AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141527 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    une bombe : apres le doute les certitudes

    +7
    Fred 85
    electron
    Sparthakus
    carlo s
    Le Mecreant
    PatogaZ
    pierraug
    11 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Empty une bombe : apres le doute les certitudes

    Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 16:05

    Rappel du premier message :

    attention ce genre de procedé est egalement en pratique au echelle regionale communale et des corporation ( fnsea ......................)





    A nos lecteurs,
    Pour des raisons exceptionnelles liées à un afflux de visites sur notre site, vous arrivez directement sur cet article qui est en accès libre pour tous nos visiteurs. Mediapart est un site d'information indépendant dont les seules ressources proviennent des abonnements de ses lecteurs. Soutenez le journalisme indépendant, découvrez Mediapart avec notre offre découverte à 1 euro pour quinze jours.

    A nos abonnés, vous pouvez accéder à la page d'accueil du site en cliquant sur le logo Mediapart.
    En cas de difficulté de connexion, vous devez vous identifier à nouveau en haut à droite, dans votre espace personnel, pour accéder à l'intégralité du site.






    L'ex-comptable des Bettencourt accuse: des enveloppes d'argent à Woerth et à Sarkozy



    06 Juillet 2010 Par

    Fabrice Arfi

    Fabrice Lhomme


    · Comptable de Liliane Bettencourt et de la société Clymène, qui gère la fortune de la milliardaire, Claire T., louée par ceux qui ont travaillé avec elle pour sa rigueur, est devenue, à son corps défendant, la femme qui en sait trop. Les policiers de la sous-direction des affaires économiques et financières de la préfecture de police de Paris, qui agissent dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nanterre à la suite de la révélation des enregistrements pirates réalisés au domicile de l'héritière de L'Oréal, ne s'y sont pas trompés.

    Lundi 5 juillet, ils ont une nouvelle fois interrogé (elle avait déjà été placée en garde à vue à la mi-juin) cette femme au caractère bien trempé. Après l'avoir questionnée toute la matinée au siège de la police financière, dans le XIIIe arrondissement de Paris, ils ont décidé de la réinterroger, à son domicile cette fois, en fin d'après-midi, sur instruction expresse du procureur de Nanterre, Philippe Courroye, qui estimait qu'elle avait sans doute encore des choses à dire. L'intuition du magistrat était bonne.

    Devant la PJ, elle a relaté une scène mettant en cause Eric Woerth et, à travers lui, le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007. A Mediapart, elle en a raconté beaucoup plus...

    Au départ, les enquêteurs souhaitaient surtout savoir ce que sont devenus trois “carnets de caisse”, ces cahiers dans lesquels Claire T. consignait méticuleusement, année après année, les retraits d'espèces qu'elle réalisait, à la demande de Liliane et André Bettencourt (décédé en novembre 2007). Elle les a tenus entre le mois de mai 1995, date de son embauche par le couple, et le mois de novembre 2008, lorsqu'elle a été licenciée, moyennant une indemnité de 400.000 euros.

    Claire T. est, de fait, détentrice de très lourds secrets, qu'elle a confiés à Mediapart, juste après son audition, lundi soir. C'est un témoignage accusatoire, qu'elle reconnaît volontiers ne pas pouvoir étayer de preuves matérielles définitives et qui devra être soumis par les enquêteurs à un méticuleux travail de recoupements et de vérifications. Claire T. s'explique sur sa décision de parler à la police et à un journal: « J'en ai marre de voir tous ces gens ne pas assumer leurs responsabilités, raconter n'importe quoi. Il est temps de dire ce qu'il s'est passé. Et puis, après tout, moi je n'ai rien à me reprocher. »

    Si elle est furieuse, c'est d'abord parce qu'elle est visée par une plainte pour « vol » – objet de sa convocation par la police judiciaire – déposée par l'avocat de Liliane Bettencourt, Me Georges Kiejman, qui l'accuse notamment de ne pas avoir restitué, au moment de son départ, divers documents comptables.





    • « Dédé “arrosait” large»


    Parmi ceux-ci, trois carnets de caisse donc, correspondant aux “exercices” 2006, 2007 et 2008. Claire T. s'insurge : elle affirme au contraire les avoir remis à la milliardaire, par l'entremise de l'ex-avocat fiscaliste de cette dernière, Me Fabrice Goguel. Interrogé par nos soins la semaine dernière, Me Goguel nous avait confirmé la version de la comptable : «Claire m'avait effectivement remis une liasse de documents, dont trois cahiers de caisse. Je n'ai même pas regardé ce qu'ils contenaient, c'était le cadet de mes soucis, je me suis empressé de les remettre à leur destinataire, Liliane Bettencourt, qui a dû les ranger dans ses archives, dans son hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine

    Ces fameux carnets nourrissent tous les fantasmes depuis que le conseil de Claire T., Me Antoine Gillot, a déclaré sur les ondes de RMC, vendredi 2 juillet, que les fonds en espèces retirés par la comptable et remis au couple Bettencourt pourraient avoir profité à des hommes politiques. «Ça fait partie des possibilités», avait-il lâché, énigmatique, au micro de Jean-Jacques Bourdin. En précisant toutefois que sa cliente n'avait jamais remis d'argent directement à qui que ce soit. Sur ce point, les confidences de Claire T. sont explosives. Son témoignage, que nous avons recueilli en exclusivité, confère définitivement au dossier Bettencourt le statut d'affaire d'Etat.

    Elle raconte : « Je disposais de ce qu'on appelle un “accréditif à la BNP. D'abord à l'agence Saint-James de Neuilly-sur-Seine, puis à celle de l'avenue de la Grande-Armée , dans le XVIe. Cette autorisation me permettait de retirer en liquide 50.000 euros par semaine. Pendant longtemps, je remettais ces sommes directement à André Bettencourt. Puis à partir de début 2007, du fait de la dégradation de l'état de santé de Dédé – c'est comme ça que nous le surnommions dans la maison –, je les confiais à Patrice de Maistre. »

    Gestionnaire de la fortune de la milliardaire, Patrice de Maistre est au cœur des enregistrements clandestins effectués au domicile de Mme Bettencourt par son majordome. A qui étaient destinés ces fonds en liquide ? « Une partie servait à payer des médecins, des coiffeurs, du petit personnel, etc. Et une autre, c'était pour les politiques », assène Claire T. Qui se fait plus précise : « Dédé, et il ne s'en cachait pas, a toujours financé la droite. C'était un vrai défilé d'hommes politiques dans la maison, ils venaient surtout au moment des élections. Dédé “arrosait” large. Chacun venait toucher son enveloppe Certaines atteignaient même parfois 100.000, voire 200.000 euros. »





    • 150.000 euros pour la campagne de Sarkozy via Woerth


    Selon la comptable, « les visiteurs les plus assidus étaient des responsables du Parti républicain. Il leur remettait une enveloppe tous les deux ou trois mois. Parfois 10.000, 20.000 ou 30.000, d'abord en franc, puis en euro, car là aussi, tout augmente !Je sais que Dédé avait contribué, juste avant mon arrivée, au financement en liquide de la campagne d'Edouard Balladur. Cela dit, comme il était généreux, il ne m'étonnerait pas qu'il ait aussi financé les activités politiques de Jacques Chirac ».

    S'agissant du financement politique, on en vient au point sensible. Très sensible, même. Celui concernant Eric Woerth. Le seul que Claire T. ait évoqué devant les policiers, car le seul sur lequel elle a été interrogé. « C'était à la fin du mois de mars 2007. Patrice de Maistre, qui était devenu celui qui “s'occupait” des politiques du fait de la maladie de Dédé, m'a convoquée pour me demander d'aller retirer à la banque une somme trois fois supérieure à l'habitude, à savoir 150.000 euros. J'ai refusé, en expliquant que mon accréditif ne me le permettait pas. Il s'est énervé, en me disant que la banque ne nous refuserait pas ce service. Je lui ai demandé la raison pour laquelle il lui fallait absolument récupérer un tel montant, et là, il m'a répondu : “Mais enfin, c'est pour financer la campagne présidentielle de Sarkozy ! Je dois donner de l'argent à celui qui s'occupe du financement de la campagne, Eric Woerth. Et 50.000 euros, ce n'est pas suffisant.”»

    Claire T. reprend son récit : «Malgré l'insistance de Maistre, qui a quasiment piqué une crise de nerfs, j'ai refusé. Je me souviens même avoir appelé Eva, mon interlocutrice à la BNP de la place Vendôme, l'agence où Liliane Bettencourt a son compte principal, pour lui demander son avis. Je ne lui ai pas parlé du financement de Sarkozy, mais elle a bien compris... Elle m'a dit que je devais refuser, qu'il ne fallait pas que je dépasse mon accréditif, sinon cela risquait d'alerter Tracfin (le service anti-blanchiment de Bercy, NDLR). Donc je me suis rendue comme d'habitude avenue de la Grande-Armée, j'ai retiré 50.000 euros, que j'ai remis à Liliane Bettencourt, qui a ensuite donné l'enveloppe à Maistre, devant moi. Et j'ai rempli le carnet de caisse, avec, en regard de la somme, la mention “Bettencourt”, que j'ai écrite moi-même. Je faisais toujours comme ça lorsqu'il s'agissait de l'argent destiné aux politiques, car il ne fallait pas de trace écrite. Si Liliane Bettencourt leur donne les carnets de caisse, les policiers pourront vérifier mes dires. Je me souviens de la date de ce retrait destiné à la campagne de Sarkozy : c'était le 26 mars 2007. »

    • «Sarkozy aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer de l'argent»


    Comme libérée de pouvoir enfin soulager sa conscience, Claire T. poursuit son récit. « Comme les 50.000 euros ne suffisaient pas, Maistre s'est rendu – ou a envoyé quelqu'un, je ne sais pas – en Suisse, pour prélever en urgence le complément, à savoir 100.000 euros. D'après ce que j'ai compris, il n'a pas puisé dans le compte de Vevey mais plutôt dans celui de Genève. De toute façon, il allait toutes les semaines en Suisse... Ensuite, Maistre m'a dit qu'il allait très vite dîner avec Eric Woerth afin de lui remettre, “discrètement” comme il m'a dit, les 150.000 euros. Et le dîner a bien eu lieu très rapidement... »

    Les fonds, à en croire la comptable, étaient donc destinés à la campagne du candidat de l'UMP lors de la dernière présidentielle, avec qui elle assure que Patrice de Maistre avait également dîné, dans les mois précédant son élection. « Maistre était très fier de côtoyer Sarkozy », se souvient Claire T. Nicolas Sarkozy. Un nom que l'on entendait souvent dans le superbe hôtel particulier des Bettencourt, et ce bien avant que Claire T. ne se mette au service du richissime couple.

    Maire de Neuilly-sur-Seine entre 1983 et 2002, M. Sarkozy était souvent l'hôte des Bettencourt. « Il venait déjeuner ou dîner avec Cécilia », se souvient Claire T. Lui aussi avait-il droit aux « attentions » accordées aux personnalités politiques en visite chez les Bettencourt ? Un brin hésitante d'abord, mesurant sans doute la gravité de ses propos, Claire T. confirme :

    « Nicolas Sarkozy recevait aussi son enveloppe, ça se passait dans l'un des petits salons situés au rez-de-chaussée, près de la salle à manger. Ça se passait généralement après le repas, tout le monde le savait dans la maison. Comme M. et Mme Bettencourt souffraient tous les deux de surdité, ils parlaient très forts et de l'autre côté de la porte, on entendait souvent des choses que l'on n'aurait pas dû entendre. Encore une fois, tout le monde savait dans la maison que Sarkozy aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer de l'argent. C'était un habitué. Le jour où il venait, lui comme les autres d'ailleurs, on me demandait juste avant le repas d'apporter une enveloppe kraft demi-format, avec laquelle il repartait. Je ne suis pas stupide quand même, inutile de me faire un dessin pour comprendre ce qu'il se passait... »





    • 13.000 euros par mois pour Florence Woerth



    On en revient au cas Woerth, qui intéresse tant les policiers. Et à sa femme, Florence, qui travaillait depuis fin 2007, sous l'autorité de Patrice de Maistre au sein de Clymène, la structure financière qui gère les actifs de l'héritière de L'Oréal. Florence Woerth a-t-elle été, à ce titre, informée des pratiques d'évasion fiscale révélées par les enregistrements clandestins ? Une question que se pose désormais ouvertement le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, à en croire un rapport évoqué par Le Monde dans son édition datée du 6 juillet.

    Claire T. n'est pas certaine de détenir la réponse. « Florence Woerth était au courant des placements, pas forcément des fraudes fiscales. Et pour cause : elle n'était pas souvent là. Elle prenait souvent de longs week-ends, se rendait régulièrement en Suisse où elle disait avoir une propriété. En fait, il apparaissait évident qu'elle avait été uniquement placée là parce que son mari était ministre du budget. Patrice de Maistre ne s'en cachait pas d'ailleurs, mais il a vite regretté son choix, il n'était pas content d'elle. » En bonne comptable, Claire T. se souvient que l'épouse de l'actuel ministre du travail « avait un bon salaire : environ 13.000 euros par mois, plus une prime de fin d'année de l'ordre de 50.000 euros ».

    Claire T. confirme par ailleurs que Liliane Bettencourt a bien bénéficié en 2008 d'un remboursement de 30 millions d'euros de l'Etat français au titre du bouclier fiscal, mais aussi, autre révélation de Mediapart, que la milliardaire « n'a jamais eu à subir le moindre contrôle fiscal depuis au moins 1995. Je n'ai jamais vu le moindre inspecteur des impôts, je peux le certifier. Ça, on peut dire que nous étions tranquille par rapport au fisc ! Je me souviens même, un jour de 2008, avoir téléphoné, paniquée, à la personne des impôts qui s'occupait de Mme Bettencourt. En arrêt maladie, j'avais oublié d'envoyer la déclaration d'impôt sur le revenu, je n'avais envoyé que l'ISF... C'était une grosse bévue. J'avais peur que l'on nous sanctionne d'une lourde amende. Logiquement, on aurait dû nous infliger une pénalité de 10%, soit environ 4 millions d'euros. Mais mon interlocuteur a rigolé, il m'a dit de ne pas m'en faire, que Liliane ne subirait aucune pénalité, ce qui a été le cas ».

    Partie en mauvais termes avec ses employeurs, qui lui reprochaient – comme au majordome, qui a du coup décidé de placer un dictaphone espion dans la maison – d'avoir « mal » témoigné devant la police dans le cadre de la plainte pour « abus de faiblesse » déposée par la fille de la milliardaire, Claire T. n'en veut pourtant pas à Liliane Bettencourt. Elle se dit au contraire « choquée qu'elle soit tombée sous la coupe de personnes qui ne pensent qu'à la dépouiller de ses biens ».

    [size=12]Ainsi, s'agissant de la fameuse île d'Arros, aux Seychelles, dont elle n'ignore aucun secret, la comptable assure que « c'est bien François-Marie Banier, via une fondation, qui en est l'ayant droit ». Prise dans un ouragan politique dont elle ne soupçonne manifestement pas la portée, Claire T., sur les conseils de son avocat, va sans doute se « mettre au vert », le temps que la tempête se calme. Il lui faudra à l'évidence être patiente.




    ou http://www.mediapart.fr/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Empty Re: une bombe : apres le doute les certitudes

    Message par lolo13430 Sam 10 Juil 2010, 12:47

    westvar a écrit:Ils ont rendu à madame Béthencour 30 millions d'euros , mais combien elle paye d'impots , direct ou indirect cette personne ? C'est en fait ce qui faudrais savoir avant de juger . une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 660508
    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 d'impots une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Empty Re: une bombe : apres le doute les certitudes

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 13:26

    lolo13430 a écrit:
    westvar a écrit:Ils ont rendu à madame Béthencour 30 millions d'euros , mais combien elle paye d'impots , direct ou indirect cette personne ? C'est en fait ce qui faudrais savoir avant de juger . une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 660508
    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 d'impots une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 459143

    Ca , c'est le top du top une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Icon_biggrin
    https://www.youtube.com/watch?v=e2tbtRulv0U

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Empty Re: une bombe : apres le doute les certitudes

    Message par GL Sam 10 Juil 2010, 15:51

    Celui là n'est pas mal non plus.

    https://www.youtube.com/watch?v=huU_n2_OreA
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24170
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Empty Gégé71 et Béret vert doivent-ils financer l'UMP et le PS ?

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 20:54

    gégé71 a écrit:La nature humaine concernant l'appât du gain et la tricherie, n'est pas plus de gauche que de droite.
    Hum, c'est grosso modo ce que je dis.
    Ce qui me fait rire c'est cette façon de gouverner de Sarkozy et de vous voir tous les deux, Le mécréant et Bert-vert, défendre cette politique, comme des encartés de l'UMP. C'est bien les petits, de bouffer dans la main du maître, tout en ne voulant pas montrer que vous y adhérer quelques part. Bravo.
    Moi je ne vois aucun problème à ce que Liliane ou n'importe qui d'autre file son argent à Sarkozy ou à un autre, de Gauche ou de droite, pour financer son parti, se payer ses vacances à Miami ou lutter contre le sida.
    S'il y a un éventuel problème, l'enquête sur Woertz le dira peut-être, ce serait que les services fiscaux ( l'Etat) ferme les yeux sur des mouvements financiers illégaux en échange de petites enveloppes... Attendez un peu d'en savoir plus avant de condamner...

    Dans cette histoire, il y a hypocrisie de part et d'autre:
    Hypocrisie de Sarkozy, qui vote la loi sur le financement par l'Etat des partis politiques, et l'interdiction du financement privé ( si j'ai bien compris la loi),
    Hypocrisie de la gauche, qui laisse mediapart ou marianne s'exiter sur le gouvernement, mais dont les leaders sont bien discrets sur le sujet...

    Perso je suis pour un financement privé des partis, contre le financement par l'Etat...

    Pourquoi Gégé ou Béret devraient-ils financer les partis, dites-moi ?

    Contrôle par l'Etat qui est un projet de robespieristes voulant imposer la dictature de la vertu, avec toujours les mêmes conséquences que l'on connait...


    Post-script:
    Tiens au fait, votre héroïne Ingrid Bétancourt, la blanche colombe aux nerfs d'acier, réclame 5 millions d'euros à Bogota pour avoir passé cinq ou six années comme otage des Farcs. Alors qu'à sa libération elle avait publiquement et chaleureusement remercié Uribe, la police et l'armée de l'avoir sauvée des griffes des narcomunistes...Je ne vous raconte pas le foin que cela produit actuellement en Colombie: Définitivement grillée la sainte ! Elle finira commme Jeanne d'Arc, à moins qu'elle ne se réfugie dans un paradis...fiscal, ou bien chez ses admirateurs franchouilles, la franco-colombienne...
    Rappelez vous à l'époque, en plein délire médiatique franchouille pour soutenir la sainte, je vous avais prévenu que c'était une s.lope...


    Dernière édition par Béret vert le Sam 10 Juil 2010, 21:37, édité 3 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Empty Re: une bombe : apres le doute les certitudes

    Message par carlo s Sam 10 Juil 2010, 20:56

    ça va faire pff

    ou plutot pshitttttt comme chirac violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Empty Re: une bombe : apres le doute les certitudes

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010, 01:51

    pinocio a écrit:
    Je ne savais pas que ce cher A de Montebourg pointait à l'UMP !!!!! depuis combien de temps ?? Parceque ce gentil zorro pourfendeur des cumulards et chasseur de coups foireux aime bien servir ses petits copains et copines en premiers et toujours sans aucune vergogne une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 955347


    Hey ho, à l'UMP, il faut utiliser la rhétorique du front national, maintenant, et faire usage de la lecture de "gotha city" ??? C'est un peu léger et faux cette histoire de particule. Tu peux essayé d'étayer un peu ton attaque. Attaquer Montebourg ça ne me touche pas et je m'en fous. Mais, ça serait plus intéressant et enrichissant de te concentrer sur ce qui est écrit dans le post et d'attaquer là-dessus. Merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Empty Re: une bombe : apres le doute les certitudes

    Message par Le Mecreant Dim 18 Juil 2010, 22:43

    gégé71 a écrit:
    Ce qui me fait rire c'est cette façon de gouverner de Sarkozy et de vous voir tous les deux, Le mécréant et Bert-vert, défendre cette politique, comme des encartés de l'UMP. C'est bien les petits, de bouffer dans la main du maître, tout en ne voulant pas montrer que vous y adhérer quelques part. Bravo.

    Gégé, je viens de découvrir ce post, tu n'a pas la moindre idée de la politique que je peux défendre, et il n'est pas rare que je me fasse traiter de communiste voire trotskyste puis de facho voire de nazi dans la même journée et parfois par la même personne.
    Quand a mes engagements ou non engagements politiques, ils ne regardent que moi, je n'entend pas en débattre avec qui que ce soit.

    La différence entre nous est que mon esprit n'a pas besoin de béquille et que je produit mes propres pensées sans l'aide des nombreux "experts" qui se targuent de savoir mieux que moi ce qu'il serait bon que je pense.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Empty Re: une bombe : apres le doute les certitudes

    Message par PatogaZ Dim 18 Juil 2010, 22:51

    le premier qui laisserait entendre que j' ai des liens avec l' UMP sera viré du forum sans sommations !!!!! une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 459143 une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 459143


    c' est juste pour détendre l' atmosphère !!!! une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 290208 une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Mini_210625IMG_3144une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Mini_264780charles
    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Empty Re: une bombe : apres le doute les certitudes

    Message par Le Mecreant Dim 18 Juil 2010, 23:00

    D'ailleurs, je confirme, Pato est mon camarade de cellule au parti d'en rire, notre devise: pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour ....

    77

    Et franchement avec la bande de guignols qui nous servent de personnel politique de droite comme de gauche, c'est le seul parti auquel un individu normalement constitué peut encore adhérer.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Empty Re: une bombe : apres le doute les certitudes

    Message par PatogaZ Dim 18 Juil 2010, 23:10

    ouais , ça ne peut pas aller loin comme on est partis là !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Mini_210625IMG_3144une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Mini_264780charles
    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    une bombe : apres le doute les certitudes - Page 2 Empty Re: une bombe : apres le doute les certitudes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum