AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139474 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Attaque contre le Crédit Agricole... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Attaque contre le Crédit Agricole...

    +18
    kerfanch
    Titi
    seguim
    sibalo
    yaya
    noulane
    korigann
    M 201
    Manutimael
    lothar
    cow boy
    Sparthakus
    dgé
    iris
    PatogaZ
    charlot50
    rivarol
    Honoré de Barzac
    22 participants

    Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 19:26

    J'avais bien préparé mon coup:

    Réunion du crédit Agricole organisé par la caisse régionale du C.A. Entrée: petits fours, pétillant, jus de pomme, etc. Ensuite, conférence-débat. Sujet:
    CONTRE L'AGRI-BASHING (titre du mail m'y invitant).
    Donc j'y vais avec mon t-shirt.
    Pendant le cocktail, j'ai déjà pu jauger le niveau d'anglais de mes confrères. C'est quoi le Green Washing ? Heu, oui bon. J'vais pas en vendre des masses de t-shirt, c'est sûr. Mais ce n'est pas pour ça que je suis venu. J'avais minutieusement préparé mon plan.
    Donc voilà qu'on entre dans la salle des "débats".

    Ma bombe thermo nucléaire dans la poche était destinée au premier ponte du Crédit à qui je pourrais clouer le bec. J'ai vite senti que ça n'allait pas être possible, puisque le ponte en question n'est resté que 5 minutes avant de s'éclipser. L'animateur, vieux routier des medias dont vous connaissez tous la trombine, prend sa place.

    Là je me dis: plan B. Heureusement j'avais prévu un plan de rechange.

    Au bout d'une heure, l'expression anti-bashing n'ayant été prononcée qu'une fois au tout début, je décide d'attaquer sur le thème récurrent, c'est-à-dire ce qui ressort des discours à la tribune: "COMMENT S'ADAPTER AUX ATTENTES SOCIETALES".
    Hé oui, on été passé de "Contre" à "Comment faire avec"  Laughing

    La grosse arnaque.

    Qu'à cela ne tienne, j'arrive enfin à choper le micro et là je sors le bazooka de la poche de mon cuir. Je commence mon argumentaire et en résumé, je dis ça:
    "Pourquoi faudrait-il s'adapter aux attentes sociétales (zero phyto etc) quand ces attentes sociétales sont bâties sur la désinformation du public ?"
    BOUM ! Nombreux murmures dans la salle.
    Là l'animateur comprend tout de suite que je suis entrain de lui couper l'herbe sous le pied et que sa journée est en train de se transformer en 18 juin 1815 dans une plaine de Belgique.
    HOP, ni une ni deux, il profite de la pause dans mon intervention pour dire (il est rusé le gars): Bon, est-ce que un de nos trois invités peut répondre ? Veuillez rendre le micro SVP.
    ET là comme un con je rends le micro. Je suis bien élevé faut dire, au lieu de l'assommer avec. Me contentant juste de dire "Ha mais j'ai la réponse vous savez" au lieu de développer. Fatal error.

    Bref, si je ne suis pas mécontent de mon effet, j'aurais préféré participer à une conférence-débat comme prévue, plutôt qu'une messe.
    Surtout que les invités qui m'ont répondu n'ont pu qu'approuver du bout des lèvres ce que j'ai dit, en précisant, avec un air un peu pincé, que Ouais, j'avais raison mais qu'il fallait faire avec.
    Ben ce sera sans moi les gars.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par Honoré de Barzac Jeu 12 Déc 2019 - 19:34

    ah ! " sadapter" le grand mot est lâché........... je l'ai entendu de bayrou en 96  déjà à Pau. "Il faut que les paysans s'allegent " dixit........

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9320
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par rivarol Jeu 12 Déc 2019 - 19:53

    S'adapter, nous ne faisons que ça dès notre naissance jusqu'à notre dernier soupir!

    Après nous sommes bien d'accord certaines fois il faut taper des deux poings sur la table et argumenter.

    Souvent ça ne sert à rien car une individualité ne pèse pas lourd face à la mer...de dans laquelle nous vivons fou2
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4548
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par charlot50 Jeu 12 Déc 2019 - 21:38

    C’est déjà pas mal, pas évident de prendre la parole face à un public.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par PatogaZ Jeu 12 Déc 2019 - 21:44

    béret vert découvre le fonctionnement de la ruche "politiquement correct" face à un frelon normandistique prêt à balancer le venin !!! : ha 77

    fallait emmener patogaz avec vous on aurait gagné 10 minutes de blasphème !!! moque


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Attaque contre le Crédit Agricole... Mini_210625IMG_3144Attaque contre le Crédit Agricole... Mini_264780charles
    Attaque contre le Crédit Agricole... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par iris Jeu 12 Déc 2019 - 22:24

    En tous cas bravo BV , c'est tres courageux !!!
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11963
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par dgé Jeu 12 Déc 2019 - 23:00

    bravo-applaudissemen
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par Sparthakus Jeu 12 Déc 2019 - 23:26

    Merci au nom de nous tous agri, BV. Vous n'avez pas gagné la guerre qui nous est livrée contre le grand déclin agricole mais c'est avec la grandeur d'esprit et d'interventions comme la votre que nous nous sentons moins ridicules ds cette bataille de l'agribashing.
    Merci encore!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par cow boy Ven 13 Déc 2019 - 0:44

    Bravo BV
    Il m'est arrivé une fois de jeter un pavé dans la marre au cours d'une réunion mais vu que c'était trop provocateur et pas dit avec des pincettes c'est moi qui ai failli de me faire lyncher par l'assemblé d'agri qui ont retourné leur veste en soutenant les huiles .
    C'est le problème quand on leur crache la vérité à la figure les agris aiment pas même si à la sortie ils approuvent c'est juste une histoire de vent

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par Invité Ven 13 Déc 2019 - 2:14

    Je me suis comporté comme un bleu. Une fois lançé j'aurais dû conserver le micro au moins cinq minutes, car j'avais parfaitement préparé mon speech (pour pas être lynché justement).
    Manque d'expérience, donc. Ha, quel con !

    Mais bon, j'ai remarqué que les intervenants n'avaient plus la foi après ça. Je les ai senti fébriles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par lothar Ven 13 Déc 2019 - 2:26

    la graine  est semée , c est le principal ........

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par Manutimael Ven 13 Déc 2019 - 7:04

    Merçi BV. J’avoue que ta question est parfaite. On se laisse dicter le métier sur de l’intox totale. 
    Si tu m’y autorises je n’hésiterai pas à ressortir ta phrase
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par M 201 Ven 13 Déc 2019 - 7:12

    bon boulot BV  : victoire
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par korigann Ven 13 Déc 2019 - 7:30

    Respects Mr Beret Vert !!! Attaque contre le Crédit Agricole... 4237699019
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par noulane Ven 13 Déc 2019 - 7:42

    Respect BV, tu est tombé face à un pro de la communication. Il faut apprendre de ses erreurs... Bel essai qui mérite d’être transformé une prochaine fois
    noulane
    noulane
    + membre techno +

    Messages : 1270
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 57
    Localisation nord-est 71

    http://www.samoyede-artic-cobaka.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par Invité Ven 13 Déc 2019 - 8:13

    un genre de grand débat , même le droit a la parole est bannis ( pirouette du micro ) et quand les estomacs sont gavés il est l heure de rentrer  Laughing .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par Invité Ven 13 Déc 2019 - 9:05

    Manutimael a écrit:Merçi BV. J’avoue que ta question est parfaite. On se laisse dicter le métier sur de l’intox totale. 
    Le problème, c'est que la formulation sous forme de question est un tour de rhétorique: on développe un argument et paf on conclu provisoirement par une question en ménageant un silence derrière pour appuyer son effet sur l'auditoire… avant d'enchaîner avec une réponse soigneusement préparée.

    Sauf que là, le pro de la com' en face de moi s'est saisi du silence pour envoyer un sbire  m'arracher le micro des mains. rame  
    Ca aurait pu fonctionné si j'avais été à la tribune.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par yaya Ven 13 Déc 2019 - 9:10

    Tu pouvais aussi garder le micro et la parole en developpant . 
    Un petit geste de la main au type qui viens reprendre le micro pour lui signifier que tu le garde et hop
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par sibalo Ven 13 Déc 2019 - 9:12

    L’idéal c'est d'être plusieurs éparpillé dans la salle. On fait comme ca en AG coop. Ca leur fait mal  77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par seguim Ven 13 Déc 2019 - 9:23

    Béret vert a écrit:Je me suis comporté comme un bleu. Une fois lançé j'aurais dû conserver le micro au moins cinq minutes, car j'avais parfaitement préparé mon speech (pour pas être lynché justement).
    Manque d'expérience, donc. Ha, quel con !

    Mais bon, j'ai remarqué que les intervenants n'avaient plus la foi après ça. Je les ai senti fébriles.

    c'est ça l'entrainiment à l' art de la guerre : victoire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par Titi Ven 13 Déc 2019 - 9:34

    Très peu de gens maitrise l'art de communiquer dans ce genre de contexte, si il y a une pointure dans la salle, on peu se faire déstabiliser et ridiculiser sans pouvoir renvoyer la balle, perso je ne m'y risquerai pas. Decerle l'oncle à Jérémy est un mastodonte dans ce domaine, même les Préfets ou directeur de DDT en on peur. Ce personnage  me dé-becque dans sa façon d'imposer ses idées, c'est ce que appel un voyou en colle blanc, il s'est servi du syndicalisme pour arriver à ses fins.  Un véritable prédateur pour les paysans au final.  : vomi
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par kerfanch Ven 13 Déc 2019 - 12:29

    les finistériens avaient alexis gourvennec ! certains l'appréciaient et d'autres pas ! mais il faut reconnaître que c'était un orateur hors pair !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par Invité Ven 13 Déc 2019 - 13:04

    seguim a écrit:
    Béret vert a écrit:Je me suis comporté comme un bleu. Une fois lançé j'aurais dû conserver le micro au moins cinq minutes, car j'avais parfaitement préparé mon speech (pour pas être lynché justement).
    Manque d'expérience, donc. Ha, quel con !

    Mais bon, j'ai remarqué que les intervenants n'avaient plus la foi après ça. Je les ai senti fébriles.

    c'est ça l'entrainiment à l' art de la guerre : victoire
    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par le belge Dim 15 Déc 2019 - 9:10

    Il est ou BV?

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5774
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par etaisere Dim 15 Déc 2019 - 9:14

    +1
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par yaya Dim 15 Déc 2019 - 9:16

    Il s'est désinscrit a cause du post sur l'art de la guerre j'ai l'impression  triste
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par sibalo Dim 15 Déc 2019 - 9:23

    Oui je ne comprends pas  Sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par spontus Dim 15 Déc 2019 - 9:27

    Son post s'est fait polluer et ne pouvait pas rester visible au tout venant !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par dgé Dim 15 Déc 2019 - 9:28

    triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par VERT 42 Dim 15 Déc 2019 - 9:37

    Il est encore partit ? Un peu soupe au lait le monsieur ! Il a des idées assez extrémistes mais ne supporte pas la contradiction .
    Dommage quand même

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque contre le Crédit Agricole... Empty Re: Attaque contre le Crédit Agricole...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum