,quand je vois les posts de lima forterre et alex 36 ainsi que téméos cautionner des actions pareils,je pense que je ne suis plus a ma place.
    Explique moi ou j’ai cautionné ? Tu parle de matériel récent mon plus récent tracteur à 9 ans ! Je passe dès dizaines d’heures à l’atelier sur mon matos ! Ce qui dérange c’est une batteuse neuve y a 3 ans et un automoteur l’année dernière qui travail actuellement sur 4000ha déployé et fais tourner la partie prestation en CA. Merci de pas me mettre dans le meme moule. Cite également où j’ai fait du placement de produit 🤔
    a ton post je ne t'ai pas cité,tu prends la mouche tout seul ,ainsi va la vie.
    par contre ,je ne suis pas jaloux de rien ,chacun même sa vie comme il le sent.
    Pas cité je prend pas la mouche je vois juste que tu as simplement inscrit que moi Alex et téméos cautionne je fais que relever ce que tu as inscrit plus haut dit pas que tu me cite pas quand c’est écris noir sur blanc ! Arrêtez juste de me faire dire ce que j’ai pas dit.

    Lima forterre
    + Membre +

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/03/2021
    Age : 34
    Localisation Allier

    temeos et popo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par bzh centre Dim 12 Déc 2021 - 19:15

    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:ben voyons ,
    par contre je ne vois personne des youtubeurs a la mode aller aider un agri dans le besoin.
    chez vous la pub tombe et cela se voit et se ressent.
    Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange. 😉
    alors, c'est moi qui a écrit ton post ?


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par noibe88 Dim 12 Déc 2021 - 19:17

    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:non quand même ,quand je vois les posts de lima forterre et alex 36 ainsi que téméos cautionner des actions pareils,je pense que je ne suis plus a ma place.
    Explique moi ou j’ai cautionné ? Tu parle de matériel récent mon plus récent tracteur à 9 ans ! Je passe dès dizaines d’heures à l’atelier sur mon matos ! Ce qui dérange c’est une batteuse neuve y a 3 ans et un automoteur l’année dernière qui travail actuellement sur 4000ha déployé et fais tourner la partie prestation en CA. Merci de pas me mettre dans le meme moule. Cite également où j’ai fait du placement de produit 🤔
    Effectivement, je pense qu’il ne faut pas mélanger tout le monde, merci pour tes vidéos JL 👍

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2969
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Florian72, VERT 42, TRD, popo et Lima forterre aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par lauva Dim 12 Déc 2021 - 19:23

    sibalo a écrit:
    escrito17 a écrit:pour moi, david forge et alex de la vienne sont parmi les plus représentatifs de ce que peuvent vivre les jeunes qui veulent s'installer sans devenir des esclaves du système...ils ne sont peut être pas au top du top mais ils évoluent à leur rythme sans brûler les étapes...
    Je suis d'accord
    +1 leurs exemple me plaît bien et ça représente plus la vrai vie et un grand nombre d'exploitation malgré tout .
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5332
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Lima forterre Dim 12 Déc 2021 - 19:26

    bzh centre a écrit:
    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:ben voyons ,
    par contre je ne vois personne des youtubeurs a la mode aller aider un agri dans le besoin.
    chez vous la pub tombe et cela se voit et se ressent.
    Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange. 😉
    alors, c'est moi qui a écrit ton post ?

    Oui et j’ai inscrit ou que je cautionne ? J’ai juste marqué que si tu me considère pas dans les Youtubeurs à la mode que ca m’arrange. Je te faisais pas du tout du rentre dedans au contraire, et que ca me choque d’être mêlée à du placement de produit que je fais pas !

    Lima forterre
    + Membre +

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/03/2021
    Age : 34
    Localisation Allier

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par bzh centre Dim 12 Déc 2021 - 19:44

    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:
    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:ben voyons ,
    par contre je ne vois personne des youtubeurs a la mode aller aider un agri dans le besoin.
    chez vous la pub tombe et cela se voit et se ressent.
    Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange. 😉
    alors, c'est moi qui a écrit ton post ?

    Oui et j’ai inscrit ou que je cautionne ? J’ai juste marqué que si tu me considère pas dans les Youtubeurs à la mode que ca m’arrange. Je te faisais pas du tout du rentre dedans au contraire, et que ca me choque d’être mêlée à du placement de produit que je fais pas !
    et oui ,tu prends la mouche du premier coup ,c'est pourquoi je t"avais cité dans le second post.
    pour moi c'est clos,je vous laisse vous amuser entre vous,par contre il ne faudrait pas que certains donnent une mauvaise image de l'agriculture.
    la déviance est tentante pour certains .


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par magnum Dim 12 Déc 2021 - 19:50

    je ne sais pas trop qui la donne la mauvaise image de l'agriculture ou plutôt du monde agricole......
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par sibalo Dim 12 Déc 2021 - 19:52

    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:
    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:ben voyons ,
    par contre je ne vois personne des youtubeurs a la mode aller aider un agri dans le besoin.
    chez vous la pub tombe et cela se voit et se ressent.
    Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange. 😉
    alors, c'est moi qui a écrit ton post ?

    Oui et j’ai inscrit ou que je cautionne ? J’ai juste marqué que si tu me considère pas dans les Youtubeurs à la mode que ca m’arrange. Je te faisais pas du tout du rentre dedans au contraire, et que ca me choque d’être mêlée à du placement de produit que je fais pas !
    Le problème c'est que vous êtes tous en train de vous prendre une étiquette de placement de produit, de kéké... Car les gens on du mal à faire la différence dans ce merdier de youtubeur. C'est arrivé à un point ou cela devient contre productif pour vous tous. Faites le ménage, écartez vous ou séparez vous de ces mauvais.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Lima forterre Dim 12 Déc 2021 - 19:56

    bzh centre a écrit:
    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:
    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:ben voyons ,
    par contre je ne vois personne des youtubeurs a la mode aller aider un agri dans le besoin.
    chez vous la pub tombe et cela se voit et se ressent.
    Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange. 😉
    alors, c'est moi qui a écrit ton post ?

    Oui et j’ai inscrit ou que je cautionne ? J’ai juste marqué que si tu me considère pas dans les Youtubeurs à la mode que ca m’arrange. Je te faisais pas du tout du rentre dedans au contraire, et que ca me choque d’être mêlée à du placement de produit que je fais pas !
    et oui ,tu prends la mouche du premier coup ,c'est pourquoi je t"avais cité dans le second post.
    pour moi c'est clos,je vous laisse vous amuser entre vous,par contre il ne faudrait pas que certains donnent une mauvaise image de l'agriculture.
    la déviance est tentante pour certains .
    Ok mais vous trouvez de votre vision que je fais partie des personnes qui donnent une mauvaise image ? En toute sincérité je le demande.

    Lima forterre
    + Membre +

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/03/2021
    Age : 34
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Lima forterre Dim 12 Déc 2021 - 19:58

    sibalo a écrit:
    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:
    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:ben voyons ,
    par contre je ne vois personne des youtubeurs a la mode aller aider un agri dans le besoin.
    chez vous la pub tombe et cela se voit et se ressent.
    Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange. 😉
    alors, c'est moi qui a écrit ton post ?

    Oui et j’ai inscrit ou que je cautionne ? J’ai juste marqué que si tu me considère pas dans les Youtubeurs à la mode que ca m’arrange. Je te faisais pas du tout du rentre dedans au contraire, et que ca me choque d’être mêlée à du placement de produit que je fais pas !
    Le problème c'est que vous êtes tous en train de vous prendre une étiquette de placement de produit, de kéké... Car les gens on du mal à faire la différence dans ce merdier de youtubeur. C'est arrivé à un point ou cela devient contre productif pour vous tous. Faites le ménage, écartez vous ou séparez vous de ces mauvais.
    J’ai cette étiquette perso de votre ressenti ? Si c’est le cas franchement j’en suis désolé car c’est pas du tout ma volonté.

    Lima forterre
    + Membre +

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/03/2021
    Age : 34
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par escrito17 Dim 12 Déc 2021 - 19:59

    il faudrait aborder  la partie gestion et expliquer ce qui justifie l'investissement par rapport à sa rentabilité car ceux qui ne sont pas dans la capacité de le faire sont un peu largués parfois... certaines vidéos peuvent influencer certains jeunes rêveurs qui se lancent sans réfléchir dans l'aventure en regardant cela, j'ai l'exemple de mon filleul de 15 ans qui regarde tout ce matos sur you tube complètement ébahi et qui se fait sa réalité des choses, j'ai du mal à lui faire comprendre l'envers du décor quand je lui explique qu'il faut s'endetter afin d'y arriver  .....
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17877
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Florian72 et B1 bis aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Florian72 Dim 12 Déc 2021 - 20:02

    Tant est très loins de cet image, j’aime bien ta façon de bosser d’ailleurs c’est réfléchi, peu être un peu débordé par moment mais c’est comme tous le monde par période
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 950
    Date d'inscription : 24/10/2018
    Age : 25
    Localisation 72

    porsche 133 et alceste aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par porsche 133 Dim 12 Déc 2021 - 20:04

    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:
    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:
    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:ben voyons ,
    par contre je ne vois personne des youtubeurs a la mode aller aider un agri dans le besoin.
    chez vous la pub tombe et cela se voit et se ressent.
    Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange. 😉
    alors, c'est moi qui a écrit ton post ?

    Oui et j’ai inscrit ou que je cautionne ? J’ai juste marqué que si tu me considère pas dans les Youtubeurs à la mode que ca m’arrange. Je te faisais pas du tout du rentre dedans au contraire, et que ca me choque d’être mêlée à du placement de produit que je fais pas !
    et oui ,tu prends la mouche du premier coup ,c'est pourquoi je t"avais cité dans le second post.
    pour moi c'est clos,je vous laisse vous amuser entre vous,par contre il ne faudrait pas que certains donnent une mauvaise image de l'agriculture.
    la déviance est tentante pour certains .
    Ok mais vous trouvez de votre vision que je fais partie des personnes qui donnent une mauvaise image ? En toute sincérité je le demande.
    laisse béton , ça critique pour un rien   ici  : rr , continue comme ça  : victoire
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10801
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    dgé, alceste, Florian72 et popo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Invité Dim 12 Déc 2021 - 20:14

    en fait  des  qu il y a la promotion d un materiel  ou d une marque  c est un placement de produits  !
    bien souvent les marques en profitent  pour placer un outil en demo  ou  faire une tres bonne offre commerciale a l agri youtubeur 

    en ce moment  ca a l air  contagieux !

    PS :  pour jean loup , c est  vos vidéos  sur les haricots , le soja , le mais a 40 cm  qui  nous intéressent ;  pas celle sur votre pulvé neuf  ou  votre batteuse hight tech !


    Dernière édition par marie70 le Dim 12 Déc 2021 - 20:17, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par alceste Dim 12 Déc 2021 - 20:17

    beaucoup de gens ne regardent plus la tele , donc ne voient plus les pubs non plus
    les publicitaires s'adaptent aussi à nos nouveaux centres d'interets , et en plus c'est dejà ciblé , c'est tout benef pour eux
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8449
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par porsche 133 Dim 12 Déc 2021 - 20:18

    marie70 a écrit:en fait  des  qu il y a la promotion d un materiel  ou d une marque  c est un placement de produits  !
    bien souvent les marques en profitent  pour placer un outil en demo  ou  faire une tres bonne offre commerciale a l agri youtubeur 

    en ce moment  ca a l air  contagieux !
    et alors ? j'aime bien voir les outils en action
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10801
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Florian72 Dim 12 Déc 2021 - 20:19

    Voilà c’est sa qui est dérangeant 

    Ça n’a d’ailleurs rien à voir avec Alexandre de prodeal ça chaîne présente SES produits.

    Encore hier Gilles présente un tracteur il a eu le droit à une promotion et y a un code promo, enfin là ça commence à être pénible pareil je suis tombé sur stervio qui a des valtra en démo sans avoir de projets d’achat, c’est du fourrage et de la branlette tous sa
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 950
    Date d'inscription : 24/10/2018
    Age : 25
    Localisation 72

    sibalo et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Lima forterre Dim 12 Déc 2021 - 20:25

    marie70 a écrit:en fait  des  qu il y a la promotion d un materiel  ou d une marque  c est un placement de produits  !
    bien souvent les marques en profitent  pour placer un outil en demo  ou  faire une tres bonne offre commerciale a l agri youtubeur 

    en ce moment  ca a l air  contagieux !

    PS :  pour jean loup , c est  vos vidéos  sur les haricots , le soja , le mais a 40 cm  qui  nous intéressent ;  pas celle sur votre pulvé neuf  ou  votre batteuse hight tech !
    Alors merci de ce retour, pour les sujets après certains me demande aussi de voir les machines par rapports a certaines choses mise en place sur ma ferme mais je comprend que ca peut pas plaire a tout le monde. Par contre perso sur le matériel de démo oui ca peut perso je refuse assez souvent ou ne présente pas et sur la bonne offre commerciale la j’ai rien a caché j’ai pas de tarif plus préférentiel que d’autres dans la marque verte sincèrement.

    Lima forterre
    + Membre +

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/03/2021
    Age : 34
    Localisation Allier

    Florian72 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par jojogo Dim 12 Déc 2021 - 20:28

    Lima forterre : j'ai le souvenir que vous aviez semé du tournesol avec le 750A. Je crois que cette année vous n'avez pas semé avec. Les résultats n'étaient pas bons ?

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Lima forterre Dim 12 Déc 2021 - 20:31

    jojogo a écrit:Lima forterre : j'ai le souvenir que vous aviez semé du tournesol avec le 750A. Je crois que cette année vous n'avez pas semé avec. Les résultats n'étaient pas bons ?
    Ps Que c’était pas bon en terme de semis mais totalement mangé par les pigeons j’avais cette année 2020 re sème avec le monosem. Mais la levée était pas mal qu’iode dés ravageurs

    Lima forterre
    + Membre +

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/03/2021
    Age : 34
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par temeos Dim 12 Déc 2021 - 20:36

    bzh centre a écrit:non quand même ,quand je vois les posts de lima forterre et alex 36 ainsi que téméos cautionner des actions pareils,je pense que je ne suis plus a ma place.
    en fait ton souci c est la lecture de texte et sa compréhension....

    A quel moment ai je cautionné quelque chose ? Et ou as tu vu un accent sur mon pseudo ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14318
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par temeos Dim 12 Déc 2021 - 20:36

    escrito17 a écrit:ils n'ont pas du matériel trop récent mais ils l'entretiennent et au final font des rdts honorables par rapport à leurs coûts de revient,d'autres comme gille vk même si je salue son honnêteté et  sa pédagogie ne font guère mieux avec des moyens qui n'ont rien à voir... qui plus est, je me souvient d'une de ses vidéos où il se plaignait qu'il n'allait pas pouvoir se rémunérer cette année...
    mais a cote de ca il met 40ke dans un pulvé de 15 ans pour faire du buse à buse 77

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14318
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par temeos Dim 12 Déc 2021 - 20:39

    alex36 a écrit:Je reçois de nombreux messages auquels malheureusement je ne peux répondre pour tout. Mais il m'est arrivé de passer du temps avec des collègues qui était dans le creux de la vague et dans le malheur total. J'essaie d'être aussi naturelle que sur mes vidéos pour essayer de remonter le moral. Pour ceux qui suivent ma page Facebook j'ai essayé d utiliser ma petite notoriété pour des projets aidant le monde agricole. Exemple il y a peu de temps avec la Chambre d'Agriculture qui a mis en place un speed dating entre cedants les repreneurs. Il n'avait quasi aucun candidat mets ma petite vidéo leur a permis de faire carton plein. 

    Vous ne voyez que la surface de l'iceberg mais beaucoup de choses sont fait dans l'ombre. Je mets de côté des jaloux...
    A partir du moment ou tu te mets en avant tu as forcement des gens qui vont essayer d utiliser tes mots et images contre toi, ou pire certains ne vont pas comprendre le vrai message, c est ainsi

    Perso je ne te mets pas dans le lot de ceux qui sont sur ytb et qui font plus de mal a notre profession que l'inverse, j aime bien tes videos, je les trouve agreable et on a plus envie d etre ton pote que d etre celui qui va t en mettre une dans la gueule ( pas comme thierry et gilles) :)

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14318
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    alceste, Florian72 et sibalo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par temeos Dim 12 Déc 2021 - 20:40

    magnum a écrit:juste une petite suggestion a alex pour la plate forme de lavage, prévoir une largeur bétonnée de 2mx la largeur de rampe ouverte
    la notre est en pente avec des caillebotis pour faire égoutter tout ce qui est terre ou autre, et derrière, le circuit qui passe par le séparateur d'hydrocarbures, ou phytobac, ou eaux pluviales par des vannes

    pk deux fois la largeur ? 
    une demie largeur avec qq metres de plus sont largement suffisant, pas besoin de deplier la rampe a 100%  a 50 % c est suffisant

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14318
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par temeos Dim 12 Déc 2021 - 20:41

    bzh centre a écrit:
    Lima forterre a écrit:
    bzh centre a écrit:ben voyons ,
    par contre je ne vois personne des youtubeurs a la mode aller aider un agri dans le besoin.
    chez vous la pub tombe et cela se voit et se ressent.
    Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange. 😉
    alors, c'est moi qui a écrit ton post ?
    tu es fatigué
    tu dis que tu ne l as pas cité et tu l as pourtant bien fait lui et moi, ohh sérieux, t es alcoolisé ce soir ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14318
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par jojogo Dim 12 Déc 2021 - 20:42

    Lima forterre a écrit:
    jojogo a écrit:Lima forterre : j'ai le souvenir que vous aviez semé du tournesol avec le 750A. Je crois que cette année vous n'avez pas semé avec. Les résultats n'étaient pas bons ?
    Ps Que c’était pas bon en terme de semis mais totalement mangé par les pigeons j’avais cette année 2020 re sème avec le monosem. Mais la levée était pas mal qu’iode dés ravageurs

    Merci, aviez-vous semé tous les rangs ou seulement utilisé un seul doseur ? D'ailleurs avec les modifications que vous avez faites, vous devez certainement pouvoir utiliser qu'un seul doseur et alimenter tous les rangs.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 19 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum