AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Coupe TX en vrac  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Coupe TX en vrac

    +6
    PatogaZ
    marco
    bzh centre
    s.a.m
    ford county
    ced62
    10 participants

    Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Coupe TX en vrac

    Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 19:09

    Bonsoir

    La coupe de notre TX68+ en 7.32 m vient de se casser au niveau du boitier de coupe ,4000 ha de céréales ...la scie ne coince pas et bouge facilement ,le boitier révisé en 2009 .
    Le tube sous la coupe cassé en deux ,a ras du boitier ,les tôles déformés ect..donc remise en place des éléments ,soudures et renforts

    Juste pour info qui à eu le soucis !!!!!!! ou c'est moi le problème je suis une brute :réfléchi


    Dernière édition par Agrimarne le Lun 05 Juil 2010, 19:23, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par ced62 Lun 05 Juil 2010, 19:18

    Ton chariot de coupe la supporte bien?
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 19:26

    ced62 a écrit:Ton chariot de coupe la supporte bien?

    On n'utilise pas le chariot ,les chemins ont un minimum de 8 à 9 m de passage dans un périmètre de 10 bornes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par ced62 Lun 05 Juil 2010, 19:48

    Agrimarne a écrit:
    ced62 a écrit:Ton chariot de coupe la supporte bien?

    On n'utilise pas le chariot ,les chemins ont un minimum de 8 à 9 m de passage dans un périmètre de 10 bornes .

    C'est sûrement l'explication alors Coupe TX en vrac  660508
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par ford county Lun 05 Juil 2010, 20:01

    et tes doigts de scie sont peut être trop usés , ça donne du tirage à la scie Coupe TX en vrac  266664
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par s.a.m Lun 05 Juil 2010, 20:06

    Pas sûr que ce soit la seul explication, pour avoir vu les chemins d'Agrimarne ! Et vu que ce n'est pas Brutus Coupe TX en vrac  660508
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par ced62 Lun 05 Juil 2010, 20:25

    s.a.m a écrit:Pas sûr que ce soit la seul explication, pour avoir vu les chemins d'Agrimarne ! Et vu que ce n'est pas Brutus Coupe TX en vrac  660508

    Je n'est pas dit que agrimarne était brutale, mais une coupe de cette largeur qui n'est jamais remis sur son chariot travaille plus en flexion. C'est une hypothèse en tout cas, il y a peut-être autre chose Coupe TX en vrac  660508
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 20:30

    s.a.m a écrit:Pas sûr que ce soit la seul explication, pour avoir vu les chemins d'Agrimarne ! Et vu que ce n'est pas Brutus Coupe TX en vrac  660508

    Merci SAM ,mais c'est incroyable de voir la coupe casser à cet endroit ,rien à voir avec les déplacements nos chemins sont des autoroutes ,140 en voitures sans soucis ...alors avec la TX et 25 km/h ...

    Ma question qui a eu le problème ne pas me laisser seul ,je me pose des questions ....


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par bzh centre Lun 05 Juil 2010, 20:38

    entre toi et david vous avez chacun votre coupe cassée .avec les deux vous arriverez bien a en faire une .7.32cela fait large et peut etre il y a eu un choc ????? Coupe TX en vrac  660508
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par ced62 Lun 05 Juil 2010, 20:38

    Agrimarne a écrit:
    s.a.m a écrit:Pas sûr que ce soit la seul explication, pour avoir vu les chemins d'Agrimarne ! Et vu que ce n'est pas Brutus Coupe TX en vrac  660508

    Merci SAM ,mais c'est incroyable de voir la coupe casser à cet endroit ,rien à voir avec les déplacements nos chemins sont des autoroutes ,140 en voitures sans soucis ...alors avec la TX et 25 km/h ...

    Ma question qui a eu le problème ne pas me laisser seul ,je me pose des questions ....


    Ce n'est pas l'histoire que le chemin est bosselé ou non, c'est l'histoire que la coupe est soutenue pendant toute sa vie sur 1.6m de large au milieu et c'est tout sans arrêt. C'est une contrainte en plus je trouve.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 20:41

    C'est surtout bizarre que ça ai cassé à ras du boitier, j'aurais plutot pensé à ce que ça casse au milieu...

    S'il y a une chose de sûre, c'est que ça n'est pas de la maltraitance volontaire (chauffeur sauvage) ou involontaire (secousses pendant les déplacement). Te prend pas la tête Michel, à mon avis ça n'a rien à voir avec toi, défaut de fabrication, une paille dans la ferraille, etc ?

    C'est peut-être justement parce qu'elle a été trop bien menée et bichonée que ça n'a pas cassé pendant la garantie ? Coupe TX en vrac  Icon_scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 20:55

    Chamb a écrit:C'est surtout bizarre que ça ai cassé à ras du boitier, j'aurais plutot pensé à ce que ça casse au milieu...

    S'il y a une chose de sûre, c'est que ça n'est pas de la maltraitance volontaire (chauffeur sauvage) ou involontaire (secousses pendant les déplacement). Te prend pas la tête Michel, à mon avis ça n'a rien à voir avec toi, défaut de fabrication, une paille dans la ferraille, etc ?

    C'est peut-être justement parce qu'elle a été trop bien menée et bichonée que ça n'a pas cassé pendant la garantie ? Coupe TX en vrac  Icon_scratch

    Bonsoir Chamb

    Pour aider....les vibrations au niveau du boitier de coupe sont assez impressionnantes ,je me pose la question ,si elle a cassé chez moi , si je ne suis pas seul ,il y à un problème dans ce coin la ,"ouf " et avant de réparer j'ai besoin de comprendre

    Un souci une cause ,une cause un souci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par ced62 Lun 05 Juil 2010, 20:59

    Chamb a écrit:C'est surtout bizarre que ça ai cassé à ras du boitier, j'aurais plutot pensé à ce que ça casse au milieu...

    S'il y a une chose de sûre, c'est que ça n'est pas de la maltraitance volontaire (chauffeur sauvage) ou involontaire (secousses pendant les déplacement). Te prend pas la tête Michel, à mon avis ça n'a rien à voir avec toi, défaut de fabrication, une paille dans la ferraille, etc ?

    C'est peut-être justement parce qu'elle a été trop bien menée et bichonée que ça n'a pas cassé pendant la garantie ? Coupe TX en vrac  Icon_scratch

    Tube sous la coupe fendu en deux aussi
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 21:03

    ced62 a écrit:
    Chamb a écrit:C'est surtout bizarre que ça ai cassé à ras du boitier, j'aurais plutot pensé à ce que ça casse au milieu...

    S'il y a une chose de sûre, c'est que ça n'est pas de la maltraitance volontaire (chauffeur sauvage) ou involontaire (secousses pendant les déplacement). Te prend pas la tête Michel, à mon avis ça n'a rien à voir avec toi, défaut de fabrication, une paille dans la ferraille, etc ?

    C'est peut-être justement parce qu'elle a été trop bien menée et bichonée que ça n'a pas cassé pendant la garantie ? Coupe TX en vrac  Icon_scratch

    Tube sous la coupe fendu en deux aussi

    Oui Ced, mais fendu au ras du boitier, pourquoi ? S'il s'agissait juste de la contrainte du poids de la coupe suspendue au convoyeur, ça se serait coupé dans l'axe du convoyeur.

    Je demanderai à mon frangin Michel quand je le verrai, si ça arrive. Bien qu'ici on ne voit pas de coupes de plus de 6m...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par ced62 Lun 05 Juil 2010, 21:05

    Chamb a écrit:
    ced62 a écrit:
    Chamb a écrit:C'est surtout bizarre que ça ai cassé à ras du boitier, j'aurais plutot pensé à ce que ça casse au milieu...

    S'il y a une chose de sûre, c'est que ça n'est pas de la maltraitance volontaire (chauffeur sauvage) ou involontaire (secousses pendant les déplacement). Te prend pas la tête Michel, à mon avis ça n'a rien à voir avec toi, défaut de fabrication, une paille dans la ferraille, etc ?

    C'est peut-être justement parce qu'elle a été trop bien menée et bichonée que ça n'a pas cassé pendant la garantie ? Coupe TX en vrac  Icon_scratch

    Tube sous la coupe fendu en deux aussi

    Oui Ced, mais fendu au ras du boitier, pourquoi ? S'il s'agissait juste de la contrainte du poids de la coupe suspendue au convoyeur, ça se serait coupé dans l'axe du convoyeur.

    Je demanderai à mon frangin Michel quand je le verrai, si ça arrive. Bien qu'ici on ne voit pas de coupes de plus de 6m...

    Dans ce cas je suis d'accord car je pensais que le tube était fendu sur toute la largeur de coupe
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 21:14

    Si la coupe vibrait avant, c'est que les doigts sont usés, et la paille est plus dur à coupée...

    Quand tu tournais ta courroie de scie à la main, c'était dur???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 21:16

    Bonsoir

    Photos demain matin ,le vieux il va au lit ....pour réfléchir ..ou pour autre choses ..la nuit porte conseil ... :idea:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 21:25

    quand tu tournes la poulie du boitier a la main, la commande de scie n aurait elle pas un petit point mort ou n aurais tu pas l impression que l arbre recule légèrement dans le boitier?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par marco Lun 05 Juil 2010, 22:01

    Des doigts et sections en bons états, sinon tout se disloque, j'ai eu le cas avec une Laverda, j'ai failli perdre tout un coté de la coupe.
    Pour l'état des doigts, l'alarme c'est le bruit que ça la nuit mais avec les cabines le chauffeur ne l'entend pas bien. Je vous souhaite une bonne moisson, nous ce sera fin de semaine les escourgeons
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par PatogaZ Lun 05 Juil 2010, 22:10

    Agrimarne a écrit:Bonsoir

    La coupe de notre TX68+ en 7.32 m vient de se casser au niveau du boitier de coupe ,4000 ha de céréales ...la scie ne coince pas et bouge facilement ,le boitier révisé en 2009 .
    Le tube sous la coupe cassé en deux ,a ras du boitier ,les tôles déformés ect..donc remise en place des éléments ,soudures et renforts

    Juste pour info qui à eu le soucis !!!!!!! ou c'est moi le problème je suis une brute :réfléchi


    non , on connait ça

    plusieurs origines possibles :

    jeu dans le boitier au niveau de l' arbre cannelé et de la biellette (ça commence toujours comme ça (c' est la merde parce qu'il faut descendre le boitier pour resserrer la biellette conseil : fais une lumière pour pouvoir resserrer la biellette par en dessous sans déboulonner le boitier )

    ça peut venir d' un mauvais registre (la section ne va pas bien de milieu de doigt à milieu de doigt ) ça se reconnait au bruit de mitraillette que fait le boitier surtout la nuit à cause de l' accumulation de marchandise dans le doigt du côté où la section ne va pas assez loin et d' un seul coup , pan , ça coupe tout

    dernière raison : la fourchette interne du boitier a du jeu et là il faut ouvrir , mettre une fourchette neuve et des rlts neufs

    si tu vas chercher les pièces chez un concess CNH , ça te reviendra plus cher qu'un boitier neuf chez alli


    bonne moisson à toi (si tu manques d' un boitier , j' en ai 4 d' avance )
    Coupe TX en vrac  459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Coupe TX en vrac  Mini_210625IMG_3144Coupe TX en vrac  Mini_264780charles
    Coupe TX en vrac  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par marco Lun 05 Juil 2010, 22:17

    D'accord avec Pato, ca vient de la scie ou de la commande, ça peut tout casser, je suis occuper de meuler mes doigts pour refaire l"arête, elles n'ont que quatre ou cinq ans, je voudrais encore faire un an ou deux.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par tf76 Lun 05 Juil 2010, 22:32

    agrimarne, au départ de ta coupe tu mes des doigts avec plus d'espace pour la lame ???

    Moi j'ai du jeux a la poulie du boitier quand je tire dessus (pas de haut en bas) ??? il faut ??? quoi faire ???
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par PatogaZ Lun 05 Juil 2010, 22:33

    marco a écrit:D'accord avec Pato, ca vient de la scie ou de la commande, ça peut tout casser, je suis occuper de meuler mes doigts pour refaire l"arête, elles n'ont que quatre ou cinq ans, je voudrais encore faire un an ou deux.

    chez nous on change tous les deux ans à cause des graminées qu'on bat mais c' est une fausse économie (ça coûte environ 12 € par pied soient 240 € pour une 20 pieds >>> 6m09) quand on voit le coût d' un boitier ou de la reconstruction du châssis de la coupe (et c' est la merde pour ravoir le bon registre de doigt à doigt )

    ne meule pas , marco , tu vas détremper le bord traité du doigt et il sera rond en moins de deux


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Coupe TX en vrac  Mini_210625IMG_3144Coupe TX en vrac  Mini_264780charles
    Coupe TX en vrac  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 22:38

    J'ai un petit souci sur ma tx 66, j'ai un code panne avec la led rouge sur l'acoudoir, qui m'indique: 35 ce qui correspond à une tension faible, 11.2 v. Est-ce les batteries ou l'alternateur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par marco Lun 05 Juil 2010, 22:49

    PatogaZ a écrit:
    marco a écrit:D'accord avec Pato, ca vient de la scie ou de la commande, ça peut tout casser, je suis occuper de meuler mes doigts pour refaire l"arête, elles n'ont que quatre ou cinq ans, je voudrais encore faire un an ou deux.

    chez nous on change tous les deux ans à cause des graminées qu'on bat mais c' est une fausse économie (ça coûte environ 12 € par pied soient 240 € pour une 20 pieds >>> 6m09) quand on voit le coût d' un boitier ou de la reconstruction du châssis de la coupe (et c' est la merde pour ravoir le bon registre de doigt à doigt )

    ne meule pas , marco , tu vas détremper le bord traité du doigt et il sera rond en moins de deux
    Demain je vérifie mon stock et j'en commande pour le prochain remplacement avec le plat derrière la scie.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 23:15

    je pencherais pour l'alternateur pinoc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par eta charente Lun 05 Juil 2010, 23:30

    david24 a écrit:je pencherais pour l'alternateur pinoc

    +1
    prend la tension a la sortie de l alternateur , si tu as moins de 13v il est hs
    eta charente
    eta charente
    + membre techno +

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par roidelabiquette Mar 06 Juil 2010, 08:01

    pinocio a écrit:J'ai un petit souci sur ma tx 66, j'ai un code panne avec la led rouge sur l'acoudoir, qui m'indique: 35 ce qui correspond à une tension faible, 11.2 v. Est-ce les batteries ou l'alternateur ?
    change la machine (voir post plus haut)
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 12:40

    Coupe TX en vrac  Img_7010

    Photo prise sous la coupe avec les dégâts????

    Ce matin commande chez DRL de doigts de coupe plus le roulement et les cages HS de la vis sans fin

    Tout est en place en attendant la récolte du colza

    Merci à tous pour votre participation énergique ,c'est incroyable un si petit détail avec des dégâts de ce style

    Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 12:48

    Scie et doigt trop usé alors le boitier tape ,surtout la nuit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par PatogaZ Mar 06 Juil 2010, 12:57

    pinocio a écrit:J'ai un petit souci sur ma tx 66, j'ai un code panne avec la led rouge sur l'acoudoir, qui m'indique: 35 ce qui correspond à une tension faible, 11.2 v. Est-ce les batteries ou l'alternateur ?

    attention , ça fonctionne avec deux batteries , si une des deux est coupée , ça met le bobinard

    trouve deux batteries et essaye avant de voir l' alternateur


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Coupe TX en vrac  Mini_210625IMG_3144Coupe TX en vrac  Mini_264780charles
    Coupe TX en vrac  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par ced62 Mar 06 Juil 2010, 12:58

    Agrimarne a écrit:Coupe TX en vrac  Img_7010

    Photo prise sous la coupe avec les dégâts????

    Ce matin commande chez DRL de doigts de coupe plus le roulement et les cages HS de la vis sans fin

    Tout est en place en attendant la récolte du colza

    Merci à tous pour votre participation énergique ,c'est incroyable un si petit détail avec des dégâts de ce style

    Michel

    C'est sûr que quand on voit ça, ça n'a rien avoir avec le chariot Coupe TX en vrac  Icon_redface
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 20:03

    PatogaZ a écrit:
    pinocio a écrit:J'ai un petit souci sur ma tx 66, j'ai un code panne avec la led rouge sur l'acoudoir, qui m'indique: 35 ce qui correspond à une tension faible, 11.2 v. Est-ce les batteries ou l'alternateur ?

    attention , ça fonctionne avec deux batteries , si une des deux est coupée , ça met le bobinard

    trouve deux batteries et essaye avant de voir l' alternateur
    C'était bien l'alternateur, après divers essais rapides et variés, j'ai recommencé dans l'orge à 10 heures, à 11 j'étais à l'arrêt, il ne restait que 10 volts, donc plus de commandes hydrauliques ni clim.
    commande chez DRl de l'alternateur, il n'est pas moitié moins cher, c'est faux !!!! il est trois fois moins cher !!! Coupe TX en vrac  531456
    cet aprem en allant démonter l'alternateur, il y avait une dent de peigne du vibro plantée dans un pneu arrière ... Coupe TX en vrac  97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 20:25

    Hé Pinoc ...le post, est : coupe en vrac pas une histoire de dynamo

    Pollueur ............... Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 20:31

    Agrimarne a écrit:Hé Pinoc ...le post, est : coupe en vrac pas une histoire de dynamo

    Pollueur ............... Michel
    toi même ! Coupe TX en vrac  279975 Coupe TX en vrac  290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par bzh centre Mar 06 Juil 2010, 21:17

    pinoc tu laisses tes dents trainées partout!!!!!! Coupe TX en vrac  279975
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par PatogaZ Mar 06 Juil 2010, 21:29

    et si il n' y avait que ses dents !!!! Coupe TX en vrac  290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Coupe TX en vrac  Mini_210625IMG_3144Coupe TX en vrac  Mini_264780charles
    Coupe TX en vrac  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par s.a.m Mer 07 Juil 2010, 06:22

    Après avoir vue la photo, on à eut exactement le même problème sur la nôtre ! Les sections et les doigts étaient usés, les sections ne rentraient pas complètement dans les doigts, décalage, ce qui fait que ça mâchait, de vibrations en vibrations, bye bye le boitier et tout le flan gauche !

    Sections et doigts neuf, quelques points de soudure et hop, nous voilà reparti !
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par salicapi Mer 07 Juil 2010, 18:12

    s.a.m a écrit:Après avoir vue la photo, on à eut exactement le même problème sur la nôtre ! Les sections et les doigts étaient usés, les sections ne rentraient pas complètement dans les doigts, décalage, ce qui fait que ça mâchait, de vibrations en vibrations, bye bye le boitier et tout le flan gauche !

    Sections et doigts neuf, quelques points de soudure et hop, nous voilà reparti !
    heu.............il est 18h.......même panne.............ras le bol de ressouder par en dessous...alors délégations à mon concess........qui vien refaire demain matin...
    triste mieux que moi, y a intêret ! (et je me débrouille pas mal!)
    bof, le temps est au beau....
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Mer 07 Juil 2010, 18:22

    salicapi a écrit:
    s.a.m a écrit:Après avoir vue la photo, on à eut exactement le même problème sur la nôtre ! Les sections et les doigts étaient usés, les sections ne rentraient pas complètement dans les doigts, décalage, ce qui fait que ça mâchait, de vibrations en vibrations, bye bye le boitier et tout le flan gauche !

    Sections et doigts neuf, quelques points de soudure et hop, nous voilà reparti !
    heu.............il est 18h.......même panne.............ras le bol de ressouder par en dessous...alors délégations à mon concess........qui vien refaire demain matin...
    triste mieux que moi, y a intêret ! (et je me débrouille pas mal!)
    bof, le temps est au beau....

    Bonjour Salicapi
    Idem après pas mal de soudures ,je crains la rechute ,pas évident de ressouder et renforcer dans ce coin la triste

    N'y a t'il pas un autre blème ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par salicapi Mer 07 Juil 2010, 18:36

    Mon concess expert MB me dit que ça vien de l'enpilement des jeux dans toute la cinématique...et préconise de renplacer la corniere porte doigts ou d'en ressouder un bout plus loin...
    j'avais déja bien ressoudé et mis renforts et goussets aux endroits
    ou la contrainte était forte...manque de souplesse ? trop blindé,et mauvais réglage...
    je suis comme toi Michel : triste :réfléchi
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Invité Mer 07 Juil 2010, 19:35

    salicapi a écrit:Mon concess expert MB me dit que ça vien de l'enpilement des jeux dans toute la cinématique...et préconise de renplacer la corniere porte doigts ou d'en ressouder un bout plus loin...
    j'avais déja bien ressoudé et mis renforts et goussets aux endroits
    ou la contrainte était forte...manque de souplesse ? trop blindé,et mauvais réglage...
    je suis comme toi Michel : triste :réfléchi

    Raconte moi demain le boulot du chirurgien ,avec quelques photos ,juste pour un peu copier

    Merci d'avance voisin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par s.a.m Mer 07 Juil 2010, 20:35

    C'est moi qui vais assisté le docteur "Delacoupe", photos dès que c'est fait ! si il y arrive !
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par salicapi Mer 07 Juil 2010, 21:29

    [Merci d'avance voisin[/quote]

    ha bon, voisin? mais on a loupé la "fête des voisins" ! : ha

    à faire ! à suivre ! : ha : ha
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par salicapi Mer 07 Juil 2010, 21:33

    [quote="Agrimarne"]Bonsoir

    Photos demain matin ,le vieux il va au lit ......ou pour autre choses ..

    sont ou les photos ? : rr
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Coupe TX en vrac  Empty Re: Coupe TX en vrac

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum