AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Le coup de colère des agriculteurs allemands

    +59
    nl80
    Bio37
    gaston02
    Atchoum
    pecno08
    sibalo
    tx66
    payou88
    spontus
    Nico84
    Medard86
    pig
    bibi43
    Peccadille
    temeos
    mr ponzi
    loulou28
    MICHMUCH
    Barbu
    pathfinder
    PatogaZ
    GL
    vtr86
    bibi68
    bobby
    François02
    fab403
    thierry01052
    erwin
    dgé
    Léparbal Gilles
    tof
    porsche 133
    marcel patulacci
    Mick040
    gyrophare18
    M 201
    -AdrienB-
    williams 475
    bingo
    gc29
    Honoré de Barzac
    Chaource
    wild
    la cigogne
    8550 fahrer
    Biketman du 47
    nonord
    chevignon
    alceste
    poun47
    napakatbra
    daniel89
    bzh centre
    BE68
    fergie62
    B1 bis
    héric
    sevi
    63 participants

    Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par sevi Sam 11 Jan 2020, 19:49

    Rappel du premier message :

    Revenus en baisse, exigences environnementales toujours plus strictes... Outre-Rhin, le malaise paysan s’exacerbe. Ce qui donne lieu à une vague de contestation inédite. 
    https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/01/10/le-coup-de-colere-des-agriculteurs-allemands_6025369_3234.html
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37742
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    williams 475, héric et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Invité Dim 14 Jan 2024, 22:11

    PatogaZ a écrit:y' a pas à dire , les allemands ils ne font pas dans le détail , nous on est pas mauvais on est très mauvais 77 77 77
    ouais mais non 

    y a rien a prendre chez les allemands

    bon la ils ont manifesté ,ok c'est bien... sauf que les politiques allemands c'estdes têtes de boches ca recule pas comme les nôtres 

    mais honnêtement ils arrivent ds le mur, un peu apres nous

    arrêter de croire que c'est mieux chez eux. leur  pac c'est pire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par temeos Dim 14 Jan 2024, 22:48

    valtra a écrit:
    williams 475 a écrit:
    BE68 a écrit:Ça parle de 5000 tracteurs sur Berlin lundi.
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi ET NOUS LES CADORS FRENCHIZZ  ?? NOS SYNDICATS SONT ILS CORROMPUS A CE POINT DE NE MEME PAS BOUGER LE PETIT DOIGT ???? ILS SONT OU LES GROS PORCELETS DE LA FEDE??????????????? HA MINCE . ILS SONT A LA GERDEN PARTY DE L ELYSEE .. J AVAIS OUBLIE ... : rr : rr : rr : rr
    Je ne dis pas que le syndicat largement majoritaire et la co-gestion soit parfaite mais :
    L'annulation de la taxe sur les phytos qui devait arriver au 01 janvier c'est qui?
    Le prolongement du glyphosate idem..
    Quand il faut aller sur chorus se faire rembourser une partie de la ticpe les allergiques à la fede ne font pas les difficiles !!
    MSA /ukraine...
    La liste est longue.
    être au bout de sa cour et brailler c'est bien joli la critique est facile l'art est difficile
    J'ai pas souvenir que lors de nos dernière manif très virulente (Dijon et grand est d'il y a 1mois :regardez la presse) les teutons et les non syndiquer aient bien été solidaires!!!
    Le prolongement du glypho c est eux ?? ah bon.... premiere nouvelle.. c est juste europeen, la fnsea n a rien a voir la dedans mais alors RIEN

    Tu es ignorant à ce point la pour croire encore en la fede ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14385
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    williams 475, dgé, phil, la cigogne, bibi43, jeannot, gaston02 et Barbu aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par williams 475 Dim 14 Jan 2024, 23:18

    valtra a écrit:Je crois que je vais quitter ce forum de la conf
    Concernant la ticpe depuis combien d'années on en profite ?
    Ya qua/faut qu'on : là y'a du monde
    Vous brailler derrière votre écran
    Ne proposez rien
    Critiquez ceux qui essaient
    Si la fédération était si mauvaise elle ne serait pas majoritaire et de loin
    Comme souvent en France c'est la minorité qui a la plus grande G.....qu'on entend le plus..
    Les manifestations les plus importantes viennent de quel syndicat.?
    Ah si la conf était à ste solline !heu de quel côté ?
    Qui propose quoi
    Sur ce j'arrête je vais profiter de mon weekend


    : ha :3HE BEN .. VLA QUI VA NOUS FAIRE UN KAKA NERVEUX ???  SI ICI C EST LE FORUM DE LA CONFEDERATEE PAYSANNE ,,,??   BEN MOI JE SUIS MINISTRE DE L AGRICULTURE DEMAIN ?? !!  faut reconnaitre que la fede ?? il y aurait peut etre  1000 ou 1500 agriculteurs qui ne se seraient pas suicider ???  qui auraient encore des vaches !!! qui seraient sur leurs fermes ,,  ?,  c est bien beau de lecher les culs des bourges en cols blancs et cirer les pompes des presidents de coops ?de signer des accords avec la nouvelle zelande pour le lait ? d avoir des chambres d agriculture inutiles qui sont un gouffre a pognon ??,  sauf celle de la CR47 qui est marginale et fait front contre vents et marees !qui a des comptes clairs et positifs !! mais le reste ??? c est une grosse mafia qui ne fonctionne qu avec et que pour le pognon !!!!   POURQUOI  VOUS LAISSER RENTRER LE TOURNESOL D UKRAINE ?? et le mais aussi ???????  HA MERDE . LE PRESIDENT DE SAIPOL C EST LE GROUPE AVRIL ,????  ET TOUT EST COMME CA ... POURRIT JUSQU A LA MOELLE !!  LA FAMEUSE . CVO ???  UNE HONTE  ...................... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    dgé, la cigogne, jeannot, gaston02 et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par gc29 Dim 14 Jan 2024, 23:39

    ca n'engage que moi avant les chambres les syndicats c'étaient la pour mettre en commun les idées échanger avancer... aujourd'hui dès que c'est politisé tu sais que c'est pour la gueule des administrateurs a la botte des cols blancs des banques et autres pourris

    ils sont déconectées de la reéalité et nous on s'enferme dans notre boulot, trop a faire et plus l'énergie pour se battre contre des idiocrates
    bloquer les routes ca fais du moue pour les journaleux. a mon sens bloquer l'administratifs tapperaias sur les fumiers qui nous font crever. le tout c'est d'être assez nombreux a le faire ou balancer des virus dans leur système. y'a desz p'tits génies dans le domaine. je suis pas compétent a ce niveau ca me semble une bonne voie pour faire réagir sans se medre a dos l'opinion public

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1370
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    williams 475 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par BE68 Lun 15 Jan 2024, 00:27

    bingo a écrit:Je connais des agris qui veulent même pas se faire chier à faire la demande de remboursement ...  
    C'est ce qu'ils disent
    Seulement 75% des exploitations de plus de 100 Ha chez nous!
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10479
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Mick040 Lun 15 Jan 2024, 08:15

    bingo a écrit:Je connais des agris qui veulent même pas se faire chier à faire la demande de remboursement ...  
    C'est ce qu'ils disent

    Chez ceux la il doit aussi y avoir d'autres choses qui passent à l'as "parce qu'ils n'ont pas envie de se faire ch... "  rame

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 731
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    williams 475 et la cigogne aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par erwin Lun 15 Jan 2024, 09:17

    loulou28 a écrit:
    Spoiler:

    perso je ne crois pas du tous sur la FNSEA pour résoudre les problèmes 
    une partie des adhérents sont la pour se tenir informer du devenir de certaines exploitations , de négocier certaines places de présidents de chambres présidents de centre de comptas secrétaire d'état voir de ministre la FNSEA est une belle rampe de lancement 
    j'ai jamais compris pourquoi prendre du matériel neuf pour manifester comment est perçu ce comportement vis à vis de citadin qui ont du mal à joindre les 2 bouts 
    POUR MOI C' ETAIT PLUTOT AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA
    :réfléchi Pourquoi faudrait-il se cacher d'avoir du matériel neuf ? 


    Les citadins devraient comprendre que c'est une chance de vivre dans un pays où l'agriculture a du matériel performant !



    J'ai encore des tracteurs des années 70 et 80 et je suis loin d'être le seul ! Ces tracteurs travaillent tous les jours mais je me vois mal aller manifester avec ça ... 
    Quelle autre profession utilise des machines de plus de 40 ans ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    pig, gaston02, olive45, Biketman du 47 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par GL Lun 15 Jan 2024, 09:40

    Et si la course à la performance était une course perdue.

    Plus on était performant plus la valeur ajoutée nous a échappé. 0.01 € d'orge dans un demi de bière à 3 €, tu peux travailler pour rien, le demi au comptoir ne baissera pas.

    Reprends la course de la reine rouge, tu verra.

    https://youtu.be/-vnTbUseZ5k?si=qtbCgrJkw9tSARyV&t=124

    Ici non seulement on avance plus mais on recule.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    pig, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par pig Lun 15 Jan 2024, 09:42

    surtout que les tracteurs neufs et rutilants ne sont pas forcément gage de grande fortune mais plus souvent de couteux crédits
    je disais toujours en parlant de mon someca de 1968 que je le conservais pour les manifs mais il n'y a jamais participé car les manifs sont toujours au chef lieu de département et je me voyais mal faire 75 bornes avec ce truc sans cabine
    bref les manifs les plus efficaces ne sont pas les plus visibles
    la réduction historique du nombre d'agriculteurs résulte d'une colère du monde agricole sans précédent 
    cette colère s'est exprimé chez certains non par des déversements de fumier et autres joyeusetés mais par la réduction des  investissements en matos convertis  en dépenses  dans les études de  leurs enfants pour qu'ils fassent autre chose bazardé tout le bordel et pris la retraite
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9225
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    la cigogne, erwin, Barbu et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Invité Lun 15 Jan 2024, 09:43

    temeos a écrit:
    valtra a écrit:
    williams 475 a écrit:
    BE68 a écrit:Ça parle de 5000 tracteurs sur Berlin lundi.
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi ET NOUS LES CADORS FRENCHIZZ  ?? NOS SYNDICATS SONT ILS CORROMPUS A CE POINT DE NE MEME PAS BOUGER LE PETIT DOIGT ???? ILS SONT OU LES GROS PORCELETS DE LA FEDE??????????????? HA MINCE . ILS SONT A LA GERDEN PARTY DE L ELYSEE .. J AVAIS OUBLIE ... : rr : rr : rr : rr
    Je ne dis pas que le syndicat largement majoritaire et la co-gestion soit parfaite mais :
    L'annulation de la taxe sur les phytos qui devait arriver au 01 janvier c'est qui?
    Le prolongement du glyphosate idem..
    Quand il faut aller sur chorus se faire rembourser une partie de la ticpe les allergiques à la fede ne font pas les difficiles !!
    MSA /ukraine...
    La liste est longue.
    être au bout de sa cour et brailler c'est bien joli la critique est facile l'art est difficile
    J'ai pas souvenir que lors de nos dernière manif très virulente (Dijon et grand est d'il y a 1mois :regardez la presse) les teutons et les non syndiquer aient bien été solidaires!!!
    Le prolongement du glypho c est eux ?? ah bon.... premiere nouvelle.. c est juste europeen, la fnsea n a rien a voir la dedans mais alors RIEN

    Tu es ignorant à ce point la pour croire encore en la fede ?
    Je suis peut être ignorant (Je peux faire un test de culture générale avec qui veut sur ce forum...) 
    Mais le Lobbying (Glypho  et redevance phyto )vous connaissez peut être vous les érudits!
    J'ai l'impression d'être sur france info  où dès que l'on parle agriculture tous les maux viennent de la FDSEA  (qui je le répète est de loin le premier syndicat si c'était si nul la cr  la conf ou modem seraient devant!!!
    Quant à la ticpe si bon nombre d'exploitations ne font pas la demande c'est que tout va bien et il ne faut pas venir "chouiner" sur ce forum

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Invité Lun 15 Jan 2024, 09:45

    A au fait je suis simple cotisant je n'ai aucune responsabilité dans ce syndicat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Honoré de Barzac Lun 15 Jan 2024, 10:08

    souvent les mecs sont encartés FD par habitude mais ne sont pas dupes. Et puis ils recoivent le journal qui va bien avec et puis au cas ou..une sorte d'assurance quoi.. (on donne bien au calendrier des pompiers Very Happy ) Et , comme cela m'est arrivé il y a un bail  , quand on va à la chambre d'agriculture pour un renseignement et qu'on te demande si t'as la carte..

    j'ai préféré  adhérer à la Cr par solidarité et rien n'avoir à leur demander. j'ai halluciné quand j'ai vu des responsables politiques et syndicaux fédé se faire applaudir par la salle alors qu'on leur disait qu'ils étaient trop nombreux...Certains sans doute espérant que leur voisin creve pour récupérer les terres et les primes qui vont bien avec..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9378
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    williams 475, la cigogne et Barbu aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Mick040 Lun 15 Jan 2024, 10:19

    erwin a écrit:
    loulou28 a écrit:
    Spoiler:

    perso je ne crois pas du tous sur la FNSEA pour résoudre les problèmes 
    une partie des adhérents sont la pour se tenir informer du devenir de certaines exploitations , de négocier certaines places de présidents de chambres présidents de centre de comptas secrétaire d'état voir de ministre la FNSEA est une belle rampe de lancement 
    j'ai jamais compris pourquoi prendre du matériel neuf pour manifester comment est perçu ce comportement vis à vis de citadin qui ont du mal à joindre les 2 bouts 
    POUR MOI C' ETAIT PLUTOT AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA
    :réfléchi Pourquoi faudrait-il se cacher d'avoir du matériel neuf ? 


    Les citadins devraient comprendre que c'est une chance de vivre dans un pays où l'agriculture a du matériel performant !



    J'ai encore des tracteurs des années 70 et 80 et je suis loin d'être le seul ! Ces tracteurs travaillent tous les jours mais je me vois mal aller manifester avec ça ... 
    Quelle autre profession utilise des machines de plus de 40 ans ?

    Tout le monde est pour avoir une industrie moderne et performante ...
    Avoir une agriculture moderne et performante, ça choque ! Pourtant, même avec le tracteur neuf, tu n'es pas dans la cours des revenus industriels...

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 731
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    la cigogne, erwin et vtr86 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Honoré de Barzac Lun 15 Jan 2024, 10:45

    GL a écrit:Et si la course à la performance était une course perdue.

    Plus on était performant plus la valeur ajoutée nous a échappé. 0.01 € d'orge dans un demi de bière à 3 €, tu peux travailler pour rien, le demi au comptoir ne baissera pas.

    Reprends la course de la reine rouge, tu verra.

    https://youtu.be/-vnTbUseZ5k?si=qtbCgrJkw9tSARyV&t=124

    Ici non seulement on avance plus mais on recule.
    on acheve bien les chevaux..

    https://www.youtube.com/watch?v=Gl1Y_pOsWDU&ab_channel=cinemaetcie

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9378
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par GL Lun 15 Jan 2024, 11:02

    Mick040 a écrit:Tout le monde est pour avoir une industrie moderne et performante ...

    Tu vis dans quel monde. Ça fait 20 ans qu'on a pris les moyens de détruire l'industrie. Je ne voit pas pourquoi on n'en ferais pas de même avev l'agriculture en allant chercher des céréales en Ukraine.

    L'usine de trituration de tournesol de Sète construite par Saipol, tu va quand même pas me dire que c'est pour le tournesol Français.

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Tourne17


    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Tourne16

    On reviens à la situation d'avant la révolution agricole des années 60, le blé venait de Pologne et d'Ukraine.


    https://www.terre-net.fr/tournesol/article/221034/estimations-de-rendements-en-tournesol-recolte-2022
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par GL Lun 15 Jan 2024, 11:55

    L'Occident et le rejet de l'éthique du travail. En gros, on fait travailler les autres.

    https://youtu.be/ARXOWAGQank?si=EaWmIN5yP-qMHtx1&t=831

    L'agriculture n'y échappe pas.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    B1 bis aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par héric Lun 15 Jan 2024, 20:10

    : rr https://youtu.be/f6SpZVduNaw?feature

    héric
    + Membre +

    Messages : 76
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Age : 52
    Localisation Gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Honoré de Barzac Lun 15 Jan 2024, 20:33

    toulouse demain parait il

    https://actu.fr/occitanie/vieille-toulouse_31575/toulouse-300-a-500-tracteurs-attendus-vers-une-manif-monstre-des-agriculteurs-mardi_60552857.html

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9378
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    williams 475 et porsche 133 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Medard86 Lun 15 Jan 2024, 21:02

    La finalité du système agricole actuel est l'éradication de l'agriculture familiale.
    Pour assurer la production et être compétitif (mot sacré) pas besoin de 400 000 paysans,c'est beaucoup trop!
    40 000 agro-managers suffiraient largement...

    https://www.youtube.com/watch?v=KZTudo0GR54
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4865
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    la cigogne, erwin, tof, RP61, Barbu et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par porsche 133 Lun 15 Jan 2024, 21:12

    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    la cigogne, tof, wild, gc29, bibi43, escrito17 et titiguigui aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Medard86 Lun 15 Jan 2024, 21:28

    L'idée que je me fais depuis quelques années de l'agriculture,c'est celle d'un train bondé lancé à grande vitesse et dont les freins ne fonctionnent plus.
    Alors,on peut soit rester tranquille dans son siège,soit se jeter hors du train au risque de se tuer ou bien après avoir fait quelques roulés-boulés,se relever,se secouer et continuer son chemin autrement.
    Et pendant ce temps,ceux qui sont encore dans le train trouvent que c'est bien plus confortable d'être un peu moins nombreux parce que ça fait plus de place pour les jambes.
    Et la vitesse du train augmente de plus en plus...
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4865
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    la cigogne, pig, poun47, escrito17, Deutzman, gaston02, Barbu et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par poun47 Mar 16 Jan 2024, 21:33

    Question pour BE 68, cette révolte (agricole) en Allemagne est elle conduite tous syndicats confondus sachant que les routiers ont répondus présents aux agriculteurs  :réfléchi .
    Merci pour la réponse .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par BE68 Mar 16 Jan 2024, 21:55

    poun47 a écrit:Question pour BE 68, cette révolte (agricole) en Allemagne est elle conduite tous syndicats confondus sachant que les routiers ont répondus présents aux agriculteurs  :réfléchi .
    Merci pour la réponse .
    La Maut ( taxe pour les véhicules PL/VL ) à augmenté de 83% pour les PL depuis le 1/1/24.
    Beaucoup d'agriculteurs ont une activité transport à côté, surtout transport agricole qui est boudé par les boîtes de fret.
    Il y a des camions dans les manifs, mais je ne vois nulle part de revendications spéciales transporteurs.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10479
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    poun47 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par poun47 Mar 16 Jan 2024, 22:34

    Merci BE, en attendant ça bloque pas mal.
    Ici dans le 47 Serge (CR 47) à annoncé du mouvement sur Agen le Jeudi 25/01 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Nico84 Mar 16 Jan 2024, 23:25

    Une belle manif sur Avignon aujourd'hui, j'y était, 15ans qu'on avait pas vu telle mobilisation!
    Nico84
    Nico84
    + Membre Accro +

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 39
    Localisation vaucluse

    erwin, poun47, alceste et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par chevignon Mer 17 Jan 2024, 10:34

    c'est vert
    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 419429081_10230874301071373_9191153040287994133_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=sA95WDIoTjkAX8rzwP0&_nc_ht=scontent-cdg4-1

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1406
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par spontus Mer 17 Jan 2024, 13:40

    chevignon a écrit:c'est vert
    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 419429081_10230874301071373_9191153040287994133_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=sA95WDIoTjkAX8rzwP0&_nc_ht=scontent-cdg4-1
    C'est vert en effet, mais doit-on pour autant en déduire que ce sont les exploitants les plus affectés par la crise ?  :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8546
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par fab403 Mer 17 Jan 2024, 13:46

    Honoré de Barzac a écrit:souvent les mecs sont encartés FD par habitude mais ne sont pas dupes. Et puis ils recoivent le journal qui va bien avec et puis au cas ou..une sorte d'assurance quoi.. (on donne bien au calendrier des pompiers Very Happy ) Et , comme cela m'est arrivé il y a un bail  , quand on va à la chambre d'agriculture pour un renseignement et qu'on te demande si t'as la carte..

    j'ai préféré  adhérer à la Cr par solidarité et rien n'avoir à leur demander. j'ai halluciné quand j'ai vu des responsables politiques et syndicaux fédé se faire applaudir par la salle alors qu'on leur disait qu'ils étaient trop nombreux...Certains sans doute espérant que leur voisin creve pour récupérer les terres et les primes qui vont bien avec..
    bonjour, c'est bien la chambre d'agriculture de PAU???  j'ai eu le meme problème en 2013. j'etais encore gentil à lépoque : rr  ca serait aujourd'hui je pense que  je ferais scandale....
    Du coup j'ai envoyé un mail à d'autres syndicats: ils m'ont repondu sans me demander si j'etais adhérent...


    Dernière édition par fab403 le Mer 17 Jan 2024, 14:22, édité 1 fois

    fab403
    + membre techno +

    Messages : 1995
    Date d'inscription : 16/08/2012
    Age : 54
    Localisation LANDES

    williams 475 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par fab403 Mer 17 Jan 2024, 14:18

    je crois que je leur lirai quelques lignes de ce magnifique article:
    https://www.lafranceagricole.fr/emploi/article/757425/mediapart-pingle-le-financement-de-la-fnsea

    fab403
    + membre techno +

    Messages : 1995
    Date d'inscription : 16/08/2012
    Age : 54
    Localisation LANDES

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par payou88 Mer 17 Jan 2024, 14:28

    https://www.facebook.com/reel/1061162885123765

    payou88
    + membre techno +

    Messages : 2339
    Date d'inscription : 15/11/2013
    Age : 44
    Localisation vosges

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par payou88 Mer 17 Jan 2024, 14:30

    quand la fnsea n’arrive pas à stopper un mouvement qu’elle a elle même lancée ça peut faire bouchon de champagne…

    payou88
    + membre techno +

    Messages : 2339
    Date d'inscription : 15/11/2013
    Age : 44
    Localisation vosges

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par bingo Mer 17 Jan 2024, 14:45

    la fd qui couche avec macron depuis 6ans est entrain de se faire retourner par sa base JA qui va rouler sur ses "directeurs"

    aujourd'hui plus aucun JA ne peut s'installer !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15176
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    stephane8220 n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Nico84 Mer 17 Jan 2024, 14:47

    C'était un peu le cas hier sur Avignon. Appel a manif des JA, suivis par la FDSEA du bout des lèvres.

    Ce n'est pas seulement une histoire de politique corrompus, mais il y a des choses qui se négocient en ce moment, qui nécessitent de la discrétion. Le timing n'était donc pas idéal... mais bon, le raz le bol de la base, ça se commande pas! Des jeunes agriculteurs dans des situations délicates, notamment suite au retournement des marchés du bio et du vin. Et pour l'ensemble,un raz le bol des normes, réglementations stupides...



    Il n'y a pas
    Nico84
    Nico84
    + Membre Accro +

    Messages : 156
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 39
    Localisation vaucluse

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par GL Mer 17 Jan 2024, 15:12

    «La FNSEA a une mentalité d’assiégée»



    https://www.youtube.com/watch?v=ZiovoWa2DPw&
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Medard86 Mer 17 Jan 2024, 22:14

    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4865
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Honoré de Barzac Jeu 18 Jan 2024, 10:12

    en complement voici un bon article sur la strategie déployée pour faire disparaitre les paysans:

    https://strategika.fr/2024/01/17/pourquoi-les-exploitations-agricoles-sont-elles-poussees-a-la-faillite/

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9378
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Mick040 Jeu 18 Jan 2024, 20:35

    Ca remonte au parlement européen :

    https://www.youtube.com/watch?v=ArF56NNzZu8

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 731
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    la cigogne, porsche 133 et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par gc29 Jeu 18 Jan 2024, 23:09

    franchement plus confiance en la politique, il profite de la situation pour grimper dans son fauteuil 5 étoiles ou est sincère ? j'ai pas la tv ni autre truc. a force d'être pris pour un jambon on devient septique et méfiant

    sur le fond il parle bien comme d'autres et aux manettes depuis degaulle on a rien vue en terme de respect du paysan des annonces, mettre mles céréaliers et éleveurs dos a dos. y'a un commentaire qui dit plus plus haut que ce sont les éleveurs qui ont profité de la pac. en bovin lait peut être et encore. en polyculture élevage non. 

    l'an passé 15000 pour 125 ha 380 truies j'ai arrêté les 3000 m2 de dindes fautes de bras. 
    la pac ca fait un camion de complémentaire pour l'aliment avec le prix des céréales, soit pas la semaine.

    avec les grèves le cours perds 10 cts cette semaine, y'a que les espagnols qui gagnent encore, main d'oeuvre fonds américains...

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1370
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par marcel patulacci Jeu 18 Jan 2024, 23:28

    en ce moment, dans le nord, vous avez une chance énorme de montrer le mécontentement de la profession......laissez les saleuses et les étraves sous le hangar, et dites pourquoi vous le faites......ca sera beaucoup plus efficace que de vider une remorque de fumier ou de palettes devant une préfecture

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1186
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    erwin, poun47, DUNCAN, fergie62, François02, TRD et RJ51 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par GL Ven 19 Jan 2024, 07:55

    Ce pays n'aiment pas ses vieux, il l'a montrer pendant la pandémie, ils n'aiment pas ses paysans, rentrer des produits agricoles sans droit de douanes du grenier de l'Europe va dans dans ce sens.

    Ce pays a simplement mal à sa mémoire. Voila ce qui arrive quand on laisse arriver aux commandes des gens qui n'ont pas d'enfants, les LGBT et les work.

    Ça détend partout. Les chiffres de la fécondité sont éloquents dans ce sens.

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Fzocon10

    C'est une époque de sidération.

    " Un événement traumatisant peut créer une effraction psychique qui provoque un état de sidération. La victime est comme paralysée, elle n'est plus en capacité de réagir. La méconnaissance de ce mécanisme universel de sidération fait que l'on reproche souvent aux victimes de violences de ne s'être pas défendue ou de n'avoir pas fui. Les conséquences sont lourdes et l'on n'est pas toujours conscient des effets psychotraumatiques liés à cet évènement."

    C'est une époque, on est quelqu’un a en a vu d'autres.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    wild aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par temeos Ven 19 Jan 2024, 10:31

    GL a écrit:Ce pays n'aiment pas ses vieux, il l'a montrer pendant la pandémie, ils n'aiment pas ses paysans, rentrer des produits agricoles sans droit de douanes du grenier de l'Europe va dans dans ce sens.

    Ce pays a simplement mal à sa mémoire. Voila ce qui arrive quand on laisse arriver aux commandes des gens qui n'ont pas d'enfants, les LGBT et les work.

    Ça détend partout. Les chiffres de la fécondité sont éloquents dans ce sens.

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Fzocon10

    C'est une époque de sidération.

    " Un événement traumatisant peut créer une effraction psychique qui provoque un état de sidération. La victime est comme paralysée, elle n'est plus en capacité de réagir. La méconnaissance de ce mécanisme universel de sidération fait que l'on reproche souvent aux victimes de violences de ne s'être pas défendue ou de n'avoir pas fui. Les conséquences sont lourdes et l'on n'est pas toujours conscient des effets psychotraumatiques liés à cet évènement."

    C'est une époque, on est quelqu’un a en a vu d'autres.
    la natalité est due au fait que les femmes travaillent plus et font des études plus longues...

    passe 25 ans la fertilité chez une femme baisse très fortement

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14385
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par GL Ven 19 Jan 2024, 10:35

    Ce n'est qu'une des raisons.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par bingo Ven 19 Jan 2024, 11:19

    Pour moi ça vient plutôt du fait que les femmes n'ont plus besoin d'un homme pour vivre ..  .
    que les femmes aujourd'hui sont ultra détachées dans leurs relation
    Et l'usage excessif d'hormones des 11 ou 12ans pour pas avoir d'acné et j'en passe fait que après c'est ultra compliqué de retrouver une fertilité "normale" donc fiv et j'en passe donne pas envie d'en faire plusieurs
    Si on ajoute à ça le besoin d'un grand logement pour être dans la norme
    C'est l'accumulation de tout ça


    Dernière édition par bingo le Ven 19 Jan 2024, 11:56, édité 1 fois

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15176
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Biketman du 47 Ven 19 Jan 2024, 11:47

    temeos a écrit:
    GL a écrit:Ce pays n'aiment pas ses vieux, il l'a montrer pendant la pandémie, ils n'aiment pas ses paysans, rentrer des produits agricoles sans droit de douanes du grenier de l'Europe va dans dans ce sens.

    Ce pays a simplement mal à sa mémoire. Voila ce qui arrive quand on laisse arriver aux commandes des gens qui n'ont pas d'enfants, les LGBT et les work.

    Ça détend partout. Les chiffres de la fécondité sont éloquents dans ce sens.

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Fzocon10

    C'est une époque de sidération.

    " Un événement traumatisant peut créer une effraction psychique qui provoque un état de sidération. La victime est comme paralysée, elle n'est plus en capacité de réagir. La méconnaissance de ce mécanisme universel de sidération fait que l'on reproche souvent aux victimes de violences de ne s'être pas défendue ou de n'avoir pas fui. Les conséquences sont lourdes et l'on n'est pas toujours conscient des effets psychotraumatiques liés à cet évènement."

    C'est une époque, on est quelqu’un a en a vu d'autres.
    la natalité est due au fait que les femmes travaillent plus et font des études plus longues...

    passe 25 ans la fertilité chez une femme baisse très fortement
    Ca fait quand même un moment que l'âge moyen pour un premier enfant a fortement augmenté 
    Elles veulent commencer leur carrière avant de faire des gosses ce qui est tout a fait normal mais jusqu'ici ça n'avait pas eu trop d'incidence sur la natalité en France 
    Moi je pense que c'est plutôt lié aux diverses inquiétudes pour l'avenir

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2740
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    poun47 et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par bzh centre Ven 19 Jan 2024, 11:58

    c'est dans tout pays industriel pareil ,au japon en 2050 ce sera crucial .
    il ne faut pas oublier que pour le continent africain ,plus il y a d'enfants et meilleur est la retraite.
    c'est dans leur mentalité.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29777
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    temeos aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par M 201 Ven 19 Jan 2024, 12:41

    avant de nous coloniser ..................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10502
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par spontus Ven 19 Jan 2024, 13:06

    GL a écrit:Ce n'est qu'une des raisons.


    C'est vrai, je ne peux pas être partout !    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8546
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    tof et temeos aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par wild Ven 19 Jan 2024, 13:32

    De toute façon nous sommes trop nombreux sur terre
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15050
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par tof Ven 19 Jan 2024, 13:49

    bingo a écrit:Pour moi ça vient plutôt du fait que les femmes n'ont plus besoin d'un homme pour vivre ..  .
    que les femmes aujourd'hui sont ultra détachées dans leurs relation
    Et l'usage excessif d'hormones des 11 ou 12ans pour pas avoir d'acné et j'en passe fait que après c'est ultra compliqué de retrouver une fertilité "normale" donc fiv et j'en passe donne pas envie d'en faire plusieurs
    Si on ajoute à ça le besoin d'un grand logement pour être dans la norme
    C'est l'accumulation de tout ça
    Non avant hier à la télé une nénette a parlé des pesticides qui pourraient être la cause de la baisse de la natalité...
    Ben voyons

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par bingo Ven 19 Jan 2024, 13:59

    tof a écrit:
    bingo a écrit:Pour moi ça vient plutôt du fait que les femmes n'ont plus besoin d'un homme pour vivre ..  .
    que les femmes aujourd'hui sont ultra détachées dans leurs relation
    Et l'usage excessif d'hormones des 11 ou 12ans pour pas avoir d'acné et j'en passe fait que après c'est ultra compliqué de retrouver une fertilité "normale" donc fiv et j'en passe donne pas envie d'en faire plusieurs
    Si on ajoute à ça le besoin d'un grand logement pour être dans la norme
    C'est l'accumulation de tout ça
    Non avant hier à la télé une nénette a parlé des pesticides qui pourraient être la cause de la baisse de la natalité...
    Ben voyons
    Pourtant ceux qui bouffent les pire merdes bas prix ... ultra transformé et ultra additivé eux ils ont pas de mal à se reproduire de ce que je vois 77 77


    Dernière édition par bingo le Ven 19 Jan 2024, 14:05, édité 1 fois

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15176
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    erwin, wild et temeos aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coup de colère des agriculteurs allemands - Page 5 Empty Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum