AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142384 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    voeux à MACRON  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    voeux à MACRON

    +19
    New CR
    carlo s
    JJ
    EtienneCH4
    sibalo
    papy48
    hermine 22
    fergie62
    nonord
    evergreen
    L'Eventé
    escrito17
    dgé
    Sparthakus
    iris
    sevi
    Gtama
    yaya
    cow boy
    23 participants

    Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty voeux à MACRON

    Message par cow boy Mar 31 Déc 2019, 15:56

     Chacun son combat même si certain le trouveront dérisoire .Pour ma part rouspéter sur un forum c'est trop facile .Seul l'action permet de mériter sa liberté et son droit à la parole ,c'est à la porter de tous , ma rage est passé .....c'est déjà beaucoup .Je n'ai pas la prétention de croire que mon action sera positive mais c'est mieux que de raller et ne rien faire .Pour ma part je l'ai déjà fait et ça m'a porter chance
    voici le courrier que je vais transmettre à MACRON :réfléchi


     M. MACRON

    JE ne vous appel pas M.le PRESIDENT vous n’ avez pas à mes yeux l’éthique que cette fonction devrait vous donner pour diriger ce pays .
    En Février 2018 lors d’une présentation de loi au SENAT concernant la revalorisation des retraites des agriculteurs vous avez fait valoir le 44 /3 afin d’empêcher cette réforme d’aboutir ,alors que l’ensemble des partis politiques ,les syndicats y étaient favorable . La raison invoqué :attendre la réforme des retraites qui devait avoir lieu en 2019 .
    Cette réforme proposait une revalorisation à 1000€ minimum(soit 85% du smic ) pour l’ensemble des retraités exploitant agricole actuel et futur .Ce n’était qu’un simple rattrapage d’une injustice honteuse pour un pays comme la France
    Vous n’êtes pas sans savoir qu’actuellement la moyenne des retraites agricoles est de 760€ (75% du smic)  sachant que la moyenne en France est de 1400€……ce n’est pas une retraite mais une misère pour une profession qui est très loin d’avoir démérité ;pour ma part en tant que producteur de lait c’était 70h par semaine dimanches et jours fériés sans compter les nuits d’insomnies à chaque investissement important .
    1,4 millions d’agriculteurs attendaient donc en cette fin d’année cette fameuse réforme des retraites qui redonnerait un peu de dignité au monde paysan qui est au porte du désespoir ,les nombreux suicides en sont la preuve …..un triste record , un agriculteur tout les deux jours ils me semble …..c’est presque un génocide !!! un sujet qui a bouleversé les Français au cinéma il y peu de temps
    Depuis un mois environ votre 1er Ministre nous a annoncé la bonne nouvelle …..le régime spécial des agris allait enfin être supprimé et nous serions d’après ses dires ……LES GRANDS GAGNANTS de cette réforme !!!
    Nous n’avons pas certainement la même signification du mot GAGNANT …….ni du mot régime spécial …..puisque cette réforme nous y maintien toujours (1000€ contre 1400€ pour la moyenne des Français)
    Je résume voila votre réforme
    -taux de cotisation des actifs passant de 21,11 à 28,12 % ( exonération pour 40% des actifs actuels faute de revenus suffisant) ……ce qui donne un aperçu du niveau de revenus actuel des paysans !!!
    -âge pivot à 64 ans contre 62 ans actuellement
    -retraite à 1000€ indexé sur le smic à partir de 2022 pour les futurs agris (pour les autres rien ne change retraités et futur retraités)
    Je passe sur quelques modifications marginales qui ne changent pas le fond du problème .
    Franchement pour quelqu’un qui veut supprimer les « régimes spéciaux » c’est bien celui là qu’il fallait supprimer ….. en plus il faudrait applaudir ? comme votre copine Christiane LAMBERT présidente de la maffia syndicale  qui applaudi !!! elle méritera les plus hautes distinction pour ses actions envers la profession ……pas la légion d’honneur mais la croix de fer du régime nazi pour avoir participé avec brio à l’extermination sans frais et sans se salir les mains à l’extermination par suicides de plusieurs millier de paysans depuis une dizaine d’année .
    M.MACRON ,votre 1er ministre , votre escroc chargé de cette réforme qui a démissionné ,vous nous prenez pour qui ?
    Pour des moitiés de FRANÇAIS je suppose ? Une profession qui à une certaine époque représentait 50% de la balance commercial Française .Une profession que vous et vos prédècesseurs avez livrer au libre échange mondial et qui bien sur après ces ravages du LIBERALISME sans limite se retrouve avec 1 actif pour 3 retraités ……c’est la double peine :une vie de misère  comme actif pour lutter contre une concurrence acharné et déloyal et une retraite de misèreux  à l’âge de la retraite faute d’actifs combattants  pour la servir, mort au combat pour certain  
    C’est votre politique qui est la cause de cette état de faits …..ce n’est pas les paysans , ils se sont sacrifié pour la France ,tout comme leurs grands pères pendant la grande Guerre ,de la chaire à canon pour préserver la liberté des français  ,et pour leurs descendants salaire de misère, sueur ,sacrifices en tout genre pour préserver le « panier de la ménagère » et notre indépendance alimentaire  pendant ces 50 dernières années .
    Ah je sais ,l’extermination a si bien fonctionné que le monde paysans ne représente plus un électorat présentant un intérêt ,laissons les dans leur misère ……ils sont trop miséreux pour se révolter …..ils se cacheraient même  dans un trou de souris pour ne pas subir l’Agribashing ambiant que vous alimentez par vos mesures pervers (ZNT) afin de plaire à une minorité active ,agressive , démagogue ,manipulatrice qu’on appel écolo bobo ……les sauveurs de la planète !!!
    Ce monde ,cette société ,cette nation , je ne m’y reconnais plus  c’est pourquoi vous trouverez dans ce courrier ma carte d’identité coupé en 2 vu que vous nous considérer comme des moitiés de FRANÇAIS. J’en suis même à souhaiter de vivre assez vieux pour assister à son « effondrement » climatique ,énergétique , économique ……histoire de rire (la perversité n’est pas réservé aux seul politiques)
     .Il faudrait environ 500 millions d’euros d’après votre ministre de l’agriculture pour apporter le juste minimum de dignité aux retraités paysans actuel (1000€), sachant que l’immigration coute environ plus de 2 milliards/an .Nous représentons quelle valeur à vos yeux ? le 1 /4 d’un immigré ?......c’est vrai eux sont parait-il « une richesse pour la France »….ils savent se mettre en scène sur la plage pour mourir
     

    Votre stratégie sur le sujet ?Je crois savoir y répondre .Comme tout bon banquier vous considérez que l’agriculture Française a perdu sa compétitivité , quel peut être remplacé par des importations mondial (CETA, MERCOSUR) et que investir socialement dans ce secteur ne présente plus aucun intérêt …..les laisser dépérir est la meilleur solution ....juste quelques bios pour faire plaisir aux bobos
    Il me semble avoir fait le tour du problème ;c’est pourquoi M.MACRON je vais vous souhaitez  sans langue de bois mon plus profond et sincère mépris et mes vœux les plus désagréable pour cette année 2020 et les suivantes .J’ose espérer vous avoir atteint dans votre sensibilité humaniste vous et votre épouse mais je n’y crois pas beaucoup .L’argent ,et surtout l’ambition du pouvoir ne laisse plus de place à l’expression du cœur …..sans parler de la devise de notre République LIBERTE , EGALITE ,FRATERNITE ……des mots que cette république ne connait plus depuis bien longtemps

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par yaya Mar 31 Déc 2019, 16:23

    C'est 1 suicide par jour chez les agriculteurs ( 372 a verifier )

    La croix de fer est une décoration bien antérieure au régime nazi . Il est vrai que ceux ci ont aimé cette distinction , mais cette croix date des guerres contre Napoleon
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par yaya Mar 31 Déc 2019, 16:32

    si tu veux on peux corriger les fautes !  Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par Gtama Mar 31 Déc 2019, 19:25

    yaya a écrit:si tu veux on peux corriger les fautes !  Very Happy
    +1, sans quoi je doute que le destinataire se donnera la peine de lire plus de trois lignes  : rr

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5735
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par sevi Mar 31 Déc 2019, 20:10

    Macron à dit, il faut penser à nos agriculteur qui nous nourrissent, incroyable, il l'a dit ce mot  Laughing
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37753
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par iris Mar 31 Déc 2019, 20:16

    yaya a écrit:si tu veux on peux corriger les fautes !  Very Happy

    peut
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11976
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par Sparthakus Mar 31 Déc 2019, 20:34

    macron pourrait il nous garantir qu'il va toujours payer de pauvres naïfs d'agri à ne rien faire (pardon ne rien produire) avec le bio et des gîtes et nous expliquer ou nous vendre qu'il va dégommer les producteurs comme au jeu des boites de petits pois vides qui ne voudront pas se soumettre à cause d'arguments idéologiques à son contrat de soumission avec l'europe dont il veut être le chef et qui elle mm s'est soumise aux states? est ce à la france et aux agri en particulier de payer encore pour des accords foireux entre des traîtres français et les us venus nous "délivrer"?
    sans parler de la honte d'autant de magouilleurs qu'ils (elles) soient ministres ou élus qui ont pour corollaire de prendre le peuple pour des cons, Décapitation des entreprises stratégiques, Accords du mercosur, accords avec le canada, Glypho, ZNT, gilets jaunes, retraites, etc: à qui profite le crime?
    N'est on pas en droit d'avoir un président honnête et utile mm s'il a été élu avec une minorité de français?

    NB: oui corriger les fautes avant d'envoyer

    il faut se serrer le coudes!
    merci à toi cow boy!


    Dernière édition par Sparthakus le Mer 01 Jan 2020, 12:34, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par dgé Mar 31 Déc 2019, 20:44

    sevi a écrit:Macron à dit, il faut penser à nos agriculteur qui nous nourrissent, incroyable, il l'a dit ce mot  Laughing
    et depuis longtemps faut comprendre l'inverse de ce qu'ils disent, donc c'est plutot:

    il faut oublier ceux qui nous nourrissent
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42705
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par escrito17 Mar 31 Déc 2019, 21:18

    "ceux qui ne vous nourriront plus très longtemps au rythme où vont les choses"….il aurait été plus proche de la réalité...


    Dernière édition par escrito17 le Mar 31 Déc 2019, 23:48, édité 1 fois
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17897
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty voeux à Macron

    Message par L'Eventé Mar 31 Déc 2019, 22:15

    voeux raconté par pierre.

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par evergreen Mer 01 Jan 2020, 09:16

    Très bonne initiative Cowboy! S'il recevait quotidiennement à l'élysée, un sac de courrier du même tonneau, il aurait peut-être un peu plus de pression à chaque fois qu'il nous prépare un nouveau coup de p.te.
    Juste concernant la comparaison coût retraite agricole/immigration, je pense qu'il serait judicieux de préciser: immigration clandestine.
    Celà rajouterai au contraste des agri qui se saignent toute leur vie pour le bien commun sans la moindre considération (dans le meilleur des cas) ou en étant dénigré la plupart du temps...
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2818
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par nonord Mer 01 Jan 2020, 09:34

    il a parlé 2 fois de nous.... mais pour finir avec écologie et environnement....
    vous savez ce qui nous attend......
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26473
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par fergie62 Mer 01 Jan 2020, 09:49

    nonord a écrit:il a parlé 2 fois de nous.... mais pour finir avec écologie et environnement....
    vous savez ce qui nous attend......
    Qu on aille tous au bio, hve et tout le cirque pour aller dans le mur et vider la bureaucratie agricole.....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36756
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par hermine 22 Mer 01 Jan 2020, 10:11

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:il a parlé 2 fois de nous.... mais pour finir avec écologie et environnement....
    vous savez ce qui nous attend......
    Qu on aille tous au bio, hve et tout le cirque pour aller dans le mur et vider la bureaucratie agricole.....
    ce jour la 
    le communisme agricole sera sur les rails 
    tous en stage dans les goulags 
    c'est gratuit ,pas comme en permaculture  Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par papy48 Mer 01 Jan 2020, 10:29

    je suis a contre courant , sur ace vous etes pratiquement tous anti macron , 
    mais qui souhaiteriez vous voir a sa place ?
    je precise que ce n'est pas mon dada , pour l'instant j'ai personne

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5811
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par evergreen Mer 01 Jan 2020, 10:43

    papy48 a écrit:je suis a contre courant , sur ace vous etes pratiquement tous anti macron , 
    mais qui souhaiteriez vous voir a sa place ?
    je precise que ce n'est pas mon dada , pour l'instant j'ai personne
    Exactement, il n'est encore à son poste que parce qu'il n'a personne en face.
    Personne qui ne sache coaliser les oppositions...
    Trop de social quand il s'agit de mutualiser les dépenses, d'où l'alignement par le bas...
    Trop de libéral quand il s'agit de répartir les gains, d'où l'enrichissement exponentiel des oligarques
    On a la mémoire bien courte, pourtant on a l'exemple soviétique encore tout frais...

    Il nous manque un Poutine pour redresser la barque...!  chut
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2818
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par sibalo Mer 01 Jan 2020, 12:10

    +1 il y a personne. Enfin dans le monde politique....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par cow boy Mer 01 Jan 2020, 12:23

    evergreen a écrit:
    papy48 a écrit:je suis a contre courant , sur ace vous etes pratiquement tous anti macron , 
    mais qui souhaiteriez vous voir a sa place ?
    je precise que ce n'est pas mon dada , pour l'instant j'ai personne
    Exactement, il n'est encore à son poste que parce qu'il n'a personne en face.
    Personne qui ne sache coaliser les oppositions...
    Trop de social quand il s'agit de mutualiser les dépenses, d'où l'alignement par le bas...
    Trop de libéral quand il s'agit de répartir les gains, d'où l'enrichissement exponentiel des oligarques
    On a la mémoire bien courte, pourtant on a l'exemple soviétique encore tout frais...

    Il nous manque un Poutine pour redresser la barque...!  chut

    Le climat sera le futur dirigeant ....un POUTINE puissance 1000 et les réformes ne seront pas démocratique :réfléchi

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par papy48 Mer 01 Jan 2020, 13:00

    evergreen a écrit:
    papy48 a écrit:je suis a contre courant , sur ace vous etes pratiquement tous anti macron , 
    mais qui souhaiteriez vous voir a sa place ?
    je precise que ce n'est pas mon dada , pour l'instant j'ai personne
    Exactement, il n'est encore à son poste que parce qu'il n'a personne en face.
    Personne qui ne sache coaliser les oppositions...
    Trop de social quand il s'agit de mutualiser les dépenses, d'où l'alignement par le bas...
    Trop de libéral quand il s'agit de répartir les gains, d'où l'enrichissement exponentiel des oligarques
    On a la mémoire bien courte, pourtant on a l'exemple soviétique encore tout frais...

    Il nous manque un Poutine pour redresser la barque...!  chut
    le probleme c'est que poutine est russe et non français

    quand vous voyez que 7 % des cheminots ( chiffre de lundi ) bloquent les transports en France  parce qu'on veut  les faire travailler jusque 65 ans comme tout le monde , et qu'une partie du peuple les soutient , ou va t'on

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5811
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par EtienneCH4 Mer 01 Jan 2020, 13:21

    l'avenir est dans la sous-traitance, on ira chercher un chinois, comme pour le nucléaire !!!!!
    ou une pute trans du bois de boulogne, les lois sont déja prètes !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8026
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par sibalo Mer 01 Jan 2020, 13:32

    Oui, monde de location et sous traitance
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par escrito17 Mer 01 Jan 2020, 13:54

    papy48 a écrit:je suis a contre courant , sur ace vous etes pratiquement tous anti macron , 
    mais qui souhaiteriez vous voir a sa place ?
    je precise que ce n'est pas mon dada , pour l'instant j'ai personne
    sur 66 millions de français, il n'y aurait donc que des tocards incapables de mener notre pays? il ya encore des gens qui savent ce que sont les vrais valeurs mais ceux-là n'ont pas pignon sur rue comme tous les carrièristes politiques  qui n'ont jamais rien prouvé quoi que ce soit dans une vie antèrieure...qu'on laisse le pouvoir à des chefs d'entreprises et des salariés qui ont prouvé ce dont ils étaient capables et qui se veulent constructifs dans l'intérêt général...ça doit bien exister quelque part...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17897
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par EtienneCH4 Mer 01 Jan 2020, 15:08

    ces gens ne sont pas intéressés par la politique, on dit : pour vivre heureux, vivons cachés,
    la politique c'est l'héritage de la guerre des chefs du moyen age, et ces chefs avaient inventé l'impot (ou rackett légal) pour pouvoir vivre aisément sans se fatiguer,
    on tourne toujours en boucle, une masse travailleuse, un petite élite paresseuse,
    depuis les pharaons, le systeme est le même, pour mémoire qu'elle est l'origine de la fuite des juifs vers la terre sois-disant promise:
    les juifs étaient un peuple de bergers nomades dont certains , plus intelligents que d'autres et même plus malins que les égyptiens, étaient devenus des scribes, ou clercs des pharaons,
    mais comme toujours, ces clercs se sont dit : pourquoi continuer à servir des maitres alors que nous sommes plus intelligents qu'eux, d'où un projet de révolte et coup d'état, pour les détails faudrait revoir les archives juives au vatican,
    le pharaon ayant été informé donna ordre de tuer tous les juifs du secteur, et ceux ci se sauvèrent vers la Palestine en profitant des passages à gué du bras mort de la mer rouge pour pouvoir passer, les poursuivant ne connaissant pas les gués s'enlisèrent dans le marécage, ce qui  donna la légende de la mer qui s'ouvre pour laisser passer le peuple d'israel !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8026
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par Sparthakus Mer 01 Jan 2020, 15:56

    escrito17 a écrit:
    papy48 a écrit:je suis a contre courant , sur ace vous etes pratiquement tous anti macron , 
    mais qui souhaiteriez vous voir a sa place ?
    je precise que ce n'est pas mon dada , pour l'instant j'ai personne
    sur 66 millions de français, il n'y aurait donc que des tocards incapables de mener notre pays? il ya encore des gens qui savent ce que sont les vrais valeurs mais ceux-là n'ont pas pignon sur rue comme tous les carrièristes politiques  qui n'ont jamais rien prouvé quoi que ce soit dans une vie antèrieure...qu'on laisse le pouvoir à des chefs d'entreprises et des salariés qui ont prouvé ce dont ils étaient capables et qui se veulent constructifs dans l'intérêt général...ça doit bien exister quelque part...
    oui surement mais le pb c'est que les corrompus et les corruptibles auront tjrs une longueur d'avance sur les incorruptibles mm si ces derniers sont surement assez nombreux autour de nous pour avoir envie de casser la baraque et construire autrement. mais faut pas rêver car avant, les salariés (w) rêvaient d'être responsables, patrons... mais aujourd'hui c'est fini lorsque les w ne rêvent pas de casser du patron... comme on casse des agri trop indépendants donc sous entendus trop heureux. 

    Les loisirs, les loisirs... il n'y a que ça de vrai, le reste la majorité des w s'en fiche! les w se sont fait avoir mais ils sont heureux qd mm comme lorsque leur salaire n'augmente plus car ils se disent qu'en partant à 17-18heures du boulot au lieu de 19-20heures, ils sont gagnants (le patron perdant!). aujourd'hui le discours entre w et patrons est diamétralement opposé car les politiques ont réussis leur coup; on veut un monde de nounours. cf. l'usine à gaz du plvt à la source pour les w et le bordel avec le système pour les indépendants. tout pour les w sans compter l'assurance mutuelle obligatoire, etc. peut être une bonne action à mettre à l'actif de macron en matière de critères de fins de droits du chômage.

    en outre, il faudrait déjà commencer par sevrer au moins 80% des francais en enlevant ce filtre imposé par les médias tout aussi corruptibles par l'argent et le pouvoir qui les abrutis, les abêtis et les manipule à longueur de journée. 
    vous savez ceux qui ont déjà planifié leurs 64 jours de congés avec les ponts à rallonge en 2020 car ils se sont résignés à penser que c'est leur seule liberté en préférant subir l'info prémachée tellement leur tps est précieux en dehors du boulot.

    mais après, j'en vois déjà d'ici mm qui diraient comment sera t on informé de la vérité? ah ah ah.... parce qu'on la connait la vérité enfin je veut dire on nous la dit??? donc vous pensez surement en partie que sans média ce serait la dictature!? en effet c'est possible. en tout cas l'apparence ne me gênerait pas car c'est l'action et un minimum vérité qui m'intéressent. c'est le risque à prendre et encore faudrait il trouver la personne disponible et à la hauteur. en tout cas avec la démocratie pernicieuse actuelle et la suppression de nos libertés on y va vers la dictature et ça c'est qd mm extraordinaire que personne ne se soulève. ma femme avait posté une vidéo sur fb montrant une femme de ménage ds l'éducation nationale en train de demander s'il fallait ramasser les craies par terre. elle se faisait expliquer par une prof qu'il ne s'agissait pas d'une craie mais d'un élément calcaire appartenant à.... et à la fin la prof s'effondre en larmes car elle pète un plomb à cause de ce type de formulation imposée; bref c'était plutôt drôle et il n'y avait aucune méchanceté dirigée contre untel ou untel et mm pas macaron mais vous voyez, hop supprimée et mm aussi sur youtube

    en tout cas moi ds ces conditions et de surcroît avec une dette qui vient de dépasser 100% du PIB et de l'ordre de 60ke sur ma tête et surtout pour quoi faire..............., je m'interroge.


    Dernière édition par Sparthakus le Mer 01 Jan 2020, 18:30, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par JJ Mer 01 Jan 2020, 16:08

    escrito17 a écrit:
    papy48 a écrit:je suis a contre courant , sur ace vous etes pratiquement tous anti macron , 
    mais qui souhaiteriez vous voir a sa place ?
    je precise que ce n'est pas mon dada , pour l'instant j'ai personne
    sur 66 millions de français, il n'y aurait donc que des tocards incapables de mener notre pays? il ya encore des gens qui savent ce que sont les vrais valeurs mais ceux-là n'ont pas pignon sur rue comme tous les carrièristes politiques  qui n'ont jamais rien prouvé quoi que ce soit dans une vie antèrieure...qu'on laisse le pouvoir à des chefs d'entreprises et des salariés qui ont prouvé ce dont ils étaient capables et qui se veulent constructifs dans l'intérêt général...ça doit bien exister quelque part...

    Bien sûr qu il y a toute les compétences nécessaires en France.

    Mais c est le système qui est foireux.

    Déjà le quinquennat c'est une aberration qui paralyse notre pays dans une monarchie dictatoriale.

    Et l' ENA , cette fabrique a haut fonctionnaire déconnecté , qui centralise et monopolise tous les pouvoirs.
    Il en résulte la loi Notre qui empile encore une administration de plus , administration ultra déconnectée.

    Aujourd'hui le système ne permet aucune porte de sortie pour notre beau pays.

    Seuls un électrochoc du type BREXIT peut faire évoluer la France.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par carlo s Mer 01 Jan 2020, 16:22

    je suis bien pessimiste pour 2020 ....
    retraite :
    https://www.ouest-france.fr/politique/institutions/legion-dhonneur/retraites-le-patron-du-fonds-blackrock-france-eleve-au-grade-d-officier-de-la-legion-d-honneur-6674755?fbclid=IwAR0odyagY3Y6_P2SlZqHSOmIf57AWpqLw5OhZNdhaqgPa5FALHHDBRe07r8
    agriculture :
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039685895&dateTexte=&categorieLien=id

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039686039&dateTexte=&categorieLien=id


    il n y a plus qu une chose qui arrêtera macron !

    :réfléchi

    voeux à MACRON  81369405_2928021333884180_3352629197557202944_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=StPtOOuYq0cAQnuDY_fafx0JOYFcn3hKGsVnQ9y_9mj54Ep6KpwQmam0w&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par EtienneCH4 Mer 01 Jan 2020, 16:59

    ici tt le monde est d'accord pour dire que le précipice n'est plus loin, mais personne ne prend les fourches pour bouter les vermines hors des frontières, macron il serait bien au liban, avec ses frères de race ....
    idem sarko retour dans son empire austro-hongrois, martinez en corée du nord, et les écolos en enfer !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8026
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par Sparthakus Mer 01 Jan 2020, 18:36

    New CR a écrit:Mais detendez vous ca va bien se passer...
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Laughing
    en temps qu'agri on est entraînés et mm spécialisés pour ramasser la savonnette que nos syndicats ont distraitement laissés tomber par terre...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par PatogaZ Mer 01 Jan 2020, 19:24

    Sparthakus a écrit:
    New CR a écrit:Mais detendez vous ca va bien se passer...
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Laughing
    en temps qu'agri on est entraînés et mm spécialisés pour ramasser la savonnette que nos syndicats ont distraitement laissés tomber par terre...

    l' agriculture aura le destin qu' elle mérite !!!
    la fédé c' est voldemort et la CR pour le moment on se demande si on a pas affaire à des cracmols !!!! 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    voeux à MACRON  Mini_210625IMG_3144voeux à MACRON  Mini_264780charles
    voeux à MACRON  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par Sparthakus Mer 01 Jan 2020, 19:29

    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    New CR a écrit:Mais detendez vous ca va bien se passer...
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Laughing
    en temps qu'agri on est entraînés et mm spécialisés pour ramasser la savonnette que nos syndicats ont distraitement laissés tomber par terre...

    l' agriculture aura le destin qu' elle mérite  !!!
    la fédé c' est voldemort et la CR pour le moment on se demande si on a pas affaire à des cracmols !!!! 77
    la fédé voldemort ça oui et la CR stratège c'est sur c'est pas Harry Potter mais ce serait plutôt désCRoissants  77 77[/quote]


    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par PatogaZ Mer 01 Jan 2020, 19:44

    Sparthakus a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    New CR a écrit:Mais detendez vous ca va bien se passer...
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Laughing
    en temps qu'agri on est entraînés et mm spécialisés pour ramasser la savonnette que nos syndicats ont distraitement laissés tomber par terre...

    l' agriculture aura le destin qu' elle mérite  !!!
    la fédé c' est voldemort et la CR pour le moment on se demande si on a pas affaire à des cracmols !!!! 77
    la fédé voldemort ça oui et la CR stratège c'est sur c'est pas Harry Potter mais ce serait plutôt désCRoissants  77 77

    [/quote]

    la CR est en train de décourager ses guerriers
    en fait elle est dirigée de loin par une vieille momie qui tire les ficelles avec la complicité de qq pros

    de ce fait la CR est apolitique comme moi je suis chanteur à la chapelle sixtine !!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    voeux à MACRON  Mini_210625IMG_3144voeux à MACRON  Mini_264780charles
    voeux à MACRON  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par nonord Mer 01 Jan 2020, 19:47

    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    New CR a écrit:Mais detendez vous ca va bien se passer...
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Laughing
    en temps qu'agri on est entraînés et mm spécialisés pour ramasser la savonnette que nos syndicats ont distraitement laissés tomber par terre...

    l' agriculture aura le destin qu' elle mérite  !!!
    la fédé c' est voldemort et la CR pour le moment on se demande si on a pas affaire à des cracmols !!!! 77
    la fédé voldemort ça oui et la CR stratège c'est sur c'est pas Harry Potter mais ce serait plutôt désCRoissants  77 77


    la CR est en train de décourager ses guerriers
    en fait elle est dirigée de loin par une vieille momie qui tire les ficelles avec la complicité de qq pros

    de ce fait la CR est apolitique comme moi je suis chanteur à la chapelle sixtine !!! 77 77 77 [/quote]
    ça doit valoir le déplacement  voeux à MACRON  388366507
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26473
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par sibalo Mer 01 Jan 2020, 20:25

    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    New CR a écrit:Mais detendez vous ca va bien se passer...
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Laughing
    en temps qu'agri on est entraînés et mm spécialisés pour ramasser la savonnette que nos syndicats ont distraitement laissés tomber par terre...

    l' agriculture aura le destin qu' elle mérite  !!!
    la fédé c' est voldemort et la CR pour le moment on se demande si on a pas affaire à des cracmols !!!! 77
    la fédé voldemort ça oui et la CR stratège c'est sur c'est pas Harry Potter mais ce serait plutôt désCRoissants  77 77


    la CR est en train de décourager ses guerriers
    en fait elle est dirigée de loin par une vieille momie qui tire les ficelles avec la complicité de qq pros

    de ce fait la CR est apolitique comme moi je suis chanteur à la chapelle sixtine !!! 77 77 77 [/quote]

    Non c'est un boss de la communication et du camembert pour gérer le budget élection et avions  77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par Sparthakus Mer 01 Jan 2020, 20:26

    voeux à MACRON  Images?q=tbn:ANd9GcTW9xuIfV4lvJ2TBW7lk4JB2of5TUfi0IbdCEGppWljD_msuKBJ&s
    et des gongombres  Laughing Laughing

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par PatogaZ Mer 01 Jan 2020, 20:29

    Sparthakus a écrit:voeux à MACRON  Images?q=tbn:ANd9GcTW9xuIfV4lvJ2TBW7lk4JB2of5TUfi0IbdCEGppWljD_msuKBJ&s
    et des gongombres  Laughing Laughing

    essaye ça : voeux à MACRON  Le-concombre-masque


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    voeux à MACRON  Mini_210625IMG_3144voeux à MACRON  Mini_264780charles
    voeux à MACRON  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par Sparthakus Mer 01 Jan 2020, 20:32

    atogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:voeux à MACRON  Images?q=tbn:ANd9GcTW9xuIfV4lvJ2TBW7lk4JB2of5TUfi0IbdCEGppWljD_msuKBJ&s
    et des gongombres  Laughing Laughing

    essaye ça : voeux à MACRON  Le-concombre-masque
    oh p..ing cong!  : rr
    voeux à MACRON  Images?q=tbn:ANd9GcT4gEu7xWLaI323jOy36WueR2tP-N491XGUleyBqY_N6laIDGQ9&s

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par sibalo Mer 01 Jan 2020, 20:47

    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:voeux à MACRON  Images?q=tbn:ANd9GcTW9xuIfV4lvJ2TBW7lk4JB2of5TUfi0IbdCEGppWljD_msuKBJ&s
    et des gongombres  Laughing Laughing

    essaye ça : voeux à MACRON  Le-concombre-masque
    77 77 77 77 77 77 77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par Sparthakus Mer 01 Jan 2020, 20:53

    sibalo a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:voeux à MACRON  Images?q=tbn:ANd9GcTW9xuIfV4lvJ2TBW7lk4JB2of5TUfi0IbdCEGppWljD_msuKBJ&s
    et des gongombres  Laughing Laughing

    essaye ça : voeux à MACRON  Le-concombre-masque
    77 77 77 77 77 77 77 77
    c'est pour ça qu'il ne parle pas il est tout raide à ce niveau là !?  : ha

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par EtienneCH4 Mer 01 Jan 2020, 23:23

    si je résume :
    LES BAISES COMPTEZ VOUS !!!!
    c'est à pleurer !!!!
    et dire que je voulais donner de la monnaie pour aider la commm,
    alors Eric, c'est quoi ce bordel ????
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8026
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par Titi Mer 01 Jan 2020, 23:47

    EtienneCH4 a écrit:si je résume :
    LES BAISES COMPTEZ VOUS !!!!
    c'est à pleurer !!!!
    et dire que je voulais donner de la monnaie pour aider la commm,
    alors Eric, c'est quoi ce bordel ????
    Pato se retrouve le mal aimé parmi les siens, il va bientôt créer les amis de la conf qui votent à droite.   : victoire
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par Sparthakus Jeu 02 Jan 2020, 11:15

    Titi a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:si je résume :
    LES BAISES COMPTEZ VOUS !!!!
    c'est à pleurer !!!!
    et dire que je voulais donner de la monnaie pour aider la commm,
    alors Eric, c'est quoi ce bordel ????
    Pato se retrouve le mal aimé parmi les siens, il va bientôt créer les amis de la conf qui votent à droite.   : victoire
    Apprécié des grands Jean de la fontaine était aussi le mal aimé...
    en outre, que faire ds un milieu qui se voit versé des pensions moins au talent qu'à l'excès de révérence  Very Happy

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par titof Jeu 02 Jan 2020, 12:15

    papy48 a écrit:
    evergreen a écrit:
    papy48 a écrit:je suis a contre courant , sur ace vous etes pratiquement tous anti macron , 
    mais qui souhaiteriez vous voir a sa place ?
    je precise que ce n'est pas mon dada , pour l'instant j'ai personne
    Exactement, il n'est encore à son poste que parce qu'il n'a personne en face.
    Personne qui ne sache coaliser les oppositions...
    Trop de social quand il s'agit de mutualiser les dépenses, d'où l'alignement par le bas...
    Trop de libéral quand il s'agit de répartir les gains, d'où l'enrichissement exponentiel des oligarques
    On a la mémoire bien courte, pourtant on a l'exemple soviétique encore tout frais...

    Il nous manque un Poutine pour redresser la barque...!  chut
    le probleme c'est que poutine est russe et non français

    quand vous voyez que 7 % des cheminots ( chiffre de lundi ) bloquent les transports en France  parce qu'on veut  les faire travailler jusque 65 ans comme tout le monde , et qu'une partie du peuple les soutient , ou va t'on
    La France a un besoin impératif d’être reformée et globalement tout le monde est d'accord la dessus
    Mais des que ca touche l'un ou l'autre tout le monde se mets en gréve, ca c'est la France du coup la France devient inreformable
    Les syndicats gouvernent et la France s'enlise année après année
    On pense que le prochain président sera le messie et au bout de qqs mois le messie se transforme en tocard parce qu'il va intenter a nos petits acquis sociaux ...
    Nos enfants payeront la note ....
    titof
    titof
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 51
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par RC81 Jeu 02 Jan 2020, 13:01

    La France ne fait pas de réformes.
    Elle fait de temps en temps des révolutions et en profite pour faire quelque réformes à ce moment là.

    RC81
    + membre techno +

    Messages : 1268
    Date d'inscription : 02/11/2013
    Age : 48
    Localisation 81

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par evergreen Jeu 02 Jan 2020, 13:24

    Je pense qu'on ne va pas si mal, on va même plutôt bien...! économiquement parlant en tout cas, pour l'instant, si on se compare au reste du monde... Pour les libertés, c'est autre chose!!!
    Le problème est que l'on est sur la pente descendante, la tranche de population qui fait tourner la baraque est saignée à blanc et ne pourra pas tenir bien longtemps, à bout de bras, l'engraissement des plus riches et le gavage à l'aide sociale des cassos...
    Encore quelques années à ce rythme et les classes dites moyennes auront complètement disparues, fondues à l'usure. Et c'est là que l'équilibre sera rompu!
    Si nos élites oublient leurs cours d'économie et négligent encore un peu le secteur agricole, ils ne comprendront que trop tard ce que signifie le "secteur primaire" sur la chaîne de l'activité du pays... On aura beau faire rentrer à bas coûts les denrées d'Espagne, de Russie, d'Amérique du Sud ou de Chine, nos campagnes seront rendues complètement amorphes et nous ne saurons pas vivre que du tourisme; même les bureaucrates ne sont pas en vacances 12 mois sur 12.

    J'ose à peine l'avouer mais j'admire la façon dont les cheminots savent défendre leur biftek jusqu'au bout de leurs convictions et c'est bien ça qui nous manque le plus à nous les agriculteurs...
    Sérieusement, le montant des retraites agricoles est une véritable honte et on s'en accommode... Quel manque d'estime de soi et du service rendu au bien commun!
    Le soucis ne vient pas des cheminots, des enseignants et de ceux qui touchent de l'argent pour avoir travailler mais de tout ceux qui vivent sur notre dos sans rien apporter: tout les contrôleurs de mes douilles, les grattes-papiers et les chômeurs professionnels...
    Quand j'y pense, j'ai eu à faire à des saisonniers qui savaient bien profiter du système :tb :
    6 mois de bricoles et 6 mois à attendre que ça tombe en se la coulant douce au Maroc ou en Thailande...
    Et puis ça t'explique: "fuck le système, fin des privilèges...!"  : ha
    Des enfants gâtés!!!

    Personnellement, je pense que nous avons suffisamment de richesses pour assurer une retraite bien méritée à tous ceux qui ont travaillé... 40 ans de carrière, la tête dans le guidon, c'est déjà pas mal; faut en laisser un peu aux autres... Place aux jeunes!!!
    et ceux qui pondent leur réforme et veulent que l'on travaille jusqu'à 64 ans ou plus, n'ont pas du bien forcer dans leur vie, n'est-ce pas M. DELEVOYE...  voeux à MACRON  556920499
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2818
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par sibalo Jeu 02 Jan 2020, 13:39

    Je te rejoints la cgt cheminot a les couilles de leur dire merde. Nous en agricole on se couche comme des merdes
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par EtienneCH4 Ven 03 Jan 2020, 14:07

    sibalo a écrit:Je te rejoints la cgt cheminot a les couilles de leur dire merde. Nous en agricole on se couche comme des merdes
    je suis d'accord, très bonne synthèse de la situation par Evergreen,
    pourquoi vous ne savez pas tous dire la même chose, au lieu de pleurer dans votre coin,
    c'est la faute à Pato !!! il n'a pas su assez bien motiver ses disciples !!!!! 77
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8026
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par carlo s Mer 08 Jan 2020, 22:12

    mensonges en direct ....

    https://www.facebook.com/quoi2news/videos/874161502999991/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    voeux à MACRON  Empty Re: voeux à MACRON

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum